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[Démons] Premières impression sur le codex.


Caton le censeur

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[quote name='Actoan' timestamp='1363173990' post='2323736']
Les sanguinaires ont de l'avenir dans le sniping!

Pour le canon à crane, oui l’intérêt premier est pour 125 points de donner des grenades....

Honnetement Gondhir, entre 17 attaques force 5 PA3 en charge et 61 attaques F3 perforant.. (et à init 5 bien sur ) bha dans la plupart des cas je vais choisir la deuxième option oui.
[/quote]
F6 en charge les équarrisseurs

Sur du SM-like
17 attaques-> 12 touches-> 10 morts

61 attaques-> 40 touches-> 13 blessures-> 4 morts (perfo)+ 3 morts

Perso, je prend la première option.
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Bien gentil vos stats les enfants mais partir du principe que les juggernaut ou les pétasses arriveront entières au CaC ça tient plus de poney land :D

Des gus E4/5+, l'adversaire s'en donnera à coeur joie. Le pauvre LM du scout qui touche fera 1 mort ...
alors si en plus il y a des deva, et autre joyeusetés du genre ...

4 juggernaut, il y en a max 3 qui arrivent, sinon le mec en face doit changer de jeu :whistling:
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[quote name='Gondhir' timestamp='1363174841' post='2323747']
Tu veux que l'on parle de l'effet du simple fusil laser sur les veneuses? :lol:
[/quote]

Oui ! =D

60 tirs --> 30 qui touchent --> 15 qui blessent --> 10 morts :D (et encore, j'ai pas mis l'ordre)

90 tirs --> 45 qui touchent --> 22,5 qui blessent --> 15 morts :D (pouf les véneuses)

Sur les équarisseurs:

90 tirs --> 45 qui touchent --> 15 qui blessent --> 10 PV perdus (soit 2 équarisseurs et 1 salement amoché)

et pour 60 tirs ça fait 1 equa de mort. Dans tous les cas y'en a 2 qui chargeront et ... bah après test de peur, si raté c'est la fête.. Modifié par Remoraz_cool
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[quote name='Gondhir' timestamp='1363174841' post='2323747']
Tu veux que l'on parle de l'effet du simple fusil laser sur les veneuses? :lol:
[/quote]

Je parlais pour les 2 :) je ne défend pas les veneuses je ne les connais pas.
Je dis juste que les stats en full effectif c'est un peu n'imp pour des unités qui sont CaC. C'est bon pour les tirs c'est tout.

Car dans le meilleur des mondes on voit bien que les juggernaut défouraillent tout mais en fait dans la pratique ça me parait fortement compromis.
Encore une fois E4/5+, ils ont beau avoir 3PV, ils taperont à I1 sans un Canon de khorne. Modifié par FeelTheWay
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[quote]Je dis juste que les stats en full effectif c'est un peu n'imp pour des unités qui sont CaC. C'est bon pour les tirs c'est tout.
[/quote]
Le full effectif, c'est juger de l'impact "théorique". Il est évident que dans le jeu cela se passe rarement ainsi. Mais cela permet quand même de tordre le cou à certaines idées reçues. Modifié par Gondhir
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Ce qui m’intéresse du coup, Est ce que les équarrisseur sont encore viable(plutôt est ce que ça vaut le coup d'acheter les figss)? J'ai trop les anciens stats en tête et en comparant, ils ont vraiment beaucoup perdu....

Dans une liste monster circus, les équarriseur ont leur place?

En comparaison, les Chien de Khorne ne sont pas mieux? pas chère, 2pv, scout...etc Modifié par fanenar
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Les équarisseurs je les adore perso parce qu'ils sont désormais cavalerie! Ils ont perdu la 3+ ce qui est dommage mais ils tapent à F6 toujours en charge. Couplé avec Karanak... ouille.. tu as une unité de cavalerie qui est scout :D (et qui a donc l'attaque de flanc).
Je les trouves bien pour ce qu'ils font :) mais je les couplerai avec un héraut sur jugger avec rage et une bannière de sang.

[color=#330000][size=2][quote]Karanak est un personnage spécial, donc déjà ça limite les tournois.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Osef des tournois --'[/size][/color] Modifié par Remoraz_cool
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Pour 40 points tu as une bête E4/5++ 3A PA3 F6 en charge. A toi de voir si c'est bien ou pas

Sans prendre en compte le codex d'avant, on remarque que niveau coût en point, ça fait cher l'unité qui a une résistance très limité et qui est sensible à la MI F8.
Mais il faut se dire que dans une optique Créature monstrueuses, les juggernaut auront la paix car les cibles prioritaires seront surement les CM. Donc peut être une plus grande chance de survie grâce à ça.

A voir niveau synergie avec le reste de l'armée.

[quote]
Les équarisseurs je les adore perso parce qu'ils sont désormais cavalerie! Ils ont perdu la 3+ ce qui est dommage mais ils tapent à F6 toujours en charge. Couplé avec Karanak... ouille.. tu as une unité de cavalerie qui est scout (et qui a donc l'attaque de flanc).
Je les trouves bien pour ce qu'ils font mais je les couplerai avec un héraut sur jugger avec rage et une bannière de sang.
[/quote]
Karanak est un personnage spécial, donc déjà ça limite les tournois.
L'attaque de flanc n'a pas plus d'intérêt qu'une simple FEP puisque dans les 2 cas tu en peux pas charger.
L'attaque de flanc est moins risquée mais au moins avec la FEP tu arrives à peu près dans le coin de la table où tu veux arriver pas à l'opposée de la ou tu veux arriver ... Modifié par FeelTheWay
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[quote name='Gondhir' timestamp='1363174601' post='2323744']
Sur du SM-like
17 attaques-> 12 touches-> 10 morts

61 attaques-> 40 touches-> 13 blessures-> 4 morts (perfo)+ 3 morts

Perso, je prend la première option.
[/quote]
61 attaques-> 40 touches-> 13,55 blessures-> 6,77 morts (perfo)+ 6,77 saves (2,26 morts SM)

Quasi pareil sur du SM, meilleure sur tout le reste (2+, 4+, 5+, etc.).

Les Equas sont aussi meilleurs sur de la E5.

Mais c'est surtout la résistance qui change la donne.

Equa : 15 points le PV E4 sur une bête : Faible contre armes à F8+, très fort contre gabarits, avantage contre saturation
Veneuses : 12 points le PV E3 : Faible contre gabarits, très faibles contre lance-flammes, plus faible contre saturation, forts contre tirs F6+ peu nombreux.

Après les pouvoirs des hérauts ne sont pas les mêmes et ça change encore pas mal les choses.

Edit : super grillé ^^ Modifié par Nemo
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[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1363179043' post='2323809']
[color=#330000][size=2][quote]6,77 mort[/quote] hein?[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Sur 13 blessure tu arrives à faire 6 perforants? soit la moitié? u_U tu sais que perforant c'est sur du 6? ...[/size][/color]
[/quote]

Oui mais sachant que F 3 contre E4, tu ne blesses que sur 5 et 6.
Statistiquement, la moitié des blessures sont donc perforantes. Modifié par Tumulus
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Juste pour en revenir aux sanguinaires ... oui bien sur c'est useless s'ils n'arrivent pas au CaC mais bon ce genre de commentaire tu peux le faire pour beaucoup d'unité un peu spécialisé au cac et même au tirs. Tu peux avoir une team de long crocs canon laser avec en face que de la troupaille sans grosse endu et save, je peux te dire que tes canons lasers seront useless ...

Après c'est sur que les unités spécialisés tir auront toujours l'occasion de tirer alors qu'une unité spécialisé CaC si elles n'est pas au cac, ca ne sert à rien mais là, je pense qu'il faut plus maudire le système de règle 40K que s'archarner sur les sanguinaires ...

Enfin soit ! Chacun pense et joue comme il veut !
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Franchement en anti aérien les Démons sont peinard et plus multi tache que les volant enemis.
Prenons un Grand immonde aider de son pote le Buveur de sang et suivis par 3 prince démons de nugle en soutien avec psy niveau 1, le tout noyé dans une cinquantaine de portepeste... Moi je trouve cela LOIIIIIIIIIIN d'être naze lol

Bon ok, je parle beaucoup plus de Nurgle, mais bon c'est pas comme si c'était nouveau, cher les khorneux la seule chose que l'on prennais c'est le Buveur et basta :)

Et la niveau Buveur de Sang on est servis :)
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C'est pour ça que je dit dans bien des cas. Maintenant prend tout autre chose que du Meq (ex: Le pâté de 50 GI, eldars and co, ork etc). Autre chose à prendre dans l'équation sur vos stats contre les Meq, c'est que les 9 morts des veineuses le sont bien avant de frapper. Alors que les 10 morts avec les équarrisseurs pourront eux aussi frapper en retour.

On prend une escouade de Compagnie de la mort en Meq. ( Bha je préfère en tuer 9 en first et encaisser le survivant, que dans tuer 10 et de me faire moi aussi ratiboiser l'escouade :rolleyes:)

[quote] 90 tirs --> 45 qui touchent --> 15 qui blessent --> 10 PV perdus (soit 2 équarisseurs et 1 salement amoché)[/quote]

Correction :ph34r:, soit 3 équarrisseurs de mort et le dernier à deux hp.

Donc d'après vos calculs, si je compare: Entre tuer 9 Meq sans riposte et en tuer 10 avec riposte bin... je vote veineuse.
Saturation au fusil laser: Les veineuses crèves et il reste un équarrisseur à 2PV. Il fera quand même pas grand chose derrière. (Sachant que dans la satu au fusil laser tu rajoutes les 4 totocanons du pâté, dans les deux cas les escouades se sont fait envoyer sur orbite.)

Maintenant on refait les stats avec les deux escouades qui arrivent à charger le pâté de 40 gardes? hum pas sûr de qui aura la plus grosse mais à vue de nez... xD

Bref, c'est beau les stats. Après je sais bien que l'on fait du théorique, c'est sur que cacher 15 veineuse tout ça tout ça :whistling: Modifié par Actoan
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Qui a une init de porc et une cc aussi, qui vol, qui avec une malheureuse recompense majeur ameliore nettement sa save, qui est sans peur, qui tir, qui ne sera toucher que sur du 5+ dans 60* des cas, qui frappera en premier dans 90% des cas, Qui a une force de 7 en charge, qui relance les 1 pour toucher au cac, qui a une save de 3+ pouvans etre rendue invu si tu tape un grimoire sur son pote le grand immonde, qui a une save de 5+ invu en permanence...

Euh oui je parle bien de se mec la, qui au passage est pour le même prix bcp plus puissant que 90% des CMV qui sont considèrée aujourd'hui comme des truc bourain (Prince Tyty, Prince Démon etc).

Se plaindre d'un Buveur de Sang c'est comme se plaindre de recevoir une bière alors que c'est cela que l'on a commandé...

Et pour terminer, j'ajouterai que si pour toi une save de 3+ sur une CMV c'est pas digne de ce nom..
Et bien retourne jouer en V3 avec le codex marine du chaos... la tu l'aura ton terminator volant démoniaque, prcq en V6 ce n'est clairement plus la même vision des choses... Modifié par Lunar
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ça va, svg 3+/5++, F6, E6(pas de mort instantané), 6 attaques. Tu lui donne une lame(récompense majeur), il gagne 1D3 +1 Attaque (folie furieux + 2 arme spécialiste). CC10 c'est pas mal. Un SM ou la plupart des gars(CC < 4) doivent faire du 5+ pour toucher.

Surtout, c'est un CM volant, faut faire des 6 pour le toucher. Par contre, après, il y a le teste de crash à 3+, s'il tombe, il est sur de mourir... Mais s'il tombe pas, CàC au 2eme tour.

F6 n'est pas si dégu pour une CM. Tu fauches facilement les E4/E5, contre du blindage 10, ça passe. Si blindage 12+, tu concasse, avec 7 attaques en charge, tu fait quand même 4 attaque F10.
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Houla du calme :P

La 3+ de sauvegarde ne servira à rien contre quasiment toutes les armes qui auront assez de force pour blesser le buveur de sang (souvent PA1/PA2/PA3, exemple LM)
Ensuite vous parliez du buveur comme AA mais la F6 en frappe vectorielle sera juste ridicule.

Après ses stats ce sont a peu près les mêmes que l'ancien Codex.
Avant mon buveur mourrait assez rapidement contre la plus part des armées à cause des Plasma/fuseur/LM/satu F7 nécron. (normal c'est la cible prioritaire tout le monde en a peur mais il faisait souvent son boulot)
Alors maintenant avec seulement une 5+ invul, il mourra plus vite :)

Vous parlez des récompenses. Sérieux arrêtez ... Vous allez jouer votre buveur seulement si vous faites le bon chiffre sur 1D6 ? De même que le grimoire, vous allez prendre un 2ème QG juste pour le grimoire et le mettre sur le buveur ? A mon avis plus rentable sur 16 sanguinaires ou sur 5 juggernaut.

Bien sur qu'on jouera le buveur encore mais il a pris une sérieux claque je trouve en terme de résistance est de patate. Toucher sur 3+ les E5 c'est quand même la loose pour une CM qui plus est le buveur. De même avoir la même save invu que les autres démons c'est tout aussi louche.

Et le prix grimpe très vite avec les récompenses :/ Modifié par FeelTheWay
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Ok mais c'est comme le vampire, il meurt avec un pieut dans le coeur ok, mais qui n'en mourrait pas ?

la c'est la même chose avec le Buveur qui se fait tuer par des plasma, Fuseur, canon laser, lance missile, OK c'est vrais, mais qui ne se ferai aps tuer ? lol

A part si tu prend un terminator avec bouclier la reponse est rien, mais de nouveau un terminator avec des ailes ce n'est pas pret de revoir el jour ^^

Et puis la F6 (7 en charge) avec une grande lame d'Ether et sa Haine + CC + Init, je connais quand même peut de Cm ou CMV qui lui résisterons, et non je ne trouve pas que blesser sur du 3+ la plupart des autre c'est la loose... ^^, car les autres en question blesse sur du 4+ :)

Mais bon voila, c'est comme les gouts et les couleurs, tu n'aime pas le Buveur ainsi que khorne dans ce codex soit, on ne se mettra pas d'accord la dessu pas la peine de tergiverser.

Esperons se rencontrer un jour en tournoi pour en discuter ^^ Modifié par Lunar
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[quote name='Lunar' timestamp='1363187863' post='2323944']
Ok mais c'est comme le vampire, il meurt avec un pieut dans le coeur ok, mais qui n'en mourrait pas ?

la c'est la même chose avec le Buveur qui se fait tuer par des plasma, Fuseur, canon laser, lance missile, OK c'est vrais, mais qui ne se ferai aps tuer ? lol

[/quote]

Hop hop hop garçon, évite de dire ce que je n'ai pas dit !
je parle de sa résistance suite à la perte de la 4+ invul. QUand il mourrait avant, j'étais content car je savais que l'adversaire avait mis toute son armée dessus pour le descendre.
Maintenant il met nettement moins dessus car il sait que tous ses tirs anti char ne seront pas perdus à 50% mais à 30% avant que le gus crève.

Je joue Chevalier Gris, alors si on se rencontre avec tes khorne (ou autre démon) ça te plaira pas :whistling:
Mon aversion n'est pas pour khorne, mais pour le codex tout entier qui a été réfléchi de manière commerciale mais je me suis déjà expliqué dessus.

Non je répondais simplement au "buveur on est servi" et de son rôle de AA. Déjà que les gens se plaignent des AA qui sont seulement F7 alors quand vous parlez du buveur avec sa F6 ...
Car certes il a un tir possible mais bon pas non plus la panacée ;) Surtout qu'en retour il risque de prendre cher. J'irai plutôt le cacher le plus vite possible au CaC c'est la qu'il peut meuler pas en l'air.
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1363188485' post='2323957']
Déjà que les gens se plaignent des AA qui sont seulement F7 alors quand vous parlez du buveur avec sa F6 ...
[/quote]

Je suis globalement du même avis que Actoan et FeelTheWay.
N'oublions que le Stormraven est devenu jouable pour les marines vanilla.
La dimension AA du codex démons est une vaste blague, totalement traitée par dessous la jambe...

C'est une armée trés proche des Tyranides, du corps à corps mais pas de grenade et une puissance de feu encore plus reduite.

Avec un codex tout beau tout chaud....vous estimez faire jeu égal contre nos ennemis intimes les chevaliers gris ? ou servir de sac de frappe ?
(c'est peut-être ça qui dérange en faite)
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