Aller au contenu

[BfG] Quelques éléments de décors pour battlefleet gothic

Feanor007

Messages recommandés

Salut à tous

N'ayant quasiment aucun décors pour BFG, j'ai essayé de m'y mettre un peu... Après quelques lunes que j'avais fait il y a quelques temps (les planètes sont encore en attente), qui ressemblaient à ça :

[img]http://1.bp.blogspot.com/-YX-d-_PZgis/UFHhTD1tn8I/AAAAAAAAA7A/TUwpFlBT05k/s640/tuto+lune+BFG+%25286%2529.JPG[/img]

J'ai fait quelques socles d'astéroïdes. Je les ai fixés sur des socles de 5x5 pour pouvoir les assembler facilement (au niveau de la mise en place, les zones d'astéroides font 1D3x5 cm de long pour 1D3x5 cm de large)

[img]http://3.bp.blogspot.com/-a92Y6Q9LupY/UToMzK9R0LI/AAAAAAAABbk/iN_BAd4xHxg/s1600/asteroides.JPG[/img]

Avec une petite mise en situation sur la table :

[img]http://4.bp.blogspot.com/-zXuPRfmTPT0/UToMzZL4ywI/AAAAAAAABbg/Y-ourY7J2oA/s1600/asteroides+(2).JPG[/img]

Si j'ai bien suivi, le fond est une impression auto-collante c'est bien ça ?

Ça rend vraiment bien pour l'instant, même si j'aurais fait quelques cratères sur la lune... Pas très fan des socles des astéroïdes, mais une fois en groupe, ça passe bien... Je parlais de la forme rectangulaire uniquement...

Bref, c'est bien allechant, et j'attends la suite !!!

[quote] Si j'ai bien suivi, le fond est une impression auto-collante c'est bien ça ?[/quote]

Non, c'est imprimé directement sur de la toile plastifiée en fait.

[quote]Ça rend vraiment bien pour l'instant, même si j'aurais fait quelques cratères sur la lune...[/quote]

J'ai cherché comment les représenter vu l'échelle, et je me suis dit que finalement, juste quelques nuances de gris ça suffirait (la lune ne fait que 4cm de diamètre) J'ai peut-être été trop minimaliste.

[quote] Pas très fan des socles des astéroïdes, mais une fois en groupe, ça passe bien... Je parlais de la forme rectangulaire uniquement...[/quote]

Là encore je botte en touche... J'ai été au plus simple, vu que je vais en avoir encore quelques uns à faire... La forme carrée est plus facile à couper dans de la carte plastique de 2mm d'épaisseur, et permet d'assembler un champ d'astéroïde quelque soient les résultats des jets de dés qui déterminent sa taille... C'est vrai que des socles plus arrondis auraient été plus harmonieux, surtout pris individuellement...

Pour les socles des astéroïdes, une alternative aurait été une forme hexagonale, ça permet toujours une grande modularité, qu'ils soient groupés ou pas. Et visuellement ça peut être plus agréable à voir individuellement.

J'aime beaucoup et effectivement, je pense que des socles hexagonaux rendront mieux et seront plus modulables.
Un poil plus galère pour la découpe par contre, lais rien d'infaisable :)

Je trouve tes astéroïdes très sympas, tes cailloux rendent très bien. J'en prendrai bien pour faire un décor sue j'ai en tête depuis quelques temps