Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Escouade de Com. Deathwing


N3MESIS93

Messages recommandés

Salut,

Je suis en possession d'un deuxième kit Deathwing et je compte me faire une escouade de commandement avec. Mais je ne sais pas vraiment comment configurer l'escouade pour qu'elle soit assez efficace.

Ma première idée est :

1 Champion avec hallebarde de Caliban. [i]il me semble indispensable pour les défis [/i]
2 Marteau Tonnerre et Bouclier Tempête. [i]Afin d'avoir des mecs avec une bonne invulnérable qui seront en première ligne[/i]
1 Paire de Griffes éclaire. [i]Sympa pour taper avec une bonne initiative. surement avec un lance missile cyclone, mais sa dépend de la dernière config.[/i]

Pour le dernier, c'est là que j'hésite. Sa serait soit :
1 Poing tronçonneur avec arme lourde (soit Canon plasma ou Canon d'assaut) ou bolter d'assaut qui portera la bannière Deathwing
1 Apothicaire, [i]mais je sais pas si sa vaut le gout de payer 30 pts pour un Fnp à 5+ sur seulement 5 ou 6 bonhomme et perdre une attaque énergétique[/i]
1 deuxième avec paire de griffes éclaires.

Quel sont vos avis et si vous avec tester plusieurs config., qu'est ce qui marcherait le mieux ?

See You... (^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi la combinaison ultime pour une escouade de commandement c'est
- Champion (pour 5pts c'est vraiment donné !)
- canon à plasma avec poing tronçonneur
- bannière DW avec MT/BT (perso je ne l'utiliserai que dans une armée avec beaucoup de DW, sinon ce sera MT/BT normal)
- 2 MT/BT

Comme ça tu as une escouade assez résistante et capable d'éliminer n'importe quoi (parfaite pour taper du termi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu veux avoir un personnage fusible pour les défis, hélas la Hallebarde de Caliban sur le champion est obligatoire (personnellement j'aurai préféré un MT/BT), ensuite là apparemment tu veux lui donner un rôle de CaC, donc je te conseillerai plutôt de mettre le max de MT/BT et un Cyclone.

Pour l'apothicaire, mouais non vraiment pas attrayant, par contre si tu comptes entourer ton escouade de comm' DW avec d'autres Terminators et un ou deux PI, la bannière de courage (FnP sur toute unité à 12ps) est vraiment bonne, pour certes 55pts de plus qu'un apothicaire.

Le poing tronçonneur, si tu as suffisamment de gants/marteaux, spa trop trop utile, sauf tu comptes vraiment affronter du Dread / LR / Defiler / Monolithe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour[color="#330000"][size="2"] l'aphoticaire même si je reste certes un peu perplexe je me dis que si je réussis un seul insensible à la douleur dans l'escouade c'est déjà rentable (44+pts sauvé pour 30 dépensé) donc j'aurai tendance à le prendre quand même. Le champion est un must have :) après pour l'arme lourde tout dépend de ton armée. Par exemple avec belial j'aurai plus tendance à prendre un LFL/poing tronço pour le jumellage au tour d'arrivé comme on peut réellement arriver à coté d'une unité adverse sinon un CP/ LMC c'est pas mal non plus. Pour moi ils ont tous un intérêt certain reste à savoir quel rôle aura ton escouade :).[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premières impressions, mon escouade sera taillée pour le Corp à Corp tueuse d'infanterie lourde et élite. Et divers QG en armure Terminator (archviste ou Belial) seraient susceptible de la rejoindre. Elle devrait se retrouver dans un Land Raider en priorité ou arrivera en FEP selon les partie.

[quote]Champion (pour 5pts c'est vraiment donné !)
hélas la Hallebarde de Caliban sur le champion est obligatoire (personnellement j'aurai préféré un MT/BT)
Le champion est un must have [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/quote]

Bon on est Ok pour le Champion avec hallebarde. 1/5

[quote]je te conseillerai plutôt de mettre le max de MT/BT
- 2 MT/BT [/quote]

J'en met donc deux. 3/5

Pas de Griffes éclaires donc ? Sa me semblait sympa contre des Svg 3+ avec la bannière Deathwing en charge... 5A
J'attends d'autres avis pour l’apothicaire. Mais ce qui m'énerve vraiment c'est la perte de l'attaque énergétique...
pour l'arme lourd du coup un LFL serait bien si sa sort d'un transport non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='N3MESIS93' timestamp='[url="tel:1362761395"]1362761395[/url]' post='[url="tel:2320533"]2320533[/url]']
Merci pour vos premières impressions, mon escouade sera taillée pour le Corp à Corp tueuse d'infanterie lourde et élite. Et divers QG en armure Terminator (archviste ou Belial) seraient susceptible de la rejoindre. Elle devrait se retrouver dans un Land Raider en priorité ou arrivera en FEP selon les partie.

Pas de Griffes éclaires donc ? Sa me semblait sympa contre des Svg 3+ avec la bannière Deathwing en charge... 5A
J'attends d'autres avis pour l'apothicaire. Mais ce qui m'énerve vraiment c'est la perte de l'attaque énergétique...
pour l'arme lourd du coup un LFL serait bien si sa sort d'un transport non ?
[/quote]

salut les terminators peuvent grâce à leur armure automatisé utiliser toute les armes lourdes sous ct normale après s'être déplacé, pas uniquement les armes d'assaut. Le tir divisé peu être très utile.
L'avantage ici du LFL c'est le jumelage avec belial ou lors d'arrivé en fep grace a frappe vengeresse je crois....et surtout pas uniquement le LFL
Mon point de vue avec les griffes, la relance des blessures raté sur du monstre c'est de la rigolade et donc inutile, s'exposer à perdre une invulnérable 3++ pour 5 attaques, seul quelques reliques de chapitre frapperont avant toi en CAC permettant de t'enlever ta PA 2 sans provoquer de MI, je pense que la hallebarde s'occupera de ce type de chose, avec une attaque de moins certes, mais si tu veux vraiment une unité attitré au 3+ choisi des chevalier DW qui potentiellement avec leur mode punitif et forteresse de bouclier tiendront beaucoup mieux que des terminâtor en griffe. Le mode punitif s'effectue une seule fois mais , cela devrait suffire dans la plupart des cas. Un archiviste de divination avec pouvoir primaris te permettra un bon potentiel de blessure, et un bonus d'abjurer le sorcier si tu choisis la relique provoquant en plus la peur. En collant ton escouade de commandement aux chevaliers tu pourrais même bénéficier de la forteresse de bouclier( je n'en suis pas tout à fait sur, à vérifier). La griffe bien pour tes sergent plutôt qu'une épée énergétique ou autres armes énergétique sur du totor le premier tir pa 2 laser plasma etc tu passes avec ta 5++ invulnérable...c'est un risque à prendre mais contre de l'endurance 3, tes chevaliers font de la MI ton adversaire n'aura plus que le FnP, 5+ à passer en sauvegarde, si ton adversaire en a, c'est pas si évident que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.