Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ObjMag] Potions et Assassins


Amaranth

Messages recommandés

Bonjour,

Plusieurs listes Skaven utilisent de plus en plus d'assassins tape qu'un coup avec combo Potions de Force, lames suintantes, histoire d'arracher beaucoup de pv voir même tuer sur le coup monstres, persos, inf/bêtes/cav monstreuses avant d'avoir le temp de faire quoi que ce soit car l'assassin a une forte initiative. Exemple je charge un régiment de guerriers des clans avec des ogres. Phase de cac l'assassin sort, boit la popo de force et tue trois ogres et commence le combat avec +9. En théorie je trouve cela très bien mais dans les règles des potions il est bien dit : "peut être bue au début du tour..." hors l'assassin est révélé à la phase de cac pour créer l'effet de surprise.

Donc le joueur skaven pour boire sa potion ne doit-il pas révéler son assassin au début du tour avant les charges pour boire sa popo? Car cela peut dissuader son adversaire de charger au lieu de se faire décimer une force de frappe par un piège bien monté.

Qu'en pensez-vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mysticangel' timestamp='1362728434' post='2320080']
La réponse est dans la question ^_^

Doit boire au début du tour. Donc tu charges, tu bâches, sa tient et début du tour assassin qui boit la potion et la c'est lui qui bâche.
[/quote]
Sauf que lorsque l'assassin agit, le tour du joueur a déjà commencé, il ne peut donc plus boire la potion. Il me semble que dans la description de la potion, il est écrit que le porteur peut boire la potion au début du [b]tour[/b] de n'importe quel [b]joueur[/b], et non au début de n'importe quelle phase de n'importe quel joueur. Maintenant, l'assassin n'étant pas vraiment présent au début du tour, je ne sais pas trop comment gérer la situation. Modifié par Sheem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les potions doivent être bues au début du tour.
Rien n'empêche l'assassin de la boire mais si il le fait, le joueur skaven doit le dire et par conséquent découvrir son assassin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait ce qui a été dit.

Les souris chargent, sans que l'assassin ne se montre (ou elles se font charger, si c'est le tour adverse-pas important). Elles se font méchamment démonter (ou pas) mais grâce au bonus de rang, elles tiennent. Au début du tour suivant l'assassin est révélé, boit sa potion et bâche méchamment à son tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Guillaume' timestamp='1362734881' post='2320191']
Ce n'est pas tout à fait ce qui a été dit.

Les souris chargent, sans que l'assassin ne se montre (ou elles se font charger, si c'est le tour adverse-pas important). Elles se font méchamment démonter (ou pas) mais grâce au bonus de rang, elles tiennent. Au début du tour suivant l'assassin est révélé, boit sa potion et bâche méchamment à son tour.
[/quote]
Alors, sur ton exemple, je ne vois pas de problème, puisque tout est déclaré en début de tour (révélation de l'assassin et avalage de potion). Je ne vois aucun problème.

Par contre, dans le premier exemple :
[quote]Exemple je charge un régiment de guerriers des clans avec des ogres. Phase de cac l'assassin sort, boit la popo de force et tue trois ogres et commence le combat avec +9[/quote]

Il dit clairement que l'assassin est révélé à la phase de CaC et qu'il veut boire la potion à ce moment-là. Là, je ne suis pas d'accord. Le tour est débuté, l'assassin ne pourra boire la potion qu'à partir du prochain tour, s'il survit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses je suis d'accord avec le deuxième exemple. Mais le point que je voulais éclaircir était celui de mon exemple, le premier, où l'assassin est révélé durant le tour à la phase de cac mais du coup ne peut boire sa potion. Merci de m'avoir confirmé mes dires. Ces vils souris n'ont plus qu'à bien se tenir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok il faut boire la potion au début du tour, mais faisant cela il "montre" son assassin, or si mes souvenirs sont bon (je n'ai plus le LA sous les yeux), il est dit dans le LA skaven que l'assassin ne peut être révélé que durant la phase de cac. On a donc un conflit de règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun conflit de règles, l'assassin n'est placé qu'à la phase de corps-à-corps sur la table. La potion oblige seulement à dire que l'assassin caché dans l'unité l'utilise, ça ne place pas la fig sur la table.

Ce n'est pas différent d'objets comme le heaume d'un perso spé HL ou de l'OM à 5 points des ogres qui oblige à dire ce qui est caché dans le régiment, ça ne place pas les figs sur la table. ;)

Edit : si le problème vient pour toi de l'expression "révéler l'assassin", c'est juste une manière de dire "le poser sur la table" dans le cadre de la règle Skaven. ;) Modifié par Kaotik MaD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.