Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Premières impression sur le codex.


Caton le censeur

Messages recommandés

Pour revenir sur ta liste Elric59 le problème du Tzeentch/Nurgle c'est que tu as peu d'unités d'impact, à part les bêtes et drones de nurgle tu n'as rien pour aller chercher l'adversaire car même si ce n'est pas ton but visiblement ça à l'air assez indispensable avec ce nouveau codex.
Après je suis d'accord avec ton analyse des unités, pas de gros packs d'horreurs ou de portepestes, essaye les bêtes et plus de drones en réduisant ces packs et vire peut être le héraut de nurgle. Pour le duc je mettrai une ou deux récompense majeurs et une récompense mineure pour le sceptre qui à l'air assez bourrin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elric : my bad pour les drones, il était tard et j'avais cru lire DA à la place de BA au moment d'écrire, j'ai tout de suite pensé aux chevaliers deathwing avec leur masse >_< Néanmoins tu t'étais fait charger, ça n'aurait sans doute pas fait la même si c'est toi qui avait chargé (ce qui arrive en général avec une unité si rapide).

Le char incendiaire est intéressant joué comme ça en effet. Dommage que cette utilisation soit sujet à controverse T_T Moi c'est simple, j'attends la prochaine faq, s'il sont jouables j'en mettrai 3 dans ma liste, sinon je les remplacerai par 2 hérauts de Khorne sur trône de sang (convertis à base de 3 équarisseurs, d'une moto SMC et d'un socle de char *_*).

Perso, j'imagine le même type de stratégie que Caton concernant la manière de jouer les démons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé savoir la liste BA dur ... car une liste BA dure qui n'es pas optimisé ... je vois pas comment faire ...

[quote]Elric59: Le soucis c'est qu'à par les hurleurs je ne voyais pas ce qui pouvait gérer son B14 [/quote]

Au hazard les épées pestilentielles qui ont oxydation?

15 PP en charge ça fait 30 attaques, donc environ 20 qui touche à 3+, donc en stat trois 6 sortent en pénétration, reste 1 PC à enlever que les hurleurs peuvent largement enlever en combinant la charge. De plus, Ca entourera le véhicule, et les embarqués ne pourront pas faire de débarquement d'urgence ;) Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BA :

Archiviste réacteur
2 prêtres (un termite, un réacteur)

5 termites MT/BT dans un LR classique

10 marines double fuseur réacteurs
5 assaut razor CA
5 scouts qui gère une Aegis

CDLM dans un Storm

2 motos d'assaut MF

Vindicator

Pas du mou, mais pas ce qu'il a de plus crado' ^^

Pour les portepestes, ils se sont fait défoncer au close, donc impossible d'aller chercher le Land Raider malheureusement ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On appelle ça une partie test, tout le monde ne prétend pas de façon prétentieuse avoir 200 parties avec du démon à son actif, je voulais tester ce qui, sur le papier, avait l'air sympa à jouer.[/quote]

Je ne sais pas si tu parles de moi, mais je n'ai jamais fait référence à un nombre énorme de parties avec ce codex, j'ai fait quelques parties en temps que joueur et adversaire des démons et j'ai observé quelques parties impliquant des démons. Après, personnellement, quand je veux tester un truc, j'évite de mettre trop de trucs à tester, je préfère faire une seconde partie pour conserver un équilibre dans la liste. D'ailleurs je suis loin d'avoir tout vu et tester du coup.
Mais voilà, tester avec un peu de tout sans vrai fil directeur c'est le meilleur chemin vers un test raté amha. De plus un seul test ne suffit pas. Fallait pas le prendre comme une attaque personnelle, juste une remarque qui me parait plutôt pertinente.

[quote]Sauf que je ne joue pas Démon pour jouer une armée de close. J'ai pris des unités de Nurgle pour soutenir mes démons de Tzeentch et aller bloquer les unités adverses au close, sauf que c'est juste impossible avec l'instabilité démoniaque ![/quote]

Oui, mais ça ne rend pas ma remarque invalide pour autant. Comme tu le dis, l'instabilité oblige à gagner le close, tu dois donc, même pour du soutien ou de la tempo, pouvoir gagner ces closes, et là les portepestes bof quoi. C'est la vision qui ressort de mes tests personnels.

[quote]Kairos, le personnage spécial avec une seule attaque qui sera donc englué toute la partie au moindre close, s'il n'y laisse pas sa peau ?[/quote]

Si tu envoies kairos au close c'est ton soucis, pas le mien, après il peut effectivement être englué, mais il englue aussi, il peut donc temporiser. Mais c'est surtout pour rester au chaud et buff l'armée avec ses pouvoirs que je l'aime bien (et son bâton aussi).
C'est une question de goût probablement, mais je trouve Kairos un poil plus souple et sympa d'utilisation que le duc et c'est un des rare truc qui fiabilise quelque chose de fort (grimoire ou portique ou tout autre application), dans une armée random j'aime bien.

[quote]Je ne sais pas comment je dois prendre ton analyse, de la part de quelqu'un qui juge le Broyeur mauvais ; je suis curieux de voir ce que tu préconises en Tzeentch/Nurgle pour qu'elle ne le soit plus tient, ça m'intéresse[/quote]

Mon analyse est objective si c'est cela qui t'inquiètes. Tu cumules dans ta liste des choix isolés et totalement différent les uns des autres avec une rentabilité sur le papier qui est douteuse, et je m'appuie sur mes propres tests pour te dire que certaines unités sont too much (comme ton gros pack d'horreurs). Après, oui je n'aime pas le broyeur 180 points l'obusier et les 3 tirs d'autocanons AA, ça me parait cher payé dans une armée qui compte autant ses points. D'autant plus, que j'ai le sentiment que vous surestimez sa capacité à avoir sa 2+. Je l'ai vu deux fois sur la table et il a brillé par son invisibilité, entre tirs qui dévient et tirs ratés, on a été servi. Mais promis je le testerais =)
Après, les changements que j'aurais vu ne sont pas bien sorciers; c'est juste la multiplication des choix rentables ou qui apparaissent comme tel. En gros faire 3-4 pack de 11-12 horreurs avec 3-4 hérauts lvl2 conjuration et prescience et 3 packs de drônes. Tu vas me dire que les horreurs se feront abjurés mais bon tu lances 6-8 pouvoirs par tours donc bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc marrant remarqué à propos de l'étendard de fournaise ; il inflige 2D6 touches pour chaque unité touchée par le tir de l'unité qui porte la bannière, ce qui implique donc que si une galette tirée par l'unité (ou un faisceau) touche plusieurs unités, chaque unité se prends 2D6 touches en rab, c'est plutôt pas mal comme combo, même s'il faut d'abord réussir à passer le faisceau ou arriver à positionner la galette sur plusieurs unités en même temps ^^

Sinon que pensez vous de la combo suivante ;
- héraut à poil
- 11 horreurs avec instrument et étendard de fournaise
- 3 incendiaires


FeP des horreurs et apparition dans la foulée à portée des incendiaires, ça fait 3 sources de tir sur un seul tour, ça dilue les risques d'échec et ça maximise les flammes Warp : au pire un seul bonus de FNP, au mieux 3D3 morts supplémentaires, ça peut le faire, surtout que la combo est pas trop chère ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1363998613' post='2330281']

Les escouades d'horreurs par 12 ont pour le coup été pas trop mal, on est moins déçu quand ça foire on va dire, par contre le faisceau est à oublier ; avec une CT3 c'est trop aléatoire, et la portée max de 24" du faisceau limite trop ce dernier sur des horreurs à la mobilité restreinte. Celle par 20 est à oublier de suite, mon adversaire a passé sa 6+ d'abjurer, et là j'avais limite envie d'abandonner ; voir 200 points de tirs annulé sur un unique jet de dès ça fout les boules, et c'était une seule 6+, je n'imagine même pas contre un Eldar, un SW, un Tyranide ou un GK ... :-x

[/quote]

une question me turlupine.... l'avantage du faisceau normalement contrairement au décharge c'est pas qu'il ne nécessite pas de jet pour toucher ? j'aime beaucoup ce sort grâce à cela mais je me plante ?
pour avoir tester les horreurs, j'aime beaucoup l'idée de faire beaucoup de petite unité car après tout 1 ou 10 c'est du pareil au même.

j'aime bien sinon ta combo je joue le même genre de blague... ;D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1364049108' post='2330577']
FeP des horreurs et apparition dans la foulée à portée des incendiaires, ça fait 3 sources de tir sur un seul tour, ça dilue les risques d'échec et ça maximise les flammes Warp : au pire un seul bonus de FNP, au mieux 3D3 morts supplémentaires, ça peut le faire, surtout que la combo est pas trop chère ?
[/quote]
Euh non 1D3 morts max. Le test de flammes warp est unique quelque soit le nombre de tirs, et, en cas d'échec, c'est 1D3, pas 1D3 par unité ayant blessé. Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1364021083' post='2330308']
...[/quote]

Le truc, c'est que tu fait une liste assez faible (pour ne pas dire bancale), sans synergie, son efficacité médiocre était prévisible et donc ta deception était courrue d'avance ! C'est un peu comme rouler en Twingo et etre déçu de ne pas pouvoir dépasser les 230 km/h, tellement prévisible qu'il n'y a même pas de quoi être déçu ^^

Ca va faire raler des gens, mais j'ai l'impression que pour pouvoir lutter a armes égales avec des listes V5, il y a des unités qui sont indispensables, comme c'est le cas de toutes les armées v6 en fait j'ai l'impression (tu prends une armée du chaos sans helldrake, c'est dessuite moins fort).

Bref pour moi quelqu'un qui vient dire que l'armée est nulle alors qu'il n'a pas recours a la cavalerie démoniaque n'est pas très objectif ni pertinent ( mais je ne dit pas spécialement ça pour toi Elric hein ^^) et entrainera forcément des réactions des autres users ! Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement que contrairement à beaucoup de gens, j'assumais de jouer Tzeentch/Nurgle quand c'était cheaté, et je veux continuer à jouer ainsi, même si c'est moins fort ;) !

Après ça me fait rire quand je lis certains commentaires, sur les incendiaires par exemple, même maintenant je pense que si d'autres codex pouvait en avoir ils en prendrait, 3 LF téléguidable directement sur la cible adversaire pour 70 points ça reste très bon, mais c'est symptomatique de la réaction de certains : "on ne veut que de l'optimisé bil, l'incendiaire si ça n'annule plus la save ça ne vaut rien", je grossis le trait mais c'est ça, avant de jeter une unité il convient quand même de la tester un poil avant ;) !

De plus, je n'ai pas envie de mettre toutes mes figurines au placard sous prétexte que c'est moins efficace, du coup j'essaie de trouver une solution dans la douleur, mais là le codex ne fait clairement plus rêver, trop d'aléatoire tue l'aléatoire malheureusement ... :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1364131747' post='2331066']


Après ça me fait rire quand je lis certains commentaires, sur les incendiaires par exemple, même maintenant je pense que si d'autres codex pouvait en avoir ils en prendrait, 3 LF téléguidable directement sur la cible adversaire pour 70 points ça reste très bon, mais c'est symptomatique de la réaction de certains : "on ne veut que de l'optimisé bil, l'incendiaire si ça n'annule plus la save ça ne vaut rien", je grossis le trait mais c'est ça, avant de jeter une unité il convient quand même de la tester un poil avant ;) !

[/quote]

Moi ce qui me gêne avec les incendiaires, c'est la règle flamme warp, test d'endurance réussi, hop insensible a la douleurs 6+ pour l'unité ennemie jusqu’à la fin de la partie, j'ai eu a faire contre un joueur jouant pas mal d'incendiaires, ils m'ont filer des insensibles a la douleurs a 4+ des le tour deux et jusqu’à la fin de la partie ( je joue death guard )

Ca en devient ridicule la, tu paye une unité ( peu cher, certes) mais si en cas de malchance, file des bonus a l'ennemi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On disait des Eldars Noir qu'ils était des "Glass Cannons", Canon en Verre, voulant dire qu'ils font mal, mais sont fragile, mais les Démons le sont encore plus..., sans la mobilité EN...

C'est triste a dire, mais c'est encore un dex avec 2-3 listes/combo qui marche bien et le reste faut même pas regarder...

L'instabilité est tellement violente, que je ne considère même pas de jouer les Démons en armée, mais uniquement en Allié, et encore j'hésite entre eux et des Necrons(Android du Chaos) ou des Tau (Mercenaires)...

Au moins avant en V3.5 l'Instabilité ne prenait pas en compte le résultat du combat, tu fessait un test de CD sans modif, et tu perdais le nombre de PV indique, avec des figs CD 8 a 10...

La aussi eut le truc face a un pote qui joue Démons, Berkos Vs Sanguinaires, 8 Berkos, 18 Sanguinaire+ Hérauts.

Héraut qui ce fait désosser façon carpaccio par l'Aspirant et ces griffes éclaires, donc déjà 2 PV.

Les Berkos qui font tellement de touches et de blessures qu'il perd 13 Figs, il me tue 6 Berkos, dois faire un Test a -9...

Le reste de l'unité , pouf retour malette...

Franchement, le gain de Puissance des Démons par rapport a cette énorme faiblesse ne me donne pas envie de les jouer en tant qu'armée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas encore assez de recule sur le truc pour affirmer ou infirmer tes propos par contre, que les sangui se fasse massacrer par des Berkos c'est juste.... normal en fait, de l'endu 3 à faible sauvegarde c'est la cible privilégiée des fous furieux donc heureusement qu'ils l'atomisent. :lol:

Certes les sangui sont devenus plus fragiles je dis pas le contraire mais faire des comparaison contre une unité optimisée dans la destruction d'unités ayant leur résistance donnera rarement un résultat à leur avantage. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je suis désolé mais ton pote a pas dû avoir de chance car l'aspirant en théorie il SE fait désosser par le héraut. C'est qu'il a Init 6 le bestiaux contrairement à l'aspirant et 3 attaques de F5 et CC7, en théorie il est mort le gars en face ^^'

Je pense que comme dis Kaotik, tu compares deux unités qui n'ont rien à voir toutes les deux. C'est comme si t'envoyais des gardes impériaux avec des bayonettes énergétiques contre 10 SM.. ils les auront peut être, ou pas.. en revanche, si je dois me manger du berkos, j'envoie volontiers mes démonettes dans un rire sardonique et les regarde tournoyer avec amour entre les esquilles d'os et les chairs pendantes de tes Khorneux. Mouhahahahaha Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]que les sangui se fasse massacrer par des Berkos c'est juste.... normal[/quote]
Nope pas forcément, dans ce combat 8Zerk vs 18Sangui+Héraut:

Collègues anti-mathammer passez votre chemin;

En considérant qu'aucun des camps n'as chargé:
A I6:
Héraut (vs aspirant): 3A CC7 => 2 touches => 1.33 mort donc l'aspirant tapera pas.
A I4:
Côté sanguinaire: 18A CC5 => 9 touches => 4.5 morts
Côté Berserk: 14A CC5 => 7touches => 4.67 save => 3.89 morts.

Bilan: Les zerk perdent d'environ de 2 dans le cas d'aucune charge.

En considérant que les berzerk chargent:
A I6:
Héraut (vs aspirant): 3A CC7 => 2 touches => 1.33 morts donc l'aspirant tapera pas.
A I4:
Côté sanguinaire: 18A CC5 => 9 touches => 4.5 morts
Côté Berserk: 28A CC5 => 14touches => 11.67 save => 7.78 morts.

Bilan: Les zerk gagnent le combat d'environ 3, mais sont entre 2 et 3 à taper pour le round suivant.


En considérant que les sanguinaires chargent:
A I10:
Près d'un mort dû au tir de contre charge.
A I6:
Héraut (vs aspirant): 4A CC7 => 2.67 touches => 2.22 morts donc l'aspirant tapera pas.
A I4:
Côté sanguinaire: 34A CC5 => 17 touches => 11.33 morts
Côté Berserk: 14A CC5 => 7touches => 4.67 save => 3.89 morts.

Bilan: Les berzerk se font rasé.

Après si on enlève le héraut (pour avoir un même nombre de point), le résultat du combat s'équilibre dans le cas de non charge (mais les sangui devraient quand même gagner T2), l'écart se creuse si les zerk chargent. Dans le cas des sanguinaires qui chargent, le résultat final reste identique, rasage des berserker.

Bilan final: ça dépends qui charge Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mynokos => tu oublies aussi le fait de charger dans un couvert ou pas :)

Les sanguinaires, quoi qu'il arrive, resteront mauvais en terme de rendement encore pire que la version précédente.
En W40K, une unité qui ne tire pas, n'avance que de 6, qui a une endurance de 3 et une save à 5+ invul, ne pourra jamais prétendre à quoi que ce soit :)

Pour les jouer faut les foutre en FEP, et espérer qu'ils arrivent quand toutes nos unités d'élite et d'attaque rapide sont prêtes à charger dans le camp adverse. La pression sera tellement grande que l'ennemi ne pourra pas s'occuper de tout le monde. Sauf que la on se dit "Pourquoi acheter des Sanguinaires pour aller au CaC au tour d'après si nos unités sont prêtes à charger ?" :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1364227131' post='2331816'] Sauf que la on se dit "Pourquoi acheter des Sanguinaires pour aller au CaC au tour d'après si nos unités sont prêtes à charger ?" :P
[/quote]

En considérant cette stratégie, je me dis plutôt "Pourquoi faire fepper des Sanguinaires et attendre un tour avant de charger, alors que d'autres unités pourraient fepper et tirer ?"

Franchement, c'est plus cool de faire tomber des horreurs/incendiaires/broyeurs (éventuellement), histoire d'affaiblir au tirs avant les charges, que des sanguinaires qui vont poireauter pendant que les gros boeufs font le taf.
Je ne vois rien pour sauver nos petits diablotins rouges. Dommage, ce sont aussi démons mineurs les plus classes !

+++

Petit Troll : "Pourquoi m'embêter à aller au càc avec des unités en papier mâché, quand d'autres codex permettent de tirer en minimisant les pertes ?" Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie tout ce qui a été dit plus haut.

Attendez que les autres codex soient refaits, en particulier ceux qui trustent les podiums actuellement.

Quand les GK ou les GI devront payer le double en point pour la même puissance de feu que maintenant, peut être qu'il y aura un semblant d'équilibre global.
Mais j'avoue que c'est un voeu pieu.

En relisant le codex démons, j'avoue qu'en dehors de combos improbables ou ponctuels en fonction des parties, y a rien de bien dangereux hormis quelques choix qui vont s'avérer incontournables.

On ne risque pas d'en voir des masses en tournoi, hormis en alliés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Bilan: Les berzerk se font rasé.[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Euh les 7 zerks ils font 21 attaques de mémoire: 2 de base + 1 arme de cac/pisto. Et ils ont pas un truc genre contre attaque?[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Bilan: Les zerk gagnent le combat d'environ 3[/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Oui et vu que tu es statistique, les sanguinaires eux seront probablement moins aussi à cause de l'instabilité démoniaque... outch, c'est moche un test à 5 mais encore une fois, s'ils chargent, je crois qu'ils tournent à 32 attaques: 2 de base, 1 charge, 1 arme de cac/pisto bolt. Et sans compter le fait qu'ils ont pu préalablement faire 8 tirs à CT4 F4.. soit 2 morts chez les sanguis.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]PS: ils ont carrément rage et contre attaque. Donc tes stats sont fausses de A à Z... [/size][/color] Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Euh les 7 zerks ils font 21 attaques de mémoire: 2 de base + 1 arme de cac/pisto. Et ils ont pas un truc genre contre attaque?[/quote]
Non, un berzerk c'est 1 attaque dans le profil.
En charge ça fait 1+1(deux armes càc)+ la rage ça donne 4A/zerk en charge(et 7x4A=28A).
Toutefois oui ils ont la contre-attaque, mais avec ou sans ils sont rasés de toute façon si les sangui chargent (avec la contre-attaque ils font 5-6morts donc la victoire reste encore largement côté sangui dans ce cas)...

J'ai pas fait de test sur unité à couvert dans le sens qu'un berzerk ça attends rarement dans un couvert :innocent:
Mais grossomodo, les sangui se mangent 6-7morts avant de taper, les survivants font encore 7-8morts donc encore une victoire pour les sangui.


[quote]Oui et vu que tu es statistique, les sanguinaires eux seront probablement moins aussi à cause de l'instabilité démoniaque...[/quote]
Jamais dit que les sangui gagnent s'ils se font charger, cf le bilan final...

ps: C'est bien de vérifier aussi tes propres dires (pour le zerk à 1A de base) avant de critiquer ;)

Attention j'ai jamais dit que c'était l'unité du siècle, juste qu'en terme d'impact ça reste encore correct. A manipuler avec précautions quoi (comme toutes unitées de notre LA enfait). Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous le dis j ai pas lu 90% des pages et je sais pas si ça été dit si on peut pas faire tirer des incendiaires devenus pour moi inutiles sur un pavé de portepeste en vu du bonus des flammes warps si je me trompes pas. J ai pas vérifier mais je crois que y a rien qui dit le contraire pour les gabarits. En plus la haine permet de faire facilement 1 mort pas plus et pour courroner le tout la regle spé ne précise pas si on peut avoir l insensible à 1+ :innocent: . En fin foutez 2 pavés de portepestes ou autres gros machins résistants qui loupent pas leurs tests avec les gabarits on peut faire coup double :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De plus, je n'ai pas envie de mettre toutes mes figurines au placard sous prétexte que c'est moins efficace, du coup j'essaie de trouver une solution dans la douleur[/quote]

Dans le même ordre d'idée, que faire de son heraut de tzeench sur char amoureusement converti ?
Si y a bien une unité dont je ne vois l'utilité, c'est bien celle-ci. :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='horus' timestamp='1364237709' post='2331980']
Je vous le dis j ai pas lu 90% des pages et je sais pas si ça été dit si on peut pas faire tirer des incendiaires devenus pour moi inutiles sur un pavé de portepeste en vu du bonus des flammes warps si je me trompes pas. J ai pas vérifier mais je crois que y a rien qui dit le contraire pour les gabarits. En plus la haine permet de faire facilement 1 mort pas plus et pour courroner le tout la regle spé ne précise pas si on peut avoir l insensible à 1+ :innocent: . En fin foutez 2 pavés de portepestes ou autres gros machins résistants qui loupent pas leurs tests avec les gabarits on peut faire coup double :devil:
[/quote]

Euh, si je comprends bien (mais je ne suis pas sûr), tu voudrais que tes incendiaires tirent sur tes portepestes ?
Si oui, pourquoi tu dis que "la haine permet de faire facilement un mort [b]pas plus[/b]" ?

Et toujours si oui, je t'encourage à lire le deuxième paragraphe de la seconde colonne de la page 52 qui t'interdit de faire ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.