Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-02] SUJET CENTRAL


Ajax

Messages recommandés

Pas de souci, quand je trouve un bon enseigne de vaisseau, on le garde :D

[quote name='FreDrich_00' timestamp='1374246039' post='2400503']
Bon courage a ceux qui restent sur le pont.
[/quote]
A ce propos, Seph, est-tu encore en course ? Tu as dépassé le délai de trois semaines sans mise à jour et pas de réponse à mon MP non plus :( ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonjour,

la mer a emporté un autre de vos camarades: Seph n'ayant pas donné de signes de vie depuis plus d'un mois, il a donc abandonné le CDA.

Je sais que la période estivale n'est pas la plus propice à la peinture de figurines mais vous vous êtes engagés en connaissance de cause alors ne lâchez rien :)

Gurutz[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Smaug74' timestamp='1374570622' post='2401929']
Accrochez-vous les gars : nous ne sommes plus que 8 et il serait dommage que le CdA s'arrête faute de participants.
[/quote]

Pareil. Je suis franchement inquiet de l'évolution du CdA... on perd des candidats assez régulièrement. TROP régulièrement. A l'exception de Phénix, les 4 autres ne m'ont pas envoyé de MP pour m'informer de l'arrêt de leur sujet. On peut aussi comprendre qu'ils aient des raisons personnelles dans la "vrévie" (famille, boulot... etc, la vie est pleine d'aléas et de - parfois mauvaises - surprises) et les participants encore en course ne sont pas à l'abri.

Et pour rappel :
[i]IV- Comment se termine un CDA ?

la voie de la honte : la fermeture prématurée du CDA

Les participants trop peu actifs (voire totalement inactifs) sont exclus au fur et à mesure, et leur nombre diminue donc petit à petit. Mais cela ne dure pas jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. En effet, il y a un seuil minimum : si le nombre de participants actifs [b]tombe en dessous de 5 le CDA sera fermé[/b].
Donc à 5 participants ça passe (mais il va falloir se serrer les coudes), mais à partir de 4, c'est cuit, faites chauffer le lance flamme-lourd, on fait le ménage. X-//>/>
Il est à noter que les participants qui ont déjà terminé leur armée jusqu'au bout comptent quand même dans le nombre de participants actifs, sinon il n'y aurait jamais moyen que les derniers finissent et cela reviendrait à pénaliser les bon CDA exemplaire.[/i]

[u]Toujours en course (8):[/u]
streka35
Smaug74
Inquisiteur Twiggy
2k4ld
Ajax
Scaphandre
FreDrich_00
Magnus Richter

[u]
Eliminés (5) :[/u]
Phenix (Abandon justifié)
Seph (exclusion pour inaction)
Traumas (exclusion)
Treps (exclusion pour inaction)
vulkan he'stan callagan (exclusion pour inaction) Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !
Salut à tous, et en particulier aux participants du CdA restants. Ce message s'adressent à vous, m'sieurs-dames.
Après réflexion et discussion avec Gurutz (merci à lui ;)/> ) et dans le but de redonner un peu de peps au CdA, je vous propose deux-trois pistes de réflexion :
- une petite bataille entre participants : très difficile à mettre en place pour des problèmes de localisation, d'emploi du temps et de compatibilité d'armées. Mais sait-on jamais... si quelques (au moins deux)en fait ^_^/ ) personnes n'habitent pas trop loin l'une de l'autre, sont dispos et leurs armées évoluent dans le même univers...
- une "roue" de figurines : le principe est simple, il existe sur le forum. Un participant envoie une fig à un autre qui doit la peindre et l'intégrer à son armée. Alors évidemment, on se met d'accord avant ! Pas la peine d'envoyer un Elfe Noir à Smaug ou un Tau à Scaphandre par exemple.
- le défi : un participant propose un défi peinture/modélisme à un autre, jus te pour le fun...
- le "trésor" : chaque participant s'engage à envoyer une (ou plusieurs) fig ou des bitz au futur "vainqueur" du CdA, celui qui sera déclaré Amiral (on partage en cas d'égalité). J'ai pour ma part un bon stock de bitz 40K, je trouverai bien quelques pièces intéressantes à verser dans le pot commun.

Voilà, ce sont deux trois idées lancées comme ça pour voir. A vous, chers participants, de me dire ce que vous en pensez (si des non-participants veulent aussi donner leur avis pas de souci hein :D/> ). Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ça pourrait ètre marrant ces idées, Je pense aussi que la 1 sera trés dure à mettre en place, et pour le trésor c'est juste dommage que ce ne soit pas exploitable durant le CDA, mais le concept est tellement pirate que ça me plait :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas faire chacun une pochette a bitz (commun par trop rare), a envoyé a un participant tiré au hasard (mais déterminé avant de faire la pochette de bitz)?

cette pochette, si elle est raccord avec le thème du joueur doit l’intégrer dans l'une ou plusieurs de ses créations ^^

qu'en pensez vous ? ca vous parait possible?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire d'envoyer quelques bitz aux vainqueurs est une excellente idée sa permettra de ce motiver, le défi peut ètre sympa, mais pour des personnes comme moi qui sont occuper par le boulot sa va faire plus de travail, la "roue" de fig est aussi à creuser, sa peut étre un autre défi imposer par une fig d'un participant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le principe de la roue aussi meme si je participe pasa ce CDA (je viens de participer au RME qui est le concours de la roue justement) mais contrairement a Ajax, moi je serais curieux de voir comment seraient integrees des figurines qui ne sont pas l'univers dans une autre armee (genre un ogre chez un un tau par exemple)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais sinon on pourrait imposer une fig' bonus :

- un monstre marin
- un esclave ou groupe d'esclave (appartenant ou pas aux autres CDAistes)
.....

d'ailleurs l'esclaves peut etre fait grace à la "roue" ; la roue designerait à qui on enverrait un de ses hommes en esclavage ... (avec adaptation à l'echelle/univers du destinataire) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rencontre, ça peut être sympa à faire quand même, faudra voir (c'est vrai qu'entre les localisations et les systèmes pratiqués, ça risque d'être chaud, mais juste histoire de se retrouver)

Sinon la roue/esclave proposée par streka35 est intéressante : une fig de notre armée qui sert d'esclave, pion objo, etc.
Quant aux défis, pourquoi pas décider d'un défi par mois pour la dernière session par exemple, histoire de garder la motivation ?
Et je suis pour le "trésor" à remettre au vainqueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'attends demain pour avoir encore, peut-être, quelques retours, notamment des participants (FredRich est en vacances par exemple), faire le point et décider (pas tout seul ;) .) de ce que l'on fera.
Mais bon... tout le monde semble motiver pour pimenter un peu l'aventure, la "roue" (on verra sous quelle forme) et le trésor ont la côte.
A demain !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !
Me voilà comme prévu...
Il me semble que, après lectures des divers messages, on peut inclure trois épices dans notre sauce pirate :
- une roue de figurines : chaque participant doit envoyer une fig à un autre. Le "réceptionneur" doit inclure cette fig dans son CdA d'une manière ou d'une autre (prisonnier d'une autre faction du CdA, objectif ou même comme partie intégrante de sa force). Pour éviter les couacs, chacun d'entre nous devra dresser une petite liste (deux trois figs si possible) qu'il peut envoyer. Par exemple, j'ai un bon stock de Saxons et de Vikings qui peuvent servir à Smaug...
- "T'es pas cap !" : par MP, un participant envoie un défi à un autre. Ce dernier met tout le monde au courant du défi (ici-même et sur son sujet) et doit ainsi le relever. Si le défi est réussi, hop, un point de gagné dans la course à l'Amirauté du CdA. Le défi doit réalisable et en lien avec l'armée de la personne ! Par exemple, je peux mettre au défi FredRich de peindre Hello Kittie sur un des Orks de son armée. J'dis ça, j'dis rien...
- Le "Trésor" : chaque participant s'engage à envoyer un petit paquet de bitz au futur Amiral du CdA. Allez, on a tous quelques rabiots de 40K et/ou Battle. On parle pas ici d'un kilo de plastique mais disons au moins quelques éléments intéressants. On peut même envisager d'attendre le nom du vainqueur pour connaitre sa préférence.

J'attends vos avis ! Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Trésor, ça pourrait être marrant d'envoyer des bitzs en rapports avec notre bande, ça renforce l'idée "pris sur la victime" :P et en théories on a forcément des tas de bidules qui trainent en rapport à notre CDA :P (j'ai des kilo de bitz en stock :P)

Pour le "t'es pas cap" ça va être bien fendart je le sent :P

La roue j'étais dejà fan, je reste sur mes positions :P




Je profite de mon passage pour signaler mon absence à partir de Mardi et pour entre 10 et 15 jours (vancanceeeeeessss) j'emmènerai sans doute qque figs à peindre mais n'aurais pas de moyen de me connecter pour montrer l'avancement ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !!!

Pour le "tresor" pas de soucis comme 2k4ld j'en ai des kilos !!!
Le "T'es pas cap" ça c'est excellent de quoi bien se poiler/ se torturer !!! on commence quand ? Modifié par streka35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trésor : je suis pour. Il suffit de savoir qui est l'amiral pour savoir quoi envoyer.

T'es pas cap ! : c'est faisable, tant qu'on demande quelque chose de réaliste et d'adapté à l'univers.

La roue : tout à fait d'accord. Je dois pouvoir avoir 2-3 figs à proposer (genre un flagellant de l'Empire pour WFB)


@2k4ld : bonnes vacances dans ce cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(de retour de vacances, youpi)

Ah non, pas la sortie de la honte, ca va pas non !

J'aime beaucoup les 3 idées retenues. Pour la rencontre, c'est d'autant plus difficile pour moi qui ne suis pas en France. Paris ou Lille restent gerable (merci l'eurostar), si je le sais assez en avance.

Pour la roue, ultra pour. J'aimerais bien recevoir juste la grappe, pour qu'on puisse convertir comme on veut la chose pour l'integrer a son armées. A la personne de voir ce qu'elle veut en faire (un pion objo, on membre de la bande, etc etc ). Si tout le monde est OK, tout nous fait un petit tirage au sort pour savoir qui envoie a qui?

Le butin, sans soucis. J'ai du bitz, pas des tonnes et pas variés (de l'ork et de l'ork, avec un peu d'ork), mais j'en ai.

T'es pas cap: La encore, top top top. J'aime bien l'idée du "non obligatoire mais ca rapporte un point si c'est fait". Bien entendu, on est entre nous, on evite de se donner des defis hors de porté de la personne ou trop hors de l'univers.

[quote]Par exemple, je peux mettre au défi FredRich de peindre Hello Kittie sur un des Orks de son armée. J'dis ça, j'dis rien...[/quote]
Tu vas rire: j'ai encore plusieurs pot du mill fois regretté [i]tentacle pink[/i] Citadelle dans mon placard :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le trésor, j'ai aussi des tonnes de bitz qui ne me servent pas et que je pourrais envoyer au vainqueur.

Le t'es pas cap, peut étre très drole comme défis, mais rien d'insurmontable!!

Et pour la roue, pareil que FreDrich 00[color="#330000"], nous pourrions envoyer la fig sur grappe pour l'adapter à notre univers.

[/color]Pour les deux derniers un tirage au sort permettrai de jouer sur le coté aléatoire, à part pour smaug qui devra ce faire envoyer la fig par Ajax. Car je ne posséde pas de fig historique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'attends de voir ce qu'en pense Scaphandre et Magnus Richter (je vais leur envoyer un MP) puis je lance le bouzin (pas avant une p'tite quinzaine pour se laisser le temps). On va étaler ça sur la fin du CdA, la session 2 se finit le 7 septembre (un peu plus d'un mois) ce qui fait trop court pour gérer la mise en place, les envois et la réalisation.
La Session 3, je vous le rappelle, débute donc le 8 septembre et se finit le 6 décembre à minuit ! Soit quatre mois en tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, bah moi je suis tout comme les collègues, bien émoustillé par le programme
Pour la roue FreDrich a vu juste, ça serait plus cool de recevoir le truc sur grappe pour en faire ce qu'on veut.
Sinon au niveau du Trésor, sans avoir des tonnes de bitz je suis bien équipé et c'est assez varié, donc pas de problème
Et j'aime beaucoup le T'es pas cap !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.