Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6 - 1000 pts] Nécrons vs Eldars


newe

Messages recommandés

Bonsoir warforumers :)

Je me teste au rapport de bataille, cependant, avant de jouer, je n'avais pas en tête d'en faire un, et je n'ai donc pas pris de photos. J'ai fait quelques schémas sur un logiciel de dessin pour illustrer.
C'est parti avec "l'intro" :

[quote]Après le réveil de la dynastie Nayru, son tétrarque Nelekh entreprit rapidement la reconquête de ses territoires, souillés de races arriérées. Cette campagne débuta dans le système Capel, du nom de sa principale planète, un important agri-monde, unique fournisseur des systèmes voisins. Afin d'accélérer les choses, il confia une partie de son armée à son fidèle bras droit, le vagarde Lyzan. Pendant que celui-ci soumettrait les planètes moins défendues, mais aussi chères aux yeux de toute la dynastie, son maître irait envahir Capel, privant ainsi le secteur de ravitaillement. La prise rapide de cette planète était importante, car, une fois affaiblies, il serait plus facile de ramener les planètes environnantes sous la domination de la dynastie. De son côté, Lyzan ne rencontra pas de problème majeur, sinon de multiples raids d'harcèlement de la part des Eldars de Kilran, vaisseau monde parcourant le secteur, et inquiété par le biais de son grand prophète, Aliyn, des désirs de conquête des nécrons. Individuellement, ces attaques étaient peu significatives, mais lancées en grand nombre, elles devenaient ennuyantes pour Lyzan, qui fit accroître les défenses planétaires, ainsi que la vigilance de ses troupes, constamment en état d'alerte et méfiantes des eldars. C'est ainsi que, voulant sécuriser les abords d'une cité impériale détruite, le détachement de Lyzan fut assailli par les eldars, menés par l'autarque Gir'vank, et accompagnés par Aliyn lui-même...[/quote]


Les listes n'ont rien de folichon, et ne visent absolument la perfection. Mon adversaire (frère) et moi-même les faisons avec les unités qui nous plaisent, sur le moment (ici le vargade et les traqueurs d'un côté, l'autarque de l'autre, tous neufs), d'autant plus qu'il s'agit d'une de nos premières parties.

[color=red][size=14][b]Nécron[/b] (1002 pts)[/size][/color]

Vagarde Obyron
5 Factionnaires (épées + bouclier)
5 Immortels (tesla)
9 Guerriers
5 Traqueurs
2 Destroyers lourds
Monolithe

[color=blue][size=14][b]Eldar[/b] (~1007 pts)[/size][/color]

Autarque
Grand Prophète
6 Scorpions
10+5 Vengeurs
1 Vyper
2 Marcheurs

Pour ce qui est des seigneurs de guerre, mon vagarde tire Assaut coordonné. Son autarque tire Présence charismatique. On joue une mission de Croisade avec 4 objectifs. Sur le schéma ci-dessous, le nord en est haut (banal). Les traits "fins" sont des barricades, les traits "épais" en angle au sud représente une ruine. Les croix roses sont les objectifs.
Déploiement :
Il se déploie le premier. Les 5 vengeurs dans la ruine, la vyper pas loin, les 10 vengeurs appuyés par les marcheurs à l'est, et au centre, le serpent avec sa cargaison autarque/gd. prophète/scorpions. De mon côté, les destros à l'est, à côté des traqueurs, le mono au centre, et derrière lui, Obyron et les factio (cachés héhé), les guerriers à sa droite et les immos planqués derrière une barricade à l'ouest. Je ne parviens pas à choper l'initiative.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=347&u=15350412][img]http://i72.servimg.com/u/f72/15/35/04/12/deploi11.jpg[/img][/url]


[u][b]Tour 1[/u][/b]

[color=blue]Eldar :[/color]

Rien n’était si beau, si leste, si brillant, si bien ordonné que les deux armées. Les rayonneurs laser, les carabines tesla, les catapultes shurikens, fusils à fission, les canons, formaient une harmonie telle qu’il n’y en eut jamais en enfer. Inquiets de la présence des traqueurs, les marcheurs renversèrent 2 coquins ... et c'est tout, rien de plus à signaler côté tir, le serpent ayant avancé au milieu du champ de bataille, et les unités de vengeurs ayant consolidé leurs positions près des objectifs qu'elles tiennent. La vyper aura visé le monolithe, en vain.

[color=red]Nécron :[/color]

Le monolithe avance lui aussi vers les débris, à la rencontre du serpent ; les immortels quittent leur couvert pour capturer l'objectif, à l'ouest.
Au tir, massacre de l'escouade de 10 vengeurs. Un hit de l'éruption de particules du monolithe ôta du meilleur des mondes 5 aspects, qui tiennent malgré tout le terrain. Les projecteurs à fission immobilisent le serpent et la fission des destroyers traverse le terrain pour enlever un point de coque à la vyper. Bon départ.

Fin du tour 1

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=349&u=15350412][img]http://i72.servimg.com/u/f72/15/35/04/12/tour_111.jpg[/img][/url]

[u][b]Tour 2[/u][/b]

[color=blue]Eldar :[/color]

Les scorpions, accompagnés du Gd. Prophète et de l'autarque, débarquent. Franchement pas inspirés, les eldars se seront acharnés sur les traqueurs, sans faire une égratignure ... La phase de tir aurait été donc complètement inutile, si l'arme à rayon de la vyper n'avait pas enlevé un PC au monolithe...

[color=red]Nécron :[/color]

Bien plus prolifique, les nécrons vaporisent 2 scorpions (notamment grâce aux traqueurs), dont l'exarque, fraîchement débarqués, et les guerriers se paient même le luxe d'abattre le grand prophète, peinard. Dans les ruines, 1 vengeur tombe sous la tesla, et un autre dans les cristaux par le mono. Emportés par leur succès, les guerriers tentent la charge, mais un tir en état d'alerte tue le plus proche, et empêche finalement la charge (pas de bol, j'étais à 8 ps, les dés me donnent 8, mais je me retrouve à 9ps avec ce mort :P ).

Fin du tour 2

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=350&u=15350412][img]http://i72.servimg.com/u/f72/15/35/04/12/tour_210.jpg[/img][/url]

[u][b]Tour 3[/u][/b]

[color=blue]Eldar :[/color]

La vyper continue, lentement mais sûrement, son hachi de monolithe, et lui ôte un second point de coque. Les marcheurs sont en réussite ce tour-ci. Pendant que le premier trouve une ligne de vue sur les factionnaires, et en carbonise 2 (qui ne reviendront pas), l'autre occit les 3 traqueurs, offrant ainsi aux eldars le premier sang. Je n'aurais pas trop eu l'occasion de les tester, mon adversaire avait clairement peur d'eux. Et comme la vengeance est un plat qui se mange chaud, les scorpions et l'autarque chargent mes guerriers, insolent qu'ils sont, à travers le terrain difficile. Résultats des courses, je ne perds qu'un seul guerrier, et les autres tiennent bon !

[color=red]Nécron :[/color]

Pas prolifique ce coup-ci. Obyron et son unité ratent leur charge sur les scorpions, et seul un second vengeur tombera dans les ruines.

Fin du tour 3

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=351&u=15350412][img]http://i72.servimg.com/u/f72/15/35/04/12/tour_310.jpg[/img][/url]

[u][b]Tour 4[/u][/b]

[color=blue]Eldar :[/color]

Les marcheurs viennent à bout d'un destroyer, l'escouade décimée de vengeur rate ses tirs. La vyper ne traverse pas le blindage du mono (un joli 2 pour la pénétration). Les vengeurs planqués dans les ruines blessent deux immortels, et en tuent un. Dans le corps à corps, 2 guerriers succombent, ainsi qu'un scorpion. Pas de retraite.

[color=red]Nécron :[/color]

Un joli tour que celui-ci. Le destroyer survivant touche et détruit la vyper, puis les immortels, à l'aide de plusieurs 6, exécutent 2 vengeurs, le dernier étant touché par un projecteur à fission de l'incontournable mono. Mon adversaire ne peut donc plus prendre l'objectif qu'ils tenaient, son unique autre troupe étant mal en point à l'autre bout du terrain... L'éruption du monolithe détruisit un marcheur. Pendant la phase d'assaut, Obyron réussit cette fois-ci à atteindre les scorpions, dans le but de tuer l'autarque. Piteux, aucun décès dans son camp, bien que l'autarque ne soit pas passé très loin, et un guerrier mort dans le mien ! N'oublions pas le monolithe qui s'avance vers la zone de déploiement adverse.

Fin du tour 4

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=354&u=15350412][img]http://i72.servimg.com/u/f72/15/35/04/12/tour_412.jpg[/img][/url]

[u][b]Tour 5[/u][/b]

[color=blue]Eldar :[/color]

On approche de la fin, et mon adversaire semble bien mal en point. Il ne lui reste que 4 vengeurs, pouvant contrôler un unique objectif, et je suis nettement en supériorité numérique. C'est pas grave, on joue pour le fun. Donc, le marcheur envoie valser le destroyer. Le serpent trouve mes immortels, et dans le but de me faire perdre mes troupes, les arrose comme il peut. Au final pas grand chose, un mort qui se relèvera grâce au Protocole. Le corps à corps tourne en sa défaveur...

[color=red]Nécron :[/color]

Le monolithe continue sa progression, pénètre en zone ennemie, achève le marcheur, vengeant ainsi le destroyer, et éradique au passage les 4 vengeurs. Plus de troupes pour l'eldar ! Les immortels sprintent vers l'objectif qu'ils tenaient avant de se décaler pour avoir les vengeurs en ligne de vue. Dans le CàC, les scorpions sont éradiqués, le vagarde achève l'autarque. Les factionnaires se rassemblent autour de leur chef et les guerriers sécurisent l'objectif. Les carottes sont cuites.

Fin du tour 5

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=355&u=15350412][img]http://i72.servimg.com/u/f72/15/35/04/12/tour_510.jpg[/img][/url]

[u][b]Tour 6[/u][/b]

[color=blue]Eldar :[/color]

Le serpent, qu'on aurait presque oublié et bien seul, tente une nouvelle fois de tuer les immortels, il en aura 1.

[color=red]Nécron :[/color]

Le monolithe se retourne et transforme le serpent en épave fumante.


[u][b]Résultats[/u][/b]

Au terme de cette boucherie héroïque, il n'y avait plus âme qui vive sur le champ de bataille. Table rasée d'eldars.

[color=blue]Eldar :[/color] Premier sang (1 pt)
[color=red]Nécron :[/color] 2 objectifs, Tuez le seigneur de guerre, Briseur de ligne (8 pts)

Nécron 8 / 1 Eldar
VICTOIRE !

[u][b]Bilan[/u][/b]

Voilà, j'espère avoir été assez clair, si vous avez des questions n'hésitez pas ;).
C'était sympa, on commence à se familiariser aux règles, et nos parties sont de plus en plus fluides. Étant encore novices, il se peut que nous commettions des erreurs (par exemple, on a oublié de prendre en compte les objectifs mystérieux), et n'ayant pas prévu de rédiger ce rapport au début, je n'ai pas pris de notes, il peut donc y avoir des incohérences.
Il est clair que tout les 2 n'avions pas beaucoup de troupes, mais c'est lui qui en le plus souffert, puisqu'il a laissé les miennes plutôt tranquilles. Au fil des tours, il était évident que je me dirigeais vers la victoire, avec de bonnes phases de tirs et une très bonne résistance des guerriers au CàC (j'étais étonné, je pensais qu'il seraient facilement surclassé par des eldars). Le monolithe est un monstre. Mon frère n'a pas bronché, et nous avons continué dans la bonne humeur. Même si rien n'est prévu pour le moment, je pense que nous remettrons ça d'ici la fin de la semaine ! Modifié par newe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a rejoué cet après-midi, avec des photos cette fois, mais dans la mesure où nous jouons sur une nappe blanche (eh oui pas de surface adaptée pour jouer), avec des figurines pas toutes peintes, ou du count-as (un space wolf pour l'autarque, des aigles chasseurs en scorpions) elle valent ce qu'elle valent, mais pas plus :innocent: ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
D'abord félicitation [i]newe [/i]de te lancer dans le Rapport de bataille, d'avoir retenus ces deux armées intéressantes, et de se lancer syympathiquement dans le hobby, en famille ^_^ .

[quote name='tetsuo666' timestamp='1362694027' post='2319961']Par contre je t'avoue que quelques photos te prendraient moins de temps et ça serait plus clair :)[/quote]
Moins de temps oui, peut être; mais plus clair, non, je ne crois pas, car tes schémas sont très clairs, c'est très bien.
Si vos figs ne sont pas belles à voir, les photos ne sont pas du tout une nécessité de mon point de vue :ermm: ...

Ton compte rendu de la partie est à la fois romancé et technique, c'est très bien de mélanger les deux.

Après, le scénario est un peu basique, et il y a eu peu d'actions originales dans cette partie, donc moyen passionnant, mais tu tiens une bonne formule de Rapport.

Par contre, je regarderais un prochain Rapport, car j'ai quand même l'impression que les vieux (codex) Eldar ont quand même du mal face aux jeune (codex) Nécrontyr :shifty: ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.