Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Premières impression sur le codex.


Caton le censeur

Messages recommandés

Par contre, qu'on soit bien d'accord : on ne bénéficie toujours pas d'une icone d'une unité qui vient d'arriver en FeP ?

Donc pour le coup, une unité d'horreurs qui FeP ne permet pas de placer où on veut les 3 incendiaires qui arrivent grâce à l'instrument, ou j'ai loupé un truc ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]après qu'un psyker a décidé quel pouvoir psychique il va tenter de manifester, appliquez la séquence suivante :

1) dépensez une charge 2) désignez une cible 3) effectuez un test psy 4) abjurez le sorcier ! 5) Resolvez le pouvoir.


hors les horreurs et le hérault, du point de vue des regles sont bien 2 unités de psyker distincte ayant rejoins la même unité, ils doivent tirer sur la même cible mais je ne vois nul part pourquoi les décharges psy devrais être résolues simultanément, éclairez ma lanterne SVP =) [/quote]Les tirs des 2 psyker (confrerie pour les horreur et heraut) sont résolut simultanément car ils sont dans la même escouade

T'as un test d'abjuartion pour chaque pouvoir psy, ici ça fait donc 2

Pour le F+1 pour un etendard de fournaise je ne sais pas ou vous lisez que les touches de l'étendard est un pouvoir donc pas de +1. Il s'active [b]en cas de tir ou tir psy de l'unité[/b] et c'est tout. Même si ça fait appel à la "magie" il n'y a pas de pouvoir lancé sinon il y aurait abjuration possible
On notera l'interet d'avoir un heraut pour utiliser la banniere car il faut une touche réussie pour que la banniere se déclenche. Avoir 2 tirs au lieu d'un ça aide à éviter une adjuration hasardeuse si les horreurs étaient seules :)

[quote]J' aimerais avoir une précision à propos de l' entrée en jeux, ins arrivent tous en fep dés le 1 tour ?? Je n' ai vu sur le codex que la notion de reserve en plus de celle de fep, quelqu' un pourait m' expliquer un peu ce que signifie reserve ? Merci de vos reponses ! :) [/quote]Lol, reserves c'est p124 GBV (le bouquin de regle)
Sinon t'arrives de reserve à partir du tour2... (sauf cas spéciaux genre assaut orbital chez les module d'attérissage SM par exemple) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sleed' timestamp='1363517776' post='2326363']
haha nos post ce croisent en fait et on ce repond pas à l'un, l'autre Befa :)

Du coup tu me remet le doute alors que ta réponse me semblait clair , le résumé +1F pouvoir psy et à coté de ça la description de fournaise : la décharge inflige en plus de ses effets 2D6 touches, donc implicitement inclus dans le pouvoir psy =)
C'est dur le dimanche matin :P
[/quote]

Dans le résumé, ils disent que si tu arrives à toucher avec ton tir ou décharge psy, ça inflige 2d6 blessures supplémentaires. Mais ses blessures supplémentaires ne sont aucunement liés aux premières touches. (donc c'est pas des blessures "psy" si tu touches avec un pouvoir psy).


[quote name='Elric59' timestamp='1363522315' post='2326411']
Par contre, qu'on soit bien d'accord : on ne bénéficie toujours pas d'une icone d'une unité qui vient d'arriver en FeP ?

Donc pour le coup, une unité d'horreurs qui FeP ne permet pas de placer où on veut les 3 incendiaires qui arrivent grâce à l'instrument, ou j'ai loupé un truc ?
[/quote]

Je me pose toujours la question. Avant c'était précisé, maintenant plus rien. Un oublie ? Parce que comme certains le disait plus haut, on pourrait donc FEP un icône et faire rentrer une autre unité dans l'aire d'effet de l’icône sans déviation (ou déviation 1d6, c'est selon) dans le même tour.
Je pense qu'on aura plus de précision à ce sujet sur la FaQ, parce que là pour le coup, rien ne l'interdit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la combo fonctionne également avec les oblitérators SMC ; en tant que démons, ils bénéficient de la déviation à 1D6, pour placer un fuseur jumelé au bon endroit c'est plutôt pratique :) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne fonctionne que pour les "Démon de ...". Et les Oblit' sont des démons avec "marque de". Ce qui est différent. (CF le Prince Démon SMC, qui ne file pas sa règle à tous les démons du codex SMC de la même marque)
Il me semble qu'il y avait un petit débat sur ça en section règle. Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la déviation a 1d6 seulement, ou le seul critère est que l'unité qui frappe doit être entièrement composée de figurines avec la règle démon, ce qui est le cas des oblitérators ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Makari' timestamp='1363520401' post='2326394']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1363509647' post='2326258']

- Le buveur 7 attaques en charge c'est cool j'ai fais 7 morts avec Haine (trait de seigneur) mais je me suis tué moi même avec les scarabées psychophages et décapitation au tour suivant ... génial ...

[/quote]

Je suis pas sûr que tu applique les règles spéciales de tes armes sur les scarabées :]

Sinon je suis relativement d'accord avec toi sur ton rapport, je pense que maintenant il faut vraiment inonder l'adversaire sous le nombre (à base de 40-60 sanguinaires)...
[/quote]

Je ne suis pas si sûr de ça ...

Clairement maintenant faut 20 sanguinaire par unité , et 8 juggernaut ... bref faut acheter acheter acheter ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup des scarabées, c'est tu fais la mise au contact, tu détermines aléatoirement la cible des scarabées (une fig ennemie obligatoirement), elle fait un test de CD à 3D6, si elle réussit, elle tape normalement, sinon, elle effectue 1D3 touches (auto me semble) sur son unité (pour le buveur, sur lui même), et tu appliques les effets de armes, effets, règles...
Je l'ai toujours dit, les scarabées, c'est bien :)

Alma le nécron qui ne faisait que passer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1363548122' post='2326667']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1363509647' post='2326258']
- Le broyeur sans arme (oui j'ai oublié de lui en mettre :blushing:)
[/quote]

N'a-t-il pas le canon moissonneur et la griffe de fer de série :whistling: ?
[/quote]

Si la F7 lourde 3, a peu près inutile contre un nécron avec du monde à pattes ^^ et 2 vehicules BL 13 et 14 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1363544570' post='2326635']
Pour le coup des scarabées, c'est tu fais la mise au contact, tu détermines aléatoirement la cible des scarabées (une fig ennemie obligatoirement), elle fait un test de CD à 3D6, si elle réussit, elle tape normalement, sinon, elle effectue 1D3 touches (auto me semble) sur son unité (pour le buveur, sur lui même), et tu appliques les effets de armes, effets, règles...
Je l'ai toujours dit, les scarabées, c'est bien :)

Alma le nécron qui ne faisait que passer :)
[/quote]

No problèmes, c'est comme ça qu'on l'a joué :) Le buveur était seul au cac, c'est généralement comme ça que je fritte de la CM ou du patron ennuyeux.

Après c'est une chance sur deux que le buveur se frappe lui-même, donc une chance sur deux que l'un des camps voit son seigneur de guerre tué. C'est pas les démons qui kiffent l'aléatoire ... :D

Sinon je persiste, Tzeentch a sa place au panthéon des Dieux, même si tout le monde lui crache dessus. Je reste persuadé qu'une unité de 6 voire 9 incendiaires, même si ça envoie des blessures F4, ben ça en envoie un sacré paquet. 6 incendiaires c'est juste 138 points pour 12 PV et pas mal de gabarits.

Les hurleurs aussi sont pas mal, meêm si ce n'est encore "que" de la F4.

Pour les horreurs je réfléchis à comment les employer au mieux.

Mais de toute manière le monothéiste prend cher et ce qui ennuie les joueurs c'est de jouer plusieurs Dieux. Amha le codex gagne à être joué en polythéiste, même si ça rend moins bien sur la table de jeu (quoi que j'ai dans l'idée, si je me lance dedans, de tout peindre en vert).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1363509647' post='2326258']
Salut.

Hier j'ai fais ma 1ère partie avec le nouveau codex démon (1 buveur,1 héraut khorne exalté, 4 jugger, 8 chiens, 12 sangui, 10 sangui,1 broyeur khorne)
C'était contre un nécron ... (Monolith, 19 guerriers avec tetrarque orbe, 2 x 9 immortels, Console d'annihilation)
Avec une liste Full khorne. J'ai des photos j'essaierai de faire rapidement un petit rapport dans la section appropriée.

[/quote]

Honnêtement, ça me semble un peu léger de se baser sur une partie de 1000 points (en plus avec de chaque coté des figs à 250+ points, typiquement le truc quitte ou double sur ce format) avec une armée monothéiste (cad 1/4 du codex) pour [b][i]affirmer[/i][/b] que l'armée n'est pas compétitive en tournoi... Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orchal' timestamp='1363552678' post='2326726']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1363509647' post='2326258']
Salut.

Hier j'ai fais ma 1ère partie avec le nouveau codex démon (1 buveur,1 héraut khorne exalté, 4 jugger, 8 chiens, 12 sangui, 10 sangui,1 broyeur khorne)
C'était contre un nécron ... (Monolith, 19 guerriers avec tetrarque orbe, 2 x 9 immortels, Console d'annihilation)
Avec une liste Full khorne. J'ai des photos j'essaierai de faire rapidement un petit rapport dans la section appropriée.

[/quote]

Honnêtement, ça me semble un peu léger de se baser sur une partie de 1000 points avec une armée monothéiste pour dire que l'armée n'est pas compétitive en tournois...
[/quote]

Je ne me base pas sur ma partie de 1000 points démon.
Mais sur le codex en lui même qui apporte son lot d'aléatoire qui peut renverser une partie.

IL y a des listes qui peuvent être puissantes en faisant des listes full Bêtes/Cavaleries donc rapide. Il y a moyen de faire très mal .
Des juggernaut, des chiens, des hurleurs, des incendiaires , pourquoi pas du slanesh.
Ca peut faire très mal !

Mais voila la tempête warp peut faire du dégat sur nous plus que sur l'adversaire. (c'est bien gentil les bidules khornes/nurgle & co mais sur un 6 ca fera pas grand chose, c'est très gadget) Par contre la -1 invulnérable déjà ca baisse fortement notre survie :)

Donc, je ne dis pas qu'on en verra pas en tournoi, je dis juste qu'ils risquent de baisser fortement en compo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tempête warp je joue kairos pour son trait de seigneur de guerre... ça évite les mauvaises surprises.

Après tu as les instrument pour les 4 effet de frappe (et quand tu voit l'effet de khorne mettre des instruments sur tes troupes je trouve cela cool)

Après il n'y a que lui qui a se trait à coup sur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tempete peut etre pénalisante je te l'accorde. Mais je trouve qu'il y a beaucoup de moyens de minimiser les résultats négatifs pour que ces résultats ne soient pas en mesure de te ruiner la partie, comme le laisse entendre Malhun juste au dessus.

Et puis bon, il y a les meme effets positifs que négatifs. Je pense, Feel, que sur la partie que tu nous décris, meme sans lancer la tempete tu te serait fait battre, car la liste de ton adversaire était un peu la Némésis de la tienne ( une liste avec de la saturation contre une force d'élite peu nombreuse et fragile)

En tout cas, plus le temps passe, plus je doute de l'utilité des DM, je trouve qu'ils sont horriblement cher, un buveur a 300 points c'est quand meme pas évident à rentabiliser sur une game. Pour le même prix tu peux avoir quasi 28 veneuses quoi oO Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orchal' timestamp='1363553427' post='2326740']
La tempete peut etre pénalisante je te l'accorde. Mais je trouve qu'il y a beaucoup de moyens de minimiser les résultats négatifs pour que ces résultats ne soient pas en mesure de te ruiner la partie.

EN tout cas, plus le temps passe, plus je doute de l'utilité des DM, je trouve qu'ils sont horriblement cher, un buveur a 300 points c'est quand meme pas évident à rentabiliser sur une game. Pour le même prix tu peux avoir quasi 28 veneuses quoi oO
[/quote]

Je te l'accord, mais le buveur faut pas le jouer avec les récompenses à mon avis. FUat le laisser à 250 points sans option. IL fera son taf comme avant.
Vu qu'il arrive des réserves, il n'arrive qu'au tour 2 .. et avec de la malchance au tour 4 .. (si l'adversaire a -1 au jet de réserve par exemple :whistling: )

Donc buveur + 1 héraut avec exalté, comme ça sur la table au 1er tour il peut faire son chmilblik en attendant le buveur qui n'aura pas besoin de rentabiliser son achat d'option à 50 points.

Mais effectivement une liste en Full Bête/Cavalerie est surement la solution aux démons pour faire un truc relativement efficace contre la plus part des armées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1363553618' post='2326744']


Je te l'accord, mais le buveur faut pas le jouer avec les récompenses à mon avis. FUat le laisser à 250 points sans option. IL fera son taf comme avant.
Vu qu'il arrive des réserves, il n'arrive qu'au tour 2 .. et avec de la malchance au tour 4 .. (si l'adversaire a -1 au jet de réserve par exemple :whistling: )

[/quote]

Pourquoi arriverait-il des reserves ^^ ? Apres pas d'accord, les récompenses majeures mes semblent etre un must have pour un buveur, il y a quand meme 50% des résultats qui augmentent de façon drastique ta résistance ;) Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orchal' timestamp='1363554004' post='2326746']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1363553618' post='2326744']


Je te l'accord, mais le buveur faut pas le jouer avec les récompenses à mon avis. FUat le laisser à 250 points sans option. IL fera son taf comme avant.
Vu qu'il arrive des réserves, il n'arrive qu'au tour 2 .. et avec de la malchance au tour 4 .. (si l'adversaire a -1 au jet de réserve par exemple :whistling: )

[/quote]

Pourquoi arriverait-il des reserves ^^ ? Apres pas d'accord, les récompenses majeures mes semblent etre un must have pour un buveur, il y a quand meme 50% des résultats qui augmentent de façon drastique ta résistance ;)
[/quote]

OUi y a Helden qui vient de me dire qu'a priori on est pas obligé d'être en réserve avec une CMV ..
C'est moche de lire une FAQ n'importe comment ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir été jeter un oeil au rapport de bataille du pauvre FeelTheWay, et ses deux jets sur le tableau de tempête Warp qui ont passé ses save à 6+, je suis retourner voir ce fameux tableau.
Et j'ai une petite question, pour les résultats "6" et "8" (Nurgle et Slaanesh), il est marqué les blessures sont allouées par le joueur opérant. J'ai encore un peu de mal avec ce terme, mais il me semble bien que le joueur Démon est le joueur opérant. Ce qui signifie que l'on peu sniper des figurines ? (Armes spé/lourd, personnage après avoir raté un attention chef etc...)
Si c'est bien le cas, ça peut vraiment être sympa ses tempêtes. (je voyais que c'était possible via les tempêtes "5" et "9" de Tzeentch et Khorne car c'est du barrage, mais j'avais pas fait gaffe aussi pour les deux autres).

Me trompe-je ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Befa' timestamp='1363595299' post='2326886']
Après avoir été jeter un oeil au rapport de bataille du pauvre FeelTheWay, et ses deux jets sur le tableau de tempête Warp qui ont passé ses save à 6+, je suis retourner voir ce fameux tableau.
Et j'ai une petite question, pour les résultats "6" et "8" (Nurgle et Slaanesh), il est marqué les blessures sont allouées par le joueur opérant. J'ai encore un peu de mal avec ce terme, mais il me semble bien que le joueur Démon est le joueur opérant. Ce qui signifie que l'on peu sniper des figurines ? (Armes spé/lourd, personnage après avoir raté un attention chef etc...)
Si c'est bien le cas, ça peut vraiment être sympa ses tempêtes. (je voyais que c'était possible via les tempêtes "5" et "9" de Tzeentch et Khorne car c'est du barrage, mais j'avais pas fait gaffe aussi pour les deux autres).

Me trompe-je ?
[/quote]

Je crois bien que tu te trompes. Le joueur opérant est le joueur "contrôlant" les figurines impactées en V6. Même si parfois dans les règles ils s'en mêlent les pinceaux notamment au niveau de la charge.
Sinon ça serait abusé :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains gabarits sont de type barrage donc pour ceux là on peut sniper mais..; sinon, c'est réparti comme un tir, donc les figurines les plus proches sont retirées (puis on dévie aussi ^^ donc c'est juste si on a un hit).
Le joueur opérant est bien le joueur démon car c'est lui qui déclenche la tempête :)

Pas d'accord avec toi FtW. Le joueur opérant, c'est bien celui qui décide quelles touches sont faites en premier par exemple? Donc celui qui a tiré ^^ et non celui qui se fait tirer dessus. Enfin je sais pas, je trouve ça bizarre. C'est le gars qui se prend le gabarit donc c'est quand même pas à lui de le placer sur figouzes si? o.o et c'est toi qui fait la déviatio[size=2]n?[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Edit: ha bah non... rtfm... enfin bon c'est carrément illogique --'[/size] Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1363595821' post='2326897']
Certains gabarits sont de type barrage donc pour ceux là on peut sniper mais..; sinon, c'est réparti comme un tir, donc les figurines les plus proches sont retirées (puis on dévie aussi ^^ donc c'est juste si on a un hit).
Le joueur opérant est bien le joueur démon car c'est lui qui déclenche la tempête :)

Pas d'accord avec toi FtW. Le joueur opérant, c'est bien celui qui décide quelles touches sont faites en premier par exemple? Donc celui qui a tiré ^^ et non celui qui se fait tirer dessus. Enfin je sais pas, je trouve ça bizarre. C'est le gars qui se prend le gabarit donc c'est quand même pas à lui de le placer sur figouzes si? o.o et c'est toi qui fait la déviatio[size=2]n?[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Edit: ha bah non... rtfm... enfin bon c'est carrément illogique --'[/size]
[/quote]

Non ca ça voudrait dire que dans une phase d'assaut, si 3 ennemis sont au socle à socle de notre unité qui attaque, on pourrait retirer nous mêmes les pertes et ce n'est pas le cas, c'est le joueur qui se prend les blessures qui retire les pertes. Pourtant dans le GBN c'est marqué que c'est le joueur opérant qui retire les pertes :)

Soit le GBN s'est trompé, soit les joueurs se trompes lors de l'affectation des blessures, soit j'ai raison sur le terme "opérant" :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma dernière impression : J’abandonne le projet démon, je trouve vraiment le codex bâclé.

Il est parfait pour une armée monothéiste SMC en complément, car les choix de QG (démons majeurs) sont vraiment bien….1 QG, 1 Choix de Troupe et 1 attaque rapide : voilà un contingent très agréable pour accompagner des SMC.

Mais sans plus parler de la puissance du Codex, qui ne m’intéresse pas en faite, je trouve le codex en lui-même, pas abouti :
- Le char incendiaire de Tzeentch en est malheureusement la tête de gondole…la future FAQ nous dira si c’est voulu d’avoir crée une entrée aussi incohérente ou si c’est de la pure négligence.
- La dimension aérienne est traitée au minima.
- Le tableau de tempête WARP n'est pas assez travaillé (résultat 11 et son contraire 3, par exemple)
- Et plein de petits trucs, comme pourquoi les gars de Tzeentch peuvent ils souffrir des périls du Warp ? (C’est pas de l’énergie de leur royaume qu’ils manient ? j’ai loupé un truc ? Même pas une petite protection histoire de ?)

Le coté aléatoire du dex ne me dérange pas, et je trouve que c’est l’idée la plus sympa du Codex, donnant tout son charme à l’ouvrage, mais c’est justement l’arbre qui cache la forêt.

Il est beau, il pousse à l’achat en masse, il fera un parfait supplément pour les SMC qui veulent se faire un délire fluff monothéiste…et c’est sûrement une armée très très forte (avec des QG et attaques rapides super efficaces, sans parler du broyeur qui est un must have). Mais pour moi, au prix et au niveau de qualité que GW se dit viser, la copie demandait encore un ou deux mois de travaille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='feeltheway']Je te l'accord, mais le buveur faut pas le jouer avec les récompenses à mon avis. FUat le laisser à 250 points sans option. IL fera son taf comme avant. [/quote]Pas même 2-3 récompenses niveau 1 pour gagner une arme de tir antichar ou une lame de sang lvl 2?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.