Paulo Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 (modifié) Hello, petite question de règle suite à la lecture du codex démons du chaos : * dans plusieurs cas, il est possible de donner à l'adversaire un malus d'initiative (-5I avec les bêtes de slaanesh ou avec le pouvoir psy soumission) => il n'y a pas de limite dans le malus * p2 du livre des règles on nous dit qu'une caractéristique ne peut pas descendre en dessous de 0. Donc une figurine avec init 4 et un malus de -5 se retrouve avec 0 en initiative. Jusque là tout va bien. * p22 du livre des règles, on nous dit que les sous-phases de combat vont de l'initiative 10 à l'initiative 1. Donc les figurines avec init 0 ne peuvent pas combattre en CC ? Comment le joueriez-vous ? Merci edit : Je viens de voir qu'une malédiction ne permet pas de faire descendre une caractéristique en dessous de 1. Donc ça règle le problème pour soumission. Modifié le 3 mars 2013 par TheBoss™ Ajout sous-titre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 En théorie si l'unité n'a pas d'init elle ne peut pas comprendre vu qu'elle n'appartient pas aux paliers d'initiative. Néanmoins, une Init 0 implique que l'on frapperait après une unité à I1.. Si je devais la jouer, je ferais frapper l'unité après que les init 1 ait été résolues.. c'est ce qui me semble le plus logique et le moins bourrin (sinon ça voudrait dire que Phil Kelly aurait omis l'idée que 100% des armées se retrouveraient avec I0 et ne pourraient jamais vaincre du Slaanesh au corps à corps) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Je viens de voir qu'une malédiction ne permet pas de faire descendre une caractéristique en dessous de 1. Donc ça règle le problème pour soumission. Ensuite pour les betes de slaanesh rien n'est précisé à ma connaissance, mais c'est juste lors du tour de charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dhono Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 la sous phase de combat s'arrete a init 1, donc pas de baffe a init 0 conytre les betes. En revanche, les gantelets taperait bien a init 1 (valeur fixe donc non modifiable en +/-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Faudrait voir à pas craquer : -5 avec un min de 1, ca permet de faire frapper en même temps les ennemis dans le cas d'une charge dans un couvert ou après les démons s'ils ne sont pas a couvert. A vous lire ça donne init0, donc ils ne frappent pas, sachant qu'il faudrait minimum une init6 pour contrer ça, ce serait juste immonde ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 [b]Modo TheBoss™[/b] [quote name='Paulo' timestamp='1362306263' post='2316261']petite question de règle suite à la lecture du codex démons du chaos :[/quote][b]Ton sujet aurait donc du être tagé [DChaos][/b] [quote]* dans plusieurs cas, il est possible de donner à l'adversaire un malus d'initiative (-5I avec les bêtes de slaanesh [s]ou avec le pouvoir psy soumission[/s]) => il n'y a pas de limite dans le malus[/quote][b]Toutefois la question, en plus du musc soporifique (Codex Démons du Chaos p57 ), se pose aussi pour la bombe à stase (Codex Dark Angels p 61) (et à la marge pour le Lance-grenade Ravenwing, même page) et pourrait se reposer suite à de futurs codex, j'ai simplement rajouté un sous-titre pour faciliter les recherches.[/b] ---------- [quote name='dhono' timestamp='1362333653' post='2316621']la sous phase de combat s'arrete a init 1, donc pas de baffe a init 0 conytre les betes. [/quote]Exact, GBV p 22 [quote]En revanche, les gantelets taperait bien a init 1 (valeur fixe donc non modifiable en +/-)[/quote] Exact, GBV p2 [quote name='Elric59' timestamp='1362341496' post='2316724']Faudrait voir à pas craquer : -5 [s]avec un min de 1[/s], [/quote]Trouve la règle en cause et lis-la avant d'intervenir. [quote]A vous lire ça donne init0, donc ils ne frappent pas, [/quote] Sauf exception... [quote]sachant qu'il faudrait minimum une init6 pour contrer ça, ce serait juste immonde ...[/quote]Cela ne dure qu'une phase d'assaut si tu avais lu la règle et cela demande un minimum de préparation pour pouvoir en tirer pleinement parti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulay Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Donc le gantelet, arme encombrante qui gêne l'utilisateur au point de le faire taper en dernier, possède un pouvoir caché qui immunise à ce genre de pouvoir/capacité ? Ça peut être vraiment con le RAW ! En effet, d'après le GBN, l'initiative peut descendre à 0, et les rangs d'initiative en assaut s’arrêtent à 1... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.