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[Démons] Premières impression sur le codex.


Caton le censeur

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@ théob : feel the way compte coût de l aegisnil me semble dans son calcul ? Et peut être pense t il que le BDSang ne peut ps etre jouee sans les deux recompenses !
Au sinon, pour la ligne de défense aegis autocanon, dess portepestes c est 10 points de moins et une 2+. Rien a foutre du reste :D
Il est clair Que buveur de sang exalté, portepestes et broyeur vont devenir incontournables et vont former amha l ossature de toute armée visant a etre un minimum competitif !
Edit : pas la peinde de parler de choses qui fâchent, je crois qu on a tous compris que le démon est désormais un Bye-sur-patte contre de fuc***g Chevalier gris ! Modifié par Bertin le lutin... NOIIR
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Tout à fait d'accord pour l'avant dernière remarque de Vladimir. Autant y'a moyen de s'en sortir même face à des marines, autant le match-up CG parait juste impossible. Même avec des broyeurs de Nurgle, des princes démons ailés (qui se concurrencent en choix de soutien en dessous de 2000 pts...), deux buveurs de sang et des portepestes derrière une ligne aegis ça parait tendu.

edit : ça ferait 200 pts alors les sangui + ligne + canon quadritube
Le bubu est jouable sans vu son coût, il devient juste immonde avec les récompenses X) Modifié par theob
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[quote name='theob']Marmoth : je me suis rendu compte d'un autre oubli lors de notre 2nde partie, j'ai joué comme si les pestifères (sergent des mouches) avaient seulement une lame d'éther alors qu'ils en avaient une grande (+1 F), ça aurait pu changer quelques résultats ;) Je les ai adoptés en tout cas. [/quote]Vrai, à condition de ne pas rater 4 de ses 5 attaques :skull:
:P


L'unité la moins chere c'est les sanguinaires du coup? Modifié par marmoth
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Je parlais effectivement du buveur avec les récompenses Exalté tout ça tout ça. Car bon qui jouera sans ? Déjà qu'il fait pitié le buveur avec sa F6 et sa 5++ si on lui file pas les trucs qui permet de booster ...

Quant aux sangui je pensais que ça coûtait 80 les 10, mais non c'est encore plus cher que ça ne le vaut :P

Le canon de khorne c'est gentillet oui mais ca prend un choix soutien.
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J'ai (enfin!) le codex entre mes mains, je suis agréablement surpris dans l'ensemble, j'ai toujours voulu ajouté un détachement de démons a mes plagues mais prix trop élevés et l'obligation de frappe en profondeurs m'avait totalement rebuté

La, c'est nickel, je peux faire tenir des objos dans un bâtiment dans ma zone de déploiement grâce aux portepestes (et leurs couvert de ouf en se jetant a terre) et je peux FeP le reste de mes portepestes derrières les lignes ennemies pour faire pressing ou bien contester des objos, tandis que mon héraut peux aller taquiner la truite la ou il veux apres la charge de mes plagues... sans compté le broyeurs d'ames quasi donné!

Bref! très bonne nouvelles pour moi ! Modifié par Aemaethe
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J'ai prefere faire quelques parties avant de me jetter sur mon clavier et de crier au scandale,et...J'aurais gagne du temps a pas jouer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]


Je ne comprend pas Games,quelle est cette politique de lopetisation de tout ce qui fut fort un jour!!!!!!!Apres plusieurs parties,le constat est sans appel:

-Khorne,contre un joueur qui sait jouer,on se prend une branlee a chaque fois contre presque n'importe quoi.
-Nurgle s'en sort mieux,meme si pour moi perdre 1 point d'endurance c'est un peu comme enlever ce qui fait l'identite de cette divinite.
-le Piaf,j'aime pas dc pas joue.
-slaneesh,pas mal non plus mais extremement fragile(enfin,comme presque tout les demons maintenant)

En resume,tres decu de ce codex!Perso,je veux jouer des demons,pas des Orks...Les prix ont ete baisses pour qu'on achete davantage,pas sur,parce que je voix pas qui va faire petter de l'ecarisseur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] .Les demons ont perdu leur identite,on nous sert une mauvaise soupe de nerfs a tout va.
On pourra tjs trouver des combos sympa,mais ce qui me gene c'est surtout le cote :"oubliez tout ce qu'on a dit sur les demons,en fait c'est pas ca,c'est plutot ca".

En gros,ce n'est plus de l'elite chere,c'est de la pietaille de M... au rabais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Ca ne correspond pas a ce qu'est le chaos depuis que je joue,a savoir 15 ans...
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Ce qui est surprenant c'est que les réactions sont les mêmes que lors de la sortie nécron: fluff massacré, style de jeu aussi, petit up de deux trois trucs (le protocole, et l'immortel en piétaille) puis c'est au bout d'un mois ou deux qu'on a pu constater que l'armée était au final très bonne.
Les détracteurs (et même ceux qui soutiennent, j'en fais partie) devrais plutôt attendre d'avoir fait une bonne quinzaine de parties pour vraiment voir tout le potentiel de ce codex au lieu de faire les batailles sur le papier ou de juger avec une seule bataille :/ (ce qui fut aussi mon cas, je l'admet, mais au moins contrairement à certains qui commentent j'ai joué =) )
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Bon je ne joue pas Tzeentch mais avez vous remarqué que presque tous leurs tirs sont type Lourd?

Du coup qu'elle est l'intérêt du chariot de tzeentch s'il ne peut tirer qu'avec ses flammes de Tzeentch?

J'espère que c'est une coquille qui sera corriger.

Idem les incendaires, autoportée cool, l'équivalent d'un canon laser cool, portée 18 ... pas cool ... t'arrives en FeP, tu tire au jugé avec les armes (même le LF torrent) donc pareil que le LF standard ...

Bizarre quand même.
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[quote name='Erandorn' timestamp='1362466260' post='2317703']
Bon je ne joue pas Tzeentch mais avez vous remarqué que presque tous leurs tirs sont type Lourd?

Du coup qu'elle est l'intérêt du chariot de tzeentch s'il ne peut tirer qu'avec ses flammes de Tzeentch?

J'espère que c'est une coquille qui sera corriger.

Idem les incendaires, autoportée cool, l'équivalent d'un canon laser cool, portée 18 ... pas cool ... t'arrives en FeP, tu tire au jugé avec les armes (même le LF torrent) donc pareil que le LF standard ...

Bizarre quand même.
[/quote]

Les incendiaires n'ont pas accès aux feux rose et bleu, mais juste aux flammes de Tzeentch, donc juste le lance flamme.... moyen.


Par contre la question sur le chariot est intéressante....


blair_o :
à vue de nez, oui.
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[quote name='blair_o' timestamp='1362467105' post='2317707']
Tite question,

Si on paye une lame d'ether et une grande lame d'ether à un héraut, comme ce sont des armes de spécialistes, bénéficiera t-il de +1F et +1A ?

Guillaume
[/quote]

A priori oui, mais 30 pts la combo quoi pour avoir une attaque de plus que la version grande lame c'est pas donné et ça te bouffe de la marge sur d'autres bonus :/

Pour ce qui est du chariot rien n'est précisé dans les règles idoines ; Perso je pars du principe que le tir vient du chariot, donc on suit les règles de tir des antigrav.

Par contre, les incendiaires n'ont qu'un seul tir, les autres sont uniquement disponibles pour l'incendiaire exalté, donc pas de tir lourd sur un simple incendiaire ;)
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[quote name='BScornelius' timestamp='1362444084' post='2317685']
En resume,tres decu de ce codex!Perso,je veux jouer des demons,pas des Orks...Les prix ont ete baisses pour qu'on achete davantage,pas sur,parce que je voix pas qui va faire petter de l'ecarisseur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] .Les demons ont perdu leur identite,on nous sert une mauvaise soupe de nerfs a tout va.
On pourra tjs trouver des combos sympa,mais ce qui me gene c'est surtout le cote :"oubliez tout ce qu'on a dit sur les demons,en fait c'est pas ca,c'est plutot ca".

En gros,ce n'est plus de l'elite chere,c'est de la pietaille de M... au rabais
Ca ne correspond pas a ce qu'est le chaos depuis que je joue,a savoir 15 ans...
[/quote]

Je comprends ce que tu dis mais à l'inverse j'aime bien le concept de voir une masse de démons débarque par diverses moyens (frappe, portail ou sur la table) en pagaille et envahir le plateau par leur nombre.

Je réserverais plutôt l'élite aux marines du chaos qu'aux démons. C'est pour quoi je ne ss pas forcément déçu par ce codex, ni par la baisse du niveau des incendiaires/hurleurs. Ca rendra les parties/tournois plus intéressant(e)s. :)

Même si clairement c'est un scandale de changer coup sur coup le profil d'unités à à peine 6 mois d'intervalle....C'est vraiment prendre les joueurs pour des pigeons.
Ceci dit, je joue pas démons mais je pense à ceux qui se sont fait avoir..
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[quote name='Pallas4' timestamp='1362467807' post='2317712']
[quote name='Erandorn' timestamp='1362466260' post='2317703']
Bon je ne joue pas Tzeentch mais avez vous remarqué que presque tous leurs tirs sont type Lourd?

Du coup qu'elle est l'intérêt du chariot de tzeentch s'il ne peut tirer qu'avec ses flammes de Tzeentch?

J'espère que c'est une coquille qui sera corriger.

Idem les incendaires, autoportée cool, l'équivalent d'un canon laser cool, portée 18 ... pas cool ... t'arrives en FeP, tu tire au jugé avec les armes (même le LF torrent) donc pareil que le LF standard ...

Bizarre quand même.
[/quote]

Les incendiaires n'ont pas accès aux feux rose et bleu, mais juste aux flammes de Tzeentch, donc juste le lance flamme.... moyen.


Par contre la question sur le chariot est intéressante....
[/quote]


D'autant plus que c'est l'Aurige et non le chariot qui possède les flamme roses et bleu. Donc en fait, dés qu'on bouge on tirerais au jugé... Bizarre, j'avoue ne pas avoir fait gaffe.
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Bon si vous régliez vos soucis en PM et qu'on se recentrait un peu sur le codex Démons ? :whistling:

Une petite question :
A votre avis, ne devrions-nous pas d'arrêter de penser Codex solo mais d'éventuellement voir la synergie que pourrait avoir notre nouveau codex avec ses éventuels alliés ?
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[quote name='Ptit-Biscuit' timestamp='1362471610' post='2317751']
Bon si vous régliez vos soucis en PM et qu'on se recentrait un peu sur le codex Démons ? :whistling:
[/quote]

J'ai expliqué pourquoi je n'ai pas envoyé de PM :)

[quote name='Ptit-Biscuit' timestamp='1362471610' post='2317751']
Une petite question :
A votre avis, ne devrions-nous pas d'arrêter de penser Codex solo mais d'éventuellement voir la synergie que pourrait avoir notre nouveau codex avec ses éventuels alliés ?
[/quote]

Justement je ne suis pas d'accord avec cette logique. Un Codex doit se suffire à lui même, les alliés sont à mes yeux juste un moyen de jouer ses différentes armées ensemble pour le plaisir, ou alors d'optimiser une liste afin de combler les faiblesses pour les tournoyeurs dur.

Mais se dire "le codex DOIT se jouer en alliés" est à mon avis une erreur.
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Pourtant les alliés font partie intégrante de la V6. Et donc si un codex doit pouvoir se jouer solo (et je pense que c'est le cas de ce codex), parler des alliés ne me semble pas idiot.
Surtout celui-là, qui possède des règles du même nom (mais avec des effets légèrement différents) que dans le codex SMC*... Ce qui, à mes yeux montre que ces codex ont été pensés pour les alliances entre eux. Mais je conçois que ce point peut être discutable.






*Ce qui pose un problème de règle, à savoir si la haine des "démons de..." s'étend d'un codex à l'autre (je ne cache pas que je pense que oui, mais pour en discuter il y a [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=197615&view=findpost&p=2316178"]ce sujet[/url]).
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[quote name='Ptit-Biscuit' timestamp='1362471610' post='2317751']

Une petite question :
A votre avis, ne devrions-nous pas d'arrêter de penser Codex solo mais d'éventuellement voir la synergie que pourrait avoir notre nouveau codex avec ses éventuels alliés ?
[/quote]

Bien raison! pour moi ce codex, c'est l'allié parfait pour les SmC, synergies complete je trouve, surtout pour les armées fluff/ a thème
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Je pense que les 2 sont envisageables car si normalement un codex se suffit à lui même la V6 donne la possibilité de jouer des aliers autour d'un thème en particulier. Pour moi les aliers sont une possibilité, pas une obligation ...
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La baisse du coût des troupes de base permet de jouer davantage hordes, mais je pense que ça avait une autre utilité : pouvoir jouer un minimum de pts en troupes pour pouvoir ajouter davantage d'autres choix car certains sont très bons.

La remarque sur le char incendiaire est intéressante, je l'ai joué comme si les tirs venaient du véhicule (rapide donc 2 armes en bougeant de 12 ps si je ne m'abuse), il valait son coût et depuis je voulais en ajouter un 2ème à ma liste. Mais s'il ne peut utiliser qu'une seule arme, sans bouger, et tir au jugé en fep... il perd énormément d'utilité. Je pense quand même que c'est la 1ère solution, car la 2nde le rendrait totalement injouable. J'ai regardé dans le rapport du WD, il est dit que "les tirs du char sont sans résultat" sur le land raider, donc on ne sait pas si c'est parce qu'il a tiré au jugé et qu'il n'a pas touché ou si c'est qu'il n'a pas pénétrer le blindage...
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De toute façon tirer au jugé avec un lance flamme, même avec torrent, ça me pose un petit problème.
(je dirais bien que les rapports du WD... mais je crois qu'ils jouent souvent en RAI et non en RAW)
Quelqu'un a la VO ?
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[b]MOD ON

Ménage effectué.
Le prochain qui dérape sur le sujet "méchant tournoyeur/ gentil joueur amical" (ou l'inverse) va se prendre un congé prolongé dans le Warp.
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b] Modifié par Gondhir
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J'ai lu 3 pages plus tôt que la colère de Khorne (sur le jet de tempête Warp, j'entend) dévie. Hors d'après la formulation du codex, je n'ai pas l'impression qu'il dévie contrairement à celui de Tzeentch.
Je ne l'ai pas à portée de mimine, est ce que quelqu'un est d'accord avec moi où j'ai mal lu ?
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