Aller au contenu

Quelques incomprehensions

Amdûr

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Le Hobbit étant sortit, je me suis dit qu'il serait judicieux d'aller acheter la boîte de Gobelinville, que je vais surement acquérir demain.

Bref, le problème n'est pas là !

Je me demandais ce qu'apportait ce nouveau jeu... Est ce totalement différent ? Ou juste de nouvelles règles ? Car je ne vois pas beaucoup de joueurs en parler sur le forum et ça reste assez flou.

Pour ceux qui ont acheté la boîte, est elle bien ?

Voilà, j'attends vos réponses qui éclairciront mon achat :P

Amdûr

ce n'est pas différent du tout , ce sont des regles "remasteristée" , comme si on passait de V5 a V6 warhammer. Personellement je trouve pas les nouveaux gobelins plus "esthétiques " (on parle des armées du mal , où tout est relatif ^^ ) par rapport au gobelins des vieux de la vieille de 2003 . (vous vous rappellez, les editions atlas ... :D)

tout dépend de ton objectif:

- si tu es débutant et que tu ne connaît pas les règle ou n'a pas de fig, alors oui la boîte de base est un bon départ pour s'amuser entre copains. Pour monter une armée compétitive après, c'est plus discutable (surtout si tu veux taper dans le camps du bien...)

- Si tu joue déjà au SDA et si c'est pour avoir les nouvelles fig vues dans le film et faire les scènes du film en escarmouche, alors c'est bien aussi.

- Si tu joue déjà et que tu souhaite te monter une nouvelle armée avec les fig du film, c'est bien pour les fig du mal, moins pour celles du bien car à mon sens les 13 nains ensembles ne constituent pas une bonne base d'armée compétitive. Si c'est pour une armée de gobelinville, oui c'est intéressant vu le nombre de fig. Mais attention, tu n'aura pas le coût en point de ces nouvelles fig dans le petit livret, juste leur profils. Le coût en pt pour monter une liste d'armée n'est que dans le gros livre des règles vendu à part.

- Si tu souhaite juste avoir les nouvelles règles et pas nécessairement les fig principales du film, laisse tomber la boîte de base et va sur le gros bouquin marron(GBM) moins onéreux; tu aura tout, enfin presque, car il y a déjà des sorties de fig dont le profil n'existe pas dans ce GBM. Voir mieux, si tu n'a pas l'intention d'acheter de nouvelles fig du film, tu peut essayer de trouver le petit livret de la boite de base en occaz séparement pour jouer simplement avec les nouvelles règles de magie, des coup spéciaux des armes et autres joyeusetés brutales des monstres. Ce sont ces point là qui changent surtout.

dernière possibilité: Si tu es très collectionneur (le prix n'est pas négligeable pour ce simple but!), alors la boîte de base est aussi faite pour toi, vu les fig incluses dedans que tu ne retrouve pas sur les même poses quand elles sont vendues séparement. Radagast en particulier.

[quote name='Anca' timestamp='1362778240' post='2320707']
ce n'est pas différent du tout , ce sont des regles "remasteristée" , comme si on passait de V5 a V6 warhammer. Personellement je trouve pas les nouveaux gobelins plus "esthétiques " (on parle des armées du mal , où tout est relatif ^^ ) par rapport au gobelins des vieux de la vieille de 2003 . (vous vous rappellez, les editions atlas ... :D)
[/quote]

Donc on pourra utiliser nos anciennes figurines ?

Oui tu peut utiliser les anciennes fig du SDA: a condition d'avoir le livre d'armée correspondant sortit en février 2012. Ces livres te donnent les profils dont certains ont été revus en carac, règles spéciales ou avec un coût en points différents.

[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat970018a&rootCatGameStyle=lotr"]ceux là à 22 euros[/url]

Ok, merci de vos réponses, je compte faire le mal pour continuer mes 1500 points, donc si vous avez une idée de compo d'armée, je suis preneur, j'ai pas joué depuis 1 an ! :P

le mieux serait de faire un début de liste avec ce que tu as et le total en pt (genre 750 pt) dans le section appropriée "liste d'armée". nous pourrions ensuite en dire un peu plus et faire des suggestions de fig pour arriver à 1500 pt.