Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Sortie de table


Vangelis

Messages recommandés

Bonjour,

ma question concerne principale les aéronefs mais peut s'appliquer à toute figurine se retrouvant en reserves en cours de bataille:

S'il ne reste plus qu'une figurine/unité dans un camps et que celle-ci sort de la table(et qu'elle est autorisée à y retourner, comme un aeronef), en partant du principe que la partie ne prend pas normalement fin au tour suivant, est-ce que la partie prend malgré tout fin s'il n'y a plus aucun ennemi pendant un tour ou ladite figurine/unité peut revenir des réserves et reprendre le combat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour la réponse, j'ai trouvé dans la faq le passage qui en parle et en effet :


[quote]Q. Si tous les aéronefs d'un joueur quittent l'espace aérien
de combat et qu'il ne lui reste plus aucune figurine sur la table de
jeu au début du tour adverse, ce joueur perd-il automatiquement
la partie ? (p.122)
R. Oui.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vangelis' timestamp='1362393288' post='2317042']
Bonjour,

ma question concerne principale les aéronefs mais peut s'appliquer à toute figurine se retrouvant en reserves en cours de bataille:

S'il ne reste plus qu'une figurine/unité dans un camps et que celle-ci sort de la table(et qu'elle est autorisée à y retourner, comme un aeronef), en partant du principe que la partie ne prend pas normalement fin au tour suivant, est-ce que la partie prend malgré tout fin s'il n'y a plus aucun ennemi pendant un tour ou ladite figurine/unité peut revenir des réserves et reprendre le combat?
[/quote]

A la fin de chaque tour de JOUEUR, si un joueur se retrouve avec 0 figurines en table, ce joueur perd la partie (Donc osef des réserves^^"). Pour ça qu'on pouvait tablerazer une boulangerie Nécron T1 avec certaines armées^^"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc si je comprend bien, dans le cas ou c'est à chaque tour c'est systématiquement une fin de partie, par contre si c'est le tour du joueur spécifiquement non.




[i]Exemple 1 : Lors du tour X l'aéronef de l'armée 1 sort de table, il reste encore une unité A de la même armée en jeu, et le joueur en question est toujours le second à jouer.[/i]

[i]Lors du tour X + 1 l'armée ennemie, l'armée 2 donc, élimine l'unité A, ce qui fait qu'il ne reste plus rien à la fin de ce tour de jeu en terme de figurines pour l'armée 1, donc fin de partie et victoire [/i]

[i]En revanche au tour X + 1 de l'autre joueur(celui e l'armée 1) l'aéronef rentre en jeu, ce qui fait que si c'est la règle de tour du joueur, à l'issue des 2 tours(armée 1 et armée 2) il y a bien des figurines en jeu donc le combat se poursuit, en revanche si c'est la règle de chaque tour tout court la partie aurait pris fin[/i]

[i]
[/i]

Ai-je bon?[i]
[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.