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[GI] 2000 pts de catachan, puis 2500


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Plusieurs amis s'étant mis à 40K pour la sortie de la V6, j'en profite pour mettre sur pied (ou plutot mettre à jour) ma compo 2000 pts catachan en mode V6, ainsi qu'ene extension à 2500 pts (avec des vrais morceaux de Blood axe dedant) :lol: .

Alors, cette armée sera jouée entre amis (même si on joue un minima musclé)

Catachan 2000pts

[b]QG[/b]
Escouade de commandement de compagnie 270
Colonel Straken, fuseur, porte étendart, medic, radio, 2 gardes du corps, 1 astrophate, grenades AC
[i]Escouade de CàC (à condition de ne pas tomber sur des patrons de la discipline) qui assistera via ordre les escouades de première lignes[/i]

[b]Elite[/b]
Marbo 65
[i]On ne le présente plus... surtout pour une compo Catachan[/i]

5 ogryns 270
[i]ils serviront de "bouclier" à l'escouade de Cd et apporteront un impact au CàC en charge combinée[/i]

5 troupes de choc 105 (diables de catachan)
2 fuseurs
[i]elles arriveront en Fep (souvent avec la mission permettant de relancer) afin de jouer à la chasse aux blindés en mode kamikaze[/i]

[b]Troupe[/b]
Escouade de Cd de peloton 50
radio, 3 snipers
[i]reste en fond de table, pour donner la CT de 4 à l'autocanon quadritube ainsi que quelques ordres aux autres escouades de fond de table. Les snipers sont la pour le tir d'opportunités contre les escouade ou les créatures monstrueuses[/i]

3 escouades combinées 230
3 lances flammes, 3 sergents avec arme energétiques, 1 radio, grenades AC pour les 3 escouades
[i]envoyé en première ligne pour engluer au càC (ok sans le commissaire, ça va etre moins facile mais bon, restont fluff)[/i]

1 escouade d'arme spéciale 65
2 lance flammes, 1 charge de démolition
[i]embarque dans la vendetta pour soit une capture d'objo en fin de partie, soit une attaque kamikaze contre du terminator[/i]

2 escouades combinées 155 (façon "chasseur de tyranide")
2 canons laser, 2 lance grenades, 1 radio
[i]escouade de fond de table qui profitera de l'escouade de Cd de peloton pour jumeler ses tirs contre les blindés lourds adverses, bien au chaud derrière la ligne de défence Aegis[/i]

Vétérants 170
sergent Harker, 3 lance flammes, sapeur (bombes à fusion et 1 charge de démolition)
[i]arrivent de flanc pour la prise d'objo et/ou la chasse aux terminators ou créatures monstrueuses (voir profitez d'une charge sous l'aura de Straken)[/i]

vétérant 95
3 snipers, 1 mortier, 1 radio
[i]fond de cours également pour bloquer les escouades adverses via du pilonnage(et puis une armée catachan sans sniper d'elite, c'est triste), peut aussi foncer en objo en fin de partie.[/i]

[b]Attaque rapide[/b]
1 vendetta 130
3 canons laser jumelés
[i]le chasseur de blindé et d'aeronef qui largera sa cargaison (escouade d'arme spéciale) selon les besoins du scenario[/i]

3 sentinelles de reconnaissance 120
3 autocanons
[i]arrivent de flanc pour chasser le blindé leger et/ou la créature monstrueuse[/i]

1 sentinelle blindée 75 (design [url="http://figurinesfantastiques.com/Sgt-Tyra"]ici[/url]... j'ai craqué :D )
lance plasma
[i]avant tout un craquage pour integrer la fig dans la compo mais aussi pour appuyer les troupes de premières lignes, chasser les blindés leger et les 2+, voir engluer au CàC avec Starken pas loin[/i]

[b]Soutient[/b]
1 manticore 160
lance flamme lourd
[i]solution tout probléme: tant anti masse qu'anti blindage lourd. C'est aussi le seul blindé que j'autorise dans la liste car artillerie lobgue portée (qui n'a donc pas à traverser les forets denses de catachan)[/i]

[b]fortification[/b]
Ligne de défence Aegis 100
autocanon quadritube
[i]proteger les escouade de fond de cours, gerer les reserves et les aeronefs adverses si la vendetta est detruite ou ne suffit pas et enfin, s'attaquer aux blindés leger[/i]

Stratégie simple en fait:
- les escouades de premiére ligne absorbent les tirs et englue au Càc (dans les limites de leur capacités)
- les escouade de fond de cours pillonnent l'adversaire
- les escouades arrivant en Fep ou flanc font soit de la prise d'objo, soit de la chasse aux blindés legers ou escouade fond de cours

Voici également la version 2500 pts (avec un contingent alliés de Blood axe ork pour muscler un peu l'ensemble)

[b]QG[/b]
Escouade de commandement de compagnie 270
Colonel Straken, fuseur, porte étendart, medic, radio, 2 gardes du corps, 1 astrophate, grenades AC
[i]Escouade de CàC (à condition de ne pas tomber sur des patrons de la discipline) qui assistera via ordre les escouades de première lignes[/i]

Escouade de Cd de compagnie 90
3 snipers, 1 radio, cape de camouflage
[i]escouade de fond de cours qui permettra de disposer d'un total de 6 snipers CT4 en tout d'une part ainsi que de donner 2 ordres supplémentaires / tour aux différentes escouades[/i]

[b]Elite[/b]
Marbo 65
[i]On ne le présente plus... surtout pour une compo Catachan[/i]

4 ogryns 210
[i]ils serviront de "bouclier" à l'escouade de Cd et apporteront un impact au CàC en charge combinée[/i]

5 troupes de choc 105 (diables de catachan)
2 fuseurs
[i]elles arriveront en Fep (souvent avec la mission permettant de relancer) afin de jouer à la chasse aux blindés en mode kamikaze[/i]

[b]Troupe[/b]
Escouade de Cd de peloton 35
radio
[i]reste en fond de table, pour donner la CT de 4 à l'autocanon quadritube ainsi que quelques ordres aux autres escouades de fond de table.[/i]

3 escouades combinées 230
3 lances flammes, 3 sergents avec arme energétiques, 1 radio, grenades AC pour les 3 escouades
[i]envoyé en première ligne pour engluer au càC (ok sans le commissaire, ça va etre moins facile mais bon, restont fluff)[/i]

1 escouade d'arme spéciale 65
2 lance flammes, 1 charge de démolition
[i]embarque dans la vendetta pour soit une capture d'objo en fin de partie, soit une attaque kamikaze contre du terminator[/i]

2 escouades combinées 155 (façon "chasseur de tyranide")
2 canons laser, 2 lance grenades, 1 radio
[i]escouade de fond de table qui profitera de l'escouade de Cd de peloton pour jumeler ses tirs contre les blindés lourds adverses, bien au chaud derrière la ligne de défence Aegis[/i]

Vétérants 170
sergent Harker, 3 lance flammes, sapeur (bombes à fusion et 1 charge de démolition)
[i]arrivent de flanc pour la prise d'objo et/ou la chasse aux terminators ou créatures monstrueuses (voir profitez d'une charge sous l'aura de Straken)[/i]

vétérant 125
3 snipers, 1 mortier, 1 radio, sentinelle
[i]fond de cours également pour bloquer les escouades adverses via du pilonnage(et puis une armée catachan sans sniper d'elite, c'est triste), peut aussi foncer en objo en fin de partie.[/i]

[b]Attaque rapide[/b]
1 vendetta 130
3 canons laser jumelés
[i]le chasseur de blindé et d'aeronef qui largera sa cargaison (escouade d'arme spéciale) selon les besoins du scenario[/i]

3 sentinelles de reconnaissance 120
3 autocanons
[i]arrivent de flanc pour chasser le blindé leger et/ou la créature monstrueuse[/i]

1 sentinelle blindée 75 (design [url="http://figurinesfantastiques.com/Sgt-Tyra"]ici[/url]... j'ai craqué :D )
lance plasma
[i]avant tout un craquage pour integrer la fig dans la compo mais aussi pour appuyer les troupes de premières lignes, chasser les blindés leger et les 2+, voir engluer au CàC avec Starken pas loin[/i]

[b]Soutient[/b]
1 manticore 160
lance flamme lourd
[i]solution tout probléme: tant anti masse qu'anti blindage lourd. C'est aussi le seul blindé que j'autorise dans la liste car artillerie lobgue portée (qui n'a donc pas à traverser les forets denses de catachan)[/i]

[b]fortification[/b]
Ligne de défence Aegis 100
autocanon quadritube
[i]proteger les escouade de fond de cours, gerer les reserves et les aeronefs adverses si la vendetta est detruite ou ne suffit pas et enfin, s'attaquer aux blindés leger[/i]


[b]Contingent allié (ork)[/b]
[b]QG[/b]
Big boss 110
corps de cybork, griffe, squig d'attaque, fling
[i]le Monsieurs CàC de ce contingent, il sera la pour appuyer Straken en première ligne et pour "soutenir" ses boys[/i]

[b]Troupe[/b]
30 Boys 235
fling', 3 gros fling', nob avec fling et pince
[i]en première ligne et au coude à coude avec l'escouade combinée de 3 peloton pour absorber les tirs, saturer au tir (enfin, façon ork) et engluer au CàC[/i]

[b]Elite[/b]
5 kasseurs de Tank 90
3 squigs bombes
[i]plus un coup de coeur qu'autre chose, ils s'occuperont du blindé leger, de l'escouade/dreadnough podé ou du marine à pied qui traine[/i]

Stratégie:
Assez similaire à la version 2000 pts avec les modifs suivantes
- la première ligne se trouvant plus importante et plus agressive, elle garde son travail d'origine et peux même se risquer à des assauts

Que pensez vous de ses 2 listes? est ce que coté fluff, je suis dans le bon chemin? (je rapelle qu'elle n'a pas vocation de tournoi mais juste de partie amicale musclée)
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Bien le bonsoir ! :)

Tout d'abord, si tu envisages tes gardes comme des loyalistes, je trouve dommage de ne pas prendre de commissaire au nom du fluff et en même temps de mettre des "alliés de circonstance", à savoir des Orks (même si l'alliance ponctuelle Garde/BloodAxe est prise pour exemple par le livre de règles pour présenter les listes multifactions). Je ne suis pas un grand connaisseur du fluff des Catachans, mais d'après le Codex, ils n'aiment pas les étrangers et ceux-ci ont du mal à obtenir leur respect. Cela ne dit pas qu'il n'y a pas de commissaires dans les régiments issus de cette planète. ^^

[b][u]Sur la liste à 2000pts :[/u][/b]

Sur l'escouade de commandement de compagnie, du fait de son orientation pour le corps à corps, je te suggère de changer les fusils laser du médecin, de la radio et de la bannière par un pistolet laser, de sorte à avoir une attaque supplémentaire. Je pense que des armures carapaces peuvent être intéressantes, car cela renforce la résistance des sept combattants de l'escouade (les quatre vétérans, l'astropathe et les deux gardes du corps) pour une somme modique.

Au niveau des QG, une chose me surprend ... Aucun prêtre du Ministerum ? En prendre au moins deux (un pour Straken, un pour le peloton) donnerait un bon boost à tes charges, bien qu'il faille les protéger du fait de leur unique point de vie.

Pour ton lieutenant (chef de peloton), attention ! Il ne dispose pas de l'ordre "Abattez-le !" pour tes canons laser. Je ne suis pas fan des snipers hors des escouades de ratlings, qui ont un rapport qualité/prix très intéressant (10pts pour un sniper CT4 discrétion infiltration, what else ?), du coup j'aurai tendance à te suggérer d'en remplacer deux par un mortier en vue de tirer sur de l'infanterie ... Ou de donner aux quatre gardes des pistolets laser et des grenades antichars pour accompagner Straken. L'autocanon quadritube pourra être donné au sergent des vétérans que tu laisses dans ton camp (ceux avec le mortier et les trois snipers). De toute façon, le lieutenant de peloton est principalement utile pour l'ordre Feu à volonté !, mais cela n'aurait concerné dans le meilleur des cas que l'escouade combinée de vingt gardes, dont huit n'ont pas de fusil laser et ne bénéficient donc pas de l'ordre.

Du coup, si tu passes le lieutenant en pistolets et l'envoie au corps-à-corps, remplacer les deux escouades de gardes avec canons laser par une escouade d'armes lourdes pourrait être une idée. Tu tiendras beaucoup moins bien la position (6PV au lieu de 20), mais tu auras une plus grosse puissance de feu (une troisième arme lourde) pour un coût moindre (au pire 105pts si tu met trois canons laser, soit 50pts d'économisés ; 80pts si tu met une triplette d'autocanons). Après, une escouade d'armes lourdes est bien moins réceptive aux ordres que des escouades d'infanterie (CD7 pour la première, CD8 avec radio pour la seconde), mais si tu n'as pas un capitaine de compagnie pour "Abattez-le !", cela n'est pas un détail utile ...

Sur tes armes énergétiques, je ne sais pas comment tu as assemblé tes figurines, mais si tu as la possibilité de mettre des haches, je pense que ce serait une bonne option. Certes, le sergent tapera à I1, mais avec F4 PA2. :)

Pour Harker et son escouade, je les aurai plutôt vus en infiltration dans un bon décors (genre une ruine pour 4+ de couvert, 3+ avec Discrétion de Harker), doctrine Sentinelles (donc cape de camouflage, ce qui donne 2+ avec la FaQ GI), et des armes de tir anti-infanterie (un bolter lourd pour aller avec Payback et trois snipers par exemple). Sinon, si tu envisages de la jouer en mobile et de faire potentiellement des charges, tu devrais leur mettre des fusils à pompe à la place de leurs fusils lasers (assaut 2 12ps au lieu de tir rapide).

L'escouade d'armes spéciales est généralement à usage unique, un peu comme les TdC en FeP avec deux fuseurs. Du coup, quitte à jouer les têtes brûlées, je lui aurai mis trois charges de démolitions au lieu d'une seule. :D

Les vétérans avec mortier et snipers gagneraient sans doute à prendre la doctrine Sentinelles et à se caler tranquillement dans un décors ou derrière l'Aegis pour avoir une 3+ (ce que tu as d'ailleurs fait dans la seconde liste).

Tes choix d'attaque rapide sont très bons. Pour les sentinelles de reconnaissance, j'ai une préférence personnelle pour les lances-flammes lourds, qui font des merveilles contre les escouades et qui donnent en moyenne six touches en contre-charge, mais comme pour les snipers et le mortier du lieutenant de peloton, cela dépend des cibles que tu veux éliminer avec cette unité.

[b][u]Sur la liste à 2500pts :[/u][/b]

Je vais me contenter de commenter ce qui a changé ... Donc pas grand chose en fait. x)

Dans cette liste, tu as justement corrigé ma remarque sur l'ordre "Abattez-le !" pour les escouades statiques en mettant un capitaine de compagnie ! Je t'inciterai du coup encore plus à passer ton lieutenant de peloton en pistolets laser et à l'envoyer au corps à corps avec les autres.

Il y a un truc bizarre avec tes Ogryns : dans la première liste, tu en as 5 pour 270pts (soit 60pts de trop), et dans la seconde, tu en as 4 pour 210pts (soit un Ogryn de moins, et donc 40pts de trop). Erreur de frappe ? :P

Après, je comprends l'idée des Orks dans l'optique de faire de la masse pour du corps-à-corps, mais niveau fluff, je n'accroche pas trop. En plus, pour 435pts (coût des Orks), tu pourrais avoir un peloton supplémentaire de cinquante gardes avec des armes énergétiques et des grenades antichars, ou une escouade d'infanterie en moins et un Colossus (qui a une portée deux fois plus longue que la Manticore et qui est dévastateur contre des zones "encombrées" vu qu'il a PA3 et annule les couverts, donc on peut tout à fait envisager qu'une telle pièce soutienne des combats de jungle/forêt). Modifié par Beregil
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merci pour tes remarques

1ére liste:
- Concernant les armes de escouade de Cd de compagnie et de celle d'Harker: oubli de ma part, ils sont bien en pistolet et arme de CàC pour l'escouade de Cd et au fusil à pompe pour celle d'Harker. Concernant lessergent: bien sur qu'ils ont une hache :devil:

- Pour ce qui est du commissaire, non seulement il n'y en a pas sur Catachan, mais ceux qui viennent des autres planetes ont certains... accidents :whistling: (pour ce qui est des pretres, c'est le cout qui m'a refroidi)

- pour les escouades d'arme lourde à la place des escouades combinées, c'est justement le principe de garder une masse de garde en gardien de fond de table qui avait motiver ce choix (je garde lesescouades d'arme lourde pour lesmortier généralement), et puis rester à 12 ps de Straken ne sera pas si difficile que ça durant les 2 premiers tours.

- en effet, melangeage de pinceaux sur les ordres (ta proposition d'envoyer l'escouade de Cd de peloton en première ligne et de donner l'autocanon au sergent des vétérant s'en trouve donc à être étudier de près)

2nde liste:
- en effet, mélangeage dans les points des ogryns (décidement :huh: ), il faut lire 210 dans la première et 170 dans laseconde liste

- pour ce qui est des orks, c'est plus que je possedais les figs en fait (mais je retiens le principe du colossus :lol: )

En bref:
des pistes de reflexion à creuser! Modifié par KMO
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Salut l'ami !

Miam du catachan ! tu fait plaisir !

Alors je vais me contentais de la liste à 2000pts n'ayant pas toucher d'orks depuis la V3 .

Allez :devil: :

QG .
rien as redire , le fait que tu mette des grenades anti-chars ne te feras pas oubliais que Straken est une brute contre ceux-ci !
un peux chère même si je la joue encore plus chère que toi ! (Kell pour avoir de l'attaque NRJ sup et CC4 majoritaire ) .

ELITE .
Marbo : ne l'oublie pas si tu as du mal face à un ou deux derniers PV de seigneur fantôme .

Ogryns : Je les joue exactement de cette fàçon .

TDC : en diables ? bonne idée pour collé au fluuf .

TROUPE .
Qg : R-A-S .

Escouade combinée de 3 : Même question que met tu en arme NRJ ?
Perso j'ai un faible pour les masses , même si PA4 , force 6 en charge avec Straken !

Escouade combinée de 2 : Ma l'air bien!
Même si pour des choix de gout je prefère le fusil sniper avec le canon-laser .

Escouade spécial : R-A-S .

Vétérans 1 : J'aurais remplacer 2 LF contre 2 LG pour des tirs d'opportunités ?

Vétérans 2 : R-A-S .

A-RAPIDE .
Vendetta : R-A-S .

3 Sentinelles : R-A-S .

Sentinel blindées : R-A-S .
(Craque Craque ! je suis pas le seul ? moi je pense à une création d'unités en soutien avec des sentinelles plus grosses et robustes
en sentinelles catachikteuze ) (Perso ta trouvaille me fait pensé à l'acolyte de robotnik dans sonic ) .

SOUTIEN .
Même avis pour un colossus .
Ou deux griffons mais ils n'aurons pas les mêmes répercussions sur ta liste ?

Voili-voilo .

Salutations . Modifié par Mattleflingueur
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@KMO

Pour le prêtre, c'est effectivement cher pour une figurine (plus cher qu'un ogryn), mais dans ton escouade de 30 gardes, tu passerais statistiquement de 33 touches (66 attaques en charge si je ne me suis pas planté (gardes + sergents = 27x2 + 3x4), 50% de réussite car 4+ pour toucher) à 49/50 touches (toujours autant d'attaques, mais 75% de réussite car 4+ avec relance).

@Mattleflinger

Le lieutenant de peloton, contrairement aux quatre gardes qui l'accompagnent, dispose de CC/CT4 comme un commissaire, c'est un dur. :P

Pour les LF/LG, en matière de tir en état d'alerte, je préfère le lance-flammes qui fait 1D3 touches plutôt qu'une autre arme qui touche sur un 6.
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Yo :blushing: .
Effectivement erreur de ma part !

Pour les lance-flammes en état d'alerte tu as raison !
Cependant ont joues catachan et ce choix et donc plus porté sur l'harcèlement .
Donc en gros : si tu dégomme tous au lance-flammes , tu ne sera pas sûr de chargais ?
Le fait qui est des fusil à pompe et la doctrine sapeur est clair que cette unitée va chargé !
(Même si je joue Harkeur très différemment je le joue en harcèlement d'une portée de 18-24ps de l'ennemie jusqu'a le posé sur un objo en attaque de flanc) .
(Avec 1F , 1LG , 1FS ,2 FL , 2FAP et autocanon sans doctrines )

Écorche pas trop mon pseudo s'il te plait tout de même :blink: ! Modifié par Mattleflingueur
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Bon, petite mise à jour suiteaux avis eclairés de mes confrères ^_^

[b]QG[/b]
Escouade de commandement de compagnie 270
Colonel Straken, fuseur, porte étendart, medic, radio, 2 gardes du corps, 1 astrophate, grenades AC, pistolet de arme de CàC
[i]Escouade de CàC (à condition de ne pas tomber sur des patrons de la discipline) qui assistera via ordre les escouades de première lignes[/i]

Escouade de commandement de compagnie 70
[i]escouade de fond de cour, pour le jumelage des canon laser de lescouade combinée et la présence sur le terrain de vrai sniper :lol: [/i]

[b]Elite[/b]
Marbo 65
[i]On ne le présente plus... surtout pour une compo Catachan[/i]

5 ogryns 210
[i]ils serviront de "bouclier" à l'escouade de Cd et apporteront un impact au CàC en charge combinée[/i]

5 troupes de choc 105 (diables de catachan)
2 fuseurs
[i]elles arriveront en Fep (souvent avec la mission permettant de relancer) afin de jouer à la chasse aux blindés en mode kamikaze[/i]

[b]Troupe[/b]
Escouade de Cd de peloton 55
4 lance flamme, grenade AC
[i]embarquée dans la vendetta, cette escouade fera la prise d'objo de fin de partie ou le nettoyage d'un objectif (voir une chasse kamikaze aux blindé)[/i]

3 escouades combinées 230
3 lances flammes, 3 sergents avec arme energétiques, 1 radio, grenades AC pour les 3 escouades
[i]envoyé en première ligne pour engluer au càC (ok sans le commissaire, ça va etre moins facile mais bon, restont fluff)[/i]


2 escouades combinées 145 (façon "chasseur de tyranide")
2 canons laser, 1 radio
[i]escouade de fond de table qui profitera de l'escouade de Cd de peloton pour jumeler ses tirs contre les blindés lourds adverses, bien au chaud derrière la ligne de défence Aegis[/i]

Vétérants 170
sergent Harker, 3 lance flammes, sapeur (bombes à fusion et 1 charge de démolition), fusils à pompe
[i]arrivent de flanc pour la prise d'objo et/ou la chasse aux terminators ou créatures monstrueuses (voir profitez d'une charge sous l'aura de Straken)[/i]

vétérant 95
3 snipers, 1 mortier, 1 radio
[i]fond de cours également pour bloquer les escouades adverses via du pilonnage(et puis une armée catachan sans sniper d'elite, c'est triste), peut aussi foncer en objo en fin de partie. le sergent utilisera à merveille l'autocanon quadritube[/i]

[b]Attaque rapide[/b]
1 vendetta 130
3 canons laser jumelés
[i]le chasseur de blindé et d'aeronef qui largera sa cargaison (escouade de Cd de peloton) selon les besoins du scenario[/i]

3 sentinelles de reconnaissance 120
3 autocanons
[i]arrivent de flanc pour chasser le blindé leger et/ou la créature monstrueuse[/i]

1 sentinelle blindée 75 (design [url="http://figurinesfantastiques.com/Sgt-Tyra"]ici[/url]... j'ai craqué :D )
lance plasma
[i]avant tout un craquage pour integrer la fig dans la compo mais aussi pour appuyer les troupes de premières lignes, chasser les blindés leger et les 2+, voir engluer au CàC avec Starken pas loin[/i]

[b]Soutient[/b]
1 manticore 160
lance flamme lourd
[i]solution tout probléme: tant anti masse qu'anti blindage lourd. C'est aussi le seul blindé que j'autorise dans la liste car artillerie lobgue portée (qui n'a donc pas à traverser les forets denses de catachan)[/i]

[b]fortification[/b]
Ligne de défence Aegis 100
autocanon quadritube
[i]proteger les escouade de fond de cours, gerer les reserves et les aeronefs adverses si la vendetta est detruite ou ne suffit pas et enfin, s'attaquer aux blindés leger[/i]

Voila, foule d'ordre pour l'ensemble des unités (je n'ai pas integrer de pretre car j'ai peur que seulement 4 ogryns n'absorbent pas assez de tir pour l'escouade de Straken).

Pour la version 2500, je reflechis à tout ce qui a été dit en ce moment (bien que garder mes blood axe m'éclaterait bien)
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Salut et bon anniversaire :sorcerer: !

Alors, as tu eux des parties avec cette liste ?

Comme cela, ça me semble bien ! Quelques changement d'armes pour les vétérans :
Lances missile à la place du mortier .
Et un lance grennade contre un lance flamme .

Sinon rien de spécial me choque, d'içi 2 ou 3 parties et un petit rapport de ta part pour faciliter les point qui te chagrine ou là ou tu as du mal !
Je pourrais plus t'aider , dans ma limite de maitrise ... :crying:

Salutation . Modifié par Mattleflingueur
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[quote name='Mattleflingueur' timestamp='1363906298' post='2329611']
Salut et bon anniversaire :sorcerer: !
[/quote]

Merci beaucoup! :D

[quote name='Mattleflingueur' timestamp='1363906298' post='2329611']
Alors, as tu eux des parties avec cette liste ?
[/quote]

2 parties de faites contre [s]de la boite de conserve[/s] du space marine Dark Angel:
- les snipers CT4 ont fait baver les scouts SM (et se sont payés le luxe de bloquer une escouade tactique B-) , sinon pas d'autre exploit)
- sur les 6 charges de démolitions lancées (3 par partie), 2 ont poufmaletter une escouade, 1 à fait sauter un rhino, 1 à rien fait et les 2 dernières ont revenues à l'envoyeur
- les chevaliers de la Deathwing contre des ogryns, ça pique!
- les troupes de choc en kamikaze, ça le fait bien contre le lourd (miam land raider)
- pas de volant en face donc la ligne et la vendetta se sont rabattus sur les blindés legers
- l'escouade de Cd de Straken peut gerer du marines tactique ou du pas trop equipé Càc sans trop de peine mais, en cas de plus gras (Encore ces :skull: :skull: :skull: de chevalier), c'est le drame!
- l'escouade combinée d'assaut souffre de son manque de commissaire (qui doit etre en train de pourrir dans une fosse en pleine foret --> idée de point objectif) mais englue honnetement
- l'escouade d'Harker qui charge dans l'aura de Straken est assez sympa (pas de quoi torpiller une escouade complette mais pour finir 4 survivant en armure energétique, ça le fait :clap: )
- sentinelle blindée: au final assez peu de tir car vite shootée mais sur les 3 tirs en 2 parties, elle a fait du mal (terminator deathwing et rhino)
- sentienelles de reconnaissance: RAS (elles font leur job, ni plus, ni moins)
- l'escouade combinée de défence est un bon gardien de but... à condition de réussir les jets de Cd pour les ordres :'(
- Globalement, les troupes fondent vite mais la reciproque est vrai aussi si on choisi bien ses cibles.

[quote name='Mattleflingueur' timestamp='1363906298' post='2329611']
Comme cela, ça me semble bien ! Quelques changement d'armes pour les vétérans :
Lances missile à la place du mortier .
Et un lance grennade contre un lance flamme .
[/quote]

- pour le lance missile, affaire de point (manque 10)
- pour le lance grenade, tu parle d'en changer un seul ou les 2? (car j'ai réussi à trouver la miss catachan avec lance grenade, c'est hérésie de ne pas la mettre)

[quote name='Mattleflingueur' timestamp='1363906298' post='2329611']
Sinon rien de spécial me choque, d'içi 2 ou 3 parties et un petit rapport de ta part pour faciliter les point qui te chagrine ou là ou tu as du mal !
Je pourrais plus t'aider , dans ma limite de maitrise ... :crying:
[/quote]

- Tout avis est bon à prendre, je t'ai fait une synthése plus haut ^_^
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Alors de ce que j'utilise !

Les Ogryns , les sentinelles blindées , les esouades combinées , les filles .

Les Ogryns : leurs test n'est vraiment pas bon , et c'est vraiment handicapant ! je les prend plus que de base , donc par trois pour éviter de me dégouttait d'eux , ça marche bien , pas à tout les coup ! comme batterie de tirs de force 5 mobile , charge si massacre assurée , et enfin comme couverture d'escouade de commandement (comme toi) .

Les sentinelles : pour des raisons d'efficacité je les prends par 2 , mais ton design va pas trop coller comme escouadron . toujours à coté d'une escouade pour des raisons d'armes détruites , elle est toujours là pour couvrir une (escouade ayant tirées) en sprintant devant .

Les escouades combinées : y a pas à dire , sans commissaire c'est dur ! il y à toujours le "count as" de prédator endoctriner formateur (film) , ça te fais une arme NRJ en plus , mais le pistolet à plasma est obligatoir pour coller au "fluff".

Les filles : tu parle donc de "Vasquez" comme quoi ! elle a etait mise dans l'escouade de Harker également ! j'ai aussi Rocket Girl comme missille traqueur d'un leman russ et Amazone comme membre d'une légion pénal .

Et ceux que je me sers rarement !

Les diables : tu n'en a pas parler ? moi je les prend plus que par 10 : arme NRJ , 2 fuseurs et chimères , en attaque de flanc mais 250 pts ça fais cher et autant te dire que c'est pas souvent .

Les charges : j'utilise juste celle de Marbo et encore car il est une sacrée épine si il n'est pas utisait en "one shoot" l

Voilà ! à vous ? Modifié par Mattleflingueur
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