dantejrl Posté(e) le 7 mars 2013 Partager Posté(e) le 7 mars 2013 Depuis que j'attendais de pouvoir jouer mon dieu préféré en liste à thème avec plein de sorts... Cette dernière se veut donc équilibrée et je ne cherche pas la liste pseudo ultime de tournoi, juste de quoi m'amuser sans enchainer les défaites à cause d'une liste flagada. duc du changement lvl 2, récompense mineure: 240pts heraut de tzeentch lvl 2, conjuration: 95pts heraut de tzeentch lvl 2, conjuration: 95pts heraut de tzeentch lvl 2, conjuration: 95pts horreurs roses x 15, instrument + étendart de fournaise: 165pts horreurs roses x 15, instrument + étendart de fournaise: 165pts horreurs roses x 15, instrument + étendart de fournaise: 165pts hurleurs x 5: 125pts hurleurs x 5: 125pts prince demon de tzeentch ailé, armure warp: 230pts Cela peut paraitre répétitif mais j'utilise quasiment toutes les unités de tzeentch excepté les incendiaires que je trouve vraiment bof (j'attends un potentiel errata pour le chariot ). à noter qu'avant de "pondre" cette liste, j'ai fait pas mal de calculs sur excel pour savoir quelles combinaisons d'unités (de tzeentch) étaient les plus rentables contre ce que l'on rencontre le plus: des marines en tous genres. Le meilleur rapport qualité/prix m'est donc apparu comme étant être le pack de 15 horreurs + 1 héraut + bannière, les 2 avec le feu scintillant de tzeentch (soit 260pts pour tuer en moyenne 2,6 marines par phase de tir, sans le jumelage potentiel donné par le duc, ni l'effet de la bannière). Pour 25pts de plus par héraut, j'hésitais à les passer lvl 3 pour passer à 3,2 marines! mais ca commence à faire cher... le duc prendra le primaris de divination pour jumeler un peu tout mais son bouleau ne se limitera pas à ça: il devra casser des blindés au cac avec son pote démon majeur (auquel j'ai payé une armure car moins résistant et pour profiter des relances de "1" en cas de svg râtés). les hurleurs pour les blindés mais aussi bloquer des unités chi... comme des motos ou une dévastator. Peu de récompense sur mes démons je sais! Cela à cause: 1) du format (qui sera une base pour plus de points plus tard) 2) pour limiter l'aléatoire déja bien présent (mais c'est ce qui me plait le plus dans ce nouveau codex) 3) le duc prendra, au besoin, le bâton du changement mais une question me taraude: l'arme en question donne F+2 et PA4, sachant que le duc à de base F6 PA2, arretez-moi si je me trompe mais si j'utilise l'arme, je taperais à F8 PA4 c'est ça? des questions cher auditoire? pour les idées, je ne suis pas contre les autres dieux (sauf nurgle)! j'ai juste une "légère" préférence pour tzeentch car j'adore la magie (je pensais d'ailleurs rajouter quelques démonettes, équarisseurs et broyeur d'âme quand j'aurais finis de peindre toutes ces figs) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamenuit Posté(e) le 7 mars 2013 Partager Posté(e) le 7 mars 2013 (modifié) [quote name='dantejrl' timestamp='1362696902' post='2319983'] 3) le duc prendra, au besoin, le bâton du changement mais une question me taraude: l'arme en question donne F+2 et PA4, sachant que le duc à de base F6 PA2, arretez-moi si je me trompe mais si j'utilise l'arme, je taperais à F8 PA4 c'est ça?[/quote] Amha ça marche comme la masse noire sur le PD des SMC c'est à dire PA2 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] Sinon sur ta liste à part l'absence de chars incendiaires (oui attendons la FAQ) j'ai cherché mais je n'ai rien à redire. Modifié le 8 mars 2013 par Lamenuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezekyle Posté(e) le 7 mars 2013 Partager Posté(e) le 7 mars 2013 [quote name='Lamenuit' timestamp='1362697590' post='2319987'] [quote name='dantejrl' timestamp='1362696902' post='2319983'] 3) le duc prendra, au besoin, le bâton du changement mais une question me taraude: l'arme en question donne F+2 et PA4, sachant que le duc à de base F6 PA2, arretez-moi si je me trompe mais si j'utilise l'arme, je taperais à F8 PA4 c'est ça? des questions cher auditoire?[/quote] Amha ça marche comme la masse noire sur le PD des SMC c'est à dire PA2 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] Sinon sur ta liste à part l'absence de chars incendiaires (oui attendons la FAQ) j'ai cherché mais je n'ai rien à redire. [/quote] Tu taperas F8 PA2... Bah oui, c'est une grosse bébète. Tu risques juste d'avoir du mal à gérer les volants, qui peuvent pas mal t'embéter... Mis à part ça la liste a l'air équilibrée, j'aurai peut être plutôt vu un broyeur d'âme en soutien, et les démonettes t'apportent un impact rapide au CàC, qui est le défaut des horreurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HAMON Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Une belle petite liste a theme.Ezekil des saturations forces 6 plus 2 CMV c'est une bonne chose contre les volants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Salut. Le PD je ne vois pas vraiment l'intérêt car il est vraiment en carton. E5 avec une 3+/5++ pour le prix c'est vraiment pas jouable je trouve. Le fait qu'il soit en l'air n'est pas gênant comparé à un aéroenef, ce dernier ne se casse pas la gueule bêtement ... Effectivement un broyeur de Tzeentch (histoire de rester dans le tzeentch même si c'est useless) pourrait apporter du punch. Ezekyle => Démonettes ? Sa liste a l'air d'être tzeentch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantejrl Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 (modifié) le prince démon peut être one shot par une arme F10 j'en suis conscient (au hasard une CM qui se met à concasser ) mais je me voyais mal gérer les gros trucs avec une seule CM (qui va invariablement prendre la mort car étant la seule volante du coup). j'aurais bien pris 2 grosses bêtes endu 6 mais je ne peux pas me passer de mes hérauts de tzeentch... Pour être franc, l'idée de départ concernant le prince était de le faire passer psyker lvl 1 et de prendre le primaris de télépathie pour l'utiliser sur les hordes à bas cd . Mais comme le dis feeltheway, je n'ai tellement pas confiance en l'endu 5 du prince que j'y ai collé une armure... aurais-je dut rester sur mon idée de départ? Je sais que je manque d'anti air mais je ne trouve pas ça très démoniaque d'utilisais une ligne aégis, du coup je multiplie les volants. Pour le punch, je préfere 2-3 chars de tzeentch que les broyeurs qui vont se répandre comme la peste de nurgle, ca va les marquer d'ailleurs... ok je sors Modifié le 8 mars 2013 par dantejrl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HAMON Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Je compte que quatre armes qui tir a F10 sans gabarit donc peut repandu si on s'arrete a chaque fois sur les petites fablesse on est pas couche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 (modifié) [quote name='FeelTheWay' timestamp='1362736028' post='2320221'] Le PD je ne vois pas vraiment l'intérêt car il est vraiment en carton. E5 avec une 3+/5++ pour le prix c'est vraiment pas jouable je trouve. [/quote] Faut voir. Une 3+ relançable dès que tu fais des 1, c'est plutôt coriace. La bestiole n'est blessée que sur des 2 à son jet de svg. Du coup, c'est à peu près l'équivalent d'une 2+/5++. Faut juste aller vite-vite au chaud dans un càc (où les F10 ne pullulent pas). Le nouveau broyeur est cool aussi. Mais n'a pas du tout le même rôle. [i][Comment ça, nous ne sommes pas d'accord ?][/i] Modifié le 8 mars 2013 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theob Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Les étendards de fournaise je suis pas convaincu, trop cher pour un tir qui ne profite même pas du bonus de F du héraut. les étendards des horreurs tout court, j'suis pas convaincu non plus. T'as pas d'unité en fep, et c'est pas +1 au résultat de combat qui va sauver tes horreurs d'un cac. Les instruments mouais, peu de chance d'en profiter car il faut tomber sur la tempête de Tzeentch pour faire relancer les jets sur les unités ennemies... à moins que tu comptes mettre toutes tes horreurs en fep ? Se priver de leurs puissants tirs pendant un tour voire plus je pense pas que ça soit rentable. Déjà avec ces options en moins, tu gagnes 90 pts je crois. Le prince ailé de Tzeentch j'suis pas convaincu non plus vu son prix. A la place tu peux te payer un broyeur d'âme avec phlegme et 1 hurleur en plus dans chaque escouade avec 10 pts de rab (de quoi filer une récompense majeure à la place de la mineure au Duc) J'ai pas fait de calculs, mais je pense qu'utiliser un point warp de ton héraut pour jumeler les tirs de toute son escouade c'est plus rentable que d'ajouter 1D6 tirs... (enfin en lisant c'est comme ça que j'ai compris la manière dont tu allais les jouer) Comme ça ton Duc peut se promener tranquillement en volant, et à la limite son sort de divination pourrait servir pour le potentiel broyeur. Le baton du changement semble intéressant pour le +2 F, mais faut faire gaffe aux explosions de perso/CM car le Duc n'a plus qu'une 5+ invu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantejrl Posté(e) le 9 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2013 (modifié) [quote]Les étendards de fournaise je suis pas convaincu, trop cher pour un tir qui ne profite même pas du bonus de F du héraut[/quote] hummm mouai, je pensais utiliser l'étendard de fournaise pour virtuellement augmenter le nombre de tirs de l'escouade en cas de mauvais jets mais c'est vrai qu'avec seulement F4... j'ai mis Les icônes/étendards/instruments au cas où j'aurais besoin de faire une fep assurée de 2 unités en un jet de dés (ex: je me vois mal traverser la table 100% à pied contre une GI) mais je dois pouvoir m'en passer. Pour le prince, je n'ai pas encore la fig donc je testerai avec un proxy sur plusieurs parties. si je joue des broyeurs, ce sera par 2 de toutes manières. Alors (je vais chercher mon fichier excel), si j'ai pas fais d'erreurs dans mes calculs, 15 horreurs font en moyenne 1 sm mort par phase de tir (en prenant en compte les 3D6 du feu scintillant et CT3) ==> sans aide, l'unité est bof. dans tous les cas, c'est les "abjurer le sorcier" abusement réussi qui pourraient casser le fun mais bon... un héraut lvl2 fait 1,6 morts (toujours 3D6 mais ct4) avec le même sort ==> je l'ai donc ajouter à l'unité (ce qui fait 2,6 sm morts en moyenne). l'unité reste assez efficace, même si les tirs ne sont pas jumelés (le mieux aurait été de passer le héraut lvl3 pour avoir 3,6 morts moyens (mais je l'ai déjà expliqué au départ). le moins efficace aurait été de donner le primaris de divination au héraut ==> ce dernier ne tire plus et l'efficacité des horreurs s'en trouve trop peu renforcée. Modifié le 10 mars 2013 par dantejrl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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