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[SM] 1 ere vague d'assaut en 2000 points


skappa

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Bonjour à tous!

Suite à l'apparition du Stormraven pour les SM, et aussi parce que j'avais cette liste dans ma tête depuis un petit moment, je la soumets à vos critiques et avis, avec pour but:
-De la finaliser, j'ai encore quelques points en rab'
-De m'entrainer avec, afin d'en tirer le meilleur et le pire.
-De me monter un CDA peinture, puisque j'aimerais faire quelques tournois avec.

L'idée cette liste, c'est qu'il s'agit d'une force intervention rapiode, avec débarquement, frappe et annihilation de toute résistance.

Voici donc ma première ébauche de liste.


[b]QG[/b]
-Capitaine, moto, armure d'artificier, marteau tonnerre: 180
-Escouade de commandement, motos, 1 gantelet, 1 hache énergétique, 2 combi-fuseur: 265

[b]Elite:[/b]
-6 Terminators d'assaut (4 Marteaux/Boucliers + 2 Griffes éclairs): 240

[b]Troupes:[/b]
- 1 Escouade Tactique de 10, 1 fuseur, 1 multi-fiseur, 1 combi-fuseur: 190
1 Drop Pod: 35

- 1 Escouade tactique de 10, 1 lance-flammes, 1 lance-missiles, 1 masse énergétique, bombes à fusion: 190
1 Drop pod: 35

- 1 escouade tactique de 10, 1 lance-flammes, 1 lance-missiles, 1 masse énergétique, bombes à fusion: 190
1 Drop Pod: 35

-1 escadron de motards de 5, 2 fuseurs, 1 masse énergétique: 175

[b]Soutien:[/b]
- Stormraven, multi-fuseurs jumelés: 200

Pour l'instant, je suis à 1735 pts.
Pour les points manquants, j'hésite entre:
1 Stormtalon en escorte de l'escadron du capitaine
1 Escouade de SM d'assaut
1 deuxième escouade de motards
1 Predator full canons-lasers

Avec ce que j'ai déja mis, je pense pouvoir répondre à pas mal de situation. J'ai du close, de l'anti-char, du volant.
Perso, j'estime que cette liste, jouée en synergie, peut faire assez mal. Elle est rapide, les Pod, bien placés, peuvent etre une plaie dans le déploiement adverse.
L'une des escouades tactiques est ciblée anti-char/élite avec les fuseurs, alors que les 2 autres sont faites pour contrer l'infanterie.

En attente de vos avis, critiques, cailloux. Modifié par skappa
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Il faudrait un peu d'explications sur ta stratégie. Je ne comprends pas pourquoi les terminators par 7 et rien dans le stormraven dont l'avantage est de pouvoir emmener un dread et/ ou une escouade de piétons ou non.
Ensuite l'escouade de commandement est cher pour un rôle assez flou je trouve. (Perso je la joue avec des plasma pour la chasse aux CM et 2+ mais j'ai alors au moins 2 autres escouades de motards pour l'escorter). De plus, si tu n'as pas le 1er tour, elle sera à peu près seule sur la table est risque de manger bon.:-x

Je n'ai jamais utilisé la masse énergétique donc je ne peux juger de son utilité. Mais, pourquoi une masse énergétique pour le sergent motard?
Les 3 drop pod, pourquoi pas, il faut apprendre à les manier (s'éloigner des armes antiaériennes par exemple )

Perso, je ne mettrai pas de prédator vu qu'il prendrait tout l'antichar adverse surtout que full laser il est cher. :-x
Après, tu peux mettre des assauts dans le stormraven.
Mais je mettrai plutôt une deuxième escouade de motards (avec pourquoi pas une moto d'assaut dedans :whistling:).
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Yop!
En fait, Les Termit' sont dans le Stormraven, j'ai oublié de précisé... Du coup, je vais les descendre à 6 :whistling:
L'escouade de cdt à motos, je souhaite lui donner le rôle du marteau, la ou les tactiques et les Termit' sont l'enclume.
La masse énergétique permet au sergent de taper sur de grosses endu.

Pour la moto d'assaut, j'y ai pensé aussi ^_^
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Salut
[quote]Pour l'instant, je suis à 1735 pts.
Pour les points manquants, j'hésite entre:[/quote]Tu manques de tir de soutien il faut creuser par là je pense

Deva LM? avec un razor vide pour couvrir les motos
T'as 3 Pod pourquoi pas un dread double ACj et un pod vide + des vet d'appui en pod?
J'ajouterais des moto d'assaut car ça irait bien avec la liste MF ou BL c'est toujours utile
Des speeder double MF ou double LFL ou MF/LFL en fep grace aux balise de loc d'un module
Ligne aegis quadritube + scouts sniper

Voila des idées en vrac

Sinon qui campe chez toi en cas de prendre et tenir par exemple.

[quote]-Escouade de commandement, motos, 1 gantelet, 1 hache énergétique, 2 combi-fuseur: 265[/quote]Les combi c'est juste bon pour l'escouade à pied t'as des bolter jumelés sur la moto prends des fuseurs!
Sinon t'as pris des armes full PA2, je me demande si prendre le champion ne serait pas mieux à moto pour gérer les défi sur une fig avec une 3+
A voir pour le nombre d'attaque si il garde un pistolet et a le bonus d'attaque

[quote]- 1 escouade tactique de 10, 1 lance-flammes, 1 lance-missiles, 1 masse énergétique, bombes à fusion: 190[/quote]Faudrait tester mais bon la masse PA4 quoi, c'est moche.
Contre du Meq c'est pas glop.
Même si la F6 rend service je ne pense pas que la oubletrte soit pertinente.

[quote]-1 escadron de motards de 5, 2 fuseurs, 1 masse énergétique: 175[/quote]Là je veux bien comprendre que tu mettes une masse par contre, après la PA2 d'un gant peut etre sympa aussi
Adjoindre une moto d'assaut MF pourait etre bien utile

[quote]En fait, Les Termit' sont dans le Stormraven, j'ai oublié de précisé...[/quote]440 pts qui risquent de mourir pendant le tour ou t'arrives (au passage probablement) c'est risqué moi ça fait mal quand ça passe Modifié par marmoth
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[quote]Pour l'instant, je suis à 1735 pts.
Pour les points manquants, j'hésite entre:[/quote]

[quote]Tu manques de tir de soutien il faut creuser par là je pense

Deva LM? avec un razor vide pour couvrir les motos
T'as 3 Pod pourquoi pas un dread double ACj et un pod vide + des vet d'appui en pod?
J'ajouterais des moto d'assaut car ça irait bien avec la liste MF ou BL c'est toujours utile
Des speeder double MF ou double LFL ou MF/LFL en fep grace aux balise de loc d'un module
Ligne aegis quadritube + scouts sniper

Voila des idées en vrac[/quote]

Dans l'ordre:
J'ai pensé à la déva: 2 LM, 2 CL dans un razor, ça me parait bien, mais j'ai peur qu'elle fasse + cible qu'autre chose.
Le pod avec dreadnought double auto-canon? pas bête, faut que je regarde.
Les vétérans d'appui, faut voir l'équipement à leur mettre
les Speeder me semblent devenus super fragiles, pareil, faut que je teste.
Je suis contre les fortifs, et j'aime pô les scouts.

[quote]Sinon qui campe chez toi en cas de prendre et tenir par exemple.[/quote]
L'intéret des tactiques, c'est de pouvoir splitter avant le combat, donc de pouvoir s'adapter aux différents scénarios.

[quote]-Escouade de commandement, motos, 1 gantelet, 1 hache énergétique, 2 combi-fuseur: 265[/quote]
[quote]Les combi c'est juste bon pour l'escouade à pied t'as des bolter jumelés sur la moto prends des fuseurs!
Sinon t'as pris des armes full PA2, je me demande si prendre le champion ne serait pas mieux à moto pour gérer les défi sur une fig avec une 3+
A voir pour le nombre d'attaque si il garde un pistolet et a le bonus d'attaque[/quote]
Pô faux. Je n'ai pas l'habitude des défis, donc je n'y pense pas forcément.

[quote]- 1 escouade tactique de 10, 1 lance-flammes, 1 lance-missiles, 1 masse énergétique, bombes à fusion: 190[/quote]
[quote]Faudrait tester mais bon la masse PA4 quoi, c'est moche.
Contre du Meq c'est pas glop.
Même si la F6 rend service je ne pense pas que la oubletrte soit pertinente.[/quote]
Ben en fait, je les voyais en anti-troupes uniquement, et le Meq serait occupé par le reste de l'armée. Je sais que la PA4, c'est pas glop, mais c'est mieux que de taper en dernier, voire pas du tout si il meurt avant.

[quote]-1 escadron de motards de 5, 2 fuseurs, 1 masse énergétique: 175[/quote]
[quote]Là je veux bien comprendre que tu mettes une masse par contre, après la PA2 d'un gant peut etre sympa aussi
Adjoindre une moto d'assaut MF pourait etre bien utile[/quote]
La moto d'assaut me tente de plus, comme le gantelet. C'est dans mes idées en vrac ^_^

[quote]En fait, Les Termit' sont dans le Stormraven, j'ai oublié de précisé...[/quote]
[quote]440 pts qui risquent de mourir pendant le tour ou t'arrives (au passage probablement) c'est risqué moi ça fait mal quand ça passe[/quote]

Vaut mieux laisser le SR vide, et les Termit' sur table dès le début?

Et merci pour ces 1ers conseils
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[quote]J'ai pensé à la déva: 2 LM, 2 CL dans un razor,[/quote]7 Deva pour les fusible et je ne mettrais qu'un CL pour le signum

[quote]Les vétérans d'appui, faut voir l'équipement à leur mettre[/quote]2 lance plasma et des combi plasma pour avoir de la PA2? ou des fuseurs ça depend de comment tourne ta liste

[quote]les Speeder me semblent devenus super fragiles, pareil, faut que je teste.[/quote]Mais 80 pts pour 2 MF qui FeP sans dévier avec une balise de Pod ça peut vite se rentabiliser

[quote]Je sais que la PA4, c'est pas glop, mais c'est mieux que de taper en dernier, voire pas du tout si il meurt avant.[/quote]L'épée n'est pas si mal

[quote]Vaut mieux laisser le SR vide, et les Termit' sur table dès le début?[/quote]Non je ne dit pas ça, je dis juste que c'est un peu tout mettre dans le même panier. C'est un risque c'est tout.
D'ailleurs 5 termi ça suffirait pas?
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Plop, mon mince avis sur ta liste. Quitte a être sac à point et a baser ton marteau sur un storm fourré aux termites, rajoute y un ironclad full LF. Comme ça en cas de multi charge, le clad charge en premier et se prend les tirs de contre charge à la place de tes termites.

Après, ce qui me dérange dans ta liste, c'est que si tu ne commence pas, tu alignes sur la table 2 escouade de moto et...c'est tout. Sur une armée chargée en tir et orientée crado (humm une bonne liste GI des familles diront nous) je te tables rase tes deux escouades tour 1. Alors après certes tu vas drop, mais 20 tactiques c'est pas monstrueux, et tu auras perdu la moitié de ton anti char lourd, et ton QG tour 1. Tour 2, tes 20 tactiques se font raser eux aussi ou closer à mon tour, avant l'arriver de dernier pod et du storm (si tu réussi ton jet de réserve pour le storm) etc etc etc...

Le problème avec ta configuration de liste, c'est qui si ce n'est pas toi qui commence, tu ne proposes à ton adversaire que des vagues successives qui sont facilement contrôlables, et si tu rates ton jet de réserve avec le storm pour 1 voir si malmoule 2 tours, bha tu te fais strato poutrer. Modifié par Actoan
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Effectivement, je suis light en troupes pésentes en début de partie.
C'est pour quoi je pense que les rajouts se feront sur des unité qui seront sur table dès le début. Pour rester dans l'esprit de la liste, je pense m'orienter vers des speeder et peut-etre soit du pred', soit un vindic' (qui me semble upper ave la V6).

Là, je suis en train de fignoler certaines chose, et je vais publier une nouvelle mouture incessament sous peu ^_^
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