haha66 Posté(e) le 2 mars 2013 Partager Posté(e) le 2 mars 2013 Voila j'aurais une question : comment s'organise un camp ork en général? En gros, les types de batiments présents, leur nombre, l'agencement de tout ça. Même si venant des orks ça doit être un bordel pas possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ser Eddard Posté(e) le 2 mars 2013 Partager Posté(e) le 2 mars 2013 [quote] s'organise [/quote] Orgakoi???????? [url="http://taran.pagesperso-orange.fr/"]taran[/url] T'auras pas mal d'élément dans "territoires orks" ou "habitat ork". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machombre Posté(e) le 2 mars 2013 Partager Posté(e) le 2 mars 2013 J'adore voir dans la même phrase "orks" et "s'organisent". Pour les orks, le seul trucs qu'ils montent ce sont les Gargants (parce ke c'est tro for et fé du brui!!). Et les orks sont plus nomade que sédentaire, s'il faut des bâtiments, ils prennent se qu'ils trouvent quand ils arrivent généralement voir ils montes des huttes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 mars 2013 Partager Posté(e) le 2 mars 2013 Alors. Je m'appuis sur ce que j'ai lu et ce que je suppose pour répondre. On peut supposer que le "centre" d'un camp ork sera le fortin du Big Boss, plus ou moins élaboré et fortifié selon les ressources disponibles, le temps, et les mekanos présents. Plus le Big boss sera puissant et plus son fort sera imposant. Ca peut être une vraie forteresse et tout ce qui va avec. On aura logiquement un atelier du mékano, voir plusieurs, un pour chaque mek. On aura au moins une maison pour le mediko. On sait qu'il y a des fosses à squigs, pour l'élevage. Le camp aura très certainement une muraille autour de lui, avec des tourelles, des mitrailleuses ... Les orks vivent en bandes commandées chacune par un nob, donc on peut très logiquement partir du principe que chaque bande aura sa maison, sans doute elle-même une mini-forteresse en cas de baston générale. Il y aura un garage pour les véhicules, et certainement une antenne radio quelque part. Les structures seront généralement soit en terre (genre torchi et tout) soit en plaques de métal. Voila voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slereah Posté(e) le 2 mars 2013 Partager Posté(e) le 2 mars 2013 (modifié) Je crois que le meilleur endroit à regarder (en dehors de Taran qui est très bien) sont les viellles histoires Orks de Bill King, puisqu'une bonne partie concerne des histoires de camps Orks. L'histoire de Makari en tête : http://taran.pagesperso-orange.fr/nouv_makari.htm Ainsi qu'une autre, "the morning after", qui n'est pas sur Taran par contre (elle se trouve dans 'Ere we Go). Makari a par contre une magnifique illustration de Paul Bonner : https://dl.dropbox.com/u/19940612/wo-011.jpg Et quelques autres illustrations de camps Orks de l'époque : https://dl.dropbox.com/u/19940612/Camp%201.jpg https://dl.dropbox.com/u/19940612/Camp%202.jpg https://dl.dropbox.com/u/19940612/Camp%203.jpg https://dl.dropbox.com/u/19940612/Camp%204.jpg https://dl.dropbox.com/u/19940612/Camp%205.jpg https://dl.dropbox.com/u/19940612/Camp%206.jpg https://dl.dropbox.com/u/19940612/Camp%207.jpg De manière général, les livres V1 avaient quelques grandes lignes sur l'organisation des camps Orks (qu'on trouve sur Taran). Les villes divisées en fonction des différentes clans et différentes familles, avec pour chaque famille la fosse à champignon comme point central. Les "indésirables" aux bords de la ville (dingboyz, mutants, etc), ce genre de choses. Edit : J'oubliai le scenario The Wolf Time, qui décrit une forteresse Ork et même une centrale électrique : http://roguetrader.free.fr/the_wolf_time2.pdf Et un autre scénario avec une base Ork : http://taran.pagesperso-orange.fr/v1_sc_paranoia.htm Modifié le 2 mars 2013 par Slereah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eregor Posté(e) le 2 mars 2013 Partager Posté(e) le 2 mars 2013 (modifié) A la liste de l'Inquisiteur, je rajouterais des grottes pour les champignons et les futurs orcs, plusieurs arènes, un ou plusieurs déchetteries, des zones où vivent les Grots et des cages, pour les prisonniers. Et une grande place pour vénérer Gork et Mork avec un totem. Modifié le 2 mars 2013 par eregor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
majorkhorne Posté(e) le 2 mars 2013 Partager Posté(e) le 2 mars 2013 (modifié) bonne description d'une ville ork p 71 du codex combat urbain v3 ville fortifie de niveau technologique faible cite anarchique, totalement desordonnées, on y trouve meme des habitations avec leur propre mur d'enceinte en plein millieu de la ville . MAteriaux legers et pierre. certaines structures , comme les ateliers de mekanos, sont proteges par des champs de force kustom. Si la ville a ete conquise, un getto est reservé a la population autochtone et la ville fourmille d'esclave. Point commun à toutes les villes orks, une immense fosse formant une arene de combat, qui sert a la fois de tribunal, prison, loisir. Les rues sont tortueuses et les rues souterraines courantes. les villes orks sont un defis de taille pour la garde car les blindés ne sont que peu efficace et vulnerable dans un tel terrain et un bombardement massif ne rajoute en general que plus de pagaille dans la pagaille. voili Modifié le 2 mars 2013 par majorkhorne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortenheim Rosenrot Posté(e) le 2 mars 2013 Partager Posté(e) le 2 mars 2013 Bonjour Au sujet des campements orks, je n'ai vu personne mentionner les jeux vidéos, notamment les premiers [i]Dawn Of War[/i], où l'on construit un base militaire ork. Cela peut donner quelques idées : - Un fort ork, bâtiment principale (la tanière du Big Boss, comme l'a susmentionné l'Inquisiteur (Même s'il y a un rôle évident de [i]Main[/i] pour le jeu...) - Des casernes, ce qui correspond aux "maisons" des différentes bandes décrites par l'Inquisiteur. - Des garages, les fabriques du Mekano (tu as de supers exemples d'illustrations sur google). - Des bannières Waagh!, ce qui correspond à des autels de guerre en hommage à Gork & Mork, ainsi qu'à des tours de garde (et de [i]Farms[/i] pour le jeu). * - Des tas d'kalibres (ou un dénomination dans le style) correspondant à un [i]Warmill[/i] pour le jeu, que tu peux aisément représenter avec un tas de bitz. Il s'agit... Ben d'un tas d'affaires en vrac, les orks ayant une notion du rangement, disons... Conceptuelle. [size=2]- Des générateurs d'énergie, (A plasma je crois) enfin, de quoi fournir de l'énergie aux véhicules, et un bel objectif à faire sauter [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img][size=2] [/size][size=2]si tu souhaites construire une table de jeu sur ce thème [/size] Il y a d'autres bâtiments, mais je les ai oubliés. Mais on peut largement imaginer : [size=2] [/size] [size=2]- Des murs d'enceintes archaiques[/size] [size=2]- Un enclos à Squiggoth ? (Gros camp, tribu Snakebite)[/size] [size=2]- Cavernes à champignons, cultures de champignons, grottes à champignon... Bref, de quoi rendre vert un Schtroumpf.[/size] [size=2]- Aéroport ork ?[/size] * Le Games Workshop Toulouse a créé des tours de garde Gretchins à partir de bitz, elles sont vraiment excellentes. En espérant t'avoir aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAW Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Voici une base aérienne ork avec tout ce qu'il faut dessus: http://epic-fr.niceboard.com/t4053-nico-decor-ork-top-gunz-airbaze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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