Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inquistion et Déchus


Guivrus

Messages recommandés

Joueur de Dark Heresy et Ascension, je me suis posé la question suivante :
Que sait l'Inquisition des Déchus et en particulier de Cypher ?

Le devenir des Déchus après la destruction de Caliban permet de supposer que l'Inquisition ne les connaît pas : certains sont encore coincés dans le warp, d'autres se sont « chaotisés », certains se sont planqués dans différentes sociétés, d'autres ont connu (de douloureuses) retrouvailles avec leurs frères « loyaux » etc.
Mais pour Cypher, la pilule a plus de mal à passer : il a organisé des révoltes dans différents Secteurs et mis le bordel partout où il passe (les raisons de ses agissements ne m'intéressent pas, toutes les théories sont possibles). Il me parait IMPOSSIBLE que l'Inquisition ne le connaisse pas, même si ce n'est que par des surnoms/pseudonymes/titres.

Jusqu'à où sont prêts à aller les Dark Angels pour cacher leurs secrets ? S'en prendrait-ils à des membres de l'Inquisition, malgré le risque de se faire chopper ? Des affaires Dark Angels/Inquisition/Déchus ont déjà existées ?

J'envisage d'emmener des acolytes sur la piste d'un nouveau culte chaotique avec tout ce qui va avec : baston, enquête, trahison etc. Et lorsqu'ils découvrent l'identité du marionnettiste (un déchu) qui tirait les ficelles et sont sur le point de le trouver dans leur repaire, la Deathwing arrive pour nettoyer le tout. Quelle serait la réaction de celle-ci ? Suppression des témoins, quitte à que l'Inquisition s'intéresse à elle ? L’inquisition irait-elle jusqu'à accuser les Dark Angels si elle a des preuves que des (anciens) éléments sont corrompus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Guivrus' timestamp='1362479809' post='2317872']
[size=2]Jusqu'à où sont prêts à aller les Dark Angels pour cacher leurs secrets ? S'en prendrait-ils à des membres de l'Inquisition, malgré le risque de se faire chopper ? Des affaires Dark Angels/Inquisition/Déchus ont déjà existées ?[/size]
[size=2][/quote][/size]

Si l'Inquisition connait Cypher, ce doit être au plus comme un élément chaotique dangereux, sans pour autant faire obligatoirement le rapprochement entre tous les agissements de Cypher comme venant d'une unique personne, et surtout sans faire le lien avec les Dark Angels.
De tout ce que j'ai lu : non, l'Inquisition ne sait rien des Déchus.
Et s'ils savaient, ils condamneraient les Dark Angels.

Dans le codex DA, il y a une anecdote qui est racontée :
Lors d'une opération de l'Inquisition, la capture d'un space marine dévoyé (en fait un déchu) fut réalisée. L'inquisiteur en charge de la mission envoya alors un message vers ses supérieurs indiquant que le prisonnier avait fait des révélations de la plus haute importance, une histoire de trahison d'un niveau trop capital pour être transmis à distance et qu'il rentrait aussitôt pour faire son rapport sur cette révélation. Malheureusement, son vaisseau fut attaqué dans la foulée par une force de frappe inconnue qui ne laissa aucun survivant. L'attaque fut si rapide et mystérieuse que même l'unité impériale la plus proche, un croiseur Dark Angels, a rapporté n'avoir pu identifier l'attaquant ni eu le temps d'intervenir...




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cypher à de nombreux surnom au cours de sa carrière (La Voix, etc...) dans un bout de background dont je me souviens des Black Templars capture un déchus et se font raser par les Dark Angels... Donc pour tes PJs j'espère qu'ils seront partis avant la téléportation de la Death Wing sinon ils feront de nouveaux personnages ;)

Pour revenir rapidement à Cypher il semblerait que chacune de ses apparissions le rapproche de Terra, certains pensent qu'il veut présenter l'épée du Lion à l'Empereur pour Absoudre les péchès de la Lègion (je ne dis pas Chapitre). Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniere page du codex DA v3 on a un rapport de l'inquisiteur Bastalek Grim sur l'organisation des dark angels.

En fin de rapport, l'inquisiteur note l'importance du cercle interieur dans la préservation d'un "secret" au sujet du chapitre et l'influence de celui-ci pour entraver ses investigations.
il termine en formulant l’hypothèse que la clef de ce secret se trouve au plus profond du Roc .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.
Comme je disais, les théories sur Cypher m'interessent peu, le flou de GW a été prévu pour faire ce que l'on veut de cet individu.^^

Pour l'arrivée de la Deahtwing, la suppression des acolytes était prévisible, mais j'espérais que l'influence de l'Inquisition aurait peut-être de quoi calmer leurs pulsions. Mais après l'anecdote du vaisseau de l'inquisiteur pulvérisé, je ne me fais plus d'illusions!

Une autre question: Admettons que les acolytes ont la bonne idée de se planquer et s'en tirer avec des preuves comme quoi les Dark Angels n'étaient pas si loyaux que ça à l'époque de l'hérésie. Est-ce que l'Inquisition les condamnerait-ils pour autant?

Je m'explique: Outre le fait de s'en prendre au chapitre numéro I (oui, avec un grand "un") parmi les plus décorés, les plus illustres et présent pendant l'hérésie d'horus au côté de l'Empereur (hum-hum), cela reviendrait à mettre en doute la loyauté d'autres chapitres "originaux". Bon, pour certains comme les Space Wolves, l'Inquisition ne les porte pas déjà dans leur coeur, mais les autres pourraient ne pas apprécier la condamnation d'un des "leurs". Sans oublier qu'il n'est pas improbable que cela provoque un soulèvement grande échelle de différents chapitres, de quoi faire passer la guerre de Badab pour une dispute de maternelle.
J'aimerai aussi rajouter: les Dark Angels ont eu des traitres pendant l'hérésie. Et... alors? C'est pas comme si tous les chapitres avaient eu les leurs pendant l'hérésie si? Modifié par Guivrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'aimerai aussi rajouter: les Dark Angels ont eu des traitres pendant l'hérésie. Et... alors? C'est pas comme si tous les chapitres avaient eu les leurs pendant l'hérésie si? [/quote]

Pas à cette échelle pour les loyalistes. Et pour le coup, ça jette aussi le discrédit sur leur honneur, leur génome, etc, etc, donc sur leur fiabilité en tant qu'alliés (déjà qu'ils sont borderline) et leurs accords avec les autres branches de l'Imperium (dont le Mechanicus) ce qui à terme les condamnerait en tant que Chapitres faute d'appuis logistiques (matériel et génétique).

Le risque de schisme à la Badab est plausible, comme tu le soulignes. Toutefois, l'Inquisition étant ce qu'elle est (une bande de gars individualistes qui pensent tous avoir la bonne vision pour l'Imperium), ce qu'un inquisiteur n'oserait pas faire, un autre le fera, donc dans le doute, les DA et autres Impardonnés les poutreront sévère.

Puis bon, un schisme de plus ou de moins... :whistling:

Yohann, pour une fois que SW et DA auraient une bonne raison de se foutre sur la tronche... :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Guivrus' timestamp='1362494614' post='2318077']
Une autre question: Admettons que les acolytes ont la bonne idée de se planquer et s'en tirer avec des preuves comme quoi les Dark Angels n'étaient pas si loyaux que ça à l'époque de l'hérésie. Est-ce que l'Inquisition les condamnerait-ils pour autant?
[size="2"][/quote][/size]

1- Qu'est-ce qui pourrait véritablement servir de preuve pour qu'un acolyte chaotique puisse convaincre un inquisiteur que l'un des plus célèbres, anciens et vénérés chapitres de Space Marines soit hérétique ? L'inquisiteur en question aura nettement plus de chances d'y voir une ridicule tentative de semer le doute dans l'Imperium et éliminera sans sourciller l'acolyte.
2- Si on admet qu'il existe véritablement une preuve (un véritable Déchu par exemple), un moyen de convaincre ou au moins de faire douter un inquisiteur, les Dark Angels ont toutes les chances d'en connaitre l'existence, soit à l'avance, soit après leur intervention quand les acolytes qu'ils auront capturés (avec toutes leurs stases et autres) auront parlé sous l'action des chapelains interrogateurs.
3- Et si jamais les Dark Angels savent qu'il y a une preuve de leur hérésie et qu'elle peut tomber entre les mains d'un inquisiteur... ça risquerait de tourner au radical... Là aussi, dans le codex, on a des anecdotes d'une force Dark Angels qui a attaqué pour de bon une planète impériale jusqu'à atteindre leur cible, puis est repartie sans sourciller en expliquant au reste de l'Imperium et à l'Inquisition qu'il s'agissait d'une opération militaire nécessaire contre de quelconques hérétiques. il n'y avait plus de témoins de toute manière. Certains inquisiteurs ont d'ailleurs émis quelques doutes sur ce type d'opérations ou sur des cas où les Dark Angels avaient quitté une zone de combat sans prévenir pour aller traquer un déchu en laissant leurs alliés impériaux se faire massacrer, mais ces rapports ont été assez rapidement oubliés devant les états de service des Dark Angels.

Quant à la raison d'une telle hantise que la vérité soit dévoilée, il y a d'une part le fait que si la vérité éclatait vraiment l'Inquisition ne laisserait probablement pas passer ça + les mensonges des Dark Angels depuis 10000 ans sur leur traque des Déchus, mais c'est surtout une question inamovible d'honneur et d'orgueil blessé de la part des Dark Angels. C'est LEUR guerre. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je rejoins mes confrères au dessus.
- Il y a de fortes chances que les DA aient des informateurs de partout et en particulier au sein de l'inquisition, car sinon comment mener une traque intergalactique ? Il y a donc de fortes chances que les DA soient au courant de la situation et prennent les mesures qui s'imposent si un inquisiteur mettait la main sur un déchu.
- Il est également possible que ledit inquisiteur dispose d'une force conséquente, par exemple s'il se déplace dans une flotte de guerre impériale. Disons que les DA, même s'ils sont rageux, n'attaqueront pas une flotte de combat avec le seul croiseur dont ils disposent dans le coin. Il est donc possible, sous pas mal de conditions, que l'info soit apportée auprès de l'inquisition.
- Maintenant, reste à prouver la trahison et ça, ça va être tendu. Tout ce qu'apporte l'inquisiteur, c'est un déchu, probablement chaotique ou en tout cas ayant passé des milliers d'années dans le warp. Comment n'est il pas déjà mort c'est une bonne question ^^ Après ils doivent démolir la réputation d'un chapitre loyal depuis 10 000 ans. Certes il y a eu des "petits problèmes", mais somme toute très courant avec l'Astartes. Rien qu'à regarder le fluff des BA, des RG ou des SW, pourtant d'anciennes légions également... D'une part probablement toutes les anciennes légions se ligueraient pour soutenir leur soeur, après tout même le Loup avait rechigné à aller défoncer une autre légion avant l'hérésie... D'autre part, comme l'énoncé plus haut, la tentative d'une manipulation à grande échelle pour déstabiliser un des plus nobles chapitres est vraiment plus crédible, genre capture/création in vitro d'un DA par des démons / SMC, tu lui effaces et réécrit la mémoire pour lui faire croire ce que tu veux et tu facilites sa capture par l'inquisition ^^

Concrètement ça me parait même plus sympa à faire jouer à tes PJ. Genre ils arrivent à s'en sortir car "comme par hasard" vu qu'ils en ont bavé pour mater la révolte, ya une flotte de BT qui passaient par là et qui sont venus filer un coup de main. Du coup les DA auront pas mal de difficultés pour attaquer une flotte de croisade BT. Voyant les révélations du "faux-vrai" déchu, l'inquisiteur réquisitionne la croisade et rejoint Terra / n'importe qu'elle autre planète. Puis après qu'ils essayent de juger les DA. Après tu peux même imaginer que l'objectif des démons était de faire parvenir un humain (ou SM) jusqu'à Terra / Luna, pour déclancher un artefact caché sur place, permettant d'ouvrir un faille warp et profiter de la destabilisation pour voler un autre artefact encore plus important etc ... Bref tu vois le merdier si les PJ se laissent convaincre ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rebondir sur le dernier post, il me semble avoir lu il y a un certain temps dans un WD un petit bout de fluff qui racontait grosso modo la capture d'un déchu par une flotille de croisade BT, qui opéraient pas loin des DA, et qui avaient informés ceux-ci de la capture d'un "space marine en armure noire antique". On a perdu tout contact avec les BT quelques jours après.

J'essaierai de retrouver la réfférence exacte, mais ça démontrait que les DA ne reculaient devant rien pour protéger leur secret (y compris massacrer des frères Astartes).

Personne d'autre n'a lu ce bout de fluff ?

EDIT Korz : Ah, autant pour moi, merci pour la correction =) Modifié par Aenorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette histoire mais Aldebaran en faisait mention un peu plus haut. Ce que je voulais dire, c'est que d'un point de vue scénaristique, si les DA ne disposent pas localement d'une force de frappe adaptée, ils ne sont pas fous au point de se lancer dans un assaut suicide.

Genre dans mon exemple, si la seule force dont disposent les DA à proximité de l'inquisiteur, c'est un seul croiseur (patrouille, intervention localisée voir traque du déchu sous couverture etc etc ...) et qu'en face il y a une flotte de combat complète (suite par exemple au soulèvement d'un monde ruche / un système à cause du déchu / chaos)... Ben je pense qu'ils vont essayer autre chose, genre tendre plus tard une embuscade, monter un assassinat etc ... plutôt que d'attaquer, détruire un max et éventuellement le déchu, mais laisser derrière eux des traces de leur attaque...
Aussi on peut imaginer que le déchu revienne "sous bonne escorte" jusqu'à un monde inquisitorial et que la suite "judiciaire" commence. Par contre il n'est pas impossible, selon les conclusions des l'action judiciaire, que les DA finissent par détruire ce monde ...

Plus j'y réfléchi, plus j'imagine qu'il peut y avoir un sacré scénario à imaginer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]il y a un certain temps dans un WD un petit bout de fluff qui racontait grosso modo la capture d'un déchu par une flotille de croisade BT, qui opéraient pas loin des DA, et qui avaient informés ceux-ci de la capture d'un "space marine en armure noire antique". On a perdu tout contact avec les BT quelques jours après.[/quote]

Nan nan pas WD. Dex Black Templars page 20 La croisade de l'Ophidium Gulf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Uvogovine pour la sugestion du vrai-faux déchu! L'idée d'un second complot est vraiment excellente pour discréditer un chapitre!

Pour revenir au sujet phare, il y a une preuve évidente dont l'Inquisition pourrait se servir pour accuser les Dark Angels. Tellement évidente qu'elle m'est passée sous les yeux:Ceux qui regardent dans les Ténèbres.

Pour un chapitre qui est supposé être des plus xenophobes, avoir des xenos pour porter leur matos, ça doit faire tâche non? Aucun Inquisiteur ne s'est jamais posé la question de ce qui se cachait sous la capuche de ces êtres minuscules?Ou supposent-ils tous qu'il s'agit d'aspirants marines ratés ou de serviteurs? Est-ce que les DA eux-mêmes se posent-ils la question? Modifié par Guivrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on croise souvent des sortes de chérubins parmi les serviteurs de l'Imperium, les gens qui les voient et qui se posent des question doivent se dire :
soit ce sont des bestioles fabriquées comme les chérubins et donc ça reste autorisé
soit ce sont des animaux de compagnie bien dressés
soit ce sont des xenos qui connaissent leur place : servir l'Humanité sans rien exiger en retour.

Honnêtement, vu l'univers ça n'est pas si suspect.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si les Inquisiteurs pouvaient se faire suivre par des Jokaero, autrement plus perturbant que quelques nabots en capuche. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1362596210' post='2319040']
C'est pas comme si les Inquisiteurs pouvaient se faire suivre par des Jokaero, autrement plus perturbant que quelques nabots en capuche. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]
[/quote]

Par tous les saints impériaux! Je tiens à rappeler que les Jokaeros qui suivent les Inquisiteurs sont une archi-hérésie: Les Jokaeros n'obéissent à personne et n'ont qu'une seule préocupation: la survie(cf: taran). Il est inutile d'essayer de leur faire fabriquer la moindre chose. Sans oublier que ledit Inquisiteur va sûrement pas se balader dans un conclave avec ses singes de compagnie. Bien distinguer jeu/fluff!^^
Le mercenariat Xenos est (semble-t-il) toléré et commun. C'est la mise en esclavage ou alliance à long terme d'une espèce Xenos par l'Imperium qui me choque.


Par rapport à Ceux qui regardent dans les ténèbres:
[quote name='Pallas4' timestamp='1362585307' post='2318885']
soit ce sont des xenos qui connaissent leur place : servir l'Humanité sans rien exiger en retour.Honnêtement, vu l'univers ça n'est pas si suspect.
[/quote]

Désolé, mais pour moi, ça s'apparente beaucoup à de la xenophilie (n'y voyez rien de sexuel là-dedans :innocent: ), mais admettons. N'empêche que les Inquisiteurs sont des individus dont la vigilance s'apparente à une paranoïa maladive (et c'est bien souvent le cas et à TRES juste titre).
L'Inquisiteur va être soupçonneux de ces "gentils E.T porteurs de casques pour nos troupes d'élites", particulièrement un Ordo Xenos. Combien de complots extraterrestres ont commencé par ces derniers se présentant comme les meilleurs amis de l'Humanité? Ca empeste le coup fourré Xenos, ça! Ca passera jamais!
De plus, dans les premiers tomes sur l'Hérésie d'Horus, ce dernier tombe sur un monde où des humains et Xenos (sais plus quelle race) mènent une alliance de longue date et partagent la même société. Horus voit la présence des Xenos d'un très mauvais oeil.

Par contre le premier point soulevé (Chérubin-like) me semble très crédible. Les bio-serviteurs sont après tout relativement courrants. Modifié par Guivrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Guivrus' timestamp='1362648368' post='2319376']
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1362596210' post='2319040']
C'est pas comme si les Inquisiteurs pouvaient se faire suivre par des Jokaero, autrement plus perturbant que quelques nabots en capuche. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]
[/quote]

Par tous les saints impériaux! Je tiens à rappeler que les Jokaeros qui suivent les Inquisiteurs sont une archi-hérésie: Les Jokaeros n'obéissent à personne et n'ont qu'une seule préocupation: la survie[b](cf: taran)[/b]. Il est inutile d'essayer de leur faire fabriquer la moindre chose. Sans oublier que ledit Inquisiteur va sûrement pas se balader dans un conclave avec ses singes de compagnie. Bien distinguer jeu/fluff!^^
Le mercenariat Xenos est (semble-t-il) toléré et commun. C'est la mise en esclavage ou alliance à long terme d'une espèce Xenos par l'Imperium qui me choque.
[/quote]

Ah ben faudrait savoir ! Sur un autre topic, je fais référence à Taran pour dire que le monde de Warhammer fait partie de l'univers de 40K, et on me dit que ça n'a plus cours, et là il faudrait se référer à Taran alors que le jeu dit clairement le contraire ?

Quant à distinguer jeu et fluff, ben il est vrai qu'il y a des éléments du jeu qui ne font guère fluff, question de détail. Mais là, on ne peut vraiment pas parler de détail ! Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ça digresse un peu (beaucoup) là.

Pour le laïus sur Taran, n'oublie pas que les univers de 40K et de Battle se sont construits au fur et à mesure. Il y a des contradictions qui se sont crées et les Jokaeros n'en sont qu'une de plus, ne t'inquiète pas là dessus.

Pour revenir à nos [s]moutons[/s] trucs à capuches. Personnellement ça ne me choque pas spécialement. Pour toi c'est un alien / xenos. Mais, petite expérience marrante. Imaginons que tu viennes d'une autre planète. Tu considères donc toutes les espèces des autres planètes comme des xénos. Et là paf tu me vois avec mon chien ! Est ce que pour autant tu vas préconiser l'extermination des chiens ?
Bilan : la notion de xénos, au sens du monde de 40K, implique la notion d'une société, et surtout d'une société en concurrence avec les humains.

Car typiquement je ne pense pas que les chats (qui ont une société), les loups de Fenris, ou les fourmis soient des xénos aux yeux des habitants de l'Impérium. Inversement, les tyranides, sortes de grosses fourmies, ont une société en concurrence avec les humains et impliquent leur destruction. La concurrence peut venir aussi au niveau de l'exploitation des ressources (je pense aux eldars et à toutes les races exterminées dans les bouquins de l'HH).
Par contre les petits trucs qui voient dans la nuit, bah concrètement ce ne sont ni plus ni moins que les "animaux" de compagnie des Dark Angels, des sortes de créatures intelligentes, mais qui ne "représentent" pas de dangers aux yeux de l'inquisition. Qu'après ils éveillent de base les soupçons d'un inquisiteur extrémiste de l'ordo xéno, ça c'est tout à fait possible (de la même manière qu'il nous exterminerait tous pour vivre avec des chiens et des chats d'ailleurs ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et n'oublions pas que le "pourchassez le mutant", ça arrange bien l'Imperium de le faire passer à l'As, quant il s'agit de profiter de la force toute orkoïde des Ogryns, ou de la discrétion des Halflings. Alors les Xenos, tant qu'ils peuvent servir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1362683209' post='2319843']
Oui, et n'oublions pas que le "pourchassez le mutant", ça arrange bien l'Imperium de le faire passer à l'As, quant il s'agit de profiter de la force toute orkoïde des Ogryns, ou de la discrétion des Halflings. Alors les Xenos, tant qu'ils peuvent servir...
[/quote]

Tu confonds mutant et abhumains là par contre. Certains abhumains ont un code génétique encore très proche de l'être humain, et pour cette raison, on tolère encore leur présence. On note par exemple les ogryns, les squats, les ratlings ou les homo sapiens variatus (les homme bêtes plus hommes que bêtes), voir même les navigator.
Les mutants sont souvent des gens exposés aux chaos/warps ou des psykers. La différence entre abhumains et mutants se fait quand même un peu à la louche suivant les planètes et les circonstances de ce que j'ai compris :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abhumains sont considérés comme plus stables génétiquement et leurs mutations ne sont pas (trop ?) le fait du Warp.

Après, ils sont quand même classés dans les citoyens de seconde zones et souffrent de discriminations à tous les niveaux (les DA refuseront de se battre à leurs côtés par exemple).

Yohann, alors que pour les SW, la seule discrimination se fait à la capacité de boire de la bière... :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abhumains ce ne sont pas des humains s'étant adaptés à l'environnement de leur planète de ce que j'ai compris?
Sinon c'est vrai que l'imperium, du moment que ce sont de gentils petits serviteurs dociles, ben voila ils les exploitent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'Imperium a de politiques changeantes à ce niveau (voire dans le GBV le fait que les hommes-bêtes ont un status précaire....)


Guivrus : dans Inquisitor (quoi qu'on pense du jeu), il y a un petit bout de texte où un inquisiteur fait affaire avec un mercenaire extra terrestre. Du coup bon les Inquisiteurs restent réalistes tant qu'il ne s'agit pas du commun des mortels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]S'adapter génétiquement à son environnement, n'est-ce pas muter ?[/quote]

La nuance, c'est dans la stabilité de la mutation : depuis brouzoufs de générations, les Ratlings sont petits, ont les pieds velus et bouffent comme quatre en snipant avec de vieux fusils.

Alors que pour les mutants éradiqués ou réfuits en esclavage par l'Imperium, la mutation est beaucoup plus alétoire, signe évident de corruption : rien ne dit que N'a-qu'un-oeil et sa femme Peau-d'écailles nous pondront un cyclope écaillé, mais peut-être un schtroumpf poilu aux ailes de chauve-souris.

Yohann, stabilité égal Pépé, instabilité égal Chaos pour résumer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais dans ce cas, quand un Space Marine se transforme et Lycanthrope, ou en Cannibale chez les Blood Angels, et ce aléatoirement, que dire ? Je ne crois pas que ce soit secret, si ?

Bien sûr, des Chapitres ont déjà été excommuniés, mais pour déviance généralisée. N'est-ce pas la preuve que l'Impérium s'accommode des mutants et autres xénos, tant qu'il peut sauver la face ?

Désolé pour la dérive si dérive la modé juge qu'il y a, je ne poursuivrais plus dans cette voie après ce post.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.