Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] Main de Gork et fanatiques.


Kerhor

Messages recommandés

La question est simple:
Qu'est-ce-qui empêche de "placer" une figurine du premier rang d'un régiment (de gobelin de la nuit avec fanatiques) à moins de 8 pas d'un régiment ennemis?

De plus:
Nous sommes à la phase de magie. Les fanatiques sortent-ils? Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La main de gork te permets de déplacer ton régiment de gobelins de la nuit, tu les poseras à 8ps de l'adversaire et tu appliqueras la règle pour les faire sortir de ton régiment et finiras ton mouvement si tu le désires. Modifié par enzevambre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai signalé dans l'autre section, à la lecture du sort, il ne s'agit pas d'un déplacement classique mais d'une téléportation, on prend une figurine qu'on place à telle distance et on met l'unité autour.

Dans l'ancienne version du sort l'unité profitait d'un mouvement additionnel (qui permettait de charger) plus conventionnel, contrairement à maintenant où l'unité est retirée de la table pour être reposée à 3 ou 5D6ps.

Il y a plein de cas où l'ennemi peut être à moins de 8 ps des gobelins, une sortie de bâtiment ne va pas être bloquée, une invocation ne va pas être reculée et une embuscade/renfort ne va pas être limitée dans son arrivée par les gobs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même lecture que Falanirm, et c'est vrai qu'il arrive de temps en temps que les fanas sortent alors que l'ennemi est à moins de 8 pas.

Et oui les fanas sortent à toutes les phases, dès qu'une unité "s'approche de l'unité cachette" ou inversement (donc ils peuvent sortir en phase de magie, en phase de cac si un ennemi fuit ou poursuit dans leur périmètre, etc.) Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie. Ce n'est pas un mouvement. On pose le gob où on veut dans les 3/5D6.

Pour simplifier, généralement, on pose l'unité et on fait sortir les fanas. On devrait peut être pas et les faire sortir dès le placement du premier gob ? (Je scinderai le sujet si ça dévie pour éviter les questions multiples).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aminaë' timestamp='1362601742' post='2319134']
. On devrait peut être pas et les faire sortir dès le placement du premier gob ?
[/quote]

Dans les fait ça reviendrai au même Aminaë. Que les fanatiques sortent quand la première figurine est posé ou quand le reste de l'unité est ajouté à côté de lui ça revient au même. La question c'est plutôt est-ce qu'on peut poser la première figurine du gobelin "repère" à moins de 8 ps de l'unité ennemie.C'est la notion de distance qui est importante et qui nous intéresse Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait. Ca permet de gagner des pas pour le placement de l'unité de gobs.

En gros, si les dés sont insuffisants, tu place le premier gobs à 7 pas par exemple et le reste de l'unité de sorte à arriver à 1,99 pas.

Dans ce cas, a quel moment sort le fana ? (J'aurais tendance à dire que les gobs sont une unité et que les fanas sortent de l'unité et non d'un seul gob (l'unité étant toujours à sa place initiale avant la résolution du sort)). Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les fanas sortent une fois l'unité placée par le sort, je ne crois pas qu'on puisse les faire jaillir du premier gobelin (d'ailleurs ça peut être un personnage de l'unité donc même pas gobelin de la nuit...), parce que ça voudrait dire qu'on les sort de n'importe quel point de l'unité, par exemple du reste des figurines de l'unité pas encore déplacées, ce qui serait conforme aux règles des fanas (une figurine de l'unité à 8ps de l'ennemi, et sortir les fana de n'importe quel point de l'unité.

Donc logiquement c'est uniquement une fois l'unité placée par le sort, on mesure ensuite la distance de l'ennemi et oh, on est à 5 ps donc hop ils sortent !


Je me répète mais ça ne serait pas la première fois que les gobs se trouvent à moins de 8 de l'ennemi, et c'est pas une technique pire que les tapis roulants et autres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu les règles précisément et effectivement, rien n'interdit ce stratagème.

Bon, il faut passer le sort.
Faire un bon jet de distance.
Réussir à se placer à 1 pas de tout le monde dans les lignes ennemies.
Pas facile facile.
Sachant qu'il aura fallut au préalable éviter aigles, gargouilles, harpies et autres loup avec avant garde.

Mais ça peut clairement faire gagner une partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.