Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Dchaos] Morsure de lamproie des Hurleurs


Helden

Messages recommandés

J'ai peur que cela nécessite rapidement une FAQ mais j'aimerais savoir si les choses sont plus claires pour vous ou pas.

Avec le nouveau codex Démons, la règle Morsure de Lamproie des Hurleurs dit qu'ils remplacent toutes leurs attaques [u]normales[/u] par une unique attaque F5 fléau.

Par attaque "normales", faut-il comprendre qu'ils remplacent le 3 de leurs caractéristiques d'Attaque par un 1 et donc peuvent ensuite ajouter l'attaque supplémentaire de charge, ou faut-il comprendre qu'ils n'ont qu'une unique attaque dans tous les cas même s'ils chargent comme les bombes à fusion ?

Le texte étant écrit différemment et plus clairement pour les bombes à fusion, j'aurais tendance à me dire que les attaques de charge s'ajoutent dans le cas des morsures de lamproies, mais je n'en ai aucune certitude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas enfoncer encore plus les hurleurs mais j'ai bien peur que ce ne soit qu'une seul attaque quelque ce soit le tour
Tu as 4 attaques "normales" en charge, tu les remplaces par 1
Tu as 3 attaques "normales" les autres rounds de close, tu les remplaces par 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reviendrai donc au même stade qu'avant l'add-on dans ce cas... la fête du slip aura duré 6 mois...
Après qu'est-ce qu'une attaque normale, il ne me semble pas que ca soit clairement défini dans le GBN. Donc en effet ce n'est pas très clair et les 2 thèses peuvent s'entendre. Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1362388408' post='2316969']
Salut,

Déjà, on ne devrait parler pas d'attaques normales mais de "toutes les attaques ordinaires de corps à corps", nuance... Exit les marteaux de fureur et autres attaques qui relèvent d'une règle [u]spéciale[/u] et non des règles ordinaires.
[/quote]

Ah oui, le terme était "attaque ordinaire" et pas "attaque normale".
Mais la question demeure : est-ce que l'attaque supplémentaire de charge est une "attaque ordinaire" ou pas ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1362392321' post='2317032']
[quote]Mais la question demeure : est-ce que l'attaque supplémentaire de charge est une "attaque ordinaire" ou pas ?
[/quote] Qu'est-ce qui te ferait croire qu'elle est spéciale ?
[/quote]

Ben, c'est une attaque que tu n'as que dans certaines conditions : quand tu charges. D'ordinaire, quand tu te fais charger ou que tu es déjà engagé dans un combat, tu n'as que les attaques sur ton profil.
Mais ! Je suis tout à fait prêt à considérer que la morsure de lamproie ne fait jamais plus d'une seule attaque par hurleur, qu'il charge ou pas. C'est juste que je trouve que ça manque de clarté alors que la description des bombes à fusion et des grenades anti-char est claire.



Edit:

La règle anglaise dit "A screamer can substitute all of its normal close combat attacks for a single special attack".
Le terme là encore est "normal attacks" donc l'ambiguité pourrait demeurer.
Cependant, la précision ensuite d'ajouter une "single special attack" (avec le terme single qui sous-entend une et une seule) me convainc à peu près que c'est vraiment une unique frappe F5 fléau que permet la morsure de lamproie, comme une bombe à fusion ou une grenade anti-char. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu gros de chercher de l’ambiguïté dans une règle pourtant assez claire...
Le bonus d'attaque en charge n'a rien qui ferait qu'elle n'est pas "ordinaire". Et même si c'était le cas, qu'est-ce que ça apporterait aux hurleurs ? Une attaque de force 4 en plus de leur attaque F5 pa 2, c'est pas rien mais c'est pas ça non plus qui va changer totalement leur façon d'être joués. Il vaut mieux chercher de l’ambiguïté quelque part où ça a un intérêt.

Il n'y a que le marteau de fureur qui est possible en plus de la morsure de lamproie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.