Iblitz Posté(e) le 2 mars 2013 Partager Posté(e) le 2 mars 2013 (modifié) Sans vouloir entrer dans les détails voici la liste que je cherche à mettre sur pied dans un milieu amical. C'est une liste que je joue habituellement, mais quelques aspects (élites/attaque rapide) ne me semblent pas encore au point. Si je poste ici, ce n'est pas complètement innocent. Les récentes rumeurs tyty (colportés par Faeit/Warseer/autres) et boudés sur ce forum m'encourage à laisser de coté les puissances de la ruine pour revenir à des choses plus naturelles, plus bio. Ensuite, les tyty sont clairement boudé ici, et ça me fait de la peine pour eux. et enfin, quand émerge une liste on a droit au classique : 2x princeDDJ + tervi +quota de gaunts... et ensuite... rien Des listes tristes et sans âmes qu'un codex bancal et un méta-game toujours plus compétitif ne cesse de rabaisser. Donc, pour briser la morosité du codex je présente ma liste. Si ça peux motiver certains (et merci à Gondhir d'être passé nous voir avec sa liste ) [b][color=darkred]QG[/color][/b] [b]Prince tyranide [/b] 260pts Ailes, dévoreurs jumelés x2 (biomancie) [b]3 gardes tyranides [/b]225pts Épée d'os [i]Escorte du tyranide prime, oui c'est possible relisez bien. [/i] [b]Tyranide prime [/b] 105pts Bioknout, épée d'os, sac à toxines [b][color=darkred]Elite[/color][/b] [b]3 gardiens des ruches[/b] 150pts [b]3 gardiens des ruches[/b] 150pts [b]La Muerte Silenciosa [/b] 140pts La mort bondissante en VF [b][color=darkred]Troupe[/color][/b] [b]28 termagaunts[/b]140pts écorcheur [b]Tervigon [/b] 215pts Catalyseur, assaut symbiotique, toxines adrénaline (le tout joué en télékinésie), griffes tranchantes [b]27 termagaunts[/b] 135pts écorcheur [b]Tervigon[/b]215pts Catalyseur, assaut symbiotique, toxines adrénaline (le tout joué en télékinésie), griffes tranchantes [b][color=darkred]Attaque rapide[/color][/b] [b]5 rôdeurs[/b]175 pts Pinces broyeuses [b][color=darkred]Soutien[/color][/b] [b]Biovore[/b] 45 pts [b]Biovore[/b] 45 pts Une grande majorité des unités sont des "classiques" sur lesquels je ne reviendrait pas (le prince, les gardiens, etc). Voilà, je crois que j'ai tout les aspects tyty en une seule liste -> du gronide -> du super rapide qui tache -> de la seconde vague -> de la nuée -> du "il est derrière toi fait gaffe" Les tervigons sont joués en TK pour moult raisons : Avec 3 sorts (avec un aléatoire de 3 sur 5) les tervigon m'offre, non pas une certains souplesse, mais une variété de jeu aléatoire que je considère comme une bouffé d'air dans un système trop stricte. Il m'apporte malgré lui une variété de sort non négligeable. Ainsi, la possibilité d'obtenir une protection (dome), un antichar (anathème), une téléportation (seuil), garantissent a mes 2 tervigons des possibilités chaque fois différentes. C'est sur que la fiabilité du "je garde Catalyseur" n'est pas au rendez vous, mais j'ai pas peur du grand méchant pa3. Et le turno-boost eldar en fin de partie n'est plus un privilège des zoreilles pointues . L'intérêt de la mort bondissante dans cette liste est assez spécial. : 1 : j'aime la fig 2 : sa capacité permet d'affaiblir un QG et de jouer en anti-psy 3 : c'est une balise potentielle pour un de mes tervigons TK 4 : la SVG de couvert à 2+, ça résiste bien 5 : ça ouvre des chars de fond de court qui aurait perdu du temps à tirer sur le reste C'est sur que pour son prix, il serait préférable de jouer un Fléau. C'est une configuration à prévoir en cas de joueur gros bill en face. Mais après l'avoir testé plusieurs, je ne trouve pas son potentiel charmant, peut être que si il était un peu plus cher (entre 10 et 20pts de plus, je le trouverai équilibré et donc jouable). Au passage, oubliez dès maintenant les zoanthropes, je trouve que c'est un attrape nigot. De nombreuses parties joués avec eux, et de nombreuses parties où ils sont restés sans effets. Maintenant que le tervigon est capable d'ouvrir à lui seul un LR, je ne vois pas en quoi ils trouveraient leur place ici. Un petit point sur l'unité de garde qui se promène. Cette unité est destiné à aller chercher des choix troupe et a garantir la solidité de la ligne centrale. Avec ses bonnes carac (init 4, cc5) et rejoint par le prime, c'est une escouade d'assaut plutôt forte et solide qui assurera de bloquer pas mal de choix en face. Maintenant le vrai problème c'est ma façon de jouer. Je suis un joueur très défensif (ce qui à tendance à déconcerter mes adversaires puisque les tyranides sont sensé jouer en assaut et qu'ils m'attendent au fond de la table). L'unité de rôdeur ou de gargouille, n'est donc pas spécialement à sa place ici (un tyranofex ou un ratatafex y trouverai plus ses petits par exemple). Que me conseiller vous ? De pousser le format défensif en ajoutant un carni ratata ? (et non pas ratatac) De garder une attaque rapide pour jouer de la contre attaque ? De mettre les gargouilles, car ça permettrai de gérer aussi des CM ? autre configuration : Virer la Mb et les biovores pour mettre un vénom et 5 rôdeurs de plus... (ça donnerai un bloc encore plus défensif et 2x5 rôdeurs en tout.) Modifié le 2 mars 2013 par Iblitz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 2 mars 2013 Partager Posté(e) le 2 mars 2013 [quote]Si ça peux motiver certains (et merci à Gondhir d'être passé nous voir avec sa liste ) [/quote] Le métagame actuel a tendance à dégoûter les derniers défenseurs de la biomasse... Mais je garde bon espoir et je posterais ma liste ici un de ces jours. Pour les gardes avec le Prime cela fonctionne très bien (j'ai déjà essayer), mais cela reste quand même un sac à points. Perso, je testerai la liste telle quelle. Je garderai les rôdeurs qui sont ta seule unité rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gollum Posté(e) le 2 mars 2013 Partager Posté(e) le 2 mars 2013 [code]revenir à des choses plus naturelles, plus bio.[/code] Ta raison vive l'écologisme [code]Ensuite, les tyty sont clairement boudé ici, et ça me fait de la peine pour eux. et enfin, quand émerge une liste on a droit au classique : 2x princeDDJ + tervi +quota de gaunts... et ensuite... rien[/code] Malheureusement c'est vrai Sinon ta liste et plutôt pas mal la mort bondissante et super, garde les rôdeur qui sont efficace sinon les biovores sont assez rigolo à jouer bien qu'ils ne soient pas super super efficace ces un bon rapport qualité prix [code]Maintenant le vrai problème c'est ma façon de jouer. Je suis un joueur très défensif (ce qui à tendance à déconcerter mes adversaires puisque les tyranides sont sensé jouer en assaut et qu'ils m'attendent au fond de la table).[/code] Certe mais ce n'est pas vraiment un problème si tu arrive à jouer comme ça mais plu précisément qu'elle est ta stratégie.Sinon ta liste est bien, elle se tient je rejoindrais Gondhir pour ces propos essaie cette liste telle quel En espérant t'avoir aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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