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[V6][Regles] Le gentilhomme et la grenade


Vangelis

Messages recommandés

Bonjour,




J'ignore s'il faut faire des posts séparés ou tout rassembler du fait que les questions sont + ou - des sous thèmes sur le fonctionnement de la grenade de manière générale.

Dans le doute je vais les lister de manière concise pour que ça soit + simple à traiter et s'il faut rectifier ça et faire plusieurs posts j'éditerais

:

-Le livre de règles indique que "quand une unité ayant des grenades XX effectue une attaque de tir, une figurine peut choisir de lancer une grenade...", donc a-t-on bien le droit à un jet de grenades par une seule figurine par unité par tour(en phase de tir) en comptant les personnages(indépendants) ou lesdits personnages-s'ils sont en cohésion avec l'unité- ont-ils le droit à un jet séparé?

-Quand une figurine possède "grenades frag/ antichar", a-t-elle le droit de lancer une grenade frag/antichar par tour ou par partie?

-Quand une unité peut avoir des grenades en options, doit-elle en prendre une pour toutes les figurines ou peut-elle en prendre quelques-unes si elle le souhaite(équiper seulement quelques soldats mais pas tous)?

->si elle peut en choisir quelques unes, faut-il mémoriser qui a quelle grenade et qui l'a lancée en combat ou peut-on lancer toutes les grenades de l'unité avec le même tireur indifféremment en faisant juste le décompte du total de grenades de l'unités?

-Dans le cas de charge d'unités à couvert les grenades offensives permettent d'ignorer le malus d'initiative dû au passage via terrain difficile, mais suffit-il d'avoir une seule figurine dans toute l'unité pour annuler le malus ou faut-il que chaque figurine possède une grenade, le cas échéant chaque figurine sans grenade tappe en initiative 1?->Le fait d'avoir déja lancé sa grenade prive-t-il également du bonus en question ?


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- le PI fait partie de l'unité donc 1 tir de grenade pour le tous

- 1 par tour

- non tous doivent avoir les grenades et pas de décompte ils on des lots de grenades ils peuvent s'en servir a tous les tours

- quand tu charge dans un couvert tu tape a init 1 mais toutes celles qui ont les grenades auront leur init de base les autres reste a init 1, le fait de lancer la grenade ne te prive de rien tu n'a pas qu'une seul grenade par fig mais des grenade[b][u]s[/u][/b]
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Tu peut lancer qu'une grenade par unité mais si tu as un personnage avec une meilleur ct je te recommande de le faire tirer lui, surtout dans le cas de grenade avec gabarit, sa peut evité qu'elle ne devit et revienne sur ton unité.
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Pour la troisième question, de manière générale, le jeu est fait de telle manière à ce que toute l'unité doive prendre des grenade. Mais il existe des exceptions.
Donc il faut bien faire attention à la formulation dans le codex.
Par exemple, s'il est écrit que toute l'unité peut prendre des grenades pour 5 points/fig, tu dois payer pour TOUTES les figs, et TOUTES les figs auront des grenades.
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