Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] Améliorations et profils multiples


Dromar

Messages recommandés

Une question se pause à moi:
Comment appliquer les malus / bonus de certains effets ou sorts à des figurines possédant un profil multiple comme les chars ou les monstres montés?

Par exemple, les bêtes sauvages d'horos ou l'incarnation de wyssan sur un chasseur monté sur mastauroc: les deux parties de la figurines sont-elles affectées?

Ou encore, les lames mentales d'okham: lancé sur un char elfe noir par exemple: est-ce que la force des touches d'impact et des montures sera modifiée?
Même question pour les bêtes sauvages.

Pareil interrogation me vient pour le sort donnant +1A du domaine de nehekara: lancé sur un char ou un sphynx de guerre, ça donne quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question que tu te poses.

Déjà pour les rois des tombes sur char, le char en lui même n'a pas d'attaque, donc ça ne compte pas. Par contre les mecs dessus et les dada squelettes oui.
Pour le sphinx de guerre, comme c'est une unité de 1, ça marche.
Pour les lames mentales, je dirais que les touches du char reste à la force du char, vu que ce dernier n'a pas de cdt propre, je vois pas pourquoi il bénéficierais de l'amélioration.
Pour les sorts du domaine de la bête, le primaire booste tout et le bête sauvage d'horos juste un personnage, c'est marquer dans la description. on peut pas faire plus clair ^^. Donc juste le persos et pas la monture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MrShad' timestamp='1362569067' post='2318697']
Déjà pour les rois des tombes sur char, le char en lui même n'a pas d'attaque, donc ça ne compte pas. Par contre les mecs dessus et les dada squelettes oui.[/quote]
Je pense qu'il se pose la question pour les montures qui tirent le char et pour ses membres d'équipage, et non le char lui-même (si c'est le cas, tu as raison, un char n'a pas de valeur d'attaque et n'attaquera jamais).

[quote name='MrShad' timestamp='1362569067' post='2318697']Pour le sphinx de guerre, comme c'est une unité de 1, ça marche.[/quote]
Je pense qu'il veut parler de l'équipage du Khemrian Warsphinx, et non de la figurine en soit.


Le sort concerné est la "Ptra's Incantation of Righteous Smiting" (ou PIRS pour les intimes), et il est indiqué dans le sort que le bonus s'applique aussi aux montures, aux équipages de machine de guerre, de char et de monstres, etc.

Du coup, pour répondre à la question : le bonus s'applique aux montures et aux membres d'équipage, du coup le Sphinx gagne 1 attaque et son équipage 4 attaques, alors que pour un char, chaque monture et chaque membre d'équipage gagne 1 attaque.


[quote name='MrShad' timestamp='1362569067' post='2318697']Pour les lames mentales, je dirais que les touches du char reste à la force du char, vu que ce dernier n'a pas de cdt propre, je vois pas pourquoi il bénéficierais de l'amélioration.[/quote]
Même conclusion, surtout depuis l'errata :
"Références – Domaine de l’Ombre, Lames Mentales d’Okkam
Remplacez « (...) utilisent leur valeur de Commandement au lieu
de leur Force (...) » par « (...) utilisent la valeur de Cd indiquée sur
leur profil au lieu de leur Force (...) »."

Pas de valeur en Cd, j'imagine que le sort ne s'applique pas au char en lui-même, mais bien à son équipage et aux montures (du coup, pour les sang-froids un peu débiles et hyper trouillards, c'est pas super opti :-/ ). Dans le cas contraire, le char passerait à 0 force et mourrait sur le coup, faut avouer que ce n'est pas hyper logique quand on envoie un sort censé générer des armes immatérielles...


Sinon, je pense que globalement, il faut se rappeler que les règles spéciales (sauf exception) ne s'applique pas à la monture si elle s'applique au cavalier, et vice-versa, et que malgré un profil mixte, un cavalier et sa monture sont considérés comme une même figurine.
Du coup, niveau sort, ce qui s'applique à l'un s'applique à l'autre si ce n'est pas précisé (comme l'incarnation de Wyssam par exemple). Modifié par poueT_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses, c'est déjà plus clair.
Et donc, si je lance incarnation de wyssan sur un char: les montures, le char et les passagers gagnent +1 en force et +1 en endurance?
Si je lance miasme mystificateur ou flétrissement sur un mastauroc monté par un chasseur par exemple, le héros et sa monture son affectés? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1362610347' post='2319233']
Ok merci pour vos réponses, c'est déjà plus clair.
Et donc, si je lance incarnation de wyssan sur un char: les montures, le char et les passagers gagnent +1 en force et +1 en endurance?
Si je lance miasme mystificateur ou flétrissement sur un mastauroc monté par un chasseur par exemple, le héros et sa monture son affectés? :whistling:
[/quote]
Il est bien noté qu'un personnage et sa monture sont considérés comme une seule figurine de personnage.

Du coup, les sorts "miasme mystificateur de melkoth" et "flétrissement" visant les figurines d'une unité, ils touchent bien l'ensemble des profils d'une figurine disposant de profils mixtes.

D'un point de vue logique, cela s'explique aussi. Quel intérêt de baisser la valeur de mouvement du cavalier par exemple ? Ou l'endurance d'un cheval qui ne prendra pas de coup ? (ceci dit, dans le cas d'une cavalerie monstrueuse, ça a un intérêt).

Donc selon moi, les sorts touchent bien le héros (pour les sorts d'amélioration et de malédiction tout du moins). Modifié par poueT_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus que le mastauroc est un monstre, donc profil séparé et possibilité de frapper l'un ou l'autre si il y a un perso ^^.
Alors oui, les miasmes affectent les deux, le primaire de la bête aussi.

En fait en général c'est marqué sur le sort : personnage ou figurine = cible unique
Unité = régiment ou bestiole + cavalier avec tout ce qu'il y a dedans ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.