Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Valeurs multiples


Vangelis

Messages recommandés

Bonjour,




Je me demandais vis à vis de la phase de tir lorsqu'il y a valeurs multiples d'endurance et qu'on doit utiliser la valeur dominante:

j'ai toujours considéré qu'on comptait en figurines mais on m'a récemment retorqué que ça se comptait en points de vie, or ça changerait pas mal la donne.

[i]Exemple : un super personnage indépendant trofort avec 4 pv et 6 en endurance se ballade en cohésion avec une unité de 3 figurines à 1 pv et 3 en endurance.[/i]

[i]Si c'est le décompte à la figurine on utilise l'endu à 3 pour tous, si c'est le décompte aux pv on utilise 6 pour tous.[/i]

Dans le livre de règles il est dit [quote]effectuez les jets pour blesser en utilisant la valeur d'Endurance que l'on retrouve en majorité dans l'unité[i][/quote] e[/i]t je n'ai pas vu de précision sur les pv dans[i] la faq v6.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de la règle, rien n'est vraiment précisé. Les PV ne sont pas mentionnés, et l'exemple compare des figurines à 1 PV en prenant en compte le nombre de figurines.

Par défaut, en RAW pure, on prend le nombre de figurines même si l'exemple du GBN fonctionne aussi pour le nombre de PV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il n'y a pas photo tu compte a la figurine, on te parle d'endu majoritaire et 1 fig a une endurance et non pas une endurance par PV donc CQFD (sinon je suis mort de rire, tu fait comment quand ton perso perd 1 PV tu fait retomber l'endu du groupe ?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img])


regarde P25 l'exemple prend en compte le nombre de fig et leurs endu a aucun moment il est fait référence a leur PV (ok l'exemple fonctionne avec les PV mais ou est le paragraphe qui dit que ton voïvode a tous ces PV ou idem pour les Sslyth et que l'endu de groupe charge en fonction [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est bien ce qui me semblait(effectivement pas pensé à la perte de pv ^^) mais en fait plus on se retrouve à débattre en partie, + on en vient à trouver des règles complexes même quand elles sont simples !




merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.