Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Premières impression sur le codex.


Caton le censeur

Messages recommandés

[quote name='theob' timestamp='1363282684' post='2324767']
Je ne comprends pas la comparaison du PD ailé de Tzeentch avec celui de Nurgle. Pour moins cher à avec une marge de manoeuvre de 24 ps de mouvement en ignorant les terrains infranchissables/difficiles, c'est pas compliqué de se trouver une 2+ quelque part. Tandis qu'une 3+ relance des 1 qui se fait sauter par la plupart des armes anti-char et coûte des pts... j'ai fait mon choix.
[/quote]

La marque de Tzeench permet d'être plus resistant au close, c'est-à-dire à la place logique du PD. Avec Nurgle, tu perds Dissimulation au close, tandis que Lent&méthodique te ralentie un peu.

Ainsi, avec Tzeench, un Prince Démon est plus à même de resister à de la saturation de càc.Avec une svg de 3+, tu n'est blessé vraiment que sur des jets de 2, car tu relances les 1. Le Prince de Nurgle, une fois arrivé au càc, n'a plus que sa 5+ invu pour se protéger.

En résumé : avec Nurgle, tu économises tes PV seulement au tour 1. Tandis qu'avec Tzeench, tu économises à chaque càc. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient pas le même rôle alors. Au lieu de l'armure, je mettrai bien un niveau 1 au PD de Nurgle pour avoir au moins le primaris. ça en fait un tueur de marines avec la frappe vectorielle. Alors que celui de Tzeentch avec armure irait de suite au close en effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] On parle très très peu de Slaanesh en fait... [/quote]
Bha un peu quand même xD ta deux pages de kikalaplusgrosse entre gondhir et moi sur les équa et les veineuses. Sinon oui Slaanesh s'en sort bien, les démonettes sont cheap et performante (X-/) ou perforante xD. Les veineuses sont très sympa mais à prendre en masse si tu veux en jouer, comme les démonettes en faite xD. Les chars exaltés ont une bonne charge mais sont très très fragiles. Par contre le Gardien il est plutôt pas mal (c'est même clairement un boeuf), même si il reviens chère full option.

Le cirque volant j'y crois vraiment moyen, sachant que pour une armée qui aligne beaucoup de satu et de troupe, ta juste à faire du tir au pigeon les faire se crasher un part un et les finir au sol. (Et au pire le mec cache une troupe, bombarde vos deux micro unités et prend un objo de la win xD)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Actoan' timestamp='1363296070' post='2324926']
Les chars exaltés ont une bonne charge mais sont très très fragiles.
[/quote]

En fait tu peux résumer toute les unités de Slaanesh à ça. Très fragile, un max d'attaque en charge. Toujours avec du perfo dedans. Ce qu'il manque à Slaa, c'est de la CMV pour chasser les Chars lourd / Char fond de court rapidement. Donc là on tape dans le Prince Démon ! (voir dans le Gardien des secrets en FeP. Mais plus hard)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu hier les profils slanesh et j'ai vraiment du mal à comprendre.

Si on résume

Sanguinaire : F4 E3 I4 A1 charge féroce
Slanesh : F3 E3 I5 A2 plein de truc kikou pour charger

Slanesh coût 1 point de moins que khorne pour avoir tout en mieux sauf le +1 en force (+2 en charge) ?

Mais je croyais que Khorne était le dieu de la guerre ? On m'aurait menti ?
Sérieux c'est quoi ce wtf ? Oui Khorne a PA3, mais bon sur 30 attaques il y a moyen de faire des 6 avec slanesh et d'être PA2 ... Surtout moyen d'être plus facilement au CaC.

Je ne comprends pas bien la logique de le chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@feeltheway

A un moment il va falloir arrêter de pleurer et faire des parties pour le tester ce codex.
Est-ce que tu l'as au moins? Car si tu as attendu hier pour lire la partie consacrée à Slaanesh, c'est que ce codex ne t'intéresse pas tant que ça donc osef de tes impressions !
Fais des parties, et reviens avec du débrief, ça c'est plus utile que tes comparatifs récurents entre les unités du dex' 8-s

Amicalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kurrhyl' timestamp='1363337582' post='2325107']
A un moment il va falloir arrêter de pleurer et faire des parties pour le tester ce codex.
Est-ce que tu l'as au moins? Car si tu as attendu hier pour lire la partie consacrée à Slaanesh, c'est que ce codex ne t'intéresse pas tant que ça donc osef de tes impressions !
Fais des parties, et reviens avec du débrief, ça c'est plus utile que tes comparatifs récurents entre les unités du dex' 8-s

Amicalement
[/quote]

Si tu suivais depuis le début le sujet, tu aurais pu comprendre que oui j'ai le codex.
Et j'avais déjà prévenu que je n'avais pas lu la partie slanesh car je ne joue pas slanesh. Comme d'autres ne jouent pas Tzeentch ou Khorne. Donc tu seras gentil de te calmer :o

Ensuite si je compare ces 2 unités, c'est surtout pour lancer le sujet à propos de la troupaille, car on parle beaucoup des choix elite et soutien ou attaque rapide. On a beaucoup discuté sur la troupe de nurgle et tzeentch mais les démonettes qui ont apparemment le même rôle que les sangui, pas vraiment.
(Et ca fait un moment que j'ai arrêté de pleurer j'ai déjà fait mon deuil de cette armée)

Après tu peux me reprocher de ne pas apporter de finesse dans mon approche de la discussion mais vu ta façon de parler je m'en soucierai guère ;)

Ca n'empêche pas pour autant que la comparaison des 2 troupes se pose la puisqu'à priori les 2 sont sensés faire la même chose dans ce nouveau codex. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté FTW, celui qui te lance l'invective n'a pas tort. Depuis le début tu râles et quand on te dit de faire des parties tu évites soigneusement de répondre... Il sera peut être temps de t'y mettre :/

Par contre on va baisser d'un ton histoire de pas s'aggresser, je sais que y'en a qui jouent Khorne mais c'est ptetre pas une raison pour raté son test de frénésie x)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1363339483' post='2325136']
D'un côté FTW, celui qui te lance l'invective n'a pas tort. Depuis le début tu râles et quand on te dit de faire des parties tu évites soigneusement de répondre... Il sera peut être temps de t'y mettre :/
[/quote]
Il aurait pu avoir raison, je te l'accorde mais ...

C'est prévu de tester le codex, mais en semaine il y a des gens qui bossent ... et week end dernier on était en tournoi. Pour un codex sorti il y a 15 jours ...
1er test demain avec une liste Khorne (et surement nurgle pour le Soulgrinder)

Mais cela n'empêche que vos avis sur Sanguinaire/démonette peuvent être intéressants :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1363343388' post='2325194']
Si on ne parle pas des troupes, c'est parce qu'elles sont toutes bonnes. Con à dire, mais c'est vrai: même le sanguinaire à 10pts, c'est pas cher pour une fig avec son invu (qui est équivalente à une sorte de couvert constant, que les orks et tyty payent) et f5 pa3.

Les bases de slaanesh et de nurgle sont violentes et efficaces contre tout, celles de tzeentch ont des listes nemesis mais sinon restent bradées.

Y'a pas de débat possible quand tout est bon, en fait..
[/quote]

En fait le débat n'est pas de savoir si c'est bon ou pas, car ça à mon avis c'est largement plus "débatable" une fois sur le terrain avec la liste adverse.
Mais j'étais un grand fan des Sanguinaires avant. Ca prenait très cher, ça arrivait difficilement au CaC, mais si j'avais la charge, on fumait facilement une escouade de SM. (Une escouade de 10 de SM d'assaut BA s'en souvient il y a 2 semaines :whistling: )

Mais justement la je me pose la question de savoir si pour un CaC au final, les démonettes ne sont pas plus rentables. Moins chère, plus d'attaques, meilleure charge.
On sait que pour garder des objos, du Nurgle ou du tzeentch avec aegis c'est mieux. Mais la je parle d'une charge de troupailles :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux compenser la charge des sanguinaires avec la bannière de sang donc de ce coté c'est bon, après pour le sprint bah... Khorne c'est Khorne et Slaannesh c'est Slaanesh quoi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
La PA3 reste violente surtout quand chaque fig coûte 10pts après il y a moins d'attaque mais pour passer de 16 à 10 fallait bien un nerf quelques part si de tout de façon il y plus de monde...
Autre remarque, le jet de tableau qui fait le plus mal est celui de Khorne sur Slaannesh je crois non? MI sur les bêtes et les escadrons de chars ont de fortes chance de manger aussi avec le gabarit. Modifié par Lamenuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil, mais en différent.

En fait lors du tour de charge, les Sanguinaires ont le même nombre d'attaque que les démonettes (Sanguinaire = 1 de base + 2 pour charge avec rage. Démonette = 2 de base + 1 pour la charge).
Mais les sanguinaires eux frappe à F5 PA3, et ils ont une PA3 permanente et donc dessoudent les MEQ facilement, mais rame sévère contre les 2+ et les populeux car après la charge on a plus qu'une attaque. Et il tape à init 4, ce qui laissera souvent les armées type Marine répondre au CàC.

Alors que les Démonettes, frappe seulement avec F3, mais ont perforants. Et si elles sont englués, elles auront toujours 2 attaques de base, de quoi un peu mieux gérer le populeux. L'init' 5 est très intéressante dés lors qu'on ne charge pas dans un couvert car chaque mort sera, en général, un mort qui ne pourra pas répliquer.


Ces deux unités n'ont clairement pas le même rôle, les démonettes peuvent aller chercher du populeux et tenter de noyer l'élite à 2+ sous une avalanche d'attaque (ceci dit, le mieux est d'arriver à coordonner plusieurs charge. Bêtes à l'appui), là où le Sanguinaire ira plutôt chercher les unités à 3+ qu'elles peuvent détruire en une charge (donc souvent, des escouades de 5-7, pas plus. Sauf si la dit unité possède une initiative inférieur à 4 alors là ils peuvent charger une unité de 10 facilement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10 sangui chargent (on prend en zone dégagée vu qu'apparement c'est la mode) et perdent un des leurs à cause du tir de contre charge.

8 morts pour les sangui, 5 pour les ASM, en gros il reste 4 sanguis à la fin.

Les 11 démonettes chargent, elles en perdent une à cause du tir de contrecharge et frappent avant les ASM

3,3 morts et 3,3 svg donc en moyenne 4,3 morts pour les démonettes, et 2,2 pour les ASM. Il reste 7 démonettes à la fin..

[size="2"]C'est triste à dire mais même si elles font moins de mort elle s'en prennent moins dans la gueule les démonettes car elles frappent avant. Vainqueur du duel en stats pure et à découvert: Démonettes. Vainqueur en stats pure mais en charge à travers un couvert: sanguinaires. [/size] Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la comparaison entre sanguinaires et démonettes vaut le coup d'être étudiée.
Les démonettes sont 1pts moins cher, pour une résistance équivalente. En revanche, elle frappe moins fort, avec plus d'attaques, et perforant au lieu de PA3. Clairement, elle sont plus efficaces contre de la piétaille légère d'endu 3, et largement plus intéressante face à du termi. En revanche, contre du marines de base, le sanguinaire est clairement meilleur.

Attention tout de même, à effectif réduit (genre après s’être manger une bonne rafale de bolt avant de charger), l'initiative des démonettes est intéressante, car elle permet de faire mal avant de prendre la riposte. Encore faut-il charger une escouade qui n'ai pas a couvert.

Ça en gros, c'st pour les stats pures. Mais y a pas que ça a prendre en compte. Les règles spé, les bannières, les privilèges et les récompenses peuvent faire pencher la balance.

Niveau règle spé, pour khorne, on tape à F5 en charge, pour slaanesh, on sprint plus vite, et on charge mieux. Mais en même temps, Khorne compense un peu en ayant accès à une bannière très intéressante fiabilisant une charge.
Coté bannière, slaanesh à un truc plutôt sympa qui baisse la CC d'1d3. Avec un peu de chance, ça oblige l'adversaire à toucher sur du 5, ce qui réduit grandement la riposte. A mon avis, c'est très utile.

Coté privilège, pour Khorne ont a : abjuration (plutôt utile, mais bon...), fureur (qui permet de bourrinisé encore un peu plus le CàC, ce qui sera utile pour compenser les pertes subit), et colère (qui à l'avantage de fiabiliser le CàC après le premier tour de CàC).
Personnellement, j'hésite entre fureur et colère.

Pour slaanesh, j'avoue être sceptique quand à Grâce et rapidité. Par contre, la tromperie est juste énorme. L’intérêt en défi est monstrueux, et la relance des jets pour toucher (équivalent à haine) également. Cumulé à la bannière, ça picote vraiment bien.

Après, pour les récompenses, vu qu'en général, on se contentera d'une mineur pour les perso de troupe, la hache de khorne est vraiment bien, car ça permet de faire au moins un mort en cas de charge de termi, et vu la mode actuelle consistant à mettre un perso 2+ dans une escouade 3+, autant en profiter.
Pour slaanesh, l'épée voleuse d'esprit semble gadget, on se rabattra sur la lame d'ether, équivalent à celle de khorne niveau utilité.

En gros, tout dépendra de combien de points on est prêt à mettre dans son escouade. A effectif réduit, sans équipement, khorne a l'avantage d'être fiable, à condition de passer au travers des bolts et de charger une unité de marines à découvert.
Dans le cas de slaanesh, c'est pareil, c'est en mousse, et ça fait moins mal.
Par contre, si on en met le prix, khorne aura tendance a overkiller, tout en étant plus fiable en charge.
Slaanesh en revanche, envoie du paté tout en étant plus polyvalent. Mais dans les deux cas, on risque de de sacrifier plus de points si on arrive pas au CàC.

Personnellement, j'aurais tendance à les trouver complémentaire, et à les équiper avec bannière et héraut qui va bien, mais pour ça, la liste doit aller avec. Dans le cadre d'une liste vraiment optimiser, je pense que le risque de pas les voir arriver au CàC est trop gros pour mettre des points dedans. Mais dans ce cas, autant s'en passer et prendre des portepestes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='teks' timestamp='1363346755' post='2325227']
Dans le cadre d'une liste vraiment optimiser, je pense que le risque de pas les voir arriver au CàC est trop gros pour mettre des points dedans. Mais dans ce cas, autant s'en passer et prendre des portepestes.
[/quote]

Tout à fais. Je partage ton point de vue.

Le codex regorge tellement d'unités de poutre dans les autres choix, que j'aurai tendance à utiliser la troupaille pour ce qu'elle sait le mieux faire : la prise d'objo.

Le match sanguinaire VS démonette n'est pas vraiment utile. Il faudrait plutôt considérer l'intérêt de jouer des troupes opés pour faire le taf que ne fait pas les thons (prendre les objos), contre celui de prendre des petits preneurs d'objos soutenant des morues au càc (avec risque que les opés se fassent buter).

Typiquement, dans une liste drones+équarisseurs+PD ailé, je prends du portepestes. Dans une liste moins rush, type broyeurs d'âmes+canon à crânes+hurleurs+incendiaires, je prendrai plutôt du sanguinaire ou de la démonette. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1363349652' post='2325256']
Le codex regorge tellement d'unités de poutre dans les autres choix, que j'aurai tendance à utiliser la troupaille pour ce qu'elle sait le mieux faire : la prise d'objo.
Le match sanguinaire VS démonette n'est pas vraiment utile. Il faudrait plutôt considérer l'intérêt de jouer des troupes opés pour faire le taf que ne fait pas les thons (prendre les objos), contre celui de prendre des petits preneurs d'objos soutenant des morues au càc (avec risque que les opés se fassent buter).

Typiquement, dans une liste drones+équarisseurs+PD ailé, je prends du portepestes. Dans une liste moins rush, type broyeurs d'âmes+canon à crânes+hurleurs+incendiaires, je prendrai plutôt du sanguinaire ou de la démonette.
[/quote]

C'est sur que prendre une raquette de tennis pour jouer au golf c'est pas super pratique ...
Le but de la discussion n'est pas de savoir si l'eau ça mouille ;)

Tout comme il n'est pas nécessaire de discuter forcément d'une liste démon optimisée à outrance pour du tournoi.
Mais Ceux qui veulent jouer une liste CaC "je fonce dans le tas", avant il n'y avait pas vraiment d'hésitation, mais maintenant je me pose la question. Car les démonettes envoie du paté tout autant que les sanguinaires sans avoir besoin de prendre un héraut ou un bonus quelconque et pour moins cher. Certes ca ne chasse pas forcément la même chose mais si on part du principe qu'on risque plus de tomber contre du Tau/eldar/Ork que du SM/CG/BA déjà les démonettes prennent du galon.

De même que le mec qui veut jouer Full khorne il se posera pas la question de savoir s'il prend des démonettes :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1363351796' post='2325273']
C'est sur que prendre une raquette de tennis pour jouer au golf c'est pas super pratique ...
Le but de la discussion n'est pas de savoir si l'eau ça mouille ;)[/quote]

Sauf que, vos successions de Mathhammer pour savoir qui déboite le mieux soulignent surtout que les deux prennent cher lors d'un càc.
En résumé, démonette ou sanguinaire, c'est le même combat. Je charge, je mange mon pain noir au tir de contre-charge, je serre les fesses au càc en espérant tuer tout le monde. Le pire, c'est que les deux unités ne supportent pas bien l'engluement. Or, après avoir "réussi" ta charge (c'est-à-dire tuer tout le monde et conserver 5 mecs/pétasses sur 10-11 \O/ ), tu te fais rayer par la phase de tirs suivante.:blink:

Donc, oui, l'eau mouille.

[quote]Tout comme il n'est pas nécessaire de discuter forcément d'une liste démon optimisée à outrance pour du tournoi.[/quote]

Acheter des figurines qui sont en réalité pourries, ce n'est pas parler d'optimisation à outrance. Et même les gens qui jouent en amical n'apprécient pas de se faire chain-loose. Il suffit de listes les listes du warfo dont le sujet majoritaire est "Je veux du SW dur pour poutrer mes copains".

[quote]Mais Ceux qui veulent jouer une liste CaC "je fonce dans le tas", avant il n'y avait pas vraiment d'hésitation, mais maintenant je me pose la question. Car les démonettes envoie du paté tout autant que les sanguinaires sans avoir besoin de prendre un héraut ou un bonus quelconque et pour moins cher. Certes ca ne chasse pas forcément la même chose mais si on part du principe qu'on risque plus de tomber contre du Tau/eldar/Ork que du SM/CG/BA déjà les démonettes prennent du galon.
[/quote]

Les démonettes étaient bien avec le codex précédent. Elles étaient juste moins jouer. Avec le nouveau codex, le match sanguinaire/démonette n'a pas trop changé. Les deux ont toujours leurs cibles de prédilections et ont subi une baisse proportionnelle de leurs coût en point.

Avec les nouvelles règles V6, il faut plutôt se demander si c'est encore judicieux de risquer de perdre des troupes avec des càc hasardeux. Surtout que le pâté de terminators se gère bien avec des veneuses ou des hurleurs, alors que les 30 boyz vont plutôt craindre l'engluage au Broyeur d'âme (si, si) ou les drones... Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour moi dans votre comparatif Démonettes/ sanguinaires, c'est déjà qu'utilisé de la démonette pour charger du marines ou du populeux, c'est une fausse bonne idée.

J'ai beaucoup jouer les démonettes et un peu les sanguinaires avec l'ancienne version.

Et bah : jamais (sauf obligation), je ne me sers de mes démonettes pour aller péter de l'infanterie populeuse ou une escouade de space marine de 10 membres.

Elles n'ont pour moi pas vocation à cela. Perso je les utilise principalement pour aller péter du char à blindage 10 de cul, si possible les transports, qui avec des veneuses peuvent être facilement entouré pour tuer le contenu avec.
Elles sont très bonnes aussi pour aller tuer une CM ou un gros thon, en conjonction maintenant de 3 bêtes de slaanesh par exemple (merci le malus de -5 en Init), qui grâce à perforant permets de liquider une belle menace pour pas trop cher.

Les sanguinaires font peur aux marines, et généralement se prennent tous les tirs anti infanterie dans la tronche, en jouer peu revient à ne jamais rien faire avec.

Comme avant, et peut être plus, chaque unité à son rôle, et ses cibles de prédilection, mais j'avoue avoir quand même un faible pour les démonettes (pour les choix de troupe) qui pour moi, ont une survabilité plus grande que le sanguinaire grâce à leur mobilité. Plus souple d'utilisation, un poil moins cher, si je dois choisir entre les 2, c'est la démonette, sans sourciller.

Il me reste toutefois à tester en réel toutes ses nouveautés, mais y'a du bon, ça va pas rouler tout seul, mais c'est bien plus plaisant AMHA que de jouer un truc ou un cerveau de moule suffit à transformer une bataille en victoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Et bah : jamais (sauf obligation), je ne me sers de mes démonettes pour aller péter de l'infanterie populeuse ou une escouade de space marine de 10 membres.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]Perso je les utilise principalement pour aller péter du char à blindage 10 de cul[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Le truc c'est que pour le même prix, le portepeste est plus résistant et fait mieux que tes démonettes... [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]L'uniformisation des prix pour l'armée démon fait que certaines unités sont bonnes mais dans leur domaine mais ont aussi volées la vedette à certaines.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Avant, on prenait les pesteux pour engluer et tenir un objo, le reste partait devant. Maintenant, ils prennent les objos, sont ultras résistants, et sont capables de se manger du rôdeur du triarcat/dreadnought au corps à corps... donc on hésitera moins à les envoyer au charbon. Les sanguis avant (prév6 post v5) se mangeaient du termi/SM et maintenant ne mangent que du SM (faut dire ce qui est) et à l'extrême limite s'occupent des véhicules. Les démonettes avant elles géraient de l'élite et se faisait des véhicules avec le perforant. Déjà d'une, le perforant est devenu quasi useless contre les véhicules (perte de la PA2 quand on s'attaque à un véhicule) et elles sont réduites à manger soit du termi en mode suicide pour les engluer le temps qu'il faut, soit se jeter dans la masse (parce que oui, les démonettes se font 30 boyz en charge si elles sont 15 avec étendard de volupté... (sachant que derrière on a des menaces plus pesantes pour attirer les tirs) ) mais qu'elles sont font astropoutré par des SW/BA alors que le sanguinaire a plus de chances. [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Franchement... c'est chacun dans son domaine et les nurglings seront bien gardés ^^'[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu autant de chouinage à la sortie d'un codex...

Et yen a quasiment pas un dans le tas qu'il l'a testé en vrai, comme un homme avec la rage de vaincre... vous vous basez tous sur des pseudos statistiques moisies qui oublient de prendre en compte la réalité du jeux.

Oubliez pas que vous avez une armée nombreuse, blindé d'unités hyper rapide type cavalerie/CM volante, je vois pas en quoi c'est mou...

Je rejoins totalement Marmoth sur ce qu'il disait plus en avant : C'est facile d'empêcher une unité de démons d'arriver au CàC mais de TOUT empêcher ? Non là perso même avec ma liste SM tournois, ma liste EN tournois, et ma liste GI tournois, qui sont des listes dur sans être over crade, et bien je prend une sacrée pression face à du démon...

En fait plutôt que de pleurer sur la faiblesse d'une unité par rapport à une autre, ou par rapport à avant voyez la synergie avec le reste de l'armée... même en full Khorne (pour les plus chouineurs d'entre vous), 2 packs d'équarrisseurs+buveur+PD ailé+masse sanguinaire qui me fonce sur la gueule... je l'arrête pas en un tour... oui je vais privilégié des cibles qui ne vont jamais arriver à mon contact, mais ça permettra sûrement à d'autres unités démons de faire leur taff plus tard... ça s'appelle jouer à warhammer, un jeux basé sur le mouvement, la prise de risque etc...

Donc plutôt que de voir les faiblesses hypothétique des unités, essayez de voir les interactions avec le reste de l'armée. Car pour le moment de ce que je lis à part tzeentch qui a pris un peu cher, tout le reste est jouable et bien plus que ça.

Manitasdelavinas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Manitas_de_la_vinas' timestamp='1363359776' post='2325363']
J'ai rarement vu autant de chouinage à la sortie d'un codex...
[/quote]

Où est la chouine ? :huh:

Dans le Mathammer entre sanguinaire et démonette ? Celui avec équarisseur et veneuses ? Veux-tu parler du Flying Circus ?

Moi, je lis surtout que les 5 dernières pages sont des tentatives de bourriniser (entendre par là, "jouer normalement") un nouveau codex assez atypique. Et, oui, la question se pose concernant la compétition et le rôle des troupes entre elles. Étant aussi joueur SMC/BA/DA, c'est même un des premiers points à régler pour commencer à comprendre les synergies d'un codex.

Donc, pour l'instant : les sanguinaires me font pleurer. J'aime plutôt les démonettes. Mais, je préfère largement les portepestes et, surtout, les horreurs. Donc, oui, les sanguinaires sont mauvais.

[quote]En fait plutôt que de pleurer sur la faiblesse d'une unité par rapport à une autre, ou par rapport à avant voyez la synergie avec le reste de l'armée... même en full Khorne (pour les plus chouineurs d'entre vous), 2 packs d'équarrisseurs+buveur+PD ailé+masse sanguinaire qui me fonce sur la gueule... je l'arrête pas en un tour... oui je vais privilégié des cibles qui ne vont jamais arriver à mon contact, mais ça permettra sûrement à d'autres unités démons de faire leur taff plus tard... ça s'appelle jouer à warhammer, un jeux basé sur le mouvement, la prise de risque etc...[/quote]

Merci pour la leçon. Je pensais que Warhammer se limitait à lancer des seaux de dés pour être "stats". D'ailleurs, je me demandais à quoi servait le mètre-ruban et les réglettes rouges. :ermm:

Concernant ta liste, bof quoi. Au hasard, mon vieux razorspam BA la mange tranquille. Tu n'as rien pour gérer de l'aéronef (à part une hypothétique ligne aegis) et tu te reposes sur 4 bus rapides, alors que le format atteint 1500 points. Rien de bien folichon. Si l'armée adverse ne peut pas gérer 4 menaces rapides (qui sont sensibles à la saturation low-cost, en plus), c'est que tu affrontes de la compo liquide. Tu transpires avec ta liste EN ? Je ne le crois pas. Ou alors, tu fais partie de ce type de joueurs très rare qui sont allergiques aux venoms.

Et non, moi, je vois mon avenir dans Tzeench.

+++

Je ne veux pas être agressif avec toi. Néanmoins, ton message est plutôt limité. Tu viens râler parce que tu trouves que certains râlent, sans donner de solution construite et, potentiellement, efficace. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, en tout franchise, je trouve ce codex et son armée bien moissax, il devient sympa, a mon humble avis en tant que détachement allié, ca deviens deja plus intéressant, 1qg pas cher, 1troupes de portepestes,un broyeurs d’âmes marqué nurgle et des drones de nurgle et t'as moyen de faire un truc tres competitif

Apres faut voir que beaucoup d'armées ont des codex anciens (trop?) et que donc, certaines armées sont pas du tout équilibrés, attendons de voir les faq et les codex qui vont suivre pour donné un avis tranché
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Où est la chouine ? [/quote]

Relis le sujet dans son entier et tu verras que c'est bourré de "ouin-ouin". Je l'ai fait tout à l'heure et ça m'a carrément sauté aux yeux, et pourtant ça un petit moment que je traîne sur le fofo.

[quote]Dans le Mathammer entre sanguinaire et démonette ? Celui avec équarisseur et veneuses ? Veux-tu parler du Flying Circus ?

Moi, je lis surtout que les 5 dernières pages sont des tentatives de bourriniser (entendre par là, "jouer normalement") un nouveau codex assez atypique. Et, oui, la question se pose concernant la compétition et le rôle des troupes entre elles. Étant aussi joueur SMC/BA/DA, c'est même un des premiers points à régler pour commencer à comprendre les synergies d'un codex.

Donc, pour l'instant : les sanguinaires me font pleurer. J'aime plutôt les démonettes. Mais, je préfère largement les portepestes et, surtout, les horreurs. Donc, oui, les sanguinaires sont mauvais.[/quote]

Ce que je reproche c'est pas la comparaison entre les unités. C'est juste que vous descendez allègrement des unités sans les avoir testées sur la table et sans avoir aucuns retour. Pour exemple vous dites que les sanguinaires c'est de la merde, vous les avez pas testé dans une liste adaptée alors que bon 10 points le louloup avec le profil et les armes qu'il a... à première vue ya pire comme merde. Ok ya peut être un peu mieux à côté mais si il faut le sanguinaire a son utilité en synergie avec autre chose, donc avant de cracher dessus testez les bordel !

Je suis bien d'accord qu'il y a des jailles dans tous les codex mais là vous avez absolument pas le recul pour catégoriser direct une unité. Je me rappel des joueurs SMC qui chialaient sur le Helldrake à sa sortie, genre c'était trop de la merde et il était moche et maintenant yen dans toutes les listes...:shifty:

[quote]Merci pour la leçon. Je pensais que Warhammer se limitait à lancer des seaux de dés pour être "stats". D'ailleurs, je me demandais à quoi servait le mètre-ruban et les réglettes rouges.[/quote]

Ba tu m'excuseras, mais avec ce que j'ai lu avant... ya des post t'as l'impression que BOUM sans lancer un dé après deux phases de tir ya plus d'armée démon...

[quote]Concernant ta liste, bof quoi. Au hasard, mon vieux razorspam BA la mange tranquille. Tu n'as rien pour gérer de l'aéronef (à part une hypothétique ligne aegis) et tu te reposes sur 4 bus rapides, alors que le format atteint 1500 points. Rien de bien folichon. Si l'armée adverse ne peut pas gérer 4 menaces rapides (qui sont sensibles à la saturation low-cost, en plus), c'est que tu affrontes de la compo liquide. Tu transpires avec ta liste EN ? Je ne le crois pas. Ou alors, tu fais partie de ce type de joueurs très rare qui sont allergiques aux venoms.[/quote]

Non mais admettons j'ai pas le recul sur le codex pour affirmer mais toi non plus. Surtout pour me sortir une ânerie du style mon razorspam il est plus fort sans lancer un dé. Non j'affronte pas de la compo liquide mais à priori je m'avancerai pas pour dire que j'éclate ce type d'armée en sirotant un soda, le poing vers le haut tout en besognant la ménagère. Et ne prend pas de comparaison avec un venomspam ou une boulangerie nécron car ce ne sont carrément pas le genre de liste intéressantes à affronter.

[quote]Et non, moi, je vois mon avenir dans Tzeench.[/quote]

Ba je t'encourage dans ce cas, si je dis ça à propos de ce Dieu c'est que j'ai vu quantité de post lui chier sur sa divine tronche.

[quote]Je ne veux pas être agressif avec toi. Néanmoins, ton message est plutôt limité. Tu viens râler parce que tu trouves que certains râlent, sans donner de solution construite et, potentiellement, efficace.[/quote]

Non je râle pas, concrètement je m'en fous quelque soit le démon, il mangera la même volée de bolts. Juste pour dire : vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

[quote]Pour l'instant, en tout franchise, je trouve ce codex et son armée bien moissax[/quote]

Voilà typiquement une phrase que je contestais plus haut dans mon post. Pas de test en vraie => impossible de dire si un codex est moisi.

Manitasdelavinas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que je parle beaucoup de Nurgle, pas ma faute, c'est mon dieu du chaos favoris.

Et dans cette optique et visant le milieu dur, je pense qu'on risque de se retrouver avec les listes types suivantes en tournois:

Grand immonde psyker niv2 (primaris Nurgle et biomancie), récompense majeure (En Fep)
Grand immonde psyker niv2 (primaris Nurgle et biomancie), récompense majeure (En Fep)

3 Bêtes de Nurgles

10 portepestes pouacre (En réserve)
10 portepestes (En réserve)
10 portepestes (En FeP)
10 portepestes (En Fep)

6 Drones, proboscis pestifère et récompense mineure

Broyeur d'âmes de nurgle et bombardement à phlegme
1 Prince marque de nurgle, armure warp, ailes, psy niv 1 (primarus nurgle), récompense majeure
1 Prince marque de nurgle, armure warp, ailes, psy niv 1 (primarus nurgle), récompense majeure

1998/2000.

Je pense qu'il y a du potentiel la dedans non? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc dont a priori personne n'a parlé :

Le pouvoir 3-4 est un faisceau et en tant que tel il a une portée illimitée ! Perso je compte tester l'escouade de 11/12 horreurs, qui a une chance sur 2 d'avoir ce pouvoir, beaucoup plus violent que le primaris !

De même, sur une escouade qui apparaît grâce au portail ou à la tempête c'est juste ultra violent, et je pense que notre potentiel de tir passe par là, et ça tend à confirmer l'avantage des petites escouades d'horreurs sur les gros pâtés avec Héraut !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.