Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Liste mi-dure alternative 2000pts


Gondhir

Messages recommandés

[color="#FF8C00"][/color][color="#FF0000"][/color][color="#FF0000"][/color][color="#FF0000"][/color]Une petite liste qui n'abuse pas des gronydes et réhabilite les socles moyens (guerriers, rôdeurs) tout en donnant une possibilité de jouer enfin du cac.
Le but sera d'évoluer dans les tournois du Sud qui ont désormais pris l'habitude de limiter les volants (grand max 3, sans triplette).

La bestiole:

[b]QG1[/b]

[b]Prince Tyranide[/b] 285pts
-ailes
-dévoreurs jumelées
-seigneur


[b]Elite1[/b]
[b]3 Gardiens des ruches[/b] 150pts

[b]Elite2
5 Genestealers d'ymgarl [/b]115pts

[b]Elite3
Fléau de Malanthai [/b]130pts
-spore

[b]Troupe1
18 Termagaunts [/b]90pts

[b]Troupe2
Tervigon [/b]185pts
-sacs à toxines
-catalyseur

[b]Troupe3
5 Guerriers [/b]250pts
-double épée d'os
-spore; crachemort jumelé


[b]Troupe4
5 Guerriers [/b]275pts
-B-knout/épée d'os
-spore;crachemort jumelé


[b]Attaque rapide1
5 Rôdeurs [/b]175pts
-pinces broyeuses

[b]Attaque rapide2
5 Rôdeurs [/b]175pts
-pinces broyeuses


[b]Soutien1
Mawloc[/b] 170pts

2000pts


Tour 2 arrivée dans les lignes adverses (quasi sûre grâce à seigneur de la ruche: 2+ ) des trois spores, des ymgarls et du Mawloc.
Les rôdeurs et le prince sont là pour s'occuper des unités ultra mobile de l'adversaire.
Le tervigon, et les gardiens formant un bloc pour tenir ou prendre les objectifs.
Les guerriers et le Fléau doivent travailler ensemble, avec le mouvement de 6ps à la sortie de la spore cela devient bien plus jouable en fait et permet de bien optimiser les placements.
Vu le spam des tirs F7 et l'abandon progressif des gantelets, je pense que les socles moyens peuvent avoir un bel avenir .

Pourquoi le Mawloc et le Fléau?
Car ils empêchent l'adversaire de faire de gros bloc défensif, le Mawloc repoussant les blindés et le Fléau faisant un carton dans l'infanterie à pied.

Pourquoi les guerriers en spore?
Les guerriers sont lents, avec la spore ils arrivent exactement là où je veux qu'ils soient. Ils ne sont certainement pas la cible prioritaire à cause des autres dangers: mawloc, fléau et le prince en vol mais aussi les rôdeurs qui arrivent très très vite.

Pourquoi des ymgarls?
Par 5 pour tenir dans un petit élément de décors. Leur but, neutraliser au moins pour un tour une unité de fond de table (dévastator, manticore, ect...)

Pourquoi les rôdeurs?
Depuis la disparition quasi-totale des gantelets et autres marteaux (du moins le fait qu'ils ne soient plus systématiques), ils deviennent bien plus jouables. La nouvelle règle de "bète" en fait vraiment une unité ultra mobile qui peut assurer deux fonctions dans la liste: unité de contre charge, unité de neutralisation des unités mobiles adverses.

Pourquoi un seul tervigon?
Tout d'abord à cause des points. Ensuite, jouer deux tervigons(ou plus) à tendance à durcir la liste, joue sur la note de compo et peut facilement vous amener dans la catégorie dur.

Le bloc défensif, trop léger?
Peut-être, mais au premier tour, ils seront tous bien à l'abri cela devrait permettre de limiter les pertes. Et les gardiens en centre de table créent une vraie zone d'interdiction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ta liste me semble assez dur quand même.

Le problème qui m'a sauté aux yeux tout de suite: Au premier tour, tous les tirs ne visant pas le prince (qui sera une cible prioritaire) viseront les rodeurs.
Les rodeurs sont bons quand ils surprennent l'adversaire, noyés dans l'infanterie, là ils sont trop "tentants"

De plus soit que tu avances le prince pour dégommer et attirer les tirs et donc sauver les rodeurs => dans ce cas risque de perdre le bonus de réserve.
Soit planqué et les rodeurs prennent la mort...

Le reste est très bon (trop?), je serais ton adversaire je m'acharnerais sur les guerriers quand tes renforts arriveront, car le mawloc n'est pas une cible très dangereuse (au pire qu'il casse un véhicule ou se re-barre sous terre). Le fléau, ça dépend des PV récupérés.
Les guerriers épée, sont tellement puissants (encore t'as pas mis de sacs) qu'ils peuvent raser une escouade par tour... donc à tuer :skull:

Mais clairement, je me répète, bonne liste à jouer avec doigté. Dommage que je n'ai pas de spores pour essayer (D'un autre côté, je trouve le fléau trop bill pour le jouer...même si j'avais la fig)

Tu nous feras un retour de ce que ça donne sur table? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! une réponse! Merci :wub:

[quote]Le problème qui m'a sauté aux yeux tout de suite: Au premier tour, tous les tirs ne visant pas le prince (qui sera une cible prioritaire) viseront les rodeurs.
Les rodeurs sont bons quand ils surprennent l'adversaire, noyés dans l'infanterie, là ils sont trop "tentants"
[/quote]
Je sais mais vu la structuration de ma liste je ne peux pas y faire grand chose. Il me faudra serrer les fesses un tour.

[quote]Le reste est très bon (trop?), je serais ton adversaire je m'acharnerais sur les guerriers quand tes renforts arriveront, car le mawloc n'est pas une cible très dangereuse (au pire qu'il casse un véhicule ou se re-barre sous terre). Le fléau, ça dépend des PV récupérés.
Les guerriers épée, sont tellement puissants (encore t'as pas mis de sacs) qu'ils peuvent raser une escouade par tour... donc à tuer
[/quote]
10 Guerriers dans des couverts, j'ai quand même bon espoir d'en sauver quelques-uns.
Le Mawloc a une réputation d'unité molle. Cette réputation est juste mais dans certains cas il peut se révéler ^_^

[quote]Mais clairement, je me répète, bonne liste à jouer avec doigté.[/quote]
Merci et cela va me changer du Gronyde mononeural.

[quote]Dommage que je n'ai pas de spores pour essayer[/quote]
Va faire un tour dans les rayons jouets, il existe de superbes oeufs contenant des dragons (taille parfaite)
Sinon, c'est bientôt Pâques (vive les gros oeufs Kinder!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]Le problème qui m'a sauté aux yeux tout de suite: Au premier tour, tous les tirs ne visant pas le prince (qui sera une cible prioritaire) viseront les rodeurs.
Les rodeurs sont bons quand ils surprennent l'adversaire, noyés dans l'infanterie, là ils sont trop "tentants"
[/quote]
Je sais mais vu la structuration de ma liste je ne peux pas y faire grand chose. Il me faudra serrer les fesses un tour.
[/quote]
Si tu en es conscient, ça va, ils seront donc bien placés ^_^

[quote]
[quote]Le reste est très bon (trop?), je serais ton adversaire je m'acharnerais sur les guerriers quand tes renforts arriveront, car le mawloc n'est pas une cible très dangereuse (au pire qu'il casse un véhicule ou se re-barre sous terre). Le fléau, ça dépend des PV récupérés.
Les guerriers épée, sont tellement puissants (encore t'as pas mis de sacs) qu'ils peuvent raser une escouade par tour... donc à tuer
[/quote]
10 Guerriers dans des couverts, j'ai quand même bon espoir d'en sauver quelques-uns.
Le Mawloc a une réputation d'unité molle. Cette réputation est juste mais dans certains cas il peut se révéler ^_^
[/quote]
C'est bien vrai pour le Mawloc, mais il y a tellement mieux à côté... et puis maintenant que j'ai vu qu'un Malanthrope peut détruire un dread et landraideur, je ne vois pas pourquoi un mawloc ne pourrait pas^^
Les guerriers à couverts, effectivement facile après un débarquement à 6ps!

[quote]
[quote]Dommage que je n'ai pas de spores pour essayer[/quote]
Va faire un tour dans les rayons jouets, il existe de superbes oeufs contenant des dragons (taille parfaite)
Sinon, c'est bientôt Pâques (vive les gros oeufs Kinder!)
[/quote]
Vu comment je suis une brêle en conversion, il n'y a qu'à voir les épées de mes primes, je vais m'abstenir X-/
En plus j'aime jouer qu'avec les figs "officielles", je me suis bien passé du tervigon pendant 2 ans! :P

EDIT: j'oubliais:Pour faire moins bourrin, tu pourrais remplacer le fléau par des zoanthropes (en spore ou non), tu pourrais gérer plus facilement les gros blindages. De plus ça ferait une unité supplémentaire qui va attirer les tirs! Modifié par Undead Tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est bien vrai pour le Mawloc, mais il y a tellement mieux à côté... et puis maintenant que j'ai vu qu'un Malanthrope peut détruire un dread et landraideur, je ne vois pas pourquoi un mawloc ne pourrait pas^^[/quote]
Et puis, 3 attaques F10 PA2 en charge cela calme la plupart des chars (même un Land raider).

[quote]EDIT: j'oubliais:Pour faire moins bourrin, tu pourrais remplacer le fléau par des zoanthropes (en spore ou non), tu pourrais gérer plus facilement les gros blindages. De plus ça ferait une unité supplémentaire qui va attirer les tirs!
[/quote]
Je n'aime plus trop les zoanthropes, j'ai jamais de bol avec eux. Limite je préfèrerai jouer des Lictors :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'affectionne particulièrement ce genre de liste "pression" chez les tyranides. Petite erreur de rédaction par contre, "crache mort jumelé" sur les guerriers ? :rolleyes:

Pour 5pts de moins, je remplacerais le Prince Volant par le Maitre des Essaims , non ne ferme pas la page , j'explique :D :
- Il favorise tes entrées de réserve également , indispensable à ta liste.
- 4 jet en télékinésie/biomancie, le but est de chopper "seuil de l'infini" pour coller au thème "pression". Tour 1 planqué, tour 2 tp à portée de charge de l'adversaire afin de multiplier les menaces avec l'arrivée de tes Spore.

Pas le même role que le prince volant DD (chasse aux aeronefs, blindés leger) je te l'accorde, mais je le trouve extrêmement fragile via les test de crash (surtout face à une armée qui multiplie les petites escouade). Il s'accorde cependant très bien à ta liste, mais j'aime à défendre le Maitre des Essaims Télékinesie dans ce genre de liste, ça change un peut de l'eternel prince volant DD :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'affectionne particulièrement ce genre de liste "pression" chez les tyranides. Petite erreur de rédaction par contre, "crache mort jumelé" sur les guerriers ?[/quote]
Non, sur la spore ^_^

[quote]Pour 5pts de moins, je remplacerais le Prince Volant par le Maitre des Essaims , non ne ferme pas la page , j'explique :
- Il favorise tes entrées de réserve également , indispensable à ta liste.
- 4 jet en télékinésie/biomancie, le but est de chopper "seuil de l'infini" pour coller au thème "pression". Tour 1 planqué, tour 2 tp à portée de charge de l'adversaire afin de multiplier les menaces avec l'arrivée de tes Spore.[/quote]
Contrairement à beaucoup, je l'aime bien moi aussi le Maitre des essaims (je le joue d'ailleurs dans une de mes variantes Gronydes). Mais il me faut mon prince volant pour avoir un minimum d'anti-aérien. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1362713181' post='2320035']
[quote]Pour 5pts de moins, je remplacerais le Prince Volant par le Maitre des Essaims , non ne ferme pas la page , j'explique :
- Il favorise tes entrées de réserve également , indispensable à ta liste.
- 4 jet en télékinésie/biomancie, le but est de chopper "seuil de l'infini" pour coller au thème "pression". Tour 1 planqué, tour 2 tp à portée de charge de l'adversaire afin de multiplier les menaces avec l'arrivée de tes Spore.[/quote]
Contrairement à beaucoup, je l'aime bien moi aussi le Maitre des essaims (je le joue d'ailleurs dans une de mes variantes Gronydes). Mais il me faut mon prince volant pour avoir un minimum d'anti-aérien.
[/quote]
Oui d'ailleurs c'est ce que je reproche avec la V6, on est obligé de penser aux aéronefs d'en face, mais si on ne souhaite pas jouer de prince ailé DDJ ou carnis DDJ, ben on est obligé d'en caser un. => Le prince à patte est mort :'(
Le Maître des essaims est très bon pour tous les bonus qu'il donne mais coût très cher et pour être résistant doit être accompagner de gardes, donc encore plus cher!

Moi aussi, j'aime les lictors, méconnu et tellement bon si bien joué. Par contre x3 et pas en mode suicide. Je préfère ne pas tirer en arrivant et charger le tour d'après que les suicider pour 6tirs de crochets! Dès que ça charge, ça défouraille :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shannara' timestamp='1362724997' post='2320049']
Mea culpa pour la spore , je lui mets l'etrangleur en général. Pourquoi le crache mort d'ailleurs ?
[/quote]
Parce que j'ai toujours peur de voir revenir la galette... mais cela reste un vieux réflexe v5. C'est vrai que maintenant le "trou" n'est pas obligé d'être sur le véhicule. A réfléchir donc, ou à supprimer pour rajouter les points ailleurs.

[quote]Moi aussi, j'aime les lictors, méconnu et tellement bon si bien joué. Par contre x3 et pas en mode suicide. Je préfère ne pas tirer en arrivant et charger le tour d'après que les suicider pour 6tirs de crochets! Dès que ça charge, ça défouraille[/quote]Exact, les tirs de crochets c'est vraiment si c'est urgent et capital pour la suite de la partie.
Leur efficacité c'est surtout la menace qu'ils font peser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, j'aime assez ta liste qui sort des sentiers batus et des sempiternels spam de gardiens des ruches/zoanthropes/trygons.

Par contre, comme dit précédemment, le sous-nombre est assez marquant à 2000 points, même pour une liste orientée grosnides. Tu as 50 figurines à 2000 points (grosses bêtes comprises).

[quote]Pourquoi les guerriers en spore?[...] Ils ne sont certainement pas la cible prioritaire à cause des autres dangers: mawloc, fléau et le prince en vol mais aussi les rôdeurs qui arrivent très très vite.[/quote]

Oui mais non... si je joue une armée qui n'est pas trop en sous nombre (au hasard: ma GI), je cible effectivement le prince et le fléau en priorité, voire les rodeurs si je n'ai pas de quoi les engluer dans un cac, le mawloc j'essaie d'anticiper le moment où il viendra mourir dans mes lignes mais il ne m'occupe pas trop de force de frappe, et à ce format là j'ai encore de quoi m'occuper de tes guerriers (enfin il me semble).

Bref, j'aurais peut-être quand même troqué une unité de guerriers contre du grouilleux à ce format là, histoire de vraiment mettre la pression (le grouilleux peut faire mal si on le laisse tranquile en plus). Mais ce n'est que mon avis et je le répète: j'aime bien ta liste :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui mais non... si je joue une armée qui n'est pas trop en sous nombre (au hasard: ma GI), je cible effectivement le prince et le fléau en priorité, voire les rodeurs si je n'ai pas de quoi les engluer dans un cac, le mawloc j'essaie d'anticiper le moment où il viendra mourir dans mes lignes mais il ne m'occupe pas trop de force de frappe, et à ce format là j'ai encore de quoi m'occuper de tes guerriers (enfin il me semble).
[/quote]
D'expérience, la GI et les EN sont les pires armées à affronter pour les tyranides. C'est aussi pour cela que j'ai mis le Fléau, la piétaille GI n'aime vraiment pas.

[quote]Mais ce n'est que mon avis et je le répète: j'aime bien ta liste[/quote]
Moi aussi :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Très belle liste qui en tournoi devrait te permettre de faire 3-4 victoires mais qui sera limitée ensuite quand tu joueras le podium face aux helldrakes et autres...
[/quote]
Oui, comme très souvent pour moi quand je joue tyrannide en tournoi. Très bon samedi, dimanche matin mi-figue mi-raison et dimanche apm plutôt difficile ^_^

[quote]J'échangerai peut-être le mawloc par le carni ratata sinon RAS ! [/quote]
Les carnifex ratata, je ne les joue qu'en essaim de 2 sinon ils n'ont pas assez de résistance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1362998610' post='2322103']
[quote]J'échangerai peut-être le mawloc par le carni ratata sinon RAS ! [/quote]
Les carnifex ratata, je ne les joue qu'en essaim de 2 sinon ils n'ont pas assez de résistance.
[/quote]
Un mot: Couvert!! :)
Dans une zone pour prendre une 5+, à environ 1/3 de la table pour que ces 18ps soit utile. Ta liste propose tellement de cible différentes que le pauvre carni à couvert sera secondaire. Vu et approuvé.
Mais le Mawloc avait aussi une utilité dans ta liste pas négligeable avec, de plus, un delta de 20pts...

On commence à être un paquet pour dire que ta liste est bonne^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.