Aller au contenu

[Démons] Premières impression sur le codex.


Caton le censeur

Messages recommandés

[quote name='Dromar' timestamp='1364920917' post='2336911']
Les gargouilles de Slaanesh me paraissent assez sexy sur le papier:
infanterie de saut, F4, I4, course, sprint à 1D6+3, attaques perforantes... Pour 8pts la fig!
A jouer entre 15 et 20 avec un hérault de slaanesh monté mais ça me semble bon pour le prix.
[/quote]

Je réfléchissait aujourd'hui également à ça lol... Slaanesh ou Khorne (pour la F5 en charge) mais dans l'unique but d'aller essayer d'ouvrir du Char fond de court (ou des petites escouade type Devastator). Par 10, juste avec marque.
Pas que ça paraisse trop menaçant, mais assez nombreux pour accomplir son objectif.

Après tu les planques :D
(le tout c'est de ne pas être engagé dans un "vrai" close, car la moindre défaite = pouf malette. Alors qu'au tir ça peut rester sur la table)


Enfin personne ne les jouera... faut les acheter quoi xD Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mynokos' timestamp='1364920277' post='2336902']
[size=2]Par hasard quelqu'un connait des proxy de gargouilles? [/size]:innocent:
[/quote]

J'avais pris ça :
[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440049a&prodId=prod1610036a"]http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440049a&prodId=prod1610036a[/url]
[size=2]A l'époque où c'était plus abordable....[/size]

Maintenant y'a ça:
[url="http://privateerpress.com/hordes/gallery/legion-of-everblight/units/grotesques"]http://privateerpress.com/hordes/gallery/legion-of-everblight/units/grotesques[/url]

Toujours cher mais beaucoup plus tentant.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gargouilles tyranides en "gommant" les traits tyranides ça peut le faire sans doute.

Pareil, je les vois soit en grand nombre avec marque de Slaanesh et héraut sur monture pour attaquer, soit par 5 devant des unités de Nurgle pour dire à l'adversaire "haha, t'es obligé de gaspiller des tirs dessus pour enlever la 3+ de couvert à mes autres unités !".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des gargouilles de slaanesh, des démonettes avec ailes de gargouilles tyranides passent très bien.

Il y a aussi les très belles succubes reaper miniature:
http://www.reapermini.com/OnlineStore/succubus Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop,

Intéressant débat sur les gargouilles, elles me faisaient de l’œil comme écran ou comme appât mais il y a trop de concurrence dans les choix d'AR qui pour certains ont accès aux icones pour dézipper rapidement une partie de l'armée directement dans les lignes. J'en viens même à me demander si des démonettes de base ne sont pas mieux XD... ok elles ne sont pas infanterie de saut mais elles bougent vite quand même avec course et sprint à 1D6+3 et tapent à CC5 et i5 avec plus d'attaques pour 1pt de plus que des gargouilles de slaanesh... mon coeur tranche vite

Ha oui par ailleurs, beaucoup de personnes psychotent sur les flammes warp... faut relativiser hein ! Ok les unités qui ont déjà du FNP de base sont plus problématiques mais considérons une unité qui n'en a pas : il faut en moyenne 6 tirs réussis (donc test psy passé et abjuration ratée) en moyenne pour donner une 4+ FNP... quand j'en vois certains flipper sur du FNP à 1+, ça me fait bien rigoler. Donc 6 tirs réussis pour une 4+ FNP, oui oui ok c'est fort mais avant d'y arriver l'unité cible en question se sera mangée 12D6 tirs F5 PA4 , 2D3 blessures no save car les flammes warp ça se rate aussi et ça fait mal. Donc si on récapitule, à moins d'être une bande de 30 boyzs, y'a beaucoup de choses qui se font trépaner.

Guillaume

EDIT : bien vu theob ^^ ! Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut relativiser aussi sur cette règle du fait qu'apparemment elle n'intervient qu'à la fin de la phase de tir. Donc pour qu'une unité ait fnp 1+, il faut lui avoir tirer dessus pendant 6 tours sans l'achever... En général la cible est déjà détruite ou alors on a changé de cible X)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theob' timestamp='1365021847' post='2337713']
Faut relativiser aussi sur cette règle du fait qu'apparemment elle n'intervient qu'à la fin de la phase de tir. Donc pour qu'une unité ait fnp 1+, il faut lui avoir tirer dessus pendant 6 tours sans l'achever... En général la cible est déjà détruite ou alors on a changé de cible X)
[/quote]

Ne pas oublier qu'une sauvegarde, quelle qu'elle soit, ne peut jamais être meilleure que 2+ ...

Pour ce qui est des gargouilles, je suis circonspect, surtout si on les marque. Comme dit plus haut, le coût de la marque est moins intéressant quand on sait que pour quelques malheureux points, on peut se rabattre sur nos troupes plus spécialisées et, quoi qu'on en dise, plus solides au close. Le plus gênant, c'est l'absence de héraut avec infanterie aéroportée, peut-être à utiliser avec le héraut de Tzeentch sur disque à voir... (pour se prendre les pains au tir j'entends) Modifié par The true Zargh Skraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Mode gmab grincheuse on) D'un point de vue purement fluffique, moi ça me dérange ces Gargouilles marquées, c'est contraire au fluff. Ne sont ils justement pas des démons qui errent dans les limbes, en marge des domaines des dieux, pour ne pas avoir réussit à choisir un dieu précis à servir ? En plus de ne plus pouvoir jouer les escouades par le nombre sacré des dieux (oui je sais, multiples gnagna... mais ça reste pas pareil), on colle l'accès aux marques un peu partout là où pourtant il ne devrait pas y en avoir (Gargouilles) ou plus en avoir (Broyeur), un peu comme avec les Oblits chez les SMC,..
Faudrait voir à ne pas confondre le fluff historique avec le rouleau de papier des toilettes chez GW, même si c'est bon pour les ventes ! (Mode gmab grincheuse off).

Ceci dit, je pense qu'il y a moyen de s'en servir comme écrantage, mais quel dommage qu'elles soient en attaque rapide, ya trop de concurrence, en troupes ce serait déjà plus envisageable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue fluffique, tout à fait d'accord avec Crom 555 !

A l'instar du codex Marines du Chaos, je suis peiné de certaines orientations, dont les plus notables restent :

-l'obligation de marquer son prince démon ( pouf plus de princes Word Bearers !)

-l'obligation de marquer son broyeur d'âmes ( alors que le fluff nous dit que la forge est indépendante des domaines des dieux... )

-la perte de l'insensible du Grand Immonde ( invraisemblable, y'avait pas tant besoin de 7 pv non ? )

-les gargouilles marquées effectivement ( GW nous a rajouté 2 lignes de fluff pour le justifier waouh )

Espérons que les gargouilles sortent un jour en plastique ( en bonus des démons majeurs bien sûr )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du fluff c'est qu'il permet diverses interprétations.

Si je suis d'accord pour les princes démons (après tout, même plus rares, des princes démons non marqués ont existé), le coup du broyeur d'âme peut se justifier. Si la forge est indépendante, ça ne veut pas dire que les démons qui ont recours à ses services le sont.


Pour les gargouilles marquées, ben les deux lignes de fluff suffisent, qu'un dieu influe sur des démons qui n'ont pas de puissance ne me choque pas plus que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite le fluff des gargouilles dans le premier codex

[quote]On dit que les gargouilles naissent des âmes des mortels qui n'arrivent pas à décider quel dieu du Chaos servir et qui passent constamment de l'un à l'autre, non pas parce qu'elles sont attirées par les quatre puissances à la fois, mais parce qu'elles recherchent avant tout le gain personnel.[/quote]

Du coup... c'est normal qu'elles aient accès à une marque.. d'après le fluff du codex v4/5

Pour les princes démons je ne trouve pas ça choquant... à la base un prince démon est un héraut space marines qui bénéficie de la reconnaissance de son dieu tutélaire en lui accordant la bénédiction suprême.. du moins dans une armée de démons je trouve ça tout à fait normal, le chaos universel n'existe pas dans un codex dédiés aux "Démons du Chaos"', des entités qui sont censées être l'incarnation de leurs dieux en détenant un fragment de leur puissance.

[color=#330000][size=3][quote]la perte de l'insensible du Grand Immonde ( invraisemblable, y'avait pas tant besoin de 7 pv non ? )[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=3]Ce qui est surtout gênant c'est le fait que toutes les unités de Nurgle ait perdu l'insensible à la douleur.. mais d'un côté je le comprend: va expliquer pourquoi les armes empoisonnées des Eldars Noirs soient capable d'empoisonner des corps fais de maladie et de poison.. Après pour les 7 pevs... moi j'aime bien pouvoir poser mon gros pas beau sur la table et faire "tiens, et de 7!"[/size][/color]
[color=#330000][size=3]
[/size][/color]
Concernant les chiffres des dieux, ça fait belle lurette qu'ils ont disparus des codex SMC et DDC... du coup seuls les vieux de la vieille sont au courant qu'il e[size=2]xiste des numéros fétiches... et encore.. ça aurait été intéressant s'ils accordaient des bonus comme avant, maintenant mettre 7 porte pestes ou 9 horreurs, 6 démonettes ou 8 Khorneux, ça relève du suicide.. [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]La remarque sur les broyeurs est à mon avis, un poil exagérée et ne prend pas en compte le fait qu'un démon appartient forcément à un dieu ou à un autre (gargouilles pas comprises dans le lot, même si elles sont opportunistes) et ce même si la forge des âmes est neutre vis à vis du jeu divin. [/size]
[size=2]Je cite le petit passage de l'ancien codex[/size]
[quote]Si la forge des âmes est attaquée, les broyeurs d'âmes devront la défendre et ce quelle que soit leur allégeance.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]FNP n'est pas une sauvegarde. C'est d'ailleurs ce qui empèche un Eldar d'en profiter via la Chance, ou qui permet de tenter d'annuler le(s) PV perdu(s) par un peril du warp.

Donc si, on peut virtuellement avoir une 1+ et être immortel (exemple stupide, une bande de Nobz avec Mediko se fait froutcher par une unité, puis la charge, on peut déjà chopper une 3+ de FNP... Enfin, une 5+ avec +2 au résultat, en fait).

Çà n'arrivera presque jamais, mais ça peut! [/quote]

Le FnP a beau ne pas être une save, il ne déroge pas à la règle élémentaire de 40k (et de tout wargame, ou presque): le 1 est toujours un échec^^"

Donc, avoir une 1+ de save/une 1+ invu, couplée à une 1+ de FnP, le pitou perd son life sur un double 1^^"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter quand même que pour le broyeur, la marque de khorne gratuite est finalement assez useless. Personnellement, le mien à un look "non affilié" et la marque de khorne lui va très bien en terme de jeu. En gros, avant le broyeur de base avait la course, maintenant il à la haine. D'autant plus que son arme de tir n'est en aucun cas dépendant de sa marque. Pas besoin d'etre nurgle pour le vomi, ou tzeench pour le regard warp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions ! ^_^

A noter que dans une version low-cost, le broyeur d'âmes de khorne n'est pas si useless... En version corps à corps en fep avec le souffle, l'épée warp pour le +1 attaque et la pa3 si la griffe de fer est détruite (ce qui est vite arrivé), je le trouve assez convainquant sur le papier, d'autant que je trouve plus efficace la fep suivie du torrent que la fep suivie du bombardement, notamment sur les devas fond de cours. A voir s'il est vraiment utile aujourd'hui de frapper en profondeur avec une de ses seules unités de tir lourdes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, le boost de la marque de khorne est interessant. Quand je disais useless, c'est juste par rapport à la gratuité du truc. On a l'obligation de choisir une marque. on a une marque gratuite. Donc en gros, le broyeur non affilié est celui de khorne.

C'est d'ailleurs étrange cette mode de l'option gratuite, comme pour l’apôtre SMC. C'est juste une quenelle glissée au fluffiste ou quoi :devil: ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='teks' timestamp='1365179137' post='2338640']
C'est d'ailleurs étrange cette mode de l'option gratuite, comme pour l’apôtre SMC. C'est juste une quenelle glissée au fluffiste ou quoi :devil: ?[/quote]
L'Apôtre Noir a de base la [i]Haine [/i](contre tout le monde) et Cd 10, l'option gratuite, [i]Vétéran de la Longue Guerre[/i], lui donne [i]Haine[/i] "Space Marine" et un +1 Cd inutilisable (plafond de 10). Du coup pour une option qui n'apporte pour le coup rien du tout, c'était normal qu'elle soit gratuite. L'intérêt de "l'option" c'est que pour faire une liste fluff "Vieux combattant" tu le mets alors que "p'tit jeune", tu le mets pas. Quoi? Le p'tit jeune est aussi bon que le vieux? C'est un très beau TGCM oui :lol:

Kaelis, légèrement HS, mais pour répondre au collègue d'en haut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle partie pour tester cette liste :


[b][u]Karnaj' (Démons du chaos) : 1492 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Démon[/u][/color] (145/265 pts) [list][*] 1x Démon de Nurgle , 1x Psyker (niveau 1) , 2x Récompenses majeures , 1x Vol démoniaque
[/list][*][color=red][u]Héraut de Tzeentch[/u][/color] (45/95 pts) [list][*] 1x Privilège Exalté de Conjuration , 1x Psyker (niveau 2)
[/list][*][color=red][u]Héraut de Tzeentch[/u][/color] (45/95 pts) [list][*] 1x Privilège Exalté de Conjuration , 1x Psyker (niveau 2)
[/list][*][color=red][u]Héraut de Tzeentch[/u][/color] (45/70 pts) [list][*] 1x Disque de Tzeentch
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Incendiaire[/u][/color] (69 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]11x Horreur rose[/u][/color] (99 pts) [*][color=red][u]11x Horreur rose[/u][/color] (99 pts) [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Drones de la Peste de Nurgle[/u][/color] (5 unités / 250 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Drone de la Peste[/u][/color] (168/188 pts) [list][*] 4x Proboscis à Pus
[/list][*][color=#00a650][u]Pestifère[/u][/color] (47/62 pts) [list][*] 1x Proboscis à Pus , 1x Récompenses mineures
[/list][/list] [*][color=red][u]Drones de la Peste de Nurgle[/u][/color] (5 unités / 250 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Drone de la Peste[/u][/color] (168/188 pts) [list][*] 4x Proboscis à Pus
[/list][*][color=#00a650][u]Pestifère[/u][/color] (47/62 pts) [list][*] 1x Proboscis à Pus , 1x Récompenses mineures
[/list][/list][*][color=red][u]8x Hurleurs de Tzeentch[/u][/color] (200 pts) [/list]

Face à 1500 pts de Space Wolves d'un joueur "débutant". Il alignait 3 troupes (chasseurs gris je crois) en rhino, avec fuseur/plasma, dont une accompagnée par un seigneur loup avec armure termi, marteau et bouclier, queue de loup, guerrier éternel, etc... avec ça il avait un vindicator, un whirlwind, un loup solitaire avec armure termi/bouclier/poing tronçonneur et 6 longs crocs (3 LM, 2 laser) accompagnés d'un prêtre des runes.

On tire le scénario 1 avec 5 objo, déploiement en longueur de table. Je gagne l'initiative mais je la lui laisse car j'ai très peur de son vindic et je préfère voir où il va le déployer... Je lui pique l'initiative par la suite X) Il fait nuit au 1er tour.

J'vais pas faire de rapport détaillé mais juste indiquer ce qu'on fait chacune de mes unités.

- Le prince démon : déception, mais c'est vraiment la faute à pas de chance car en théorie il pouvait faire le café. Son trait de seigneur lui donne la haine, il obtient un tir F8 pa1 et je lui donne une épée funeste (mort instantanée et empoisonnée, miam). J'suis déçu que sur les 2 jets en récompense majeure, aucune n'augmente sa résistance. Il vole dans un couvert et souffle le primaris de la peste qui se fait abjurer... son autre tir tue quand même un space wolf. Lors du tour adverse, je me fait tirer dessus par 10 bonhommes avec bolter alors que je suis en train de voler et avec une 2+ de couvert (terrain 5+, dissimulation et discrétion des grenades défensives) => je perds un pv quand même... je ne me crash pas. 2ème tour, je me déplace pour pouvoir bien placer mon gabarit et souffle et charger au cac après, et là : péril du warp, -1 pv encore et l'autre tir ne touche pas (avec CT5)... Je charge, tir de contre-charge => -2 pv, pouf le prince o_O" Il aura tué un unique space wolf. Faut avouer que Nurgle n'était pas avec lui.
- les hurleurs avec héraut sur disque apportant prescience : ils ont détruit le vindic, tué le loup solitaire et achevé 3 mecs qui tenaient un objo, rien à dire, c'est tout à fait le boulot que j'attendais d'eux. Seul bémol : ils ratent une charge à 5 ps au dernier tour qui aurait pu changer le résultat de la partie.
- les drones : le vindic étant au milieu, je place une escouade sur chaque côté. La 1ère je suis trop gourmand avec et je charge l'escouade contenant le seigneur loup. Je fais l'erreur de lancer un défi et la lame d'éther du pestifère rebondit sur le bouclier du seigneur au lieu de tuer des marines, je perds le combat puis 2 drones au résultat de combat (test à cd 3...). Il ne survivra pas au round d'après. L'autre escouade par contre, malgré la perte d'un drone croqué par la mâchoire du prêtre loup, va exterminer les longs crocs avant de rouiller à mort le whirlwind. Ils seront trop loin lors du 5ème tour pour faire autre chose.
- les incendiaires ont fait de la figuration, ils ont juste absorbé un peu de tirs.
- les horreurs avec héraut ont fait du super boulot, ils ont ouvert 1 à 1 les rhino et tué pas mal de space wolves. Même sans pa3, la saturation de F6 ça envoie. Il y eut quelques abjurations et jets foireux, mais rien en dehors de la moyenne.
- la tempête warp n'a pas fait grand chose même si elle a bien foutu les jetons à mon adversaire X)

En gros, à la fin il lui reste 4 space wolves qui tiennent un objo et l'unité de son seigneur en rhino avec qui il met les gaz pour arriver près d'un des miens. J'en tiens 2 et mes hurleurs et drones reviennent vers mon camp pour tenter de l'arrêter. Dernier tour, je lui ouvre son rhino et tue un mec au tir (abjuration+queue de loup...) mais rate ma charge avec les hurleurs, son unité conteste alors un de mes objectifs. Lors de son tour, il tire et me tue assez d'horreurs pour qu'elles ne soient plus à portée de l'objo. Le dé donnant un 1, il n'y a pas de tour 6 => il a 8 pts (2 objo, tuer le seigneur et briseur de ligne), j'en ai 4 (1 objo, premier sang venant d'un rhino).

J'étais donc plutôt bien parti mais je perds au final. Conclusion : l'unité de ma liste qui a le moins servi (sans compter les incendiaires) est mon prince démon ailé qui était censé être le choix le plus dur de la liste... comme quoi, même sans ça c'était largement jouable (et même plutôt en ma faveur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theob' timestamp='1365207659' post='2338883']
N
- Le prince démon : déception, mais c'est vraiment la faute à pas de chance car en théorie il pouvait faire le café. Son trait de seigneur lui donne la haine, il obtient un tir F8 pa1 et je lui donne une épée funeste (mort instantanée et empoisonnée, miam). J'suis déçu que sur les 2 jets en récompense majeure, aucune n'augmente sa résistance. Il vole dans un couvert et souffle le primaris de la peste qui se fait abjurer... son autre tir tue quand même un space wolf. Lors du tour adverse, je me fait tirer dessus par 10 bonhommes avec bolter alors que je suis en train de voler et avec une 2+ de couvert (terrain 5+, dissimulation et discrétion des grenades défensives) => je perds un pv quand même... je ne me crash pas. 2ème tour, je me déplace pour pouvoir bien placer mon gabarit et souffle et charger au cac après, et là : péril du warp, -1 pv encore et l'autre tir ne touche pas (avec CT5)... Je charge, tir de contre-charge => -2 pv, pouf le prince o_O" Il aura tué un unique space wolf. Faut avouer que Nurgle n'était pas avec lui.
- les hurleurs avec héraut sur disque apportant prescience : ils ont détruit le vindic, tué le loup solitaire et achevé 3 mecs qui tenaient un objo, rien à dire, c'est tout à fait le boulot que j'attendais d'eux. Seul bémol : ils ratent une charge à 5 ps au dernier tour qui aurait pu changer le résultat de la partie.
- les drones : le vindic étant au milieu, je place une escouade sur chaque côté. La 1ère je suis trop gourmand avec et je charge l'escouade contenant le seigneur loup. Je fais l'erreur de lancer un défi et la lame d'éther du pestifère rebondit sur le bouclier du seigneur au lieu de tuer des marines, je perds le combat puis 2 drones au résultat de combat (test à cd 3...). Il ne survivra pas au round d'après. L'autre escouade par contre, malgré la perte d'un drone croqué par la mâchoire du prêtre loup, va exterminer les longs crocs avant de rouiller à mort le whirlwind. Ils seront trop loin lors du 5ème tour pour faire autre chose.
- les incendiaires ont fait de la figuration, ils ont juste absorbé un peu de tirs.
- les horreurs avec héraut ont fait du super boulot, ils ont ouvert 1 à 1 les rhino et tué pas mal de space wolves. Même sans pa3, la saturation de F6 ça envoie. Il y eut quelques abjurations et jets foireux, mais rien en dehors de la moyenne.
- la tempête warp n'a pas fait grand chose même si elle a bien foutu les jetons à mon adversaire X)

En gros, à la fin il lui reste 4 space wolves qui tiennent un objo et l'unité de son seigneur en rhino avec qui il met les gaz pour arriver près d'un des miens. J'en tiens 2 et mes hurleurs et drones reviennent vers mon camp pour tenter de l'arrêter. Dernier tour, je lui ouvre son rhino et tue un mec au tir (abjuration+queue de loup...) mais rate ma charge avec les hurleurs, son unité conteste alors un de mes objectifs. Lors de son tour, il tire et me tue assez d'horreurs pour qu'elles ne soient plus à portée de l'objo. Le dé donnant un 1, il n'y a pas de tour 6 => il a 8 pts (2 objo, tuer le seigneur et briseur de ligne), j'en ai 4 (1 objo, premier sang venant d'un rhino).

J'étais donc plutôt bien parti mais je perds au final. Conclusion : l'unité de ma liste qui a le moins servi (sans compter les incendiaires) est mon prince démon ailé qui était censé être le choix le plus dur de la liste... comme quoi, même sans ça c'était largement jouable (et même plutôt en ma faveur).
[/quote]

Salut. Tu perds large quand même, Le démon au CaC pas sûr qu'il n'aurait fait grande chose non plus la race d'attaque des loups auraient réussi je pense à passer les 2 derniers PV.
L'escouade de 8 hurleurs fait le gros du travail. Obligé de jouer les unités par 8 sinon ca fait du pouf malette :/
Tu finis la partie avec 1 objo, c'est étonnant surtout par des horreurs en carton mousse trempé :D Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas eu le temps de trop tirer sur les horreurs vu qu'il avait pas mal de trucs qui lui fonçaient dessus à grande vitesse X) Elles se sont pris quelques tirs, dont un de whirlwind qui a bien fait mal, mais les 2 escouades étaient là à la fin.
Au niveau des pts ça fait large, mais quand tu regardes ce qu'il restait sur la table ça se voyait que c'était serré. Le prince n'aurait peut-être pas survécu au final, mais il aurait quand même pu se rentabiliser un peu mieux. 2 souffles anti-marines qui ne passent pas (dont un où il y avait 2 unités bien regroupées) et potentiellement 6 attaques empoisonnée avec la haine... Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]du coup seuls les vieux de la vieille sont au courant qu'il existe des numéros fétiches... et encore.. ça aurait été intéressant s'ils accordaient des bonus comme avant, maintenant mettre 7 porte pestes ou 9 horreurs, 6 démonettes ou 8 Khorneux, ça relève du suicide.. [/quote]Et qu'en est il de 14 porte peste (2*7) voir 20 + un heraut (3*7), 18 horreurs (2*9) , 12 voir 18 démonettes (2 ou 3 *6) et 16 korneux (2*8)?
Pour les fluffistes invétérés y a moyen de trouver son compte et d'incorporer ces chiffres en ayant des effectifs pertinents non?

[quote]je perds le combat puis 2 drones au résultat de combat [/quote]Tu devrais tester la banniere, car blesser sur du 2+ pourrait t'assurer un premier round pas trop catastrophique au CàC ou un second round sans la charge plus serein
Je sais que ça fait un peu doublon avec le proboscis mais je pense que tu verais une différence

[quote]A part l'utilisation d'un canon laser Icarus pour dégommer du volant avec un jet pour toucher de 2+ relançable à 2+, quel intérêt voyez-vous pour la CT de 9 du preneur de crânes :whistling: ? [/quote]Je ne me rappelle plus s'il a acces aux récompenses, mais si oui il y aurait qq tirs assez sympa avec une CT9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'option sur le preneur de crânes à part le juggernaught.

Deux nouvelles parties aujourd'hui pour tester la même liste avec marmoth, contre du space vanille puis une alliance space vanille/orks (un 3ème joueur voulant participer).

Le prince démon a fait un peu de boulot (dont attirer des tirs) à la 1ère mais pas de quoi se rentabiliser. A la 2nde j'ai voulu voir ce qu'il valait contre des motos orks et ai foiré mon 1er round de cac pour mourir à l'instabilité au 2nd (mêlée générale avec des drones qui se sont fait charger par des orks pas contents et ont pourri le résultat de combat). Donc très mauvaise stratégie juste pour "tester" ses caractéristiques au cac. Son rôle serait davantage d'aller chercher les unités fond de table en volant, mais même cantonner à cela il reste vulnérable malgré sa super résistance théorique. Leçon à retenir : ne surtout pas faire charger une unité dans un cac contenant un prince !
Les hurleurs avec héraut ont été pas mal, mais pas assez rentabilisés.
Les incendiaires ont juste pris des tirs à la 1ère mais fait pas mal de perte à la 2nde (contre des orks forcément).
Les drones peuvent à la fois être bons et décevants... il faut vraiment du doigté pour manier cette unité car autant en charge elle peuvent s'attaquer à beaucoup de trucs, autant elles peuvent partir facilement à la saturation et à l'instabilité lorsqu'elles se font charger (pas de grenades quand elles sont déjà au cac à ce moment là...). Unité à garder mais à faire très attention avec.
Les horreurs font toujours du bon boulot, par contre dès qu'elles sont seules elles résistent pas longtemps ça c'est sûr.

Je perds la 1ère partie au nombre de pts. J'aurai pu gagner si elle s'arrêtait au tour 5 mais comme dans tous ces cas là la partie continue jusqu'au tour 7... (et la partie s'arrête quand j'ai le potentiel de gagner au tour 6/7 en général :'D). A la 2nde je me suis fait table-rasé, mais du coup je me rappellerai des erreurs à ne pas commettre maintenant ;)

De nouvelles parties à suivre dès le week-end prochain, avec de nouvelles listes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=3][quote]ne surtout pas faire charger une unité dans un cac contenant un prince ![/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=3]
[/size][/color]
[color=#330000][size=3]Franchement ça dépend de l'unité... si tu envoies 4 juggernauts dans la mélée et que c'est pas du terminator, ton PD n'a rien à craindre niveau instabilité vu qu'en face ça se fera charcuter (puis avec un peu de chance il ratera son test de peur)[/size][/color]
[color=#330000][size=3]
[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.