Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] Alliance GI, 1850pts mode pas bô!


merakh

Messages recommandés

Bonjour,

Je pars sur une liste SW/GI en mode quasi dur, le but étant de faire du full piétons hormis 1 volant.
J'hesite entre 2 listes, l'idée générale étant que dans chacune je tente de pallier le manque de mobilité par un maximum de troupes en choix avec le plus possible de "prise de flanc".
Je dois resté dans les clous d'un règlement plutôt souple mais avec des bonus pour l’absence de doublette, limitation Elite/A.rapide/soutien à 0-3 tout détachement confondu et max 2 volants, et je tiens à garder le coté pietons pour rendre caduc la multiplication d'armes spé type antichar/élite en face. Du fait je crains un peu les galette et les flamers mais dans cette config de règlement ça ne devrait pas être ingérable.

[b][u]sw/GI (Space Wolves) : 1850 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Chef de Grande Meute Garde Loup[/u][/color] [list][*] 1x Saga du Chasseur
[/list][*][color=#9d0a0f][u]Prêtre des Runes Terminator[/u][/color] [*][color=#9d0a0f]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]5x Gardes Loups Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Cyclone, 2x Masse énergétique
[/list][*][color=#9d0a0f][u]5x Scouts[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit)
[/list][*][color=#9d0a0f][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit)

[b][color=blue]Soutien[/color][/b]

[*][color=#9d0a0f][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Longs crocs[/u][/color] [*] 4x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de meute Long Croc[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]
[u][b]Détachement allié:[/b][/u]

[b][color=blue]QG[/color][/b]

[*][color=#9d0a0f][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles[*] 1x Etendard Régimentaire , 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Commandant de Compagnie[/u][/color] [/list][/list]

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[b]1 contingent comprenant:[/b]
[/list][color=#9d0a0f][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] [list][*] 3x Autocanon
[/list][color=#9d0a0f][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] [list][*] 3x Lance-missiles
[/list][color=#9d0a0f][u]Escouade d'Armes Spéciales[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma
[/list] [color=#9d0a0f][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités)
[list][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon
[/list][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [color=#9d0a0f][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités)
[list][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon[*] 1x Radio
[/list][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [color=#9d0a0f][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités)
[list][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 4x Fuseur, 4x Pistolet laser
[/list][color=#00a650][u]Chef de Peloton[/u][/color] [/list]
[color=#9d0a0f][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités)
[list][[color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma
[/list][color=#00a650][u]Le sergent Artilleur Harker[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Vendetta[/u][/color] [/list]



Ici on a:
10 tirs de missilles, 3 de canon lasers jumelées,14 d'autocanon,10 plasma,6 fuseurs.
Dans celle ci, il y a un max de plasma et pas mal de tir. J'ai les figs, c'est relativement fiable.
Je distribue des totors dans chaque unité SW et le dernier gére le quadritube.
Sinon les armes spé et l'escouade de comm respectivement en vendetta et prise de flanc

L'autre liste
[b][u]Creed version (Space Wolves) : 1850 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Chef de Grande Meute Garde Loup[/u][/color] [list][*] 1x Saga du Chasseur
[/list][*][color=#9d0a0f][u]Prêtre des Runes Terminator[/u][/color] [*][color=#9d0a0f]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]5x Gardes Loups Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Cyclone, 2x Masse énergétique
[/list][*][color=#9d0a0f][u]5x Scouts[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit)
[/list][*][color=#9d0a0f][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit)

[b][color=blue]Soutien[/color][/b]

[*][color=#9d0a0f][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Longs crocs[/u][/color] [*] 4x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de meute Long Croc[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]
[u][b]Détachement allié:[/b][/u]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Le Seigneur Castellan Ursarkar Creed[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Vendetta[/u][/color] [/list]

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]

[/list][*][color=#9d0a0f][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] [list][*] 3x Autocanon
[/list][*][color=#9d0a0f][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] [list][*] 3x Autocanon
[/list][*][color=#9d0a0f][u]Escouade d'Armes Spéciales[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur
[/list][*][color=#9d0a0f][u]Escouade d'Armes Spéciales[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma
[/list] [*][color=#9d0a0f][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=#9d0a0f][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=#9d0a0f][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=#9d0a0f][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=#9d0a0f][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités)
[list][*][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 4x Fuseur, 4x Pistolet laser
[/list][*][u]Chef de Peloton[/u][/color] [/list][/list][/list]


Ici on a:
3 canon laser jumelés, 10 tirs de lance missiles, 16 tirs d'autocanon, 7 plasmas et 7 fuseurs.
L'idée générale est la même, avec plus d'armes spéciales/lourdes et troupes. CREED et les radios fiabilise durement la liste et les ordres. dans cette config je le planque, et le quadritube est tenu par les 2 totors SW dont 1 cyclone.
Je peux réunir un énorme pâté de 40 type en annihilation aussi.
Les escouades fuseurs en prise de flanc et la plasma en vendetta.
Dans chaque liste le prêtre des runes sert de gardien dans une escouade d'armes lourdes en fiabilisant sont CDT pour les ordres, tout en lançant "prescience" sur les longs crocs.

Les 2 listes ont le même nombre de tirs spé/lourd. La première plus anti élite car plus de plasma en flanc donc un bon impact mais moins stable du fait des surchauffe et l’éloignement des ordres.
La seconde est plus antichar car plus d’auto canon, plus stable mais moins de PA forcement. Cependant la foret de laser et les ordres qui vont bien me permettent dé gérer les unités ayant un couvert plus facilement une fois les chars descendus!

Je pratique en ce moment une liste du genre moins vilaine sans perso spé et sans prise de flanc en 1500pts. Le club dans lequel je joue n'est pas vraiment branché dur mais le niveau reste dans la bonne moyenne. On a repris le principe de "l'homme à abattre" que l'on voit dans les GW en ce moment et pour l'instant invaincu en club comme en GW-store. Peu de scenario en objo mais avec cette version ça devrait être gérable.
J'ai affronté du BA, DA, SM, Necron, ork et tau. Modifié par merakh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1362675514' post='2319712']
Tu pourrais mettre des couleurs entre le contingeant principal et allié car au vue de ta liste je ne comprend pas la répartition de tes GI en troupe dans la liste 1 et 2.

Monoligne informatif
[/quote]

J'ai séparer le principal de l'allié.

Sinon à chaque fois c'est un gros peleton d'infanterie en 1 seul choix de troupes avec en plus dans la première liste des vétérans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation, les SW étant la seule armée que je ne joue pas en SM, je me garderai donc de commenter cette partie de ta liste. Par contre étant en tout premier lieu un joueur de la garde :shifty: je vais donc te donner mon avis sur ce coté la. Les LM dans les escouades de GI normaux, sont probablement les moins rentable. C'est chère et sur de la CT3 ça fait franchement pas rêver. Même chose pour les 4 fuseurs sur l'escouade de Cmdt de peloton. C'est de la CT3 donc c'est gâché. Pareil pour les escouades d'armes lourde, qui sans un comi à coté pour donner sa bulle de Cd reste une unité à faible moral, qui donc appliquer très mal les ordres et qui fuie facilement. Les escouades d'armes spé avec du LP? Pareil ^^ c'est du gâchis sur de la CT3, et puis les vet sont là.


SI tu veux vraiment durcir ton contingent GI, quelque soit ta liste SW c'est pas compliqué.

Deux vendetta fourrées aux vets. (Fuseur si tu crains l'antichar, mais tu en as déjà énooooormément dans ta liste.)
Sinon les deux esouades de vet avec LP en chimère.

Si tu veux faire un pâté de garde, c'est Autocanon pour tout le monde, et LG si tu veux en faire un pâté de def, ou LF si tu veux en faire un pâté un peu plus agressif. Ha et commissaire obligatoire.
Après ce n'est que mon avis, mais pour l'escouade de cmdt de peloton, la plus rentable reste en chimère avec 4LF pour escorter le pâté.

Bref une doublette de vendetta/ vet fuseur, un paté de 40 avec AC et LG, ton escouade de cmdt de peloton en chichi 4 LF, et ton escouade de Cmdt de Compagnie avec lascan/radio en chimère pour faire un peu de sniping et profité d'une CT4 me parait plutôt pas mal. Et si t'as les points, une petite manti histoire d'avoir un soutien, ça fait pas de mal. :clap: Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais économiser côté GI pour gonfler tes Longs Crocs. 25 points le LC avec un Lance Missile et CT 4, c'est pas cher du tout. Mets au moins le 5ième LM !
D'un autre côté je ne connais pas bien la GI niveau coûts. Ils sont peut être plus rentables pour le LM. Modifié par Poulay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Actoan:
J'ai l'impression que tu oublis que se sont les GI les alliés et non l'inverse. Je dois en un minimum de choix caser le maximum "d'interet". Un peleton, son coté cheap et son slot unique en fait un choix bien plus ouvert que du veteran ou je serais limité à 6 armes spé en tout...

[quote]Par contre étant en tout premier lieu un joueur de la garde :shifty: je vais donc te donner mon avis sur ce coté la. Les LM dans les escouades de GI normaux, sont probablement les moins rentable. C'est chère et sur de la CT3 ça fait franchement pas rêver. Même chose pour les 4 fuseurs sur l'escouade de Cmdt de peloton.[/quote]
Ben justement la CT3 et la gestion des ordres en jumelage tu devrais être habitué. CT3 jumelée sur une bonne partie des types d'unités c'est mieux que CT4 tout court.
Pour l’escouade de com je suis d'accord, mais 70 points les 4 fuseurs de flancs...c'est pas cher!

[quote]Pareil pour les escouades d'armes lourde, qui sans un comi à coté pour donner sa bulle de Cd reste une unité à faible moral, qui donc appliquer très mal les ordres et qui fuie facilement[/quote]
L'une d'entre elle accueille un pretre des runes totors CDT 10...niveau moral et CDT pour le jumelage c'est pas mal je trouve. Quand au commissaire, je ne peux avoir qu'1 seul choix QG.
[quote]
Deux vendetta fourrées aux vets.[/quote]
Doublette= perte de bonus et il n'y a aucun intérêt d'en faire un escadron en termes de multiplication de potentiel de ciblage

[quote]Si tu veux faire un pâté de garde, c'est Autocanon pour tout le monde, et LG si tu veux en faire un pâté de def, ou LF si tu veux en faire un pâté un peu plus agressif. Ha et commissaire obligatoire.[/quote]
En pure GI oui...

[quote]Après ce n'est que mon avis, mais pour l'escouade de cmdt de peloton, la plus rentable reste en chimère avec 4LF pour escorter le pâté.[/quote]
Oui mais 1 seul blindé à 1850 pts et les c'est certain les LF seront vite pietons....

[quote]une petite manti histoire d'avoir un soutien[/quote]
J'y pense mais pour les même raison c'est chaud...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que c'était les alliés ^^ mais c'est surtout les choix d'équipe d'arme lourde et spéciale qui me gène ^^.

Une escouade de vet fuseur pour aller dans ta vendetta me parait plus adapté que tes 2 escouades d'armes spé qui sont à ct3 et qui restent à 6 gugus CD7.(c'est même moins chère en points, et bien plus efficace en drop avec la vendetta.)

Un commissaire coûte 35 points et peut être prit dans n'importe quel escouade de troufion. Donc de ce coté là tu n'aura pas de problème.

Ce qui me dérange dans le LM dans une grosse escouade de GI, c'est que d'une part la CT fait que l'arme est relativement chère par rapport à son rendu. (Surtout que tu joues SW, et les longs crocs sont déjà la pour ça). C'est surtout que ces LM t'empêcheront de profiter de l'avantage premier du paté de garde, c'est à dire la saturation. Alors ok tu pourras avoir 4 LM jumelés qui allumeront probablement sans problème le char que tu vises, mais tes 32 autres troufions serviront à rien. C'est surtout là que l'AC prend son sens, il te permet en nombre, de saturer le transport dont les passagers seront la cible de tes troufions. (Tu me diras oui tu peux le faire au LM aussi, mais si tu veux saturer une CM ou de l'élite lourd, l'AC est quand même bien meilleur, et surtout bien moins chère.)

Donc je voterai plutôt pour ta première liste, parce que il y a moins de LM ;) et surtout pas de perso spé. (je ne suis pas un grand fan. Sauf Marbo :ph34r:) Ha si tu as choisis Harker dans ta première liste... (D'ailleurs pourquoi tu prends Harker alors que pour seulement 10 points de plus tu as le génial Marbo! Qui lui est un homme un vrai!)

[quote]J'y pense mais pour les même raison c'est chaud... [/quote]

Une manti se cache quand même vraiment facilement étant donné la portée et le tir indirect.

Edit; Si tu tiens à jouer une escouade d'arme spé absolument, la charge de démo en drop vendetta est quand même très très drôle. Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.