aelor Posté(e) le 5 mars 2013 Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Bonjour, ma question : Un marcheur chargé de dos peut-il effectuer un tir en état d'alerte. Perso je pense que non Au moment de la déclaration de la charge il n'a pas de ligne de vue sur l'unité. D'autres diront qu'il se retourne pour tirer. Vu qu'il se retourne pour combattre... Et qu'en est-il du lance-flamme du dread ? [size="1"]Caton si tu me lis... [/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darakindelomeni Posté(e) le 5 mars 2013 Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Quid de la ligne de vue du marcheur ? Le marcheur comme toute figurine voit à 360°. Oui mais c'est un véhicule ? En effet les armes du marcheur doivent être pointées en direction de la cible, pour pouvoir tirer sur celle ci comme tout véhicule. Donc si j'arrive dans son dos, pas de tir ? Un tir en état d'alerte est résolu comme un tir ordinaire (GBN p 21), Pivoter en phase de tir est gratuit pour un marcheur (GBN p 84), donc il se retourne et te crame. Existe t'il des cas particuliers ? Oui celui du marcheur immobilisé, qui ne peut plus pivoter (GBN p 84), du moment que tu le charges en dehors de l'axe de 45° de ses armes, il ne peut pas te tirer dessus en état d'alerte (il sais que tu arrives mais ses armes ne sont pas dans la bonne direction) Pour le lance flammes lourd du dread c'est p 52, donc 1D3 touches à force et PA normale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korz Posté(e) le 5 mars 2013 Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Ton raisonnement me plait, le gros défaut que j'y trouve est justement le pivot du Marcheur. Si on reprends le GBN page 84, il est bien mis en gras "[b]Pivoter en phase de tir[/b]", seulement le tir de contre charge se fait lors de la phase d'assaut, donc il ne devrai pas pouvoir faire son pivot gratuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 5 mars 2013 Partager Posté(e) le 5 mars 2013 pivoter en phase de tir est gratuit, mais les tirs en état d'alerte ne sont pas résolus pendant la phase de tir. Et même si on peut considérer qu'un marcheur a une ligne de vue de 360°, ses armes ont des angles de tir et doivent être pointées vers la cible. Je dirais à première vue qu'un marcheur ne peut tir en état d'alerte que sur les unités dans la ligne de vue de ses armes, et qu'il ne peut pas pivoter pour résoudre des tirs durant la phase d'assaut adverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erandorn Posté(e) le 5 mars 2013 Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Le tir en état d'alerte est concidéré à tout point de vu comme une phase de tir, GBN p21, il y a juste des restrictions comme la CT1 et mur de mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aelor Posté(e) le 5 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Ok. Effectivement si les 90° concernent l'angle de tir et non la ligne de vue, ça élude ma question. Merci à tous pour les réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HAMON Posté(e) le 5 mars 2013 Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Je site le GBN Lorsque vous faite tirer un marcheur, faite-le pivoter de sorte que ses armes poitent vers leur cible. Donc si il est pas immobilisé il peut pivoter en etat d'alerte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés