Binur Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Voilà 7 parties faites avec ma liste DA pour le tournoi de Colmar en mi-avril et je pense avoir trouvé 90% de ma liste. Il me reste 215 points et je n'arrive pas à trouver le bon complément. Pour commencer je vais vous donner les 90% qui fonctionnent bien, puis les 10% qui me posent problème. [size="3"][b][u]Mes 90% qui tournent bien[/u][/b][/size] : QG [list][*]Belial (190 pts)[/list]Elite [list][*]Chevaliers de la Deathwing (5 unités / 235 pts)[list][*]4x Chevalier de la Deathwing (184 pts)[*]Maître chevalier (51 pts)[/list][/list]Troupes [list][*]Escouade terminator de la Deathwing (10 unités / 490 pts)[list][*]9x Terminator (396/446 pts)[list][*] 2x Lance-flammes lourd / 4x Marteau tonnerre et Bouclier tempête / 3x Paire de griffes éclair / 2x Poing tronçonneur[/list][*]Sergent terminator (44 pts)[list][*] 1x Paire de griffes éclair[/list][/list] [*]Escouade terminator de la Deathwing (5 unités / 255 pts)[list][*]4x Terminator (176/206 pts)[list][*] 1x Canon à plasma / 2x Marteau tonnerre et Bouclier tempête / 1x Paire de griffes éclair / 1x Poing tronçonneur[/list][*]Sergent terminator (44/49 pts)[list][*] 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/list][/list] [*]Escouade terminator de la Deathwing (5 unités / 255 pts)[list][*]4x Terminator (176/206 pts)[list][*] 1x Canon à plasma / 2x Marteau tonnerre et Bouclier tempête / 1x Paire de griffes éclair / 1x Poing tronçonneur[/list][*]Sergent terminator (44/49 pts)[list][*] 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/list][/list][/list]Soutien [list][*][FW]Dreadnought Contemptor Mortis (155/180 pts)[list][*] 1x Canon d'assaut modèle Kheres x2[/list][*][FW]Dreadnought Contemptor Mortis (155/180 pts)[list][*] 1x Canon d'assaut modèle Kheres x2[/list][/list] J'ai quoi qu'il se passe 5 unités qui arrivent en frappe (Bélial, les trois troupes de termites et les chevaliers) Il me faut donc minimum 4 unités au sol, j'ai déjà les deux Dread, il m'en faut minimum deux autres. J'ai fait l'acquisition d'une unité de dévastator non monté, mais c'est un détail... [b]et je prend toutes les bonnes idées[/b]. [size="3"][b][u]Les 10% pour lesquels je n'arrive pas à me décider (sachant que j'ai un petit faible pour les scouts et les batteries antiaériennes)[/u][/b][/size] : [list][*]Escouade tactique (11 unités / 215 pts)[list][*]9x Space marine Tactique (126/156 pts)[list][*] 1x Canon à plasma / 1x Fusil à plasma[/list][*]Sergent vétéran (24 pts)[list][*] 1x Epée tronçonneuse[/list][*]Rhino (35 pts)[/list][/list][u][size="3"][b]OU[/b][/size][/u] Soutien [list][*]2x [FW]Plateforme de défense antiaérienne Hyperios (70 pts)[*]2x [FW]Plateforme de défense antiaérienne Hyperios (70 pts)[/list]Troupes [list][*]Escouade de scouts (5 unités / 75 pts)[list][*]4x Scout (48/56 pts)[list][*] 4x Fusil de sniper[*] 4x Cape de Camouflage[/list][*]Sergent scout (12/19 pts)[list][*] 1x Fusil de sniper[*] 1x Bombes à fusion / 1x Cape de Camouflage[/list][/list][/list] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kipyk Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 (modifié) 7 heures de jeu et ne même pas avoir le temps d'en parler...forcément à la fin il était tard... Sinon, voici une petite idée de changement pour optimiser, je l'espère, encore plus cette DW: - Belial tu le vires et tu le remplaces par un vieux psyker Termit pas trop cher lvl à définir, tu as 115 points pour faire ton marché ! - l'escouade de 10 Termit tu la scindes en 2, 490 pour 1 seule unité c'est beaucoup trop cher pour risquer de se la faire immobiliser toute la partie par de petites escouades ridicules qui vont juste l'empêcher de bouger en la scotchant au Cac. et l'intérêt d'avoir 10 ? bof, 5 c'est déja bien assez puissant, et 2x5 plus mobile et polyvalent que 1x10. - Tu prends l'option 2X2 Hypérios+ 5 scouts et tu rajoutes les mêmes 5 scouts avec les 75 économisés avec le Psyker Termit. Comme ça tu as bien 6 unités en Fep, et 6 au sol pour le déploiement. Les vétérans qui passeront ici sont invités à laisser leurs avis, mais ma proposition "devrait" te donner plus de souplesse dans les déplacements, plus de facilité à tenir les objectifs dans ton bord de table avec 2 unités scout, et surtout conserver de l'anti aérien/blindé léger dont tu manqueras forcément contre GI/Nécrons/SMC en tournoi. Plus d'unités au sol = plus de difficulté pour l'adversaire à prioriser les menaces !! A vous ! Modifié le 9 mars 2013 par kipyk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binur Posté(e) le 9 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Bon... le problème, c'est qu'il est difficile de ce passer de Belial qui met les totors en troupes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kipyk Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 J'avoue, information d'importance qui invalide ma proposition de l'enlever...les Termit en troupe étant "juste" indispensables... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lloydshadow Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Moi je prendrais un land raider pour y embarquer les chevaliers , car en assaut DW c est bof quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filifeu Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Comme idée je verrais bien trois troupes de scout en sniper avec lance missille AA, avec un peu de chance le pillonage bloquera quelques unités et s'occupera de l'aérien. Mais je pense que seulement 2 rentreront dans 215 points Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Tu manques d'arme longue distance je trouve donc pourquoi ne pas mètre 3 lands speeder typhon ? il faut juste que tu trouves 10 points et tu auras une uniter mobile et polyvalent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filifeu Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Ça règles pas le problème de l'aérien les speeder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kipyk Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 (modifié) [quote]Ça règles pas le problème de l'aérien les speeder[/quote] Exact, et en plus ca tient pas les objo donc tu peux même pas les laisser en fond de table pour tenir le/les tiens Pour conclure, l'esprit de cette liste n'est pas axée sur le tir mais sur le Cac, donc en faisant ça tu sors de l'idée je pense. Modifié le 10 mars 2013 par kipyk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binur Posté(e) le 10 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Pour l'antiaérien j'ai quand même les deux Dread. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ham Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 [quote] Soutien [list][*]2x [FW]Plateforme de défense antiaérienne Hyperios (70 pts)[*]2x [FW]Plateforme de défense antiaérienne Hyperios (70 pts)[/list]Troupes [list][*]Escouade de scouts (5 unités / 75 pts)[list][*]4x Scout (48/56 pts)[list][*] 4x Fusil de sniper[*] 4x Cape de Camouflage[/list][*]Sergent scout (12/19 pts)[list][*] 1x Fusil de sniper[*] 1x Bombes à fusion / 1x Cape de Camouflage[/list][/list][/list][/quote] J'aime bien cette config mais je remplacerai 2 plateformes Hypérios par une unité de scouts sniper à 70pts. Je pense en effet qu'en AA tu as ce qu'il faut avec les 2 Deads et seulement 2 Plateformes. Après je ne connait pas les limitation du tournoi en termes de volants (si c'est no limit, alors pourquoi pas garder les 4 en effet). 10 sniper avec cape ça tiens assez bien 2 objos, et avec un peu de bol ça peut pilonner l'adversaire (utile vu ta liste). Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binur Posté(e) le 10 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2013 J'y ai pensé à la deuxième unité de scouts, ça me fait une cinquième unité de base, c'est pas mal. Et pour le tournoi c'est no limit pour les volants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salamandra Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Juste une question : il me semble que le Mortis est considéré comme un choix d'élite et non de soutien. Donc tu vas être un peut embêté pour compléter ton armée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Aladriel Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 [quote name='Salamandra' timestamp='1363006637' post='2322204'] Juste une question : il me semble que le Mortis est considéré comme un choix d'élite et non de soutien. Donc tu vas être un peut embêté pour compléter ton armée [/quote] Non c'est bien du soutien. Sinon pour le sujet un petit whirlwind ça pourrait pas rentrer dans cette compo? Je trouve son utilité raisonnable considérant le prix et ça permet de de rajouter un peu d'anti-troupe à la compo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 par contre les battieries Hyperios sont de l'attaque rapide, six jeunes m'abusent. Sinon pourquoi pas des Chevaliers noirs ? histoire de rajouter des balises pour faire FePer tes terminators avec précision. ou bien deux Dreadnoughts Mortis (classiques) qui eux sont Elites, et avec leurs deux LM de base, peuvent aussi cibler de l'aéronef et tirer de loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binur Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2013 (modifié) J'y ai pensé au whirlwind effectivement, mais c'est du soutien et du coup je n'aurai pas de batteries antiaériennes. Non les batteries sont du soutien. Ce qui d'ailleurs me pose soucis, car j'ai déjà les deux soutiens avec les dreadnought. Je suis finalement obligé de mettre deux unités de scouts avec une unité de batteries antiaériennes. Pour les chevaliers noirs, c'est pas dans le thème de mon armée. Modifié le 11 mars 2013 par Binur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Aladriel Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 (modifié) [quote name='Binur' timestamp='1363030856' post='2322564'] J'y ai pensé au whirlwind effectivement, mais c'est du soutien et du coup je n'aurai pas de batteries antiaériennes. Non les batteries sont du soutien. Ce qui d'ailleurs me pose soucis, car j'ai déjà les deux soutiens avec les dreadnought. Je suis finalement obligé de mettre deux unités de scouts avec une unité de batteries antiaériennes. Pour les chevaliers noirs, c'est pas dans le thème de mon armée. [/quote] Moi les batteries je les vois en Attaque rapide sur le IA AERONAUTICA [quote]A Hyperios Air Defence Battery is a Fast Attack choice for a codex: Space Marines, Dark Angels, Black Templars, Space Wolves or Blood Angels army[/quote] Du coup ça rentre niquel Modifié le 11 mars 2013 par Frère Aladriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binur Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2013 OUI tu as raison j'ai eu un doute à cause d'army creator qui c'est planté. Je lui enverrais un message demain. Donc ce sera une unité de scouts avec deux fois deux batteries antiaériens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Aladriel Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 [quote name='Binur' timestamp='1363032001' post='2322591'] OUI tu as raison j'ai eu un doute à cause d'army creator qui c'est planté. Je lui enverrais un message demain. Donc ce sera une unité de scouts avec deux fois deux batteries antiaériens [/quote] Donc tu préfères les scouts au whirlwind du coup. Bah tu me diras ce que ça donne. Samedi j'ai joué à 1650 pts une liste similaire (sans les dread car pas encore les figs) contre du Tau, j'ai perdu de peu pas mal de jets pourris mais c'est le jeu par contre c'est là que je me suis dis qu'avec toute son armée amassé dans 20% de la table une petite galette ça aurait pu être appréciable, plutot que mes 5 scouts qui sur toute la partie ont du tuer 2 cibleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binur Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2013 En fait le problème du Whirlwind c'est qu'avec les totors je suis très vite au CàC et du coup je vais tirer qu'un tour. J'ai affronté les démons avec leur nouveau codex hier soir, il a abandonné avant le cinquième tour, mes deux Dread ont été à la hauteur bien sur mais un c'est retrouvé immobilisé au deuxième tour et quand on a un dread full tir qui peut pas pivoter pour tirer, c'est pas la panacée ! Et pour la Septième partie mais batteries antiaériennes n'ont pas beaucoup servies ou lorsque c'est le cas n'ont pas prouvé leur efficacité. Du coup j'ai une autre proposition, c'est d'en remplacer deux par un tech-marine pour 50 pts, vu que je laisse en général mes deux dread l'un à côté de l'autre car ils renforcent leur efficacité. Du coup il me reste 20 points. 20 pts : - ou j'enlève la bombe à fusion des scouts et je lui rajoute un servo-harnais - ou je lui adjoint deux serviteurs qui mourront au nom de l'empereur pour protéger le tech-marine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Aladriel Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Effectivement le coup du techmarine ça pourrait être intéressant, il faut juste réussir à bien le cacher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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