Dolemite Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Après test des Horreurs roses….pour moi la direction est claire : Elles seront toujours invoquées (par un portail de préférence, ou par le double 6 de la tempête ou grace au Gift exalté) Elles sont parfaites, en invocation bonus, mais en choix de base je passe mon tour. Après avoir tester la version sac à point : 16 + Herault + F6 + divination + bannière…y’a beaucoup trop d’étapes où l’erreur est pas permise dans la phase de dégâts : 1/ Si tu foires pas son test psy 2/ Si ta cible n’arrive pas a abjurer 3/ Si tu fais pas un jet foireux aux nombres de tirs (et oui on peut faire 7 avec 3d6) 4/ Si tu passes tes tirs avec ta CT de 3 (étape 4, c’est la que commencent les unités de tir classique) 5/ Si tu réussis à blesser etc etc (sauvegarde) Conclusion …. Pas rentable ! (si un pro des probabilités peut se pencher sur l’affaire, ça m’intéresserait…sachant qu’à l’étape 1 et 2, l’échec doit sévèrement influencer la proba finale) Par contre 2 horreurs invoquées par-ci par la grâce au portail = potentiellement 2D6 Tirs = rentable ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 [quote]- De l'Eldar noir, avec au moins deux venoms minimum par joueur (vraiment minimum, la moyenne était plutôt 3-4). Or, cette armée est en train de devenir l'une des plus représentée depuis le passage à la V6. Et elle juste immonde contre du Démon. [/quote] En format 1000pts l'EN est vraiment fort, en 2000pts il rame déjà beaucoup plus. Mais face à de Démon il n'y a clairement aucun match. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanenar Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Le PD seul n'est pas interessant. Ils sont intéressant quand on les spam. Imagine à 1850, tu as en face de toi 2 buveur, 4 prince (allie avec SMC) 1 helldrake, tous volant? Tu vas concentrer tes tir sur les 2 buveurs, et au tour 2, il y a 4 PD qui t'engage. Sans compter sur le helldrake qui peut arriver à tour 2!(la dernière partie, il est arriver qu'au tou 4) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Sinon, quid de l'antichar ? Certes le mech n'est plus à la mode en V6 mais j'ai l'impression qu'on va ramer sévère : - Incendiaires qui ne peuvent plus rien contre les véhicules - Hurleurs qui doivent être en nombres pour espérer ouvrir un blindage - CM(V) encore plus chères qu'avant (et donc moins nombreuses) - Plus d'eclair de Tzeentch sur les horreurs/CM Au rayon des nouvelles unités, pas grand chose : - le char de Tzeentch est peu fiable - le canon de Khorne n'a pas une vocation antichar Bref, perso ça me fait peur ! Si notre seule solution efficace c'est d'aller péter les véhicules au close, on est mal, sachant que la phase de close se fait après celle de tir, bonjour pour dégommer les unités au chaud dans un transport ... Je ne serais donc pas contre quelques retours de trucs qui marchent avec ce nouveau codex, d'avance merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 [quote]Le PD seul n'est pas interessant. Ils sont intéressant quand on les spam. Imagine à 1850, tu as en face de toi 2 buveur, 4 prince (allie avec SMC) 1 helldrake, tous volant? Tu vas concentrer tes tir sur les 2 buveurs, et au tour 2, il y a 4 PD qui t'engage. Sans compter sur le helldrake qui peut arriver à tour 2!(la dernière partie, il est arriver qu'au tou 4) [/quote] Mouai avec ce genre de liste tu vas soit tr retrouver à jouer seul dans ton coin, soit à jouer contre un full croissant Nécrons et là je ne suis pas sûr que tu y gagnes... [quote]Sinon, quid de l'antichar ?[/quote] On se trouve au même point qu'avant l'update WD. A savoir, notre antichar c'est le cac... Les nurgles sont particulièrement utiles pour saturer les gros blindages style Land Raider, les autres pour gérer les blindages légers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 (modifié) [color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Vu le gabarit de la ligne aegis, le[/size][/color][b] broyeur d'âme[/b][color="#330000"][size="2"] ne peut pas se mettre en profil bas. [/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color] 25% de la figurine doit être couvert pour le profil bas. Le broyeur d'âme fait 10cm de haut, soit 2,5 cm pour ses 25%. Une figurine de garde impérial mesure 2,8cm et est entièrement cachée par la ligne aegis ou alors 3mm pour le casque. Donc le broyeur d'âme peut être en profil bas. (testé et approuvé sur le champ de bataille). Modifié le 14 mars 2013 par Remoraz_cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saleon Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 [quote]25% de la figurine doit être couvert pour le profil bas. Le broyeur d'âme fait 10cm de haut, soit 2,5 cm pour ses 25%[/quote] Sauf que la coque (donc la majeur partie de la fig) est "surélevée" par les pattes donc dépasse bien de la ligne aegis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 (modifié) [quote name='Remoraz_cool' timestamp='1363257749' post='2324476'] [quote][color="#330000"][size="2"]Vu le gabarit de la ligne aegis, le[/size][/color][b] broyeur d'âme[/b][color="#330000"][size="2"] ne peut pas se mettre en profil bas. [/size][/color][/quote] 25% de la figurine doit être couvert pour le profil bas. Le broyeur d'âme fait 10cm de haut, soit 2,5 cm pour ses 25%. Une figurine de garde impérial mesure 2,8cm et est entièrement cachée par la ligne aegis ou alors 3mm pour le casque. Donc le broyeur d'âme peut être en profil bas. (testé et approuvé sur le champ de bataille). [/quote] Faux. C'est 25% de la figurine pour le profil bas. Et non d'une hit-box en faisant un gros rectangle à partir des extrémitées... Ce que tu caches avec la ligne aegis, c'est le bout des petites pattes griffues. Donc, pas 25% de la figurine elle-même. +++ Les blindés se gérent à l'ancienne : avec le bout tranchant d'une arme de càc. Pas de miracle de se côté là, faut il y aller en mode ballzy. Vous vous attendiez-à quoi de la part d'une bande de démons néo-médiévistes ? Modifié le 14 mars 2013 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teks Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 On a pas parlé beaucoup des chariots de slaanesh . C'est si mou que ça ? Je me doute que pour les meta-gamers, les autres choix de soutien les place directement au oubliettes. Mais pour les autres, y a surement quelque chose à faire avec cette entrée non ? En quel config' ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 [quote name='teks' timestamp='1363267980' post='2324583'] On a pas parlé beaucoup des chariots de slaanesh . C'est si mou que ça ? Je me doute que pour les meta-gamers, les autres choix de soutien les place directement au oubliettes. Mais pour les autres, y a surement quelque chose à faire avec cette entrée non ? En quel config' ? [/quote] Pom Pom girl sur le bord de la table ? Pion objectif ? Sinon je vois pas Par contre je me permets de UP pour les PD ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Les chariots de slaanesh ne sont pas si mou que cela mais pris en groupe. Et là, vient le problème de la manoeuvrabilité de la chose... Leur avantage, c'est qu'ils ne sont pas trop cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 [quote name='teks' timestamp='1363267980' post='2324583'] On a pas parlé beaucoup des chariots de slaanesh . C'est si mou que ça ? [/quote] C'est fragile, mais pas cher. Je pense qu'il faut les spammer (et avoir une tirelire bien remplie...) pour que le char de Slaanesh soit intéressant. L'avantage, c'est qu'il ajoute de l'impact avant une charge et peut tanker les tirs de contre-charge pour ouvrir la voie aux autres unités. Mais la concurrence est rude avec les autres slots. [quote name='FeelTheWay' timestamp='1363268316' post='2324586'] Par contre je me permets de UP pour les PD ^^ [/quote] Pour moi, celui qui est le plus sympa est le PD de Tzeench avec des ailes et une armure du Chaos. On obtient un coffre-fort volant, comme chez les SMC. Avec un duc, un buveur, et 3 PD de Cui (bizarre, dis comme ça), tu as une bonne base pour un cirque volant (ou un nouveau groupe Village People...). Sinon, tu joue les PD en soutien/appui des cavaliers. Par contre, faut éviter de gonfler les coûts en points avec trop de sorts/niveau psy. Faut que je teste en dur. Mais, je n'ai pas le temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Pourquoi le PD de tzeentch plutôt que Nurgle ? Je vois pas l'avantage de tzeentch, car la relance 5+ c'est gentillet ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 La config que tu donnes là en "cirque volant" fait déjà 1140pts (et aucunes options). Cela semble quand même difficile à mettre en place (même si cela reste possible). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 [quote name='Gondhir' timestamp='1363269350' post='2324597'] La config que tu donnes là en "cirque volant" fait déjà 1140pts (et aucunes options). Cela semble quand même difficile à mettre en place (même si cela reste possible). [/quote] Oui voila. Si on doit partir sur 2000 points pour sortir 5 CM ... Le circus risque de couper court Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 [quote name='FeelTheWay' timestamp='1363269203' post='2324596'] Pourquoi le PD de tzeentch plutôt que Nurgle ? Je vois pas l'avantage de tzeentch, car la relance 5+ c'est gentillet ... [/quote] parce qu'il a dit aussi qu'il lui rajoutait une armure du warp, du coup c'est 3+ avec les 1 relançables. Ce n'est pas à négliger, mais ça commence à revenir cher en points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 (modifié) [quote name='Pallas4' timestamp='1363269651' post='2324604'] [quote name='FeelTheWay' timestamp='1363269203' post='2324596'] Pourquoi le PD de tzeentch plutôt que Nurgle ? Je vois pas l'avantage de tzeentch, car la relance 5+ c'est gentillet ... [/quote] parce qu'il a dit aussi qu'il lui rajoutait une armure du warp, du coup c'est 3+ avec les 1 relançables. Ce n'est pas à négliger, mais ça commence à revenir cher en points. [/quote] Tout à fait. Cette config' est d'ailleurs plus intéressante que la marque de Nurgle. A quoi sert Dissimulation quand tu est au càc ? Et en plus, tu évites de te prendre Lent&Méthodique. Le Flying Circus coûte bonbon, nous sommes tous d'accord. Mais pour du 1500 points, je le trouve fun et potentiellement méchant si on ajoute quelques troupailles. 5 CMV qui te rushent en approche au 1er tour, c'est quand même moche. [b]@Gondhir[/b] : en tant que vieux joueur tyranide, tu as plus d'expérience que moi avec les CM/CMV. Qu'est-ce que tu penses du Flying Circus ? (métagame, stratégie, intérêt et dureté,...) Modifié le 14 mars 2013 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 [quote name='Pallas4' timestamp='1363269651' post='2324604'] [quote name='FeelTheWay' timestamp='1363269203' post='2324596'] Pourquoi le PD de tzeentch plutôt que Nurgle ? Je vois pas l'avantage de tzeentch, car la relance 5+ c'est gentillet ... [/quote] parce qu'il a dit aussi qu'il lui rajoutait une armure du warp, du coup c'est 3+ avec les 1 relançables. Ce n'est pas à négliger, mais ça commence à revenir cher en points. [/quote] Tient faudra que je relise car je pensais que le 1 relançable c'était uniquement pour les saves invulnérables. Oui voila ça coute la peau du cul pour un pauvre gus qui doit aller au CaC :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Ben, de mémoire, c'est le cas pour les démons de Tzeentch du codex SMC, mais pas du codex démon. Tout est dans la subtilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 (modifié) [quote]@Gondhir : en tant que vieux joueur tyranide, tu as plus d'expérience que moi avec les CM/CMV. Qu'est-ce que tu penses du Flying Circus ? (métagame, stratégie, intérêt et dureté,...) [/quote] En tyranide, jouer Gronyde coûte moins cher. Et puis chez nous, certaines de nos CM sont opé et pondent des unités opé ce qui fausse la donne. Niveau violence? c'est très violent c'est sûr. Par contre, cela va avoir du mal à gérer la masse. (30 hormagaunts et ton Buveur est coincé pour la partie) Intérêt? hmmm on se lasse Dureté? pas dans le top dur quand même, c'est contrable par les listes du haut de panier. Mais je vois bien ton "flying circus" avec 6 troupes opé à base de porte-pestes soit 540pts soit un total de 1680pts, il en reste pas mal pour les options voir même rajouter une ou deux unités de plus(pour dégrossir la masse). Modifié le 14 mars 2013 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 [quote name='Corback' timestamp='1363272267' post='2324633'] Le problème du flying circus, c'est qu'il va avoir besoin d'alliés SMC (typiquement, un prince volant avec la masse noire, 10 cultistes et un helldrake) pour gérer la masse et les MEq à couverts. Mais bon, ça rentre dans le thème (et dans le lard de l'adversaire).... [/quote] Mais non ! Chut ! T’espionne mon PC ? T'es devin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 (modifié) Pour la masse style tyty... Incendiaires ? Modifié le 14 mars 2013 par Arnar Aenor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 [quote name='Isenheim' timestamp='1363273087' post='2324647'] [quote name='Corback' timestamp='1363272267' post='2324633'] Le problème du flying circus, c'est qu'il va avoir besoin d'alliés SMC (typiquement, un prince volant avec la masse noire, 10 cultistes et un helldrake) pour gérer la masse et les MEq à couverts. Mais bon, ça rentre dans le thème (et dans le lard de l'adversaire).... [/quote] Mais non ! Chut ! T’espionne mon PC ? T'es devin ? [/quote] Juste que cet layout d'allié est d'une banalité qui marche avec n'importe quelle autre armée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 (modifié) [quote name='Gondhir' timestamp='1363271709' post='2324627'] Mais je vois bien ton "flying circus" avec 6 troupes opé à base de porte-pestes soit 540pts soit un total de 1680pts, il en reste pas mal pour les options voir même rajouter une ou deux unités de plus(pour dégrossir la masse). [/quote] Je me tâte pour les troupes. Les démonettes ne sont pas résistantes, mais ont le mérite de faire quelques trucs (comme dépecer rapidement de petites unités). Par contre, concernant le format, le but est de placer un flying circus sous la barre des 1501 points ! C'est là que c'est moche ! [quote name='FeelTheWay' timestamp='1363273651' post='2324657'] [quote name='Isenheim' timestamp='1363273087' post='2324647'] [quote name='Corback' timestamp='1363272267' post='2324633'] Le problème du flying circus, c'est qu'il va avoir besoin d'alliés SMC (typiquement, un prince volant avec la masse noire, 10 cultistes et un helldrake) pour gérer la masse et les MEq à couverts. Mais bon, ça rentre dans le thème (et dans le lard de l'adversaire).... [/quote] Mais non ! Chut ! T'espionne mon PC ? T'es devin ? [/quote] Juste que cet layout d'allié est d'une banalité qui marche avec n'importe quelle autre armée [/quote] Ouais, mais non... Ce n'est pas si banal. Corback devait trouver SMC, puis Prince ailé, puis Helldrake, puis cultistes (alors que je préfère les SMC+rhino)... C'est louche. Et pas marrant. J'ai un peu peur maintenant. Tout ça me rappelle un film, The Truman Show. Modifié le 14 mars 2013 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 [quote]Ouais, mais non... Ce n'est pas si banal. Corback devait trouver SMC, puis Prince ailé, puis Helldrake, puis cultistes (alors que je préfère les SMC+rhino)... C'est louche. Et pas marrant. [/quote] A faire un truc affreux c'est dans le sens inverse qu'il faut le faire 2 Pd, 3 helldrakes et en alliés 1 Buveur, 1pd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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