Aller au contenu
Warhammer Forum

CDA Bloodbowl deuxième mi-temps


Murmure

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant raté le CDA Bloodbowl qui s'est terminé il y a quelques temps et vu que le prochain cycle sera d'ici 2/3 mois (un CDA vient de démarrer), je me demandais si il y aurait des amateurs pour récidiver l’expérience.
L'idée étant sensiblement la même: monter une équipe sur une période courte. Après bien sur, on peut proposer quelques variantes: plutôt que de monter du staff, on monte une star player, un terrain, un arbitre, ...

Avis aux amateurs,

Murmure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, ça me parait une idée moyenne.

Je m'explique:

Le CDA BB-01 était une deuxième mouture d'un projet déjà établi (et donc bien abouti) et on manquait déjà de participants...

Sachant qu'on a eu à peu près tout les gars qui trainent sur cette section, je ne sais pas s'il repartiraient pour un second round.

Personnellement, je suis overbooké et j'étais déjà short sur les délais. Je ne pourrais donc pas participer... à mon grand regret....

Mes deux sous. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne passe que de temps à autres dans la section, mais un CDA BloodBowl pas trop contraignant me tente bien.
J'ai pas mal de projets et pas de temps/motivation pour les réaliser, donc un petit CDA est exactement ce qu'il me faudrait pour me botter les fesses :lol:

Bref, si ça se fait et qu'on ne fixe pas la barre trop haut, je suis partant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du planning et des possibilité de "relanceur" de celui qui organise le truc...
Idem, ayant déjà toutes les équipes, mais encore pas mal de fig "de complément" en attente, si je participe à un tel projet, c'est plus pour "finaliser" certaines équipe (il me reste 5 Halflings, 4 Vampires, 2 Champions "nouvelle génération" (parce que j'ai déjà les anciennes versions...) à finir par exemple) que pour me relancer dans une équipe complète... Encore que, les Démon de khorne méritent bien une équipe "figurine"...

Barbarus : en attente de l'évolution du projet, mais motivé malgré tout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas: les héros oubliés de la ligue 2 du Bloodbowl.
Le principe, peindre des stars montantes du BB qui pour une raison ou une autre non pas percés dans le milieu. On limite le nombre de figurine, on peut mixer les races et donc terminer ses équipes.
On peut aussi peindre les pompom girls de ligue 2: les mêmes quand ligue pro mais avec 20 kilos de plus ou avec la petite vérole...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, mon but n'est pas de faire un CdA stricto sensus pour moi (j'ai encore 2 titan pour 40k à finir, donc je suis pas en manque de peinture)...
Mais l'idée de me greffer à un truc qui me motive à peindre ce qu'il me reste à faire en BB me séduit vraiment... Faut juste pas que je sois l'instigateur d'un truc qui n'intéresse que moi.

[quote]On peut partir sur 1 fig à peindre par mois [/quote]
Une tous les 15j me semble un minimum pour garder le rythme et l'enthousiasme...

Barbarus : après, il me manque de quoi représenter avec une belle équipe bien à eux les slann, le chaos Pacte et les bas fond (même si j'ai commencé avec un troll pour eux y'a une semaine) et les khorneux... Donc, je peux aussi m'orienter sur une de ces équipes pour faire un cdA...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très motivé, pour ma part.
J'ai commencé à me convertir une petite team d'elfes noirs, mais je n'arrive toujours pas à trouver la motiv' pour les peindre.
Si jamais un projet de CDA venait à se monter, vous pourrez compter sur ma participation ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bien ça !

Si on résume, on a:

- Thomov
- Barbarus
- Fauxtraut
- Jaina
- Petitgars
- et moi même Murmure

Soit 6 personnes motivées à différents degré pour réaliser quelque chose. Ça manque encore un peu d'effectif tout ça mais ça prend tournure.
Et vous l'envisagez comment ce CDA vous ? Le prochain slot c'est un CDA court soit 2-3 mois, au vu de la motiv' de tout le monde, on peut partir sur une demi-douzaine de figurine soit 1 tout les quinze jours, de quoi faire les remplaçants ou monter une demi-équipe. Libre à nous de terminer l'équipe une fois le CDA terminé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! Une fig' tous les 15 jours me semble une très bonne cadence. Juste assez pour rester motivé sans trop dépasser sur mes autres projets ^_^

Si possible, ne pas se prendre trop la tête avec des tableaux zarbis comme j'ai pu en voir dans certains CDA, ce serait super... B-)
Motivant, mais pas usant en somme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Les sujets préliminaires viennent d'être lancés dans la section CDA, je me suis permis d'ouvrir le notre [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200746"]ICI[/url]. Le top maintenant s'est d'aller discuter de tout ça là-bas. Il faut que vous passiez dessus confirmer que vous êtes intéressés,... pour faire de la pub et montrer aux admin que le CDA tiens la route. Etant 7 participants potentiels pour l'instant, c'est trop juste pour qu'il soit retenu, à nous de faire en sorte que d'autres soit motivés. Alors à vos claviers !

Murmure Modifié par Murmure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On attends la validation (ou non) du CDA. Il y a deux sujets en lice: un multi univers autour du trône de fer et le notre.
C'est en cours de délibération chez la team warfo et le résultat ainsi que l'ouverture des inscriptions démarrera bientôt. Il faut guetter le forum CDA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, juste pour info, si notre CDA est choisi et que les inscriptions se font vite et très prochainement, je pars en vacances (et pas d'accès au net durant cette période) la semaine prochaine... Donc, si le CdA passe durant ce créneau là, merci de me compter parmi les participants si je ne suis pas revenu...

Barbarus : parce que bon, j'ai besoin de motiv pour finir mes équipes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je passe en coup de vent ici pour vous dire que c'est essentiellement sur des petits points (mais plus nombreux que le CDA concurrent) que votre projet a pêché. À notre sens, deux points en particulier sont à repenser (mais ils peuvent être en contradiction l'un avec l'autre, je m'explique).
Le nombre de figs : deux figs par mois au départ, monté à trois après l'intervention de Gurutz, c'est peu pour un CDA. Le but de cette section est d'être la plus animée possible, avec des sujets qui bougent régulièrement, des participants qui se tirent la bourre pour se motiver mutuellement. Trois figs, même moi qui suit un peintre lent, je peux les pondre à un bon niveau de peinture en moins de deux semaines, uniquement en peignant le soir. Reste deux semaines par session où on ne sait pas quoi faire (il y avait bien des suggestions de bonus, mais ça restait un poil trop vague).
Le niveau de peinture : sans niveau minimal exigé, on risque de voir des figurines qui seront nettement en-dessous d'un ou deux sujets "pros" et dont la vitesse de peinture ne nécessitera pas d'y consacrer trop de temps, laissant des trous dans les sessions. Exiger des participants un certain niveau, c'est s'assurer qu'ils passeront un étain temps à travailler et améliorer leurs figs, ce qui donnera peut-être à d'autres l'envie d'en savoir plus sur le jeu.
En gros, soit vous augmentez le nombre de figs par mois pour qu'il n'y ait pas de temps mort, soit vous augmentez le niveau de peinture de base pour justifier le fait qu'il n'y ait que trois figs par mois (mais qui seront peintes comme des stars). Mélanger les deux serait plus difficile compte-tenu des attentes des participants potentiels.

Sur les autres points secondaires, si vous ne voulez pas introduire de fluff dans le CDA, ça me convient très bien : vous vous concentrez sur les figs. Quant aux points attribués en fin de session, nous avons eu l'impression que vous en avez mis pour faire comme les autres, mais sans avoir véritablement de ligne directrice. Si vous n'en voyez pas l'utilité, n'en mettez pas : ça à plus de chances de desservir votre projet que l'inverse. Nous jugeons la qualité d'un projet préliminaire à l'intérêt qu'il suscite et à sa facilité d'approche pour les participants, pas au fait qu'il regroupe ou non les éléments qui ont pu avoir du succès au cours de CDA précédents. Parfois les points ou le fluff s'intègrent bien au projet (pour le TdF, ça s'inscrit dans un aspect narratif vu que le CDA est inspiré d'un roman), parfois ils sont superflus et le projet n'aurait pas besoin de ça pour être sélectionné, bien au contraire.

Si vous repensez ces points, je pense que vous aurez toutes vos chances lors des prochaines sélections. Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, je ne sais pas pour les autres mais à titre personnel, deux voir trois figurines par mois peintes est mon grand maximum pour une raison très simple, j'ai une vie sociale particulièrement riche et je n'ai tout simplement pas le temps de faire plus (sauf exception). Ce CDA répondait entièrement à mes critères au niveau du rythme à soutenir demandé et à mes objectifs (avoir une émulation supplémentaire pour peindre mes figouz). De plus je me trompe peut être mais mon ressenti, c'est que la communauté Blood Bowl est, globalement plus agée, que celle de Warhammer Battle et 40k avec toutes les contraintes que cela entraîne (vie de famille, travail, corvée supplémentaire, etc.). Enfin en ce qui concerne le niveau de peinture, j'ai envie de dire, cela dépend également grandement du niveau de chacun. Il me paraît difficile de demander un niveau pro à une personne arrivant péniblement à un niveau tabletop. Dommage de faire une sélection.

C'est un autre débat mais pourquoi limiter le nombre de CDA ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peco' timestamp='1367340331' post='2354595']
Enfin en ce qui concerne le niveau de peinture, j'ai envie de dire, cela dépend également grandement du niveau de chacun. Il me paraît difficile de demander un niveau pro à une personne arrivant péniblement à un niveau tabletop. Dommage de faire une sélection. [/quote]
Les modos ne demanderont jamais un niveau pro (les participants d'un CDA eux oui, comme pendant certains CDA Hardcore si je me trompe pas), le niveau demandé est souvent du taletop+ (donc avec ombrage, éclaircissement ...) ce qui demande pas forcément un talent fou mais du soin. Et ça permet pour ceux qui peignent "mal" d'avoir augmenter leur niveau à la fin du CDA en utilisant de nouvelles techniques.

[quote name='Peco' timestamp='1367340331' post='2354595']C'est un autre débat mais pourquoi limiter le nombre de CDA ?
[/quote]
Pour avoir la section active pendant toute l'année, les CDA permettent de rendre vivant le forum 12 mois sur 12. Si on met tous les CDA en même temps le forum est suractif de janvier à juin et après la section vie pas. Cela peux aussi permettre quand un CDA n'a pas été sélectionné (car en face il était meilleur) de retenter sa chance si personne en face (si le projet est bon, si il est pas bon il sera pas sélectionné).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Paps : merci pour les explications, c'est toujours agréable de voir les modo/admin prendre le temps de répondre et d'expliciter leur points de vue et raisons de décision... On se sent moins loin de vous... :rolleyes:

Après, autant je comprend le pourquoi de votre décision (et c'est "votre" topic de modération, donc vous le gérer bien comme vous l'entendez), mais j'ai l'impression que pour un "simple" CdA BB, vous avez mis la barre bien trop haut...
Quand je vois les difficultés qu'à connu le dernier CdA BB, quand je vois que certains (moi le premier) étaient motivé par le cadre proposé parce qu'il "convenait" (peut-être pas à votre cessions et votre vision d'un CdA) niveau rendement à une vie bien remplie de certain (vie social, mais aussi personnelle et hobyenne), à des projets démeusurés d'autre (allé, pour août, j'ai encore un titan Revenant, 10 portes-peste, 10 SMC et 17 cultistes + Epidemius + 3 drônes de peste + 1 Obliterator + 1 wirl couleur ldD + titan croncron + conversion de pylone croncron + cibleur tau et peut-être une fig en count-as dominatrix... et là, je parle "que" pour la partie 40k de mes projets...et c'est pas du "faudrait que ça soit peint", mais du "ça serait peint pour le jour J, parce que si c'est pas peint, ça touchera pas la table....")... et beinh oui, je trouve ça dommage que ce qui vous paraît être un manque d'ambition soit, malheureusement, bien au contraire une ambition de faire et de tenir ce qui était annoncé...

Peut-être que des joueurs seront près à se lancer dans un CdA visant à produire rapidement une équipe... Mais dans ce cas, on fait quoi des joueurs qui ont déjà toutes leur team d'achevé et qui ont besoin de se motiver pour peindre les 4 dernières fig des 16 halflings qui leur manquent (alors que l'équipe est jamais jouée...)?

Barbarus : la décision vous revenait, vous avez du trancher... A nous de faire avec (ou plutôt, sans) et de se motiver plus... Mais je prévient pour les futurs CdA que plus, pour ma part, c'est pas possible, tout simplement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.