Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] Premières impression sur le codex.


Caton le censeur

Messages recommandés

Ce qui est surprenant c'est que les réactions sont les mêmes que lors de la sortie nécron: fluff massacré, style de jeu aussi, petit up de deux trois trucs (le protocole, et l'immortel en piétaille) puis c'est au bout d'un mois ou deux qu'on a pu constater que l'armée était au final très bonne.
Les détracteurs (et même ceux qui soutiennent, j'en fais partie) devrais plutôt attendre d'avoir fait une bonne quinzaine de parties pour vraiment voir tout le potentiel de ce codex au lieu de faire les batailles sur le papier ou de juger avec une seule bataille :/ (ce qui fut aussi mon cas, je l'admet, mais au moins contrairement à certains qui commentent j'ai joué =) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1362466260' post='2317703']
Bon je ne joue pas Tzeentch mais avez vous remarqué que presque tous leurs tirs sont type Lourd?

Du coup qu'elle est l'intérêt du chariot de tzeentch s'il ne peut tirer qu'avec ses flammes de Tzeentch?

J'espère que c'est une coquille qui sera corriger.

Idem les incendaires, autoportée cool, l'équivalent d'un canon laser cool, portée 18 ... pas cool ... t'arrives en FeP, tu tire au jugé avec les armes (même le LF torrent) donc pareil que le LF standard ...

Bizarre quand même.
[/quote]

Les incendiaires n'ont pas accès aux feux rose et bleu, mais juste aux flammes de Tzeentch, donc juste le lance flamme.... moyen.


Par contre la question sur le chariot est intéressante....


blair_o :
à vue de nez, oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1362467105' post='2317707']
Tite question,

Si on paye une lame d'ether et une grande lame d'ether à un héraut, comme ce sont des armes de spécialistes, bénéficiera t-il de +1F et +1A ?

Guillaume
[/quote]

A priori oui, mais 30 pts la combo quoi pour avoir une attaque de plus que la version grande lame c'est pas donné et ça te bouffe de la marge sur d'autres bonus :/

Pour ce qui est du chariot rien n'est précisé dans les règles idoines ; Perso je pars du principe que le tir vient du chariot, donc on suit les règles de tir des antigrav.

Par contre, les incendiaires n'ont qu'un seul tir, les autres sont uniquement disponibles pour l'incendiaire exalté, donc pas de tir lourd sur un simple incendiaire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BScornelius' timestamp='1362444084' post='2317685']
En resume,tres decu de ce codex!Perso,je veux jouer des demons,pas des Orks...Les prix ont ete baisses pour qu'on achete davantage,pas sur,parce que je voix pas qui va faire petter de l'ecarisseur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] .Les demons ont perdu leur identite,on nous sert une mauvaise soupe de nerfs a tout va.
On pourra tjs trouver des combos sympa,mais ce qui me gene c'est surtout le cote :"oubliez tout ce qu'on a dit sur les demons,en fait c'est pas ca,c'est plutot ca".

En gros,ce n'est plus de l'elite chere,c'est de la pietaille de M... au rabais
Ca ne correspond pas a ce qu'est le chaos depuis que je joue,a savoir 15 ans...
[/quote]

Je comprends ce que tu dis mais à l'inverse j'aime bien le concept de voir une masse de démons débarque par diverses moyens (frappe, portail ou sur la table) en pagaille et envahir le plateau par leur nombre.

Je réserverais plutôt l'élite aux marines du chaos qu'aux démons. C'est pour quoi je ne ss pas forcément déçu par ce codex, ni par la baisse du niveau des incendiaires/hurleurs. Ca rendra les parties/tournois plus intéressant(e)s. :)

Même si clairement c'est un scandale de changer coup sur coup le profil d'unités à à peine 6 mois d'intervalle....C'est vraiment prendre les joueurs pour des pigeons.
Ceci dit, je joue pas démons mais je pense à ceux qui se sont fait avoir..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1362467807' post='2317712']
[quote name='Erandorn' timestamp='1362466260' post='2317703']
Bon je ne joue pas Tzeentch mais avez vous remarqué que presque tous leurs tirs sont type Lourd?

Du coup qu'elle est l'intérêt du chariot de tzeentch s'il ne peut tirer qu'avec ses flammes de Tzeentch?

J'espère que c'est une coquille qui sera corriger.

Idem les incendaires, autoportée cool, l'équivalent d'un canon laser cool, portée 18 ... pas cool ... t'arrives en FeP, tu tire au jugé avec les armes (même le LF torrent) donc pareil que le LF standard ...

Bizarre quand même.
[/quote]

Les incendiaires n'ont pas accès aux feux rose et bleu, mais juste aux flammes de Tzeentch, donc juste le lance flamme.... moyen.


Par contre la question sur le chariot est intéressante....
[/quote]


D'autant plus que c'est l'Aurige et non le chariot qui possède les flamme roses et bleu. Donc en fait, dés qu'on bouge on tirerais au jugé... Bizarre, j'avoue ne pas avoir fait gaffe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si vous régliez vos soucis en PM et qu'on se recentrait un peu sur le codex Démons ? :whistling:

Une petite question :
A votre avis, ne devrions-nous pas d'arrêter de penser Codex solo mais d'éventuellement voir la synergie que pourrait avoir notre nouveau codex avec ses éventuels alliés ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ptit-Biscuit' timestamp='1362471610' post='2317751']
Bon si vous régliez vos soucis en PM et qu'on se recentrait un peu sur le codex Démons ? :whistling:
[/quote]

J'ai expliqué pourquoi je n'ai pas envoyé de PM :)

[quote name='Ptit-Biscuit' timestamp='1362471610' post='2317751']
Une petite question :
A votre avis, ne devrions-nous pas d'arrêter de penser Codex solo mais d'éventuellement voir la synergie que pourrait avoir notre nouveau codex avec ses éventuels alliés ?
[/quote]

Justement je ne suis pas d'accord avec cette logique. Un Codex doit se suffire à lui même, les alliés sont à mes yeux juste un moyen de jouer ses différentes armées ensemble pour le plaisir, ou alors d'optimiser une liste afin de combler les faiblesses pour les tournoyeurs dur.

Mais se dire "le codex DOIT se jouer en alliés" est à mon avis une erreur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les alliés font partie intégrante de la V6. Et donc si un codex doit pouvoir se jouer solo (et je pense que c'est le cas de ce codex), parler des alliés ne me semble pas idiot.
Surtout celui-là, qui possède des règles du même nom (mais avec des effets légèrement différents) que dans le codex SMC*... Ce qui, à mes yeux montre que ces codex ont été pensés pour les alliances entre eux. Mais je conçois que ce point peut être discutable.






*Ce qui pose un problème de règle, à savoir si la haine des "démons de..." s'étend d'un codex à l'autre (je ne cache pas que je pense que oui, mais pour en discuter il y a [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=197615&view=findpost&p=2316178"]ce sujet[/url]).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ptit-Biscuit' timestamp='1362471610' post='2317751']

Une petite question :
A votre avis, ne devrions-nous pas d'arrêter de penser Codex solo mais d'éventuellement voir la synergie que pourrait avoir notre nouveau codex avec ses éventuels alliés ?
[/quote]

Bien raison! pour moi ce codex, c'est l'allié parfait pour les SmC, synergies complete je trouve, surtout pour les armées fluff/ a thème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les 2 sont envisageables car si normalement un codex se suffit à lui même la V6 donne la possibilité de jouer des aliers autour d'un thème en particulier. Pour moi les aliers sont une possibilité, pas une obligation ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse du coût des troupes de base permet de jouer davantage hordes, mais je pense que ça avait une autre utilité : pouvoir jouer un minimum de pts en troupes pour pouvoir ajouter davantage d'autres choix car certains sont très bons.

La remarque sur le char incendiaire est intéressante, je l'ai joué comme si les tirs venaient du véhicule (rapide donc 2 armes en bougeant de 12 ps si je ne m'abuse), il valait son coût et depuis je voulais en ajouter un 2ème à ma liste. Mais s'il ne peut utiliser qu'une seule arme, sans bouger, et tir au jugé en fep... il perd énormément d'utilité. Je pense quand même que c'est la 1ère solution, car la 2nde le rendrait totalement injouable. J'ai regardé dans le rapport du WD, il est dit que "les tirs du char sont sans résultat" sur le land raider, donc on ne sait pas si c'est parce qu'il a tiré au jugé et qu'il n'a pas touché ou si c'est qu'il n'a pas pénétrer le blindage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tirer au jugé avec un lance flamme, même avec torrent, ça me pose un petit problème.
(je dirais bien que les rapports du WD... mais je crois qu'ils jouent souvent en RAI et non en RAW)
Quelqu'un a la VO ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

Ménage effectué.
Le prochain qui dérape sur le sujet "méchant tournoyeur/ gentil joueur amical" (ou l'inverse) va se prendre un congé prolongé dans le Warp.
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b] Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu 3 pages plus tôt que la colère de Khorne (sur le jet de tempête Warp, j'entend) dévie. Hors d'après la formulation du codex, je n'ai pas l'impression qu'il dévie contrairement à celui de Tzeentch.
Je ne l'ai pas à portée de mimine, est ce que quelqu'un est d'accord avec moi où j'ai mal lu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1362478979' post='2317855']
De toute façon tirer au jugé avec un lance flamme, même avec torrent, ça me pose un petit problème.
(je dirais bien que les rapports du WD... mais je crois qu'ils jouent souvent en RAI et non en RAW)
Quelqu'un a la VO ?
[/quote]

La VO semble bien poser le même problème car dans [color="#000000"][url="http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/511817.page"]la liste des questions que les membres du forum DakkaDakka comptent envoyer pour la FAQ du Codex Daemons[/url], ils se posent la même question :[/color]
[color="#000000"]"[/color][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]• Does the Burning Chariot of Tzeentch really need to remain stationary to fire the Blue or Pink Fire of Tzeentch as non-snap shots (as they are a Heavy weapon and the Exalted Flamer is an embarked Infantry model)?[/size][/font][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"] "[/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1362479895' post='2317877']
J'ai lu 3 pages plus tôt que la colère de Khorne (sur le jet de tempête Warp, j'entend) dévie. Hors d'après la formulation du codex, je n'ai pas l'impression qu'il dévie contrairement à celui de Tzeentch.
Je ne l'ai pas à portée de mimine, est ce que quelqu'un est d'accord avec moi où j'ai mal lu ?
[/quote]

La déviation est clairement indiqué, pas de soucis là dessus =)

Pour revenir sur le char incendiaire, je l'ai joué ainsi car je le considérais comme une sorte de Land Speeder. Chez ce dernier, comme chez beaucoup de véhicule, c'est bien le pilote qui tire et non pas la machine elle-même, or les règles de la machine en question permet au pilote de tirer après avoir bouger en l'occurrence (contrairement à un space marine passager dans un rhino : il a des postes de tirs mais c'est un véhicule de transport et non pas de soutien de tir). Le char incendiaire étant de type antigrav rapide, j'y appliquerai le même raisonnement : ses règles lui permettrait de tirer avec deux armes après avoir bouger de 12 ps.

Je propose juste ce raisonnement, je ne dis pas que je détiens la vérité absolue. Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'en RAW pur, les flammes viennent de l'incendiaire qui n'est pas un membre d'équipage mais un passager....

Du coup il ne doit pouvoir tirer qu'un tir par tour, peut faire un mur de mort quand il est chargé et doit rester immobile pour tirer avec ses armes (ou faire des tirs au jugés pour l'arme qui tire à 18 pas).

Si on fait comme avec le LS, il pourrait certes tirer avec ses deux armes plus facilement, mais pourrait ses armes suite à un dégât... et pas de tir en état d'alerte.


EDIT : on notera que dans un sens un héraut sur char de Tzeentch risque d'avoir du mal à tirer avec ses pouvoirs psy si le véhicule s'est déplacé rapidement, il faudra y faire gaffe. Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui à peut-être déjà été évoquée (dsl si doublon).

L'armée n'a pas de grenades offensive? Ou bien ai-je mal lu.
Non parce que des démonettes qui tapent à init 1 ça m’embêterai quand même.

Sinon pour en embêter certain, en tant qu'alliés aux SMC, de la troupaille par chère qui FeP et qui envoie du lourd au cac, j'aime assez.

Et surtout, surtout, le broyeur d'âme est donné. Entre ses stats et la gueule de la fig, je crois que je vais investir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une petite question :
A votre avis, ne devrions-nous pas d'arrêter de penser Codex solo mais d'éventuellement voir la synergie que pourrait avoir notre nouveau codex avec ses éventuels alliés ?
[/quote]

Ben en fait...oui et ...non.
D'un avis moins tranché sur l'individualité d'un dex, je suis d'accord sur le fait qu'un dex doit avant tout etre jouable seul. Celui ci à l'air clairement pas orienté durdur sauf quelques choix repetitifs et ultra typé, j'ai vraiment l'impression de lire une version chaos du dex tyty...mais de ce fait il remet le fun au bout du jour, ce qui n'est pas un mal vu que c'est le but premier.

Cependant, la V6 intégre le principe d'alliance dans lequel se retrouve plus facilement le principe d'optimisation et effectivement ce dex envisagé en ce sens ressemble à un "add-on" du dex chaos SMC ET [u]inversement[/u]!

Pour alimenter le sujet en ce sens:
Le dex SMC est forcement le premier auquel on pense, ceci dit je me pose une question.
Une unité avec instabilité ne peut pas etre rejointe par une fig ne l'ayant pas ok...mais à l'inverse une figurine ayant instabilité peut elle rejoindre une unité qui ne l'a pas?
Dans la pratique et sans fausseté, un perso SMC ne peut rejoindre une unité démon mais un Herault peut il rejoindre une unité de SMC?

Perso si le mélange impossible alors quite à avoir une alliance moindre, je trouve que Slaanesh est un allié bien senti pour du GI.
2 psyker primaris plainte psychique, 3 unité de psykers assermentés, 4 heraults slanneesh psykers avec l'espoir de choper la pavane ou la nova et de base en 2000 il y a moyen de se marrer sans jouer super bourrin en palier le manque de cac une liste GI. Modifié par merakh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aelor' timestamp='1362487238' post='2317994']
J'ai une question qui à peut-être déjà été évoquée (dsl si doublon).

L'armée n'a pas de grenades offensive? Ou bien ai-je mal lu.
Non parce que des démonettes qui tapent à init 1 ça m'embêterai quand même.

Sinon pour en embêter certain, en tant qu'alliés aux SMC, de la troupaille par chère qui FeP et qui envoie du lourd au cac, j'aime assez.

Et surtout, surtout, le broyeur d'âme est donné. Entre ses stats et la gueule de la fig, je crois que je vais investir.
[/quote]

Bah y'a le canon a crane qui confèrent des grenades, en gros tu tires avec le canon a crane sur l'unité que tu veux charger avec tes demonettes, si tu fais une blessure, l'unité de démon qui chargera frappera a son init
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça suxe.

J'ai pas l'intention de jouer du khorne dans une liste slaanesh.

C'est quand même étonnant qu'il n'y ai que ça pour avoir des grenades offensives.

Toute unité de cac digne de ce nom devrait en avoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='merakh' timestamp='1362491691' post='2318041']
[quote]Une petite question :
A votre avis, ne devrions-nous pas d'arrêter de penser Codex solo mais d'éventuellement voir la synergie que pourrait avoir notre nouveau codex avec ses éventuels alliés ?
[/quote]

Ben en fait...oui et ...non.
D'un avis moins tranché sur l'individualité d'un dex, je suis d'accord sur le fait qu'un dex doit avant tout etre jouable seul. Celui ci à l'air clairement pas orienté durdur sauf quelques choix repetitifs et ultra typé, j'ai vraiment l'impression de lire une version chaos du dex tyty...mais de ce fait il remet le fun au bout du jour, ce qui n'est pas un mal vu que c'est le but premier.

Cependant, la V6 intégre le principe d'alliance dans lequel se retrouve plus facilement le principe d'optimisation et effectivement ce dex envisagé en ce sens ressemble à un "add-on" du dex chaos SMC ET [u]inversement[/u]!

Pour alimenter le sujet en ce sens:
Le dex SMC est forcement le premier auquel on pense, ceci dit je me pose une question.
Une unité avec instabilité ne peut pas etre rejointe par une fig ne l'ayant pas ok...mais à l'inverse une figurine ayant instabilité peut elle rejoindre une unité qui ne l'a pas?
Dans la pratique et sans fausseté, un perso SMC ne peut rejoindre une unité démon mais un Herault peut il rejoindre une unité de SMC?

Perso si le mélange impossible alors quite à avoir une alliance moindre, je trouve que Slaanesh est un allié bien senti pour du GI.
2 psyker primaris plainte psychique, 3 unité de psykers assermentés, 4 heraults slanneesh psykers avec l'espoir de choper la pavane ou la nova et de base en 2000 il y a moyen de se marrer sans jouer super bourrin en palier le manque de cac une liste GI.
[/quote]

Y'a beaucoup de points de règle plutôt floue a cause de règles multiples, jsuis assez perdu aussi.., comme celle des herauts qui ne compte pas comme des choix QG, comment ca fonctionne dans une alliance du coup? mais sinon! plus je lis ce codex, plus j'ai l'impression que c'est véritablement une armée d'alliance, mais vraiment! j'ai déjà deux trois listes bien porcas en tête mais je ne suis pas certain qu'elles soit possible, a cause des règles floue

[quote name='aelor' timestamp='1362499879' post='2318133']
ça suxe.

J'ai pas l'intention de jouer du khorne dans une liste slaanesh.

C'est quand même étonnant qu'il n'y ai que ça pour avoir des grenades offensives.

Toute unité de cac digne de ce nom devrait en avoir.
[/quote]

J'avoue que c'est pas tres fluff, mais le sanguinaire avec ct5 et le portepeste avec i4 et endu 4.. bah!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aelor' timestamp='1362499879' post='2318133']
ça suxe.

J'ai pas l'intention de jouer du khorne dans une liste slaanesh.

C'est quand même étonnant qu'il n'y ai que ça pour avoir des grenades offensives.

Toute unité de cac digne de ce nom devrait en avoir.
[/quote]

Les hérauts de slaneesh ont un pouvoir donnant +5 en initiative, et si je ne m'abuse une certaine FàQ à propos par exemple des hallebardes de force némésis ne précisait-elle pas que dans un combat CG vs Tyty avec bio-knout, l'unité de CG avec hallebarde passait de I4 à I1 puis avait un bonus de +2I via la hallebarde ? Par analogie la démonette chargeant dans un décor avec cette règle spéciale se retrouve avec I1 + 5I au premier tour, et I10 le reste du temps ça me semble honorable. Dans le cas où je me suis trompé, il reste encore l'option de la bête de Slaneesh qui réduit de 5 l'initiative des ennemis au contact au premier round de corps à corps, donc potentiellement pour frapper en simultané, sinon toujours possible de gérer avec l'icône spéciale démonette à -1D3 CC/I, sur du SM avec un peu de bol ça peut suffire.

Si tout cela ne te suffit pas, désolé, il ne restera que le canon à crâne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.