Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] 2000 points scénarisés


Saërhos

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je suis en train de monter une partie scénarisée pour un ami et j'aurais besoin d'un regard critique sur une liste, ainsi que de conseils pour la parachever.
Le but de cette liste serait de mettre en place un bloc totalement indélogeable d'une position à protéger (contenant un objectif valant 5 points). Le terrain contiendrait trois autres pions objectifs disséminés aléatoirement ( valant 3 - 2 - 2 points, on découvre ce chiffre lorsqu'une unité troupe s'approche). Par conséquent, je dois être capable d'aller contester un objectif s'il réussit à prendre les 3 autres (idéalement celui à trois points). Donc, mon bloc d'armée doit être solide, violent mais pas statique au point de me piéger dans mes retranchements. Il aura accès à ma liste à l'avance, pour représenter les renseignements rassemblés par d'éventuelles observations préalable de la zone de combat.

Alors voilà la liste.

[b][u][Sans nom] (Dark Angels) : 1695 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x générateur de champ énergétique[/list][*][color="red"][u]Archiviste terminator[/u][/color] [list][*] 1x générateur de champ énergétique[/list] [*][color="red"][u]Escouade de commandement de la Deathwing[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator vétéran[/u][/color][list][*] 1x Lance-missiles Cyclone, 3x Marteau tonnerre et Bouclier tempête[*] 1x Etendard de Courage[/list][*][color="#00a650"][u]Champion Deathwing[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[/list][*][color="red"][u]Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de scouts[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Scout[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Sergent scout[/u][/color] [list][*] 1x Bombes à fusion[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*] 2x Canon à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent space marine[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Rhino[/u][/color][/list]
[*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*] 2x Canon à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent space marine[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Rhino[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space marine Tactique[/u][/color][list][*] 1x Canon à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent space marine[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space marine Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent space marine[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space marine Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent space marine[/u][/color][/list][*][color="red"][u]Wirlwind[/u][/color][/list]


Pensez-vous que ce soit viable ?
Le principe est de mettre autant que possible d'unités à l'abri de la bannière FNP et de placer au mieux les archivistes champs de force. Ces derniers auront surement le pouvoir de divination pour guider les déva. Idéalement, les déva, les dreadnought ont tous la 4+, ainsi que les escouades de 5 sm avec LPL. Les scouts servent à créer une menace (ADF) pour qu'il soit gêné dans son placement. Je pensais garder les rhino en réserve, avec les escouades de combat à poil dedans, pour tenter un rush plus tardif.
Le plus important sera de faire taire les gabarits d'en face (grande force, grande PA) rapidement.
Il reste 305 points. Dans quoi investir ? Des unités "suicide" pour détruire des chars ennemis ? Renforcer les défenses ?
Nous jouons sans volants (pour le moment) et sans persos nommés.

Voilà, merci de m'avoir lu et j'espère lire de nombreux retours et conseils ^^. Modifié par Saërhos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azeradan' timestamp='1362433398' post='2317601']
Bonsoir,
Tu ne peux pas prendre deux canon plasma dans tes tactiques. C'est une arme lourde et une armé spé, mais pas deux armes lourdes ni deux armes spé.
[/quote]

Effectivement, au temps pour moi, j'ai lu un peu rapidement. Comme l'escouade a accès à l'arme lourde dès 5 hommes, j'ai supposé un peu vite que le choix arme spé ou arme lourde se posait à nouveau pour 10 hommes. Je changerai un peu la composition des troupes dès que j'aurais le temps. En attendant, supposons que les LPL illégaux deviennent des LP simples.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose comme idée:(plus facile à dire qu'à faire)
Alors, essayer de mettre la bannière de dévastation, avec un archi qui utiliserais le seuil de l'infini, et infortune (y a peu etre mieux )pour déplacer et contester un objectif dans les dernier tour ou par expample faire arriver la bannière avec tes tactiques en positon sur l'objectif (tu peux faire changer ton archiviste d'escouade pour rejoindre une autre escouade, à sélectionner selon les points faibles de ton ennemi et de l'état de tes troupes, une escouade tactique pour te déplacer vers un autre objectif, l'escouade de commandement pourrait être équiper de lance plasma ou fuseur ou corps à corps (seraphicus serait intéressant mais pas de perso spéciaux sur ton scénario...surtout pour les tir de devastator.....et plasma et leur surchauffe) tu peux rajouter des razor canon lazer lance plasma avec tes devastators.
Je crois aussi que les archiviste avec champ énergétiques offre la sauvegarde dans le véhicule ou ils sont à vérifier.
Les devastators manquent un peu d'effectif, la première perte te feras mal te privant d'une arme, éventuellement mettre 3 armes pour 7 fig ou 4 pour 8.Prendre une ligne aegis à 50 points. Pour offrir un couvert et mettre un canon laser icarus avec pourquoi pas un tir de précision.
Je mettrais un dread canon laser, lance missile. Pourquoi pas accompagné d'un speeder typhon en fond de table. Le deuxième dread pouvant jouer garde du corp soit avec tes devastators soit accompagné l'avancé des tactiques et garder le même rôle.
Sais tu qu'elle armée tu va affronté ça peu aider pour construire une liste, c'est bête que tu n'es pas renseignement préalable toi aussi, un peu zarb le scénario...J'aurais donner plutôt un avantage à la défense puisque c'est toi qui sécurise la zone faudrat faire un autre scenario ou c'est toi qui connait la sienne.
Jouer la surprise avec le qg même en connaissant ta liste y a des solutions pour un peu le surprendre! Et j'espère qu'il te laissera l'avantage du terrain.
Edit: Pour les pouvoir psy c'est trop dur à sortir....ou alors c'était pas un jour ordinaire. Un techmarine pourrait te donner un coup de main dans un char ou derrière 2 chars en contact et 2 dread. Modifié par filifeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.