elCrapo Posté(e) le 2 mars 2013 Partager Posté(e) le 2 mars 2013 Bonsoir tout le monde, Je viens de récupérer un sergent vétéran pour mon escouade tactique qui a une classe folle! Seul problème, il porte un pistolet plasma... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Personnellement je n'arrive pas à trouver l’intérêt à cette arme: Porté trop courte, un seul tir de temps en temps, vaut le prix d'une arme énergétique ... Et je ne parle pas du risque de surchauffe sur un sergent qui va coûter les yeux de la tête avec son équipement! Je voulais donc avoir votre avis sur le pistolet plasma, pas forcément sur un sergent d'escouade tactique (dans une escouade d'assaut, dans des vétérans,...) et si vous avez trouvé une utilisation à ce gadget. Merci! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warhound Posté(e) le 2 mars 2013 Partager Posté(e) le 2 mars 2013 Alors voui, j'en aie 2-3 chez mes sm et les sisters, et voilà mon ressenti : (qui date de la V5) Il reste sympa isolé, notamment par sa capacité à fumer quasi autommatiquement tout trouffion en face... Il se rentabilise dès le premier sm adverse tué, permet de s'en prendre aux chars à courte portée et éventuellement tu peut te la jouer cypher en le doublant avec un pistobolt -Sur les sergent, il est à proscrire, du fait de la surchauffe. Bien que çe phénomène soit plus rare que chez la Garde, il est au final plus chiant (perde un sergent gi c'est une chose, un sm c'est une autre paire de manche) -Sur les persos, il est redoutable, les QG Sm ayant tous CT 5 et moulte PV pour faire mal. Sur un chapelain destiné au CaC ou un capichef réacteur, c'est bénef(surtout quand tu a une arme de cac dans l'autre main, sinon autant passer au combi) -Sur les trouffions (vétérans, marsouins d'assaut), c'est sympa, ça permet de tuer une fig à coup sur en charge... à condition de toucher. Ceci est mon avis tiré de mon experience de jeu, plusieurs me contredirons mais au moins tu aura une idée d'une utilisation en parti "soft" (C'est quand même avec ce genre d'engin que ma chanoinesse a dégommé un seigneur Phénix ... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 2 mars 2013 Partager Posté(e) le 2 mars 2013 Trop cher pour ce qu'il fait. Si tu veux un tir de plasma, prend un combi-plasma pour ton sergent, certes ça ne tire qu'une fois mais tu peux faire deux tirs à 12ps. Si tu veux de l'antichar, un combi-fuseur ou une bombe à fusion te comblera mieux. alors le duo pistolet bolter et pistolet plasma te permet de faire deux tirs et d'avoir le bonus de +1 attaque au CaC, mais bon c'est pas Bizance. Dans les petites parties genre entre 500 et 750 pts j'en prends de temps en temps, mais jamais au-delà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoldorak Posté(e) le 2 mars 2013 Partager Posté(e) le 2 mars 2013 Je crois que les deux posts ont parfaitement repondu a la question:bonne arme pour un perso qui va au carton avec ct5 mais dangereuse et chère pour un sergent devenu importantissime en v6. Mon expérience:je joue blood angel et meme avec le fnp j'ai arrêté le plasma sur les sergents pistolet comme combi par contre avec la v6 j'ai amputé tous les pistolets infernos de mes personnages a 3pv pour remettre des pistolets plasmas dont la portée pratique est plus en adequation avec les nouvelles distances de charge. Par contre de nombreux joueurs ba jouent dans leurs escouades d'assauts des sergents double pisto plasma avec deux fusils a plasma dans l'escouade pour une option tir ultra mobile. Pour ma part je joue plus sur le cac et je préfère donner a mes sergents tactique un combifuseur pour les tir d'opportunité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Salut On peut faire un peu de déterrage si vous voulez: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=171655&st=0&p=1962517&hl=+pistolet%20+plasma%20+escouade%20+assaut&fromsearch=1&#entry1962517"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=171655&st=0&p=1962517&hl=+pistolet%20+plasma%20+escouade%20+assaut&fromsearch=1&#entry1962517[/url] Cela date de la V5 donc certains trucs sont à revoir. Enfin perso ça fait quelques temps que je ressors mes SM d'assaut (oui je craque, ça me fait trop marrer, même si parfois ils prennent tellement la mort qu'ils en feraient presque pitié... Il n'empeche que sorti de la V5 maintenant y a d'autres trucs, le capi motard ça tabasse mais ça grimpe pas dans les étages non plus hein^^ J'ai bien envie de relancer la discussion sur l'escouade de SM d'assaut pisto plasma moi en anti Meq, milieu pas trop dur ça peut être sympa: Capi armure réacteur hache pisto plasma 10 assaut 2 pisto plasma sergent épée (pour les defi) pisto plasma En V6 on a: - La regle pistolero qui ne gache rien. Mine de rien ça fait un tir en plus ça dédouane les 15 pts payé. - Le capitaine qui avec sont pisto peut prendre une hache PA2 et avoir le bonus de 2 armes de CàC - La recrudescence des saves à 2+ qui font sacrément mal quand on n'a pas les armes qu'il faut Le gros probleme c'est que ça coute une blinde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filifeu Posté(e) le 7 mars 2013 Partager Posté(e) le 7 mars 2013 Si tu as des unités avec ennemi jurée la surchauffe est un peu moins importante pour l'utiliser dans ton armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zagarhel de Kalimori Posté(e) le 7 mars 2013 Partager Posté(e) le 7 mars 2013 Excusez-moi si je me trompe, mais le risque de surchauffe n'est-il pas limité en V6 par le fait qu'on ait droit à sa sauvegarde d'armure ? Et 3+ chez les marines, c'est relativement correct, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elCrapo Posté(e) le 7 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2013 Personellement je trouve que le problème n'est pas vraiment la surchauffe (c'est plus un petit detail chiant qu'autre chose), mais le prix de l'engin comparé à sa courte porté qui lui laissera faire 1 tir, maximum 2 dans la partie. Sur 2 tirs, ça fait une espérance de 2*0.66*0.83= 1.11 mort (en tirant avec un marine sur un MEq). Pas vraiment super rentable (et les 2 tirs pré assaut par partie, j'y crois moyen...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 7 mars 2013 Partager Posté(e) le 7 mars 2013 (modifié) [quote]Excusez-moi si je me trompe, mais le risque de surchauffe n'est-il pas limité en V6 par le fait qu'on ait droit à sa sauvegarde d'armure ? Et 3+ chez les marines, c'est relativement correct, non ? [/quote]En effet, les SM ^prennent d'un coup vachement moins la mort sur les surchauffe, même si ça arrive. Là où les pisto plasma était une hérésie en V5, en V6 ça devient jouable (pour le peu que payer 15 de pisto en vaille la peine ) [quote]Personellement je trouve que le problème n'est pas vraiment la surchauffe (c'est plus un petit detail chiant qu'autre chose), mais le prix de l'engin comparé à sa courte porté qui lui laissera faire 1 tir, maximum 2 dans la partie. [/quote]Comme je l'ai dit, ça m'étonnerait que ce soit viable en dur (de toutes façons les SM d'assaut en dur hein...). Par contre contre du MEq (50% des adversaires en moyenne) c'est probablement plus efficace qu'un lance flamme, ça sature moins mais la F7 PA2 ouvre des perspectives nouvelles comme d'ouvrir des rhino (avec un jet de grenage antichar en plus) avant de charger les passagers, de taper du BL 10 à l'arriere grace à la bobilité des assauts, permet de garder son bonus d'attaque au CàC (qui n'a l'air de rien mais on est content de l'avoir au second tour de CàC avant je virais les lance flamme en premieres pertes, avec des pisto plasma je ferais le contraire ) et colle les miquettes à n'importe quel 2+ (certes ils faut toucher mais une fois toucher on est serein ) Modifié le 7 mars 2013 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiran Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 (modifié) Moi personnellement dans mon armée DA je joue deux escouade d'assault. Les deux escouade ou le maximun de pistolet plasma. Donc 3 par unité et sa fait le menage. Dans un tournois jai reduit en poussiere 6 terminateur et la moitié d'une escouade de space marine et un chapelain. (chanceux sur mes jet et mon adversaire non). Mais generalement en partie amical je detruit au moins une creature monstrueuse et un tank avant qu'ils levent les feutres. Modifié le 9 mars 2013 par kiran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 En Dark Angels l'avantage qu'on a maintenant (et que les SM auront à mon avis dans leur prochain codex) c'est qu'on économise le coût du sergent vétéran, donc on a moins de remords à équiper le sergent normal ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Aujourd'hui il y a des moyens de relancer le tir ou au moins le "1" ... et ça ça change tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 [quote]Aujourd'hui il y a des moyens de relancer le tir ou au moins le "1" ... et ça ça change tout [/quote]Tu parles pour les DA là non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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