Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Premières impression sur le codex.


Caton le censeur

Messages recommandés

[quote name='Manitas_de_la_vinas' timestamp='1363366627' post='2325448']

[quote]Pour l'instant, en tout franchise, je trouve ce codex et son armée bien moissax[/quote]

Voilà typiquement une phrase que je contestais plus haut dans mon post. Pas de test en vraie => impossible de dire si un codex est moisi.

[/quote]

Ah t'es mon biographe officiel? nan parce que bon, depuis la sortie du codex, j'ai du faire hmmm une bonne vingtaine de partie a 1500/2000 pts, j'ai du voir, au bas mot, 30 parties avec des démons dans le tas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Et yen a quasiment pas un dans le tas qu'il l'a testé en vrai, comme un homme avec la rage de vaincre... vous vous basez tous sur des pseudos statistiques moisies qui oublient de prendre en compte la réalité du jeux.[/quote][/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0);
[color="#330000"][size="2"]Heureusement que y'a le quasiment pas un ;) et si tu avais vraiment lu tout le message, on est quand même pas mal à l'avoir testé. Mais merci Ô seigneur suprême, nous te sommes redevable de ta Sainte modestie et ta Sainte désagréabilitude. [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]d'équarrisseurs+buveur+PD ailé+masse sanguinaire qui me fonce sur la gueule... je l'arrête pas en un tour...[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Ouai c'est un peu pour ça qu'on a crée 5 tours à warhammer, pour qu'on ait le temps de jouer sinon c'est pas drôle. Pourtant avec 3 manticores, 100 GI et une ligne de défense Aegis y'a de quoi faire. Et en plus avec des sentinelles de reconnaissance on peut carrément se payer le luxe d'aller charger les démonettes tellement elles ont peu de chance de passer du perforant si elles ne chargent pas. [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]oui je vais privilégié des cibles qui ne vont jamais arriver à mon contact, mais ça permettra sûrement à d'autres unités démons de faire leur taff plus tard... ça s'appelle jouer à warhammer, un jeux basé sur le mouvement, la prise de risque etc... [/quote][/size][/color]<br

[color="#330000"][size="2"]Merci pour ta sainte révélation et la globalité de ton post qui montre son utilité. Sinon, tu as le codex? T'as déjà affronté le nouveau codex? Combien de fois? Non bah montre nous qu'on est de la bleusaille :D [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Relis le sujet dans son entier et tu verras que c'est bourré de "ouin-ouin". Je l'ai fait tout à l'heure et ça m'a carrément sauté aux yeux, et pourtant ça un petit moment que je traîne sur le fofo.[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]On a quand même le droit de se plaindre non? Ha bah non, apparement si on est un ancien du warfo y'a la sagesse qui prime. (mon oeil..)[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Ba je t'encourage dans ce cas, si je dis ça à propos de ce Dieu c'est que j'ai vu quantité de post lui chier sur sa divine tronche.[/quote][/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">

[color="#330000"][size="2"]Si un jour on se croise en tournoi, je sortirai ma mouture Tzeentch que je fais tourner aux joueurs Tzeetcheux. Y'a de quoi faire je pense. Tzeentch a beaucoup d'avenir devant lui et même contre des EN (c'est vraiment le seul monothéiste qui se fait de l'EN facile). [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Non je râle pas, concrètement je m'en fous quelque soit le démon, il mangera la même volée de bolts. Juste pour dire : vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.[/quote][/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]Sisi tu râles, enfin non tu invectives les joueurs démons avec tes gros sabots et tu nous sors dans ton deuxième post que ce dieu c'est la galère parce que tu as lu ça, même pas parce que tu l'as testé. Niveau contradiction t'es au summum. [/color][/size]

[color="#330000"][size="2"][quote] Non j'affronte pas de la compo liquide mais à priori je m'avancerai pas pour dire que j'éclate ce type d'armée en sirotant un soda, le poing vers le haut tout en besognant la ménagère.[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Gaffe, le razorspam est ignoble quelque soit la liste en face (exception faite de la boulangerie.) Après si vous voulez montrer qui a la plus grosse, je vous invite à le faire en privé. [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Ah t'es mon biographe officiel? nan parce que bon, depuis la sortie du codex, j'ai du faire hmmm une bonne vingtaine de partie a 1500/2000 pts, j'ai du voir, au bas mot, 30 parties avec des démons dans le tas[/quote][/size][/color] On s'en fout, mais Aemaethe a pas tort sur ce point: tu ne sais rien de nous alors ne juge pas. Par contre, je suis contre l'idée que ce codex est moissax vu qu'en 10 parties j'ai pas pris une seule défaite. Quatre égalités oui, c'est moche la prise d'objo, mais pas de défaite. Mais l'expérience personnelle ne suffit jamais pour juger tel ou tel codex. Certains sauront s'en servir, d'autres non et on a pas tous la même chance aux dés ni le même sens tactique.
[color="#330000"][size="2"]------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]Je réfléchissais à un truc: dans quel cas utiliser le char de Khorne? Ca doit être, au bas mot, sur une base de 40 sangui autour mais après :/ c'est sympa aussi pour faire une zone d'interdiction psychique en y repensant..
[/color][/size][quote]
[color=#330000][size=2]ça tend à confirmer l'avantage des petites escouades d'horreurs sur les gros pâtés avec Héraut ! [/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]

Je ne suis pas trop trop d'accord car j'estime que le pâté d'horreur peut se jouer sans son héraut, et c'est bien la seule unité qui peut se permettre ce luxe (bien que je pense les jouer exclusivement avec). 3d6 touches de F6 + 2d6 touches de F6 + 2d6 touches de F4... je me demande quelle escouade tiens la barre ^^' Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1363369093' post='2325486']

Mais l'expérience personnelle ne suffit jamais pour juger tel ou tel codex. Certains sauront s'en servir, d'autres non et on a pas tous la même chance aux dés ni le même sens tactique.

[/quote]

Ah bah ca, c'est certains! après bon, faut dire que l'ancienne version du codex était fumée, la seule fois ou j'ai perdu une troupe de plague en une seule phase de tir ennemies, c'était contre une armée démon, 3 incendiaires... , donc les gens doivent pas encore avoir les bons réflexe et je vois pas encore assez de broyeurs d’âmes ( sauf ma liste d'allié démon héhé! ) ni de drone du chaos etc etc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]l'ancienne version du codex était fumée[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Oulah non, elle ne l'était pas ! C'était juste la partie Tzeentch qui l'était. Le reste ça se traînait mollement derrière ... je pense qu'on a, avec les DA et les SMC, des trucs crades qui peuvent astropoutrer beaucoup de trucs (Helldrake, DW, DM) mais aussi des trucs carréments pas utiles ou peu (Thousand Sons, nephilim/LS, incendiaires) et ça contribue à un équilibre global. En milieu casual (qui représente 70% du jeu), toutes ces unités mélangées, sans spam ni rien, donneront trois codex équilibrés et qui, entre eux, sauront faire de vraies parties à plusieurs sens et non unilatérales. [/size][/color]
[color=#330000][size=2]Par contre dès qu'on commence à les mettre avec les codex v5/v4, là ça commence à se déséquilibré... Je pense que l'objectif de GW va être de donner l'écriture des codex à des gens comme Kelly, Cruddace et Vetok, qui pensent au fluff, et qui ajoutent des trucs puissants comme des trucs useless (y'a qu'à voir ce qu'a fait Crud. avec la GI: quid des légions pénales? des troupes de choc? et Kelly avec les Eldars, les aigles chasseurs étaient carrément pas foldingo en V5 et le gardien... si c'est pas spammé..) et on va arriver sur des codex équilibrés entre eux. D'accord, en tournoi y'aura toujours des listes ignobles: croissants, full totor GK psybolt, razorspam, mais c'est pas la cible de l'entreprise.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Les démons contribuent à cet équilibre et nous pourrons, je pense, voir le vrai potentiel de cette armée quand au moins la moitié des codex seront mis à jour (ou plutôt, le codex SM). En gros maxi une année et demi (nouvelle politique oblige, il faut sortir une grosse nouveauté par mois dans les 3 univers.). En fait on se dirige vers une sorte d'harmonisation comme en v8 à Battle. [/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modo va surement venir nous taper sur les doigts si ce n'est plus si affinité :innocent:

Je suis d'accord que jouer permet de se faire une meilleure idée.
Mais sérieux, on joue tous depuis au minimum 1 ou 2 ans. Certains d'entre nous, faisons des tournois. On peut dire que nous avons tous un minimum d'expérience.
Si on est ici, c'est aussi car on joue tous démons avant la sortie de ce nouveau codex.

Nous savons donc tous comment se passe une partie avec nos démons contre les listes en face. Perso je sais comment se passe une partie avec des sanguinaires E4/5++ face à un nécron ou autre.
DOnc oui j'extrapole mon expérience sur ces nouveaux profils car on peut relativement penser qu'on sait d'avance comment ça va se passer rien qu'avec les stats.

Mais je ne rechigne pas le fait qu'on va devoir ré apprendre à jouer avec le nouveau codex. C'est un nouveau style de jeu, a priori avec plus de finesse que l'ancien. (perso en khorne, je jouais bourrin, ça passait ou ça cassait. 50/50 :P).

Demain je fais ma première partie en full khorne contre un pote nécron. Ma liste est une liste test des différentes unités que j'ai l'habitude de jouer avec l'ancien codex afin de pouvoir comparer. Juste rajouter des chiens que je n'ai jamais joué. Le nécron va jouer une liste que je n'ai pas l'habitude d'affronter non plus.

Donc oui y a du ouin-ouin, chaque sortie c'est la même chose. Le helldrake tout le monde pleurait sur sa "mocheté" pas ses carac. Maintenant bizarrement on le trouve beau :P
La y a du ouin-ouin car GW sort un codex vraiment très différent de l'ancien avec des nouveaux profils, des nouvelles unités, une nouvelle façon de jouer. Ca bouscule des habitudes, ça bouscule aussi l'envie de certains joueurs qui avaient joué démon pour une certaine raison comme moi.

Demain je sais qu'on va avoir du fun à jouer avec ce codex, car clairement il est fun niveau règle kikoulol.
Mais ce genre de topic n'est il pas la pour donner ses impressions ? Peu importe si on les juge mauvaises ou ridicules. On est la pour livrer ses impressions, à chacun de faire le tri de ce qu'il veut retenir ou pas. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='corback']Bon, par contre, pour les volants, Slaanesh est foutu (le prince et sa f6, c'est pas Bysance). [/quote]Sauf pour les prince démon avec les pouvoirs de biomancie, si tu choppes bras de fer +1D3 en force au début de la phase de mouvement la frappe vectorielle peut faire mal ;)

[quote name='feeltheway']Sanguinaire : F4 E3 I4 A1 charge féroce
Slanesh : F3 E3 I5 A2 plein de truc kikou pour charger
Slanesh coût 1 point de moins que khorne pour avoir tout en mieux sauf le +1 en force (+2 en charge) ?
Mais je croyais que Khorne était le dieu de la guerre ? On m'aurait menti ?
Sérieux c'est quoi ce wtf ? Oui Khorne a PA3, mais bon sur 30 attaques il y a moyen de faire des 6 avec slanesh et d'être PA2 ... Surtout moyen d'être plus facilement au CaC.[/quote]Slannesh va se rapprocher plus facilement au CàC avec la course mais la banniere de korne est sympa pour venir closer aussi.
Apres tout dépend comment on joue les troupes, c'est à dire si on traverse la table ou FeP, on n'aura pas forcément la même façon pour khorne et slannesh :)

Tu compares les stats mais il ne faut pas oublier les privileges, il suffit à Khorne de prendre rage pour avoir le même nombre d'attaques en charge.
Avec 2 pts de force en plus et PA3 je pense que ça ramone!

Evidemment avec khorne il faut charger sinon ces bonus ne sont pas actifs c'est là la difficulté... :whistling:

D'un autre coté slannesh est plus commode d'utilisation, il est plus mobile, a un privilege pour relancer les touches et un pouvoir pour diminuer l'init adverse, il peut taper dans la telepathie et chopper force d'ame ou invisibilité qui ne gache rien. :whistling:
La banniere est sympa aussi.

Moi je mettrais donc des démonnettes en couverture des khorneux et j'essayerais juste de garder le héraut de slannesh en vie pour lancer le pouvoir et buter les perso en défi ;)

[quote name='teks']Attention tout de même, à effectif réduit (genre après s’être manger une bonne rafale de bolt avant de charger),[/quote]Un mot: [b]soumission[/b] p69 :innocent: :whistling:
Et en telepathie on a force d'ame qui donne sans peur et évite les problemes d'instabilité voir invisibilité
Ce genre de combo ça va couter cher mais ça upgrade de simples démonettes en véritables plaies quand les sorts tombent pile poil (prévoir 2 hérauts avec deux rôles différents pour espérer chopper ces pouvoirs par contre)

[quote name='sam45']Et bah : jamais (sauf obligation), je ne me sers de mes démonettes pour aller péter de l'infanterie populeuse ou une escouade de space marine de 10 membres.[/quote]Avec la banniere ou étant invisible, sur 10 tactiques "soumis" bah je dirais que c'est le SM qui risque d'avoir mal.
Pour le peu que t'aies eu force d'ame tu te fous du résultat de fin, il est coincer au CàC, reste plus qu'a attendre les copains :innocent:

[quote name='elric59']Petit truc dont a priori personne n'a parlé :

Le pouvoir 3-4 est un faisceau et en tant que tel il a une portée illimitée ! Perso je compte tester l'escouade de 11/12 horreurs, qui a une chance sur 2 d'avoir ce pouvoir, beaucoup plus violent que le primaris ![/quote]Le faisceau baisse de force à chaque fig ou mur touché, faut sortir un bon jet de force pour que ça tabasse vraiment.


En bref: Combo rules! :shifty: Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne jugerai pas tel ou tel unité via leurs stats ou leur coût, pour la simple et bonne raison qu'on est pas forcement objectif en première lecture.

Par exemple, les cultistes en SMC était mise en avant via leur coût etc, et finalement on en voit peut.
Les Motards SMC cheap et endu 6 on plu aussi au premier abord et pourtant on en voit peut aussi.

On revient vers des bases Fin V4 avec des MSU en troupes cheap qui peuvent être utiles, et des unités violente en élites/soutiens/attaques Rap.

J'ai vraiment l'impression de revoir des Liste V4 au final dans les nouvelles conceptions.

Pour les démons, j'aime nurgle, et même si tel ou tel est plus forte, ben pas grave, je reste sur mon thème, même si j'irai avec à des tournois voir ce que ça donne. Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon, par contre, pour les volants, Slaanesh est foutu (le prince et sa f6, c'est pas Bysance).[/quote]

Avec le fouet qui fait 2D6 tir de F6 à CT 5, ça peut etre sympa ;)
Surtout qu'avec la FeP, banniere et instruments on peut arriver dans le cul des aéronefs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup CT5, on s'en moque :D

J'ai été revoir le partie des pouvoirs de [i]divination[/i], car je ne la connaissait pas (en dehors de [i]prescience[/i], évidemment). Et là j'ai vu qu'il y avait une bénédiction qui donne une 4+ invu' a toute une unité. Pas forcément difficile à chopper quand on peut avoir un max de héraut. Si on le choppe, alors dans ce cas là autant dire que le Grimoire des noms véritable s'impose "presque". Puisqu'on peut donner une 2+ invu assez facilement.
Et si on a la tempête warp qui améliore les save invu de point, alors on peut se passer du pouvoir pour maximiser ses tirs. (dans une config' 1 pouvoir de [i]Tzeentch[/i] pour 2 pouvoir de [i]Divination[/i]).

Combo qui doit être encore plus redoutable en polythéiste afin de booster les fameux Equarisseurs (ou bêtes de Nurgle).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord sur ton dernier message Remoraz_cool

Les tournoyeurs auront toujours quelque chose à ouin-ouin, c'est de bonne guerre ! A ce niveau là, le moindre pt ou pouce de trop ou de moins catégorise une unité dans le panier des unités useless ou bourrin.
Après, il y a les optimiseurs ! Ceux qui cherche la perfection mais qui dans l'ensemble acceptent les chamboulement des versions de règles et s'adaptent et qui d'ailleurs sont content des changements : cela renouvelle la branlette cérébrale pour redéfinir une armée optimisée.
Voilà, la différence !

Bref, Ces 3 codex V6 me semblent équilibrés et interessants mais je dois me trouver dans le cercle des otpimiseurs certainement ...

ps : Conseils n°23 : Pour une meilleure qualité de lecture du warfo, il suffit juste d'ignorer les comments ouin-ouin ... a force de lecture, on repère assez facilement les auteurs, à la longue, j'espère qu'ils s'épuiseront à parler tout seul ... ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail aussi, mais nos troupes peuvent arriver en FeP. Je ne sais pas vous, mais moi avec l'ancien codex, à part les horreurs suicides, je n'envoyer jamais seul une unité de troupe. Ils arrivaient en groupe 2, ce posaient sur les objos pendant que le reste étaient occuper, ou bien je les envoyer au close en temps que "finisseur" d'unité.

Béh, maintenant c'est pareil, on place les trucs rapides sur la table, pour faire vite bobo, et on garde les troupes en réserve pour compléter la ligne de bataille/controler les objos.

Par exemple, prenons khorne, puisque c'est lui qui fait polémique : Entre les jugger les chiens et les broyeur/canon à cranes, il y a déjà pas mal de menace rapide et violente. Et jamais assez de F8+ en face pour tout one shooter en une phase. Tour 2 au close, arrivé des CM volantes/troupes, sa met une pression folle en face! après c'est sur qu'il faut pas voir les jugger comme le fer de lance, mais y a moyen de sortir des trucs sympa je pense ^^

Bref, les tournoyeurs seront déçus (encore que en tournoi fun, ya moyen de s'amuser!) Les optimisateurs content, et les joueurs du dimanches seront plus que ravis! Ok, sa demande de racheter des pitous, mais j'arrive à loger mes 2000points d'armées en 1500 ^^ Moi je suis content de jouer toute ma colec monothéiste à chaque partie! Enfin, bon, je ferais un vrai retour après relecture et partie monothéiste diverses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Remoraz, Aemaethe, et Isenheim :

Je pense que vous avez mal interprété ce que j'ai avancé ou alors que je me suis mal exprimé (sur le ton notamment le but était pas d'être désagréable, juste d'informer ce qui me sautait aux yeux). Et milles excuses si j'ai porté des accusations scandaleuses quand au non-test du dis codex. Là j'ai juste eu l'impression que vous enterriez des unités sans aucuns test, et ça m'agace ce type d'attitude, parce que même en général si on peut se faire une idée elle n'est jamais AMHA confirmée ou infirmée tant qu'on a pas fait pleins de tests (genre là après une bonne cinquantaine de parties test et de confrontation avec d'autres joueurs je peut affirmer que le tactique SM c'est de la grosse de-mer en boite). En tout cas désolé si je me suis fourvoyé.

@ à tout le monde :

Du coup ce qui pourrai être sympatoche si vous avez fait des parties c'est de donner vos points de vue via des minis-rapport des batailles que vous avez livrées. C'est interressant ce type d'approche car justement t'arrive à voir les unités qui ressortent vraiment avec un mélange de parties de joueurs totalement différents (ça a été fait dans le sujet DA similaire). Car même pour ceux qui joues pas démon ça permet de savoir de connaître un peu mieux l'armée.

[quote]Par exemple, prenons khorne, puisque c'est lui qui fait polémique : Entre les jugger les chiens et les broyeur/canon à cranes, il y a déjà pas mal de menace rapide et violente. Et jamais assez de F8+ en face pour tout one shooter en une phase. Tour 2 au close, arrivé des CM volantes/troupes, sa met une pression folle en face! après c'est sur qu'il faut pas voir les jugger comme le fer de lance, mais y a moyen de sortir des trucs sympa je pense ^^[/quote]

Ouai c'est la rapidité du truc qui m'impressionne assez, pour moi ya vraiment moyen de sortir un truc stressant avec du full Khorne.

[quote]J'ai vraiment l'impression de revoir des Liste V4 au final dans les nouvelles conceptions.[/quote]

+1, en Da t'as même un retour des simili-minidev :).

Manitasdelavinas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue,

Ce codex a le mérite de renouveler en profondeur la façon de jouer cette armée, pour le bonheur des uns et le malheur des autres... Au moins on pourra pas taxer GW de faire dans l'immobilisme.
Y a une flopée de nouvelles figurines (manque les démons majeurs quand même...) qui permettent d'avoir une armée au visuel très satisfaisant. De ce côté yabon.

Au niveau compétitivité, j'avoue que je reste perplexe. Il risque d'y avoir encore pas mal d'essais avant de trouver des combos satisfaisants. Au moins le côté brainstorming pour les joueurs démons, comme pour leurs adversaires sera très stimulant pour les neurones.
Toujours en ce qui concerne l'efficacité sur le terrain de ce codex, si on excepte les variations tactiques joueurs dépendantes et la malmoule aux lancés de dés, il faudra se donner la peine d'attendre -je crois que quelqu'un l'a mentionné plus haut avant moi- la suite des rééditions des codex.

Souvenez vous en V5...
Au début, on avait DA, Eldars, SMC à tendance plus faibles qu'en V4 et puis d'un coup, craquage de slip complet des concepteurs, CG, SW, BA, GI, Nécrons qui font dans la course au grosbill provoquant un déséquilibre assez flagrant des résultats sur les tables de jeu. C'est pas étonnant si les GI, les nécrons et Maweens non vanille ont trusté les podiums en cette fin de V5 à coup de listes mécha bien optimisées.

Pour l'instant les 3 codex sortis en V6 ont l'air d'avoir une cohérence assez réussie en terme de structure, nombre d'entrées molles, nombre d'entrées dures etc... A voir si les prochains codices suivront la même route, et si on obtiendra une V6 équilibrée et pérenne ou si on risque un autre craquage des concepteurs décevant sur le long terme. Modifié par Sarevok54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Hier j'ai fais ma 1ère partie avec le nouveau codex démon (1 buveur,1 héraut khorne exalté, 4 jugger, 8 chiens, 12 sangui, 10 sangui,1 broyeur khorne)
C'était contre un nécron ... (Monolith, 19 guerriers avec tetrarque orbe, 2 x 9 immortels, Console d'annihilation)
Avec une liste Full khorne. J'ai des photos j'essaierai de faire rapidement un petit rapport dans la section appropriée.

Mais rapidement ce que j'en retiens :
- la 3+ invul c'est cool mais mes juggernaut sont morts en 1 tour de tir ... 12 PV E4 3+ (ils ne sont pas pris toute l'armée en plus ...)
- Le jet de dé TEmpête warp ... ca commençait bien, au 1er tour boum nurgle, je tue du guerrier. au 2ème tour j'ai une 2+ invulnérable avec les 12 sanguinaires (j'en perd 1 quand même sur un tir de contre charge en foirant la charge --') mais après pendant 2 tours, je fais -1 à mes saves invulnérables ...
- Le buveur 7 attaques en charge c'est cool j'ai fais 7 morts avec Haine (trait de seigneur) mais je me suis tué moi même avec les scarabées psychophages et décapitation au tour suivant ... génial ...
- Les Sanguinaire ont finit par mourir forcément avec du 6+ en save et une E3 de merde (3+/3+ ça calme sur des tirs de nécron)
- Les Chiens de khorne, vu le prix que ça coute c'est carrément fumé mais sans la PA3 contre du MEQ ça fait pas grand chose.
- Le broyeur sans arme (oui j'ai oublié de lui en mettre :blushing:) bah je n'ai pas eu de chance, en 5 tours j'ai fais 20 PS de mouvement à cause d’enchaînement catastrophique de terrain difficile)
- Le monolith et son TP c'est le mal ...

Bref on perd énormément en résistance. La perte de guerrier éternel et l'endurance 4 sur les jugger les rend vraiment en carton. L'E3 sur les sangui rend l'avancée vraiment difficile on en perd plus qu'avant. Et le tableau à double tranchant est vraiment trop pénalisant.
Quand c'est du bonus pour nous, faut faire un 6 pour l'activer, quand c'est un malus pour nous on ferme notre gueule et on l'active ...
Tant d'aléatoire rend le codex totalement innefficace pour du tournoi.
Mais reste fun pour des partie entre amis (on a bien rigolé avec le buveur ... bon moi plutôt jaune ...)

Je le testerai contre du Blood Angels dès que j'ai le temps car bon les nécrons et sa F5 en spam n'est pas vraiment représentatif ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres plusieurs parties je le le clame haut et fort, j'adore les horreurs roses :) avec instruments et étendard de fournaise et j'ai trouvé une utilité aux incendiaires en tant qu'unité de redirection de charge, par 3 pas plus.

Merci l'instrument qui permet de faire arriver les incendiaires auto avec les horreurs et de façon totalement safe, il n'y a plus qu'à les disposer de front devant les horreurs pour dissuader l'adversaire de te charger.
En rajoutant un herault psyker N2 dans l'unité on transforme le tout en une unité anti blindage léger les décharges psy ce faisant une par une, avec un peu de chance et la destruction du véhicule de transport on peu encore ce payer le luxe avec le 2 eme psyker de faire du bon dégât sur la troupe qui en sort.

Il faudrait juste que je confirme que l'étendard de fournaise rajoute bien 2d6 de touches auto, je suis partagé sur la question, et selon vous le don de conjuration s'applique t'il sur l'étendard ?
Edit : Je confirme à 99% que l'étendard de fournaise touche bien auto, et le don semblerait fonctionner car je cite :
[font="lucida grande, tahoma, verdana, arial, sans-serif"][color="#333333"][size=2]fournaise : Elle a lieu avant que l'unité effectue une décharge psy, la décharge PSY inflige en plus de ses effets habituels 2D6 touches de F4[/size][/color][/font][font="lucida grande, tahoma, verdana, arial, sans-serif"][color="#333333"][size=2]Don d'abjuration : [/size][/color][/font][color=#333333]ajoute +1 a la force des touches PROVOQUES par un pouvoir psy[/color][color=#333333][size=2]
[/size][/color][font="lucida grande, tahoma, verdana, arial, sans-serif"][color="#333333"][size=2]les touches de fournaises sont donc bien provoqués par la décharge psy donc le +1F dois être appliqué[/size][/color][/font] Modifié par Sleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Conjuration rajoute +1 à la force des pouvoir psy. L'étendard n'est pas un pouvoir psy. De plus, avec un héraut dans une unité d'horreur rose tu faits tout tes tirs en même temps.

Edit : Peut être bien que le +1 de conjuration marche après tout. Modifié par Shannara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne touche pas auto. Faut lire jusqu'au bout :

"Dans ce cas, SI le tir oula décharge psy touche la cible [...]". Ce qui signifie que tu peux déclencher l'étendard, et si tu te fais abjurer (où si tu rates toute tes touches) et bah... dans l'cul lulu ! (Enfin, dans le cas où l'unité est rejointe par un héraut, faut vraiment pas avoir de chance ^^)

Et le +1 en force c'est "ajoute +1 à la force des touches provoquées par les pouvoirs psy qu'elles manifestent", en l'occurence l'étendard n'est pas une "manifestation" de pouvoir psy.


Edit : je suis frustré, je devais tester quelques unités aujourd'hui... et en fait non :( Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shannara' timestamp='1363516123' post='2326336']
Non, Conjuration rajoute +1 à la force des pouvoir psy. L'étendard n'est pas un pouvoir psy. De plus, avec un héraut dans une unité d'horreur rose tu faits tout tes tirs en même temps.

Edit : Peut être bien que le +1 de conjuration marche après tout.
[/quote]

edit : Befa à totalement raison du coup pas de +1F dommage, merci pour l'éclaircissement =)

Pour ce qui est du hérault, je ne comprend pas bien, du coup je dois faire mes 2 tests psy puis résoudre les tirs en même temps ? Pourtant que je lis mon livre de règle on me dit :

après [u]qu'un[/u] psyker a décidé quel pouvoir psychique il va tenter de manifester, appliquez la séquence suivante :

1) dépensez une charge 2) désignez une cible 3) effectuez un test psy 4) abjurez le sorcier ! 5) [u]Resolvez le pouvoir.[/u]
[u]
[/u]
hors les horreurs et le hérault, du point de vue des regles sont bien 2 unités de psyker distincte ayant rejoins la même unité, ils doivent tirer sur la même cible mais je ne vois nul part pourquoi les décharges psy devrais être résolues simultanément, éclairez ma lanterne SVP =) Modifié par Sleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sleed' timestamp='1363517019' post='2326351']
C'est bien écrit par les touches PROVOQUES par une décharge psy, et c'est bien la décharge psy qui provoque les touches supplémentaire.
[/quote]

Ça c'est vraiment joué sur les mots. En lisant les icônes dans les pages de référence (à la fin, le truc dépliable), il y a un résumé. Et quand tu lis le résumer ça laisse moins de doute.
Là le doute, c'est pour les enculeurs de mouche comme on dit chez Papy Nurgle


Edit : J'ai été emprunt au doute également. ça me parait quand même tiré par les cheveux. Puis j'ai jeté un oeil au référence de fin, et là ça me semble plus clair (moins de blabla pour plus de clarté ^^)



Et pour le Psyker, en effet j'aurais tendance à faire tirer tout en même temps, mais à priori (à te lire) rien ne le contredit. Tant que lui et son unité tir sur la même cible, il n'y a pas de restriction autre. Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha nos post ce croisent en fait et on ce repond pas à l'un, l'autre Befa :)

Du coup tu me remet le doute alors que ta réponse me semblait clair , le résumé +1F pouvoir psy et à coté de ça la description de fournaise : la décharge inflige en plus de ses effets 2D6 touches, donc implicitement inclus dans le pouvoir psy =)
C'est dur le dimanche matin :P Modifié par Sleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' aimerais avoir une précision à propos de l' entrée en jeux, ins arrivent tous en fep dés le 1 tour ?? Je n' ai vu sur le codex que la notion de reserve en plus de celle de fep, quelqu' un pourait m' expliquer un peu ce que signifie reserve ? Merci de vos reponses ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1363509647' post='2326258']

- Le buveur 7 attaques en charge c'est cool j'ai fais 7 morts avec Haine (trait de seigneur) mais je me suis tué moi même avec les scarabées psychophages et décapitation au tour suivant ... génial ...

[/quote]

Je suis pas sûr que tu applique les règles spéciales de tes armes sur les scarabées :]

Sinon je suis relativement d'accord avec toi sur ton rapport, je pense que maintenant il faut vraiment inonder l'adversaire sous le nombre (à base de 40-60 sanguinaires)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.