Aller au contenu
Warhammer Forum

[Pgén Magie] Vitesse de la lumière vs Peur


Le_Nain

Messages recommandés

Le problème est simple. Je lance le sort vitesse de la lumière sur une unité engagé au cac. Donc tout le monde à CC 10 et Initiative 10.
Manque de bol, l'unité adverse provoque la peur, et je rate le test. Donc je devrai passer à CC 1.

La question : quoi qui se passe? Le joueur actif décide de comment on applique les bonus/malus, je reste à CC 10, je descend à CC 1, le tout s'annule...

Merci de m'aider à clarifier ce point de règle :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tester pour la Peur au début de chaque phase de corps...
Si le test est raté, l'unité se retrouve avec une capacité de combat de 1, et ce quel que soit son score de départ.
Que l'unité soit sous l'effet d'un sort qui modifie ce score n'y change rien. Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas.

Certaines longues discussions avaient eu lieu à ce sujet (concernant la peur, les lames d'escrimeurs et les sorts type vitesse lumière) il y a un certain temps. A moins qu'une FAQ spécifique ne soit sortie depuis, la question n'avait pas été tranchée avec certitude.

Donc
-Soit on utilise la règle la plus importante (4+ à chaque phase de corps à corps)
-Soit on en discute avec l'adversaire, de préférence avant la partie pour arriver à un accord
-Soit on s'en réfère à l'avis arbitraire d'un arbitre

Sources:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167434&st=125
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167436&st=25 Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir les choses d'un point de vue bien moins "impliqué" qu'avant, d'un point de vue "logique" et "fluff" je comprends, voire rejoins ta position (l'effet ponctuel et situationnel rend le pas sur l'effet constant et général; la peur est plus forte qu'un accroissement des compétences martiales), mais d'un point de vue règle, le plus facile reste le 4+ plutôt que d'essayer chacun d'imposer sa propre vision de la chose. Toutes les visions ont des arguments (parfois exactement les mêmes phrases) solides en leur faveur, personne n'a réellement tort ici.
Il y a d'ailleurs des précédents au niveau des FAQ qui conseillaient cette procédure, par exemple l'effet du miroir horstman+épée qui donnait le profil de prince démon dans l'ancien LA chaos. Même si ce n'est pas la même chose (quoique ce soient deux remplacements), en relisant la question j'ai pensé à cela. Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.