Kerhor Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 (modifié) La question est simple: Qu'est-ce-qui empêche de "placer" une figurine du premier rang d'un régiment (de gobelin de la nuit avec fanatiques) à moins de 8 pas d'un régiment ennemis? De plus: Nous sommes à la phase de magie. Les fanatiques sortent-ils? Modifié le 6 mars 2013 par Kerhor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzevambre Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 (modifié) La main de gork te permets de déplacer ton régiment de gobelins de la nuit, tu les poseras à 8ps de l'adversaire et tu appliqueras la règle pour les faire sortir de ton régiment et finiras ton mouvement si tu le désires. Modifié le 6 mars 2013 par enzevambre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Comme j'ai signalé dans l'autre section, à la lecture du sort, il ne s'agit pas d'un déplacement classique mais d'une téléportation, on prend une figurine qu'on place à telle distance et on met l'unité autour. Dans l'ancienne version du sort l'unité profitait d'un mouvement additionnel (qui permettait de charger) plus conventionnel, contrairement à maintenant où l'unité est retirée de la table pour être reposée à 3 ou 5D6ps. Il y a plein de cas où l'ennemi peut être à moins de 8 ps des gobelins, une sortie de bâtiment ne va pas être bloquée, une invocation ne va pas être reculée et une embuscade/renfort ne va pas être limitée dans son arrivée par les gobs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djine Phaï Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 (modifié) J'ai la même lecture que Falanirm, et c'est vrai qu'il arrive de temps en temps que les fanas sortent alors que l'ennemi est à moins de 8 pas. Et oui les fanas sortent à toutes les phases, dès qu'une unité "s'approche de l'unité cachette" ou inversement (donc ils peuvent sortir en phase de magie, en phase de cac si un ennemi fuit ou poursuit dans leur périmètre, etc.) Modifié le 6 mars 2013 par Djine Phaï Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Je plussoie. Ce n'est pas un mouvement. On pose le gob où on veut dans les 3/5D6. Pour simplifier, généralement, on pose l'unité et on fait sortir les fanas. On devrait peut être pas et les faire sortir dès le placement du premier gob ? (Je scinderai le sujet si ça dévie pour éviter les questions multiples). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrie Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 (modifié) [quote name='Aminaë' timestamp='1362601742' post='2319134'] . On devrait peut être pas et les faire sortir dès le placement du premier gob ? [/quote] Dans les fait ça reviendrai au même Aminaë. Que les fanatiques sortent quand la première figurine est posé ou quand le reste de l'unité est ajouté à côté de lui ça revient au même. La question c'est plutôt est-ce qu'on peut poser la première figurine du gobelin "repère" à moins de 8 ps de l'unité ennemie.C'est la notion de distance qui est importante et qui nous intéresse Modifié le 6 mars 2013 par Fenrie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 La question serait la même si on place le premier gobelin de dos et à 9ps de l'adversaire, le placement des rangs arrières réduit directement la distance à moins de 8ps, voire même 1ps selon la profondeur des rangs des gobelins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 (modifié) Tout a fait. Ca permet de gagner des pas pour le placement de l'unité de gobs. En gros, si les dés sont insuffisants, tu place le premier gobs à 7 pas par exemple et le reste de l'unité de sorte à arriver à 1,99 pas. Dans ce cas, a quel moment sort le fana ? (J'aurais tendance à dire que les gobs sont une unité et que les fanas sortent de l'unité et non d'un seul gob (l'unité étant toujours à sa place initiale avant la résolution du sort)). Modifié le 6 mars 2013 par Aminaë Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 7 mars 2013 Partager Posté(e) le 7 mars 2013 Pour ma part, les fanas sortent une fois l'unité placée par le sort, je ne crois pas qu'on puisse les faire jaillir du premier gobelin (d'ailleurs ça peut être un personnage de l'unité donc même pas gobelin de la nuit...), parce que ça voudrait dire qu'on les sort de n'importe quel point de l'unité, par exemple du reste des figurines de l'unité pas encore déplacées, ce qui serait conforme aux règles des fanas (une figurine de l'unité à 8ps de l'ennemi, et sortir les fana de n'importe quel point de l'unité. Donc logiquement c'est uniquement une fois l'unité placée par le sort, on mesure ensuite la distance de l'ennemi et oh, on est à 5 ps donc hop ils sortent ! Je me répète mais ça ne serait pas la première fois que les gobs se trouvent à moins de 8 de l'ennemi, et c'est pas une technique pire que les tapis roulants et autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerhor Posté(e) le 7 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2013 J'ai relu les règles précisément et effectivement, rien n'interdit ce stratagème. Bon, il faut passer le sort. Faire un bon jet de distance. Réussir à se placer à 1 pas de tout le monde dans les lignes ennemies. Pas facile facile. Sachant qu'il aura fallut au préalable éviter aigles, gargouilles, harpies et autres loup avec avant garde. Mais ça peut clairement faire gagner une partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blustyle Posté(e) le 7 mars 2013 Partager Posté(e) le 7 mars 2013 (modifié) t'inquiète c plus facile qu'il n'y parait ^^ Modifié le 7 mars 2013 par blustyle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mysticangel Posté(e) le 7 mars 2013 Partager Posté(e) le 7 mars 2013 avec un sguig broyeur c'est sympas aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 7 mars 2013 Partager Posté(e) le 7 mars 2013 Ca permet simplement de le placer à 1ps de l'ennemi, soit pas forcément aussi bien que les fanatiques, mais ça bloque bien une unité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mysticangel Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Placé sur le flanc de l'armée adverse c'est juste horrible car après il en mvt aléatoire en plein camp ennemi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerhor Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Oui mais t'as pas besoin de le téléporter pour apporter une menace immédiate. C'est deja la cible prioritaire de tout adversaire O&G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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