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[Démons] Premières impression sur le codex.


Caton le censeur

Messages recommandés

[quote name='Gondhir' timestamp='1363276131' post='2324677']
[quote]Ouais, mais non... Ce n'est pas si banal. Corback devait trouver SMC, puis Prince ailé, puis Helldrake, puis cultistes (alors que je préfère les SMC+rhino)...
C'est louche. Et pas marrant.
[/quote]
A faire un truc affreux c'est dans le sens inverse qu'il faut le faire
2 Pd, 3 helldrakes et en alliés 1 Buveur, 1pd
[/quote]

Délicat et de bon goût.

De mon côté, j'ai trouvé quelques trucs ultimes avec la troupaille démonique (que je dois malheureusement garder secret pour pouvoir conquérir seul la planète Terre). Du coup, je trouve que prendre une base de Démon, allié SMC, reste opti.

Mais, trois Drakes et quatre thons volants, ça envoie du rêve.
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Il reste la solution du cac pour se débarrasser des chars car mine de rien, les nouveaux démons ont gagné en mobilité.
Pas mal de forces élevées, nurgle s'en sort très bien avec la règle oxydation et slaanesh, c'est perforants à gogo ^^
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[quote]A faire un truc affreux c'est dans le sens inverse qu'il faut le faire
2 Pd, 3 helldrakes et en alliés 1 Buveur, 1pd [/quote]

Mon dieu, vous êtes des poètes, mais je reste sceptique quand même, face a une saturation de tesla ça risque de manger vite fait.
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[quote name='teks' timestamp='1363267980' post='2324583']
On a pas parlé beaucoup des chariots de slaanesh . C'est si mou que ça ?
Je me doute que pour les meta-gamers, les autres choix de soutien les place directement au oubliettes. Mais pour les autres, y a surement quelque chose à faire avec cette entrée non ?
En quel config' ?
[/quote]
On parle très très peu de Slaanesh en fait... Rien sur le Gardien des Secrets, les bêtes ou les démons marquables... Très peu sur les veneuses et démonettes.
Pourtant il y avait de bons échos au début me semble-t-il...
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C'est ça ?

[b][u][Sans nom] (Marines du Chaos) : 1700 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Buveur de sang[/u][/color] [*][color=red][u]Prince Démon[/u][/color] [list][*] 1x Masse noire[*] 1x Ailes [*] 1x Armure énergétique [*] 1x Démon de Nurgle
[/list][*][color=red][u]Prince Démon[/u][/color] [list][*] 1x Hache de fureur aveugle[*] 1x Ailes [*] 1x Armure énergétique [*] 1x Démon de Khorne
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color] [/list][*][color=red][u]10x Portepeste[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] [*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] [*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] [/list]

[b][color=blue]SOUTIEN[/color][/b]

[*][color=red][u]Prince Démon[/u][/color] [*] 1x Armure Warp [*] 1x Démon de Khorne [*] 1x Récompenses mineures [*] 1x Vol démoniaque

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
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Je ne comprends pas la comparaison du PD ailé de Tzeentch avec celui de Nurgle. Pour moins cher à avec une marge de manoeuvre de 24 ps de mouvement en ignorant les terrains infranchissables/difficiles, c'est pas compliqué de se trouver une 2+ quelque part. Tandis qu'une 3+ relance des 1 qui se fait sauter par la plupart des armes anti-char et coûte des pts... j'ai fait mon choix.

Bizarrement, je trouve que les horreurs avec héraut sont la meilleure troupe du codex, avec les portepestes même si leur rôle n'est pas du tout le même.
10 horreurs + héraut niveau 2 avec conjuration ça fait 4D6 tirs F6 relance des touches (dont la moitié CT4). Certes il faut passer 3 pouvoirs psy à la suite, mais pour moins de 200 points je trouve que ça va. Le truc fort surtout, c'est qu'il y a une marge de 9 pv avant de perdre le moindre tir ! On peut même obligé l'adversaire à ne pas ignorer l'unité en mettant une 11ème horreur qui ajoute 1D6 à elle seule X) faire ça sur plusieurs unités oblige l'adversaire à diviser ses tirs au moins une fois sur chacune pour baisser un peu notre puissance de tir.

Pour les chariots de Slaanesh, je pense comme Gondhir : quelques uns dans une liste ça ne marchera jamais, tandis qu'avec beaucoup ça peut le faire !
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[quote name='theob' timestamp='1363282684' post='2324767']
Je ne comprends pas la comparaison du PD ailé de Tzeentch avec celui de Nurgle. Pour moins cher à avec une marge de manoeuvre de 24 ps de mouvement en ignorant les terrains infranchissables/difficiles, c'est pas compliqué de se trouver une 2+ quelque part. Tandis qu'une 3+ relance des 1 qui se fait sauter par la plupart des armes anti-char et coûte des pts... j'ai fait mon choix.
[/quote]

La marque de Tzeench permet d'être plus resistant au close, c'est-à-dire à la place logique du PD. Avec Nurgle, tu perds Dissimulation au close, tandis que Lent&méthodique te ralentie un peu.

Ainsi, avec Tzeench, un Prince Démon est plus à même de resister à de la saturation de càc.Avec une svg de 3+, tu n'est blessé vraiment que sur des jets de 2, car tu relances les 1. Le Prince de Nurgle, une fois arrivé au càc, n'a plus que sa 5+ invu pour se protéger.

En résumé : avec Nurgle, tu économises tes PV seulement au tour 1. Tandis qu'avec Tzeench, tu économises à chaque càc. Modifié par Isenheim
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Ils auraient pas le même rôle alors. Au lieu de l'armure, je mettrai bien un niveau 1 au PD de Nurgle pour avoir au moins le primaris. ça en fait un tueur de marines avec la frappe vectorielle. Alors que celui de Tzeentch avec armure irait de suite au close en effet.
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[quote] On parle très très peu de Slaanesh en fait... [/quote]
Bha un peu quand même xD ta deux pages de kikalaplusgrosse entre gondhir et moi sur les équa et les veineuses. Sinon oui Slaanesh s'en sort bien, les démonettes sont cheap et performante (X-/) ou perforante xD. Les veineuses sont très sympa mais à prendre en masse si tu veux en jouer, comme les démonettes en faite xD. Les chars exaltés ont une bonne charge mais sont très très fragiles. Par contre le Gardien il est plutôt pas mal (c'est même clairement un boeuf), même si il reviens chère full option.

Le cirque volant j'y crois vraiment moyen, sachant que pour une armée qui aligne beaucoup de satu et de troupe, ta juste à faire du tir au pigeon les faire se crasher un part un et les finir au sol. (Et au pire le mec cache une troupe, bombarde vos deux micro unités et prend un objo de la win xD)
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[quote name='Actoan' timestamp='1363296070' post='2324926']
Les chars exaltés ont une bonne charge mais sont très très fragiles.
[/quote]

En fait tu peux résumer toute les unités de Slaanesh à ça. Très fragile, un max d'attaque en charge. Toujours avec du perfo dedans. Ce qu'il manque à Slaa, c'est de la CMV pour chasser les Chars lourd / Char fond de court rapidement. Donc là on tape dans le Prince Démon ! (voir dans le Gardien des secrets en FeP. Mais plus hard)
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J'ai lu hier les profils slanesh et j'ai vraiment du mal à comprendre.

Si on résume

Sanguinaire : F4 E3 I4 A1 charge féroce
Slanesh : F3 E3 I5 A2 plein de truc kikou pour charger

Slanesh coût 1 point de moins que khorne pour avoir tout en mieux sauf le +1 en force (+2 en charge) ?

Mais je croyais que Khorne était le dieu de la guerre ? On m'aurait menti ?
Sérieux c'est quoi ce wtf ? Oui Khorne a PA3, mais bon sur 30 attaques il y a moyen de faire des 6 avec slanesh et d'être PA2 ... Surtout moyen d'être plus facilement au CaC.

Je ne comprends pas bien la logique de le chose.
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@feeltheway

A un moment il va falloir arrêter de pleurer et faire des parties pour le tester ce codex.
Est-ce que tu l'as au moins? Car si tu as attendu hier pour lire la partie consacrée à Slaanesh, c'est que ce codex ne t'intéresse pas tant que ça donc osef de tes impressions !
Fais des parties, et reviens avec du débrief, ça c'est plus utile que tes comparatifs récurents entre les unités du dex' 8-s

Amicalement
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[quote name='kurrhyl' timestamp='1363337582' post='2325107']
A un moment il va falloir arrêter de pleurer et faire des parties pour le tester ce codex.
Est-ce que tu l'as au moins? Car si tu as attendu hier pour lire la partie consacrée à Slaanesh, c'est que ce codex ne t'intéresse pas tant que ça donc osef de tes impressions !
Fais des parties, et reviens avec du débrief, ça c'est plus utile que tes comparatifs récurents entre les unités du dex' 8-s

Amicalement
[/quote]

Si tu suivais depuis le début le sujet, tu aurais pu comprendre que oui j'ai le codex.
Et j'avais déjà prévenu que je n'avais pas lu la partie slanesh car je ne joue pas slanesh. Comme d'autres ne jouent pas Tzeentch ou Khorne. Donc tu seras gentil de te calmer :o

Ensuite si je compare ces 2 unités, c'est surtout pour lancer le sujet à propos de la troupaille, car on parle beaucoup des choix elite et soutien ou attaque rapide. On a beaucoup discuté sur la troupe de nurgle et tzeentch mais les démonettes qui ont apparemment le même rôle que les sangui, pas vraiment.
(Et ca fait un moment que j'ai arrêté de pleurer j'ai déjà fait mon deuil de cette armée)

Après tu peux me reprocher de ne pas apporter de finesse dans mon approche de la discussion mais vu ta façon de parler je m'en soucierai guère ;)

Ca n'empêche pas pour autant que la comparaison des 2 troupes se pose la puisqu'à priori les 2 sont sensés faire la même chose dans ce nouveau codex. Modifié par FeelTheWay
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D'un côté FTW, celui qui te lance l'invective n'a pas tort. Depuis le début tu râles et quand on te dit de faire des parties tu évites soigneusement de répondre... Il sera peut être temps de t'y mettre :/

Par contre on va baisser d'un ton histoire de pas s'aggresser, je sais que y'en a qui jouent Khorne mais c'est ptetre pas une raison pour raté son test de frénésie x)
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[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1363339483' post='2325136']
D'un côté FTW, celui qui te lance l'invective n'a pas tort. Depuis le début tu râles et quand on te dit de faire des parties tu évites soigneusement de répondre... Il sera peut être temps de t'y mettre :/
[/quote]
Il aurait pu avoir raison, je te l'accorde mais ...

C'est prévu de tester le codex, mais en semaine il y a des gens qui bossent ... et week end dernier on était en tournoi. Pour un codex sorti il y a 15 jours ...
1er test demain avec une liste Khorne (et surement nurgle pour le Soulgrinder)

Mais cela n'empêche que vos avis sur Sanguinaire/démonette peuvent être intéressants :o
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[quote name='Corback' timestamp='1363343388' post='2325194']
Si on ne parle pas des troupes, c'est parce qu'elles sont toutes bonnes. Con à dire, mais c'est vrai: même le sanguinaire à 10pts, c'est pas cher pour une fig avec son invu (qui est équivalente à une sorte de couvert constant, que les orks et tyty payent) et f5 pa3.

Les bases de slaanesh et de nurgle sont violentes et efficaces contre tout, celles de tzeentch ont des listes nemesis mais sinon restent bradées.

Y'a pas de débat possible quand tout est bon, en fait..
[/quote]

En fait le débat n'est pas de savoir si c'est bon ou pas, car ça à mon avis c'est largement plus "débatable" une fois sur le terrain avec la liste adverse.
Mais j'étais un grand fan des Sanguinaires avant. Ca prenait très cher, ça arrivait difficilement au CaC, mais si j'avais la charge, on fumait facilement une escouade de SM. (Une escouade de 10 de SM d'assaut BA s'en souvient il y a 2 semaines :whistling: )

Mais justement la je me pose la question de savoir si pour un CaC au final, les démonettes ne sont pas plus rentables. Moins chère, plus d'attaques, meilleure charge.
On sait que pour garder des objos, du Nurgle ou du tzeentch avec aegis c'est mieux. Mais la je parle d'une charge de troupailles :)
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Tu peux compenser la charge des sanguinaires avec la bannière de sang donc de ce coté c'est bon, après pour le sprint bah... Khorne c'est Khorne et Slaannesh c'est Slaanesh quoi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
La PA3 reste violente surtout quand chaque fig coûte 10pts après il y a moins d'attaque mais pour passer de 16 à 10 fallait bien un nerf quelques part si de tout de façon il y plus de monde...
Autre remarque, le jet de tableau qui fait le plus mal est celui de Khorne sur Slaannesh je crois non? MI sur les bêtes et les escadrons de chars ont de fortes chance de manger aussi avec le gabarit. Modifié par Lamenuit
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C'est pareil, mais en différent.

En fait lors du tour de charge, les Sanguinaires ont le même nombre d'attaque que les démonettes (Sanguinaire = 1 de base + 2 pour charge avec rage. Démonette = 2 de base + 1 pour la charge).
Mais les sanguinaires eux frappe à F5 PA3, et ils ont une PA3 permanente et donc dessoudent les MEQ facilement, mais rame sévère contre les 2+ et les populeux car après la charge on a plus qu'une attaque. Et il tape à init 4, ce qui laissera souvent les armées type Marine répondre au CàC.

Alors que les Démonettes, frappe seulement avec F3, mais ont perforants. Et si elles sont englués, elles auront toujours 2 attaques de base, de quoi un peu mieux gérer le populeux. L'init' 5 est très intéressante dés lors qu'on ne charge pas dans un couvert car chaque mort sera, en général, un mort qui ne pourra pas répliquer.


Ces deux unités n'ont clairement pas le même rôle, les démonettes peuvent aller chercher du populeux et tenter de noyer l'élite à 2+ sous une avalanche d'attaque (ceci dit, le mieux est d'arriver à coordonner plusieurs charge. Bêtes à l'appui), là où le Sanguinaire ira plutôt chercher les unités à 3+ qu'elles peuvent détruire en une charge (donc souvent, des escouades de 5-7, pas plus. Sauf si la dit unité possède une initiative inférieur à 4 alors là ils peuvent charger une unité de 10 facilement).
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Les 10 sangui chargent (on prend en zone dégagée vu qu'apparement c'est la mode) et perdent un des leurs à cause du tir de contre charge.

8 morts pour les sangui, 5 pour les ASM, en gros il reste 4 sanguis à la fin.

Les 11 démonettes chargent, elles en perdent une à cause du tir de contrecharge et frappent avant les ASM

3,3 morts et 3,3 svg donc en moyenne 4,3 morts pour les démonettes, et 2,2 pour les ASM. Il reste 7 démonettes à la fin..

[size="2"]C'est triste à dire mais même si elles font moins de mort elle s'en prennent moins dans la gueule les démonettes car elles frappent avant. Vainqueur du duel en stats pure et à découvert: Démonettes. Vainqueur en stats pure mais en charge à travers un couvert: sanguinaires. [/size] Modifié par Remoraz_cool
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C'est vrai que la comparaison entre sanguinaires et démonettes vaut le coup d'être étudiée.
Les démonettes sont 1pts moins cher, pour une résistance équivalente. En revanche, elle frappe moins fort, avec plus d'attaques, et perforant au lieu de PA3. Clairement, elle sont plus efficaces contre de la piétaille légère d'endu 3, et largement plus intéressante face à du termi. En revanche, contre du marines de base, le sanguinaire est clairement meilleur.

Attention tout de même, à effectif réduit (genre après s’être manger une bonne rafale de bolt avant de charger), l'initiative des démonettes est intéressante, car elle permet de faire mal avant de prendre la riposte. Encore faut-il charger une escouade qui n'ai pas a couvert.

Ça en gros, c'st pour les stats pures. Mais y a pas que ça a prendre en compte. Les règles spé, les bannières, les privilèges et les récompenses peuvent faire pencher la balance.

Niveau règle spé, pour khorne, on tape à F5 en charge, pour slaanesh, on sprint plus vite, et on charge mieux. Mais en même temps, Khorne compense un peu en ayant accès à une bannière très intéressante fiabilisant une charge.
Coté bannière, slaanesh à un truc plutôt sympa qui baisse la CC d'1d3. Avec un peu de chance, ça oblige l'adversaire à toucher sur du 5, ce qui réduit grandement la riposte. A mon avis, c'est très utile.

Coté privilège, pour Khorne ont a : abjuration (plutôt utile, mais bon...), fureur (qui permet de bourrinisé encore un peu plus le CàC, ce qui sera utile pour compenser les pertes subit), et colère (qui à l'avantage de fiabiliser le CàC après le premier tour de CàC).
Personnellement, j'hésite entre fureur et colère.

Pour slaanesh, j'avoue être sceptique quand à Grâce et rapidité. Par contre, la tromperie est juste énorme. L’intérêt en défi est monstrueux, et la relance des jets pour toucher (équivalent à haine) également. Cumulé à la bannière, ça picote vraiment bien.

Après, pour les récompenses, vu qu'en général, on se contentera d'une mineur pour les perso de troupe, la hache de khorne est vraiment bien, car ça permet de faire au moins un mort en cas de charge de termi, et vu la mode actuelle consistant à mettre un perso 2+ dans une escouade 3+, autant en profiter.
Pour slaanesh, l'épée voleuse d'esprit semble gadget, on se rabattra sur la lame d'ether, équivalent à celle de khorne niveau utilité.

En gros, tout dépendra de combien de points on est prêt à mettre dans son escouade. A effectif réduit, sans équipement, khorne a l'avantage d'être fiable, à condition de passer au travers des bolts et de charger une unité de marines à découvert.
Dans le cas de slaanesh, c'est pareil, c'est en mousse, et ça fait moins mal.
Par contre, si on en met le prix, khorne aura tendance a overkiller, tout en étant plus fiable en charge.
Slaanesh en revanche, envoie du paté tout en étant plus polyvalent. Mais dans les deux cas, on risque de de sacrifier plus de points si on arrive pas au CàC.

Personnellement, j'aurais tendance à les trouver complémentaire, et à les équiper avec bannière et héraut qui va bien, mais pour ça, la liste doit aller avec. Dans le cadre d'une liste vraiment optimiser, je pense que le risque de pas les voir arriver au CàC est trop gros pour mettre des points dedans. Mais dans ce cas, autant s'en passer et prendre des portepestes.
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[quote name='teks' timestamp='1363346755' post='2325227']
Dans le cadre d'une liste vraiment optimiser, je pense que le risque de pas les voir arriver au CàC est trop gros pour mettre des points dedans. Mais dans ce cas, autant s'en passer et prendre des portepestes.
[/quote]

Tout à fais. Je partage ton point de vue.

Le codex regorge tellement d'unités de poutre dans les autres choix, que j'aurai tendance à utiliser la troupaille pour ce qu'elle sait le mieux faire : la prise d'objo.

Le match sanguinaire VS démonette n'est pas vraiment utile. Il faudrait plutôt considérer l'intérêt de jouer des troupes opés pour faire le taf que ne fait pas les thons (prendre les objos), contre celui de prendre des petits preneurs d'objos soutenant des morues au càc (avec risque que les opés se fassent buter).

Typiquement, dans une liste drones+équarisseurs+PD ailé, je prends du portepestes. Dans une liste moins rush, type broyeurs d'âmes+canon à crânes+hurleurs+incendiaires, je prendrai plutôt du sanguinaire ou de la démonette. Modifié par Isenheim
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[quote name='Isenheim' timestamp='1363349652' post='2325256']
Le codex regorge tellement d'unités de poutre dans les autres choix, que j'aurai tendance à utiliser la troupaille pour ce qu'elle sait le mieux faire : la prise d'objo.
Le match sanguinaire VS démonette n'est pas vraiment utile. Il faudrait plutôt considérer l'intérêt de jouer des troupes opés pour faire le taf que ne fait pas les thons (prendre les objos), contre celui de prendre des petits preneurs d'objos soutenant des morues au càc (avec risque que les opés se fassent buter).

Typiquement, dans une liste drones+équarisseurs+PD ailé, je prends du portepestes. Dans une liste moins rush, type broyeurs d'âmes+canon à crânes+hurleurs+incendiaires, je prendrai plutôt du sanguinaire ou de la démonette.
[/quote]

C'est sur que prendre une raquette de tennis pour jouer au golf c'est pas super pratique ...
Le but de la discussion n'est pas de savoir si l'eau ça mouille ;)

Tout comme il n'est pas nécessaire de discuter forcément d'une liste démon optimisée à outrance pour du tournoi.
Mais Ceux qui veulent jouer une liste CaC "je fonce dans le tas", avant il n'y avait pas vraiment d'hésitation, mais maintenant je me pose la question. Car les démonettes envoie du paté tout autant que les sanguinaires sans avoir besoin de prendre un héraut ou un bonus quelconque et pour moins cher. Certes ca ne chasse pas forcément la même chose mais si on part du principe qu'on risque plus de tomber contre du Tau/eldar/Ork que du SM/CG/BA déjà les démonettes prennent du galon.

De même que le mec qui veut jouer Full khorne il se posera pas la question de savoir s'il prend des démonettes :P
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1363351796' post='2325273']
C'est sur que prendre une raquette de tennis pour jouer au golf c'est pas super pratique ...
Le but de la discussion n'est pas de savoir si l'eau ça mouille ;)[/quote]

Sauf que, vos successions de Mathhammer pour savoir qui déboite le mieux soulignent surtout que les deux prennent cher lors d'un càc.
En résumé, démonette ou sanguinaire, c'est le même combat. Je charge, je mange mon pain noir au tir de contre-charge, je serre les fesses au càc en espérant tuer tout le monde. Le pire, c'est que les deux unités ne supportent pas bien l'engluement. Or, après avoir "réussi" ta charge (c'est-à-dire tuer tout le monde et conserver 5 mecs/pétasses sur 10-11 \O/ ), tu te fais rayer par la phase de tirs suivante.:blink:

Donc, oui, l'eau mouille.

[quote]Tout comme il n'est pas nécessaire de discuter forcément d'une liste démon optimisée à outrance pour du tournoi.[/quote]

Acheter des figurines qui sont en réalité pourries, ce n'est pas parler d'optimisation à outrance. Et même les gens qui jouent en amical n'apprécient pas de se faire chain-loose. Il suffit de listes les listes du warfo dont le sujet majoritaire est "Je veux du SW dur pour poutrer mes copains".

[quote]Mais Ceux qui veulent jouer une liste CaC "je fonce dans le tas", avant il n'y avait pas vraiment d'hésitation, mais maintenant je me pose la question. Car les démonettes envoie du paté tout autant que les sanguinaires sans avoir besoin de prendre un héraut ou un bonus quelconque et pour moins cher. Certes ca ne chasse pas forcément la même chose mais si on part du principe qu'on risque plus de tomber contre du Tau/eldar/Ork que du SM/CG/BA déjà les démonettes prennent du galon.
[/quote]

Les démonettes étaient bien avec le codex précédent. Elles étaient juste moins jouer. Avec le nouveau codex, le match sanguinaire/démonette n'a pas trop changé. Les deux ont toujours leurs cibles de prédilections et ont subi une baisse proportionnelle de leurs coût en point.

Avec les nouvelles règles V6, il faut plutôt se demander si c'est encore judicieux de risquer de perdre des troupes avec des càc hasardeux. Surtout que le pâté de terminators se gère bien avec des veneuses ou des hurleurs, alors que les 30 boyz vont plutôt craindre l'engluage au Broyeur d'âme (si, si) ou les drones... Modifié par Isenheim
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Le problème pour moi dans votre comparatif Démonettes/ sanguinaires, c'est déjà qu'utilisé de la démonette pour charger du marines ou du populeux, c'est une fausse bonne idée.

J'ai beaucoup jouer les démonettes et un peu les sanguinaires avec l'ancienne version.

Et bah : jamais (sauf obligation), je ne me sers de mes démonettes pour aller péter de l'infanterie populeuse ou une escouade de space marine de 10 membres.

Elles n'ont pour moi pas vocation à cela. Perso je les utilise principalement pour aller péter du char à blindage 10 de cul, si possible les transports, qui avec des veneuses peuvent être facilement entouré pour tuer le contenu avec.
Elles sont très bonnes aussi pour aller tuer une CM ou un gros thon, en conjonction maintenant de 3 bêtes de slaanesh par exemple (merci le malus de -5 en Init), qui grâce à perforant permets de liquider une belle menace pour pas trop cher.

Les sanguinaires font peur aux marines, et généralement se prennent tous les tirs anti infanterie dans la tronche, en jouer peu revient à ne jamais rien faire avec.

Comme avant, et peut être plus, chaque unité à son rôle, et ses cibles de prédilection, mais j'avoue avoir quand même un faible pour les démonettes (pour les choix de troupe) qui pour moi, ont une survabilité plus grande que le sanguinaire grâce à leur mobilité. Plus souple d'utilisation, un poil moins cher, si je dois choisir entre les 2, c'est la démonette, sans sourciller.

Il me reste toutefois à tester en réel toutes ses nouveautés, mais y'a du bon, ça va pas rouler tout seul, mais c'est bien plus plaisant AMHA que de jouer un truc ou un cerveau de moule suffit à transformer une bataille en victoire.
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[color=#330000][size=2][quote]Et bah : jamais (sauf obligation), je ne me sers de mes démonettes pour aller péter de l'infanterie populeuse ou une escouade de space marine de 10 membres.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]Perso je les utilise principalement pour aller péter du char à blindage 10 de cul[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Le truc c'est que pour le même prix, le portepeste est plus résistant et fait mieux que tes démonettes... [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]L'uniformisation des prix pour l'armée démon fait que certaines unités sont bonnes mais dans leur domaine mais ont aussi volées la vedette à certaines.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Avant, on prenait les pesteux pour engluer et tenir un objo, le reste partait devant. Maintenant, ils prennent les objos, sont ultras résistants, et sont capables de se manger du rôdeur du triarcat/dreadnought au corps à corps... donc on hésitera moins à les envoyer au charbon. Les sanguis avant (prév6 post v5) se mangeaient du termi/SM et maintenant ne mangent que du SM (faut dire ce qui est) et à l'extrême limite s'occupent des véhicules. Les démonettes avant elles géraient de l'élite et se faisait des véhicules avec le perforant. Déjà d'une, le perforant est devenu quasi useless contre les véhicules (perte de la PA2 quand on s'attaque à un véhicule) et elles sont réduites à manger soit du termi en mode suicide pour les engluer le temps qu'il faut, soit se jeter dans la masse (parce que oui, les démonettes se font 30 boyz en charge si elles sont 15 avec étendard de volupté... (sachant que derrière on a des menaces plus pesantes pour attirer les tirs) ) mais qu'elles sont font astropoutré par des SW/BA alors que le sanguinaire a plus de chances. [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Franchement... c'est chacun dans son domaine et les nurglings seront bien gardés ^^'[/color][/size]
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