Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Dchaos] musicien,porte-étendard et oblitérator


vivemoi

Messages recommandés

J'ai Feuilleté le Codex des Démons et il me semble qu'il y a écrit unité amie et démon de la même marque pour bénéficier des effets.
[size=2]Donc je me demande si des oblitérators peuvent s'en servir dans le cadre d'une alliance démon / space marine du chaos ou inversement ?[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GBV p112 "les frères de bataille compte comme des unités amies" donc je dirait oui mais je me base sur tes dires vue que je n'ai pas encore pris le temps d'acheter mon dex démon ^^
les FaQ ont suffisamment servi pour rectifier la plupart des dex pour dire "unités originaires du dex" que là si il est bien écrit unité amie ça devrait pouvoir marcher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P64 du codex. Il y a 3 possibilités en fonction de la figurine qui FEP à 6ps de l'icône, et la 3ème est:
si unité qui FEP ou qui porte l'icône ne sont pas composé entièrement de démons alors pas d'effet.

A vérifier dans le codex SMC quelles unités sont comoisé de figurines ayant la règle "démon de X"
Bien évidement je peux pas le faire puisque j'ai prêter mon codex SMC... --'

Mais bon, voilà un début de piste!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carenath' timestamp='1362421682' post='2317440']
P64 du codex. Il y a 3 possibilités en fonction de la figurine qui FEP à 6ps de l'icône, et la 3ème est:
si unité qui FEP ou qui porte l'icône ne sont pas composé entièrement de démons alors pas d'effet.

A vérifier dans le codex SMC quelles unités sont comoisé de figurines ayant la règle "démon de X"
Bien évidement je peux pas le faire puisque j'ai prêter mon codex SMC... --'

Mais bon, voilà un début de piste!
[/quote]

il y a la différence entre "démons de..." et "démons"

Pour moi ça fonctionne parce que je ne vois rien qui limite aux unités du codex démons du Chaos. Au contraire même, car je crois bien que toutes les unités du codex démons ont la règle "démons" (sauf les enfants du Chaos créés en cours de partie).... Du coup la limitations à la règle "démon" serait inutile si c'était limité à ce codex.


La V6 ce sont les alliés, il faut s'y faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à moins que les Obliterators marqués, marines possédés ou autre unités du codex SmC ne gagnent la régles "démons de Nurgle/tzeentch/ etc", les icônes ne peuvent pas avoir d'effet sur le frappe en profondeur.
C'est bien la règle "démon de X" qui est précisé dans le codex démons du chaos, et pas la USR "démons" qui est prise en compte.
De plus il faut que l'unité qui frappe et qui porte l'icône soit entièrement composées de figurine ayant la règle "démon de X", vérifier si il y a bien des unités du SMC qui ont cette règle.
Mais comme je disais, pas le SMC sous la main, donc je laisse le soin à un autre de vérifier.

Nb: jouant DMC et SMC ça m'arrangerait d'avoir tort mais je crois pas! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait en relisant mieux, il faut faire la distinction entre l'icône qui nécessite les "démons de..." et l'instrument qui est moins restrictif et qui ne parle que de la règle spéciale démon. Du coup mon message précédent reste valable... mais que pour les instruments.

^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rebondir sur ce topic concernant les icones et instruments

Est ce moi ou il n'est plus fait mention de la restriction disant que l'icone doit être présente sur la table des le début du tour?

Genre j'ai une unité qui arrive en FeP avec icone et instrument, est ce que je peut me servir de l'icone de celle ci (une fois posée evidement ;) ) pour faire arriver une 2eme unité (arrivée automatiquement garce a l'instrument) sans déviation en me servant de l'icone fraîchement arrivée?

Ca peut donner des truc sympa si cela s'avere vrai (et que ce n'est pas FaQué ;) )

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camarade Pallas4, à aucun moment je n'ai parlé des instruments. Je ne me suis penché que sur les icônes. :flowers:

En relisant vite fait les instruments, en effet il n'y est fait mention que de la USR "démon", contrairement aux icônes, donc une issue du codex SMC composée uniquement de figurines ayant cette règle devrait pouvoir bénéficier des effets de l'instrument. Ce qui ouvre des possibilités sympa!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.