Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids]débuter les tyranides


Gollum

Messages recommandés

Bonjour à tous je souhaiterai commençer une armée tyranide de 750pt pour moins de 170e mais se pose à moi trois problème:
-Je ne connais les tyranides que par le nom(bien que j'ai déjà lu quelque forum sur eux)
-j'ai un budget très limité( c'est la crise [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])
-je veux pouvoir faire une liste méchante
sinon les unité que j'achète je veux les jouer aussi pouvoir les sur les autre formats
PS pour tout ceux qui on lu la liste à 1000pt on est deux a gérer le compte
voila le site que j'ai vu: lagurine.fr
n espérant que ce que je demande soit possible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
je dirais d'abord as-tu un niveau en conversion ?
Sinon, faut partir sur de la fig officiel,
j’entends exit les guerrier transfo en gardien des ruche...

Bref,
je dirais :
- codex 26€
- détachement tyranide 95€
dont 3 guerriers (1 étrangleur&griffe /2 devo&griffes) synapse et gardien d'objo
8 genestealer jouer en ymgarl (charge quand ils arrivent...)
16 termagaunt avec écorcheur (avec le tervi)
16 hormagaunt adrétox (peut casser du tank par derrière...)

- 1 tervigon adrétox catalyse/assaut en tant que QG spyker accompagne tes gaunt

Là pour 167€, tu as :
1 QG, 3 troupes, 1 elite et environ 750pt

Tchuss, Gueute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de tes réponses mais le tervigon passe en troupe quand il y a des termagants sinon l'armée ne manque pas un peu de punch au close (son point fort) ? et sinon si je veux jouer tyty c'est pour les gros monstres style carnifex et autre trygon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, je dirais:
-un prince volant (tu devras bricoler les doubles dévoreurs)
-un tervigon
-20 termagaunts
et tu dois pouvoir compléter avec quelques gardiens des ruches.

Toutes des unités qui te seront utiles en plus gros format, et tout à fait jouable en 750pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vachement limité tout ça !
Mais oui, les deux propositions précédentes sont les plus viables pour un milieu mi-dur (on ne parlera pas de tournoi où là faut tout revoir).

Si tu veux économiser pense à certains site anglais qui font du discount sur les prix d'origine (on gagne presque 8e par boites).

Donc pour la liste :

[b]QG[/b]
Prince DDJ : 260pts

[b]Elite[/b]
8 ymgarls : 184pts

[b]Troupe[/b]
3 guerriers : 100pts
étrangleur/dévoreur

16 horma toxines : 128pts
(c'est l'unité la lus facultative de la liste, mais ils sont dans le détachement alors autant s'en servir).

16 termagaunts: 80pts

Là, tu en est déjà à 140e pour 752pts et il faut ajouter le codex.

Ce n'est pas une liste vraiment méchante, mais à ce format et ce budget, difficile de faire mieux.

Si tu veux une base d'armée vraiment méchante à 750pts je m'orienterai sur ça

[b]QG[/b]
prince DDj 260
Prince DDJ 260

[b]Troupes[/b]
Tervigon : 175pts
toxines, catalyseur
Termagaunts : 50pts

Là on est à 157e environ, pour 745pts. Et toujours pas de codex.
Une stratégie limitée à : je fonce avec les princes et campe avec le tervigon.
Mais c'est une base pour une liste de tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais pas faire mon casse-pieds mais dans chacune de vos listes avec tervigon vous oubliez de compter 1 voir 2 boites de termas pour alimenter la ponte, soit entre 20 et 40€ supplémentaire. Pour le coup je te conseil plutôt de partir sur un prince ailé avec le détachement comme sur la première liste d'Iblitz, avec ton budget tu pourra pas exploiter ton tervigon a son plein potentiel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bea ucoup pour toute vos reponses vous m avait beaucoup eclairer mais sinon pour le tevigon les termagants ne sont pas un probleme j avais batailles pour macrage donc y doit bien me reste quelque truc qui traine meme si j i crois pas trop sinon le remplcer par un carn
sinon sur ce site lagurine j ai deux prince 2 uite de termagants et 1 tervigons ou autre chose plus le codex pour 165e sans les frais de porr sinon jadore ta 2e liste iblitz 3 CM a 750 pts c est geniale Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]sinon le remplcer par un carn[/quote]

tu as besoin d'un QG, et le carni n'en est pas un contrairement au tervi ou au prince -_-

[quote] sinon sur ce site lagurine j'ai deux prince 2 suite de termagants et 1 tervigons ou autre chose plus le codex pour 165e sans les frais de port sinon j'adore ta 2e liste iblitz 3 CM a 750 pts c'est geniale[/quote]

si sa liste te plait et que ça rentre dans ton budget alors n'hésite pas, surtout qu'avec les deux suites de terma (24 fig je suppose) tu devrais avoir de quoi faire pondre au moins au premier tour, puis tu aura juste a attendre que les pertes viennent renflouer le stock pour la prochaine ponte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toute vos reponse et listes je crois celle qui me plait le plus et la liste avec les deux princes sinon que devraient je avoir pour faire monter ma liste jusqu a 1200 pts puis 1850 et enfins 2000 pts toujours en optique etc en esperant ne pas etre trop exigeants
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gollum' timestamp='1362763011' post='2320552']
merci beaucoup pour toute vos reponse et listes je crois celle qui me plait le plus et la liste avec les deux princes sinon que devraient je avoir pour faire monter ma liste jusqu a 1200 pts puis 1850 et enfins 2000 pts toujours en optique etc en esperant ne pas etre trop exigeants
[/quote]

Rapidement (je n'ai pas le codex et les points sous les yeux, étant actuellement en vacances), tu auras besoin à plus gros formats de 2 à 3 gardiens des ruches (minimum) et 2 à 3 zoanthropes en élite et un trygon en soutien. Ce sont les unités qui se retrouvent dans quasi toutes les listes actuelles il me semble (merci de me corriger si je raconte n'importe quoi, je suis un peu alcoolisé ce soir^^).

Après, j'ai envie de dire: prends le temps de peindre et de tester tout ça et avec un peu de chance, tu auras un errata et/ou un nouveau codex V6 qui sortira (nouveau volant + pod restent encore à sortir, un des derniers dex n'ayant pas toutes ses entrées codex sorties, quelques rumeurs ne valant pas grand chose outre manche mais tout de même...).

Tout dépendra aussi du type de liste que tu voudras jouer à plus gros format. Si l'on garde comme base notre codex actuel:
- Marée de monstres: + de termagants et un deuxième tervigon.
- Liste de gros monstres: duo ou trio de carnifexs + tyrannide prime (converti, il n'y a pas de fig officiel mais c'est [b][u]très[/u][/b] facile à faire pour débuter dans la conversion)

Pour les autres unités: essayes les avec des proxis ("ces trois trucs sont en fait des biovores"). Le reste sera sans doute moins "dur" (moins efficace statistiquement parlant) mais peuvent avoir leur intéret bien employés dans une liste idoine. Et puis à chaque nouveau codex, la hiérarchie des unités "tros tros fortes" est chamboulée, donc essaies aussi de jouer un peu ce qui te plait pour combler ta liste d'armée. Si ce n'est pas très conseillé par les experts aujourd'hui, ça le sera peut-être d'ici 6 mois/1 an :)

PS: je suis épaté que "gollum" ne soit pas un pseudo déjà pris par 78150 utilisateurs silencieux avant toi! Modifié par Belmue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon precieeeuuux vous m avez volez mon preciieeeuuux zut overdose du seigneur des annaux exscusez moi sinon oui je pense prendre 2 trygons 2 autres tervigons 48 termagant de plus 6 gardiens des ruches et surement un carnifex je pourais aligner 8 CM a 2000 pts ahah

Mais j ai encore le temp

Mais sinon le fleau de mlan,tai il est pas meilleur que les zozo surtout en spore sa a l air d etre assez pas mal non
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.