Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je compte m'y remettre: Quelques questions...


TheFrenchJerk

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! Premier post sur le forum...

J'étais déjà ici il y a quelques années, jeune joueur de Warhammer 40000. Je compte reprendre dans les mois(années?) qui viennent, et je me pose quelques ptites questions:

-Les prix sont ils toujours aussi élevés? (Halala ces fameuses "harmonisations des prix"...)
-J'ai arrêté vers 2010: les règles ont elles beaucoup changées? Nouveau livre de règles?
-Quel est aujourd'hui l'age moyen des joueurs?
-A propos de la peinture, j'étais plus jeune et donc impatient, et la peinture m'énervait au plus haut point. Aujourd'hui, plus calme et posé, je me demande: Peindre une liste à 1500 points "basique" (Mon dieu je me rappelle de ces termes!) est il réellement lourd si on aime pas trop ça, comme ça peut être mon cas? Je n'aimerais pas jouer sur des armées non peintes, mais c'est pas ma priorité...
-Dans un autre registre: je suis un grand fan de RPG papier. Les JDR sur table 40k sont ils sympas?
-Question un peu conne: La communauté est elle encore composée de neckbeards et de vieux barbus fous? ^^

Merci d'avance, bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] -Les prix sont ils toujours aussi élevés? (Halala ces fameuses "harmonisations des prix"...)[/quote]

Selon l'armée/la liste, ça peut piquer oui. Mais un tas de revendeurs existent, en dur comme sur le net. Et la section achats/ventes du fofo aussi^^

Un exemple: Une seule escouade de belluaires GW complète, c'est environ 250 euros (pour 10 chiens, 4 belluaires, 4 stymphales). Pour 200 euros et un poil d'huile de coude, j'en fait le double et avec un thème sympa en puisant chez FW et les gammes alternatives.

[quote] -J'ai arrêté vers 2010: les règles ont elles beaucoup changées? Nouveau livre de règles?[/quote]

La V6 est arrivée cet été. Quelques changements à prendre en main, mais rien de trop déstabilisant non plus si tu jouais en V5, les bases restent globalement les mêmes.

[quote] -Quel est aujourd'hui l'age moyen des joueurs?[/quote]

C'est impossible à dire, ça dépend où tu joues. En GW, la moyenne d'âge est globalement assez basse.

[quote]-A propos de la peinture, j'étais plus jeune et donc impatient, et la peinture m'énervait au plus haut point. Aujourd'hui, plus calme et posé, je me demande: Peindre une liste à 1500 points "basique" (Mon dieu je me rappelle de ces termes!) est il réellement lourd si on aime pas trop ça, comme ça peut être mon cas? Je n'aimerais pas jouer sur des armées non peintes, mais c'est pas ma priorité...[/quote]

On peut faire des choses très correctes en très peu de temps:

- Sous couche blanche, et travail en full lavis.
- Couches de bases et lasure.

Ca ne vaut pas un vrai travail de peinture, mais ça a le mérite d'aller vite.

[quote] -Dans un autre registre: je suis un grand fan de RPG papier. Les JDR sur table 40k sont ils sympas?[/quote]

J'en ai fait un peu (Inquisitor surtout), il faut avoir un bon MJ, et qui connaisse pas mal l'univers et les bouquins, mais le jeu est excellent.

[quote] -Question un peu conne: La communauté est elle encore composée de neckbeards et de vieux barbus fous? ^^[/quote]

Y en a^^" Des très vieux même '-'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]belluaires [/size][/color][/quote]

Qu'est ce? Mes souvenirs sont globalement vagues... ^^

En tout cas merci pour ses réponses, je vais surement reprendre doucement dans les mois à venir, en ce moment j'ai ni le temps ni l'argent, mais je le ferais.

Je suppose que le livre de règles ne contient toujours aucune fiche d'unité pour faire acheter les codexs? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

[quote][color=#330000][size=2]Y en a^^" Des très vieux même '-'[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2][/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color="#330000"]Mon dieu! x)[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et rebienvenue sur le Warfo !
Voici la réponse à quelques de tes questions.
[quote name='TheFrenchJerk' timestamp='[url="tel:1362840649"]1362840649[/url]' post='2321016']
-Les prix sont ils toujours aussi élevés? (Halala ces fameuses "harmonisations des prix"...)[/quote]Les prix ont même augmenté ^^. Mais tu peux toujours acheter sur des sites internet vendant les mêmes figs moins cher.

[quote name='TheFrenchJerk' timestamp='[url="tel:1362840649"]1362840649[/url]' post='2321016']
-J'ai arrêté vers 2010: les règles ont elles beaucoup changées? Nouveau livre de règles?[/quote]On est passé à la sixième version du jeu, avec pas mal de changements, mais les mécanismes de base restent les mêmes (à peu près) avec l'ajout de quand même quelques nouveautés.

[quote name='TheFrenchJerk' timestamp='[url="tel:1362840649"]1362840649[/url]' post='2321016']
-A propos de la peinture, j'étais plus jeune et donc impatient, et la peinture m'énervait au plus haut point. Aujourd'hui, plus calme et posé, je me demande: Peindre une liste à 1500 points "basique" (Mon dieu je me rappelle de ces termes!) est il réellement lourd si on aime pas trop ça, comme ça peut être mon cas? Je n'aimerais pas jouer sur des armées non peintes, mais c'est pas ma priorité...[/quote]
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par basique. Tu peux jouer une armée de Chevaliers Gris en armure Terminator (tu vois ce que c'est ?) et aligner seulement 20 figurines sur la table ou bien jouer tyty (tyranides), démons (et oui, c'est maintenant une armée populeuse), garde impériale avec beaucoup de gardes impériaux, ork avec beaucoup de troufions de base, et là tu devras peindre unenarmée de 100 figurines au bas mot (sûrement plus). Tout dépens de ton style de jeu et au temps que tu veux bien consacrer à la peinture de tes figurines. Après si tu est motivé, tu peux te lancer dans ce que tu veux, mais ne vois pas trop grand non plus. Il existe aussi bien sûr des armées dont les effectifs se situent entre les deux exemples ci dessus, et tu peux avoir avec la même armée des listes très différentes.

J'espère que j'ai pû t'éclairer un tant soi peu, et bon retour parmi nous,B.
Edit : grillé par Annatar ! Modifié par boudinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Je ne comprends pas ce que tu veux dire par basique. [...] [/size][/color][color=#330000][size=2]Tout dépens de ton style de jeu et au temps que tu veux bien consacrer à la peinture de tes figurines. Après si tu est motivé, tu peux te lancer dans ce que tu veux, mais ne vois pas trop grand non plus.[/size][/color][/quote]

J'ai toujours voulu jouer GA ou Ork, c'est pour ça que la peinture m'a énervé: Aujourd'hui je pense que ça me plairait plus. J'aime l'idée d'aligner des dizaines de soldats sur la table de jeu. Et par "basique", je veux dire que je parle pas d'armée très extravagante avec des figouzes géantes de chez Forge World ou autre.

Autre question: Si je cherche des joueurs avec qui faire des parties, où aller? Magasins GW?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheFrenchJerk' timestamp='1362842586' post='2321035']Autre question: Si je cherche des joueurs avec qui faire des parties, où aller? Magasins GW?[/quote]

Magasins GW, oui, mais aussi tournois, associations locales, clubs de jeu, parfois revendeurs indépendants...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Qu'est ce? Mes souvenirs sont globalement vagues... ^^[/quote]

Une unité eldar noire^^ Des dresseurs de bètes qui vont au combat... ben avec leurs bêtes^^" Une des escouades les plus chères à monter en full achat GW: 10 chiens, 4 belluaires et 4 stymphales reviennent à un peu plus de 250 euros^^" Le tout en Finecast.

[quote]Si je cherche des joueurs avec qui faire des parties, où aller? Magasins GW?[/quote]

Dans un premier temps, oui. (mais je te déconseille d'y apprendre les règles là bas^^" Voir d'y jouer des fois... mais au début, c'est bien.).

Si tu as un club pas loin, c'est le must^^

[quote]Edit : grillé par Annatar ![/quote]

Like an Eldar \o/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW ou bien tu fais des parties en club. Il y a aussi une section sur le Warfo pour trouver des joueurs dans ta région.
Rn tout cas, tu sembles aimer les armées populeuses, alors je te souhaite bonne chance. Il faut se fixer des standards bas pour voir le bout de tout l'infanterie et ne jamais aller voir le sujet de morback, qui te fera tomber dans la dépression et l'infériorité. Tu ne regarderas plus jamais tes piteux de la même manière.

Edit : Encore grillé par Annatar! ^^ Attention à toi Eldar, Slaanesh et ses dépravés serviteurs rôdent... Modifié par boudinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]le sujet de morback[/size][/color][/quote]

J'ai une bribe de souvenir... Morback... Il avait pas fait des figurines entre eldars et taus, avec un codex et tout? Sinon balance le lien, je suis fort et jamais je ne tomberais!

J'ai un club de joueurs(deux mêmes) de JDR et autre pas très loin de chez moi, ça m'étonnerais qu'ils jouent pas à 40k. A la limite j'irais juste pour me renseigner.

EDIT: http://leskouzes.blogspot.fr/ Put*in c'est vrai... Modifié par TheFrenchJerk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai une bribe de souvenir... Morback...[/quote]

Faut pas trop en parler, tu risquerai de l'invoquer... maintenant qu'il sculpte dans un repère humide aux environs de Lenton pour une marque de figurines commençant par Games, c'est dangereux '-'

Mais oui, il a fait (entre autre) une armée et un dex Dynastie Maïnok, une armée de Plague Bones... mais faut pas aller voir, c'est le mal, tu te sens impuissant avec ton petit dégradé tout moisi que t'as mis 5h à faire xD

Plus sérieusement, c'est une énorme source d'inspiration et d'idées louffoques, maniant l'art et la manière de te montrer qu'en s'appliquant un peu et en utilisant des trucs sommes toutes assez simples des fois (mais exécutés d'une main de maître), on peut obtenir un résultat très classieux^^


[quote]Edit : Encore grillé par Annatar! ^^ Attention à toi Eldar, Slaanesh et ses dépravés serviteurs rôdent... [/quote]

Qu'il vienne, j'ai pas peur! *brandit sa rune de protection avec fébrilité* Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à aussi un sujet sur le Warfo en section armée unique.
Le Blog des Kouzes présente maintenant les œuvres d'autres peintres, alors fait bien attention à qui les à écrit. Les figurines entre Eldars et Tau doivent être les dynasties mainok.

Edit : Sors ta rune de protection, sors là ! Pikachu, attaque éclair ! Hinhinhinhinihin... Modifié par boudinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... En tout cas, tu m'as l'air bien sympa, posé et lucide, cela t'aidera grandement dans tous les domaines de cet univers de fous furieux qu'est la communauté de 40K et de la fig en général...^^

Sinon, il y a une grande nouveauté dans le jeux avec l'arrivée des aéronefs et leurs règles toutes inédites sur nos tables (de bricolages et de batailles ^^) ! Cela à quand même boulversé notre train-train habituel, et pour ma part, je trouve que c'est un plus non négligeable.

Et pour les vieux, il ne sont pas en reste, moi par ex., je vais avoir 57 ans dans 3 jours... "But still stand up and fight !" J'va leurs en remontrer, à ces p'tits d'jeunes, yo !!!

Bienvenu et bonne chance pour ton retour !

F.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Et pour les vieux, il ne sont pas en reste, moi par ex., je vais avoir 57 ans dans 3 jours... "But still stand up and fight !" J'va leurs en remontrer, à ces p'tits d'jeunes, yo !!![/quote]

Y a une caisse de retraites 40k? '-' Genre quand on a cotisé 40 ans, on reçoit des cartons FW tout frais, payés par les jeunes? =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Pas de retraite hélas, mais dans mon coin, les jeunes (cad - 30 ans ^^) me versent tous une dîme, je l'ai ai bien dressé, je suis un pur et dur slaaneshi, héhé !

F. Modifié par DOEDER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DOEDER' timestamp='1362847521' post='2321078']Et pour les vieux, il ne sont pas en reste, moi par ex., je vais avoir 57 ans dans 3 jours... "But still stand up and fight !" J'va leurs en remontrer, à ces p'tits d'jeunes, yo !!![/quote]

C'est débile mais ça me "rassure"... Je comptais reprendre après mon bac, pendant mes études, ou un peu après, ce qui me ferait un petit hobby sympa pour éviter de rester cloîtré dans un petit appartement à rien foutre! ^^

Un livre de règles coûte combien? Ça me ferait du bien de les relire et peut être de peindre quelques figouzes.

Question qui n'a RIEN à voir: J'ai chez moi des bombes noires & blanches réellement faites pour le "graff"... Je peux quand même passer la sous couche avec vous pensez?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre de règles grand format coûte 60 euros il me semble (vérifie sur le site de GeuWeu) mais tu peux acheter le petit de la boite de démarrage actuelle (Vengeance Sombre, et pas Noire) sur Eurobitz qui contient seulement les règles pour un prix bien moindre.
Et je ne crois pas que les bombes de graffiti soient adaptées pour la sous couche. Modifié par boudinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour tes bombe, je ferais le test à ta place ; j'ai l'habitude d'utiliser des bombes qui ne sont pas du tout destinées à cet usage et ça se passe très bien. Pour minimiser les éventuels dégâts, essaie d'abord sur des bouts de grappe, comme ça aucun regret. Ah, et assure-toi que la peinture appliquée au pinceau tienne bien dessus ensuite, parce que là par contre j'ai déjà eu des surprises... :ph34r:

Bon retour dans le hobby, au passage ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Annatar' timestamp='1362841626' post='2321026']
[quote] -Les prix sont ils toujours aussi élevés? (Halala ces fameuses "harmonisations des prix"...)[/quote]

Selon l'armée/la liste, ça peut piquer oui. Mais un tas de revendeurs existent, en dur comme sur le net. Et la section achats/ventes du fofo aussi^^

Un exemple: Une seule escouade de belluaires GW complète, c'est environ 250 euros (pour 10 chiens, 4 belluaires, 4 stymphales). Pour 200 euros et un poil d'huile de coude, j'en fait le double et avec un thème sympa en puisant chez FW et les gammes alternatives.

[/quote]
Pour un mec qui sy remet prendre comme exemple une escouade a 250 balles cest vraiment moyen. Dans la plupart des armees tu as une tres bonne bases pour ce pirx.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='boudinator' timestamp='1362844027' post='2321050']
Je te l'avais dit de faire attention, mon garçon... Et ne regarde pas ses gardes impériaux sur le blog des kouzes, ne les regarde pas...
[/quote]
Au contraire.
Regardez. Et apprenez.

Les sujets comme ça, ça doit être des sources d'inspiration, pas des freins. Morbäck (et les autres) postent pas juste pour se faire mousser, hein, ils postent pour partager leurs idées et leurs techniques.

Aujourd'hui, avec les tutos à foison sur le net (notamment ici), les techniques de peinture rapide et les nouveaux produits (bombes colorées, lasure, lavis tout prêts...), il est à la portée de (presque) tout le monde de sortir une armée peinte avec un niveau correct sans y passer 50 ans.
Il faut juste de la motivation et de la persévérance. M'enfin, on se lance pas dans un loisir "créatif" sans être un minimum motivé normalement.


Donc allez bouffer du tuto, sortez les pinceaux, et inspirez vous des autres.


PS : pour les bombes de graf', a priori bomber une fig avec devrait pas être un soucis. Mais comme c'est pas une sous-couche (qui elle est spécifiquement prévue pour ça) rien ne dit que la peinture accrochera dessus. Au prix des figs, je prendrais pas le risque de les flinguer pour économiser 5 euros sur une pauvre bombe. Après, si on est joueur... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques conseils si tu veux t'y mettre :

- Pour les bombes de sous couches : A une époque, je sous couchais avec des aéros pour voiture. Résultat très bof. Les bombes de tags donnent un meilleur rendu par contre, en plus de bien tenir les couches d'après. A choisir mat pat contre! Brillant c'est la mort.

- Pour le bouquin de règle, le feuillet de la boite de base suffit : Le reste n'étant que de l'historique, tu as largement ce qu'il faut sur internet en faite. Quitte à l'emprunter à quelqu'un le temps de lire l'historique ^^ Pour environ 25euros sur le net, tu trouve le matos de base pour jouer.

- Pour des armées populeuses, n'hésite pas à aller faire un tour du coté des revendeurs indépendants ou des occases : C'est des coups à diviser le cout de l'armée par 3 ou 4! Et on sait tous que quand on tape dans le porte monnaie...

- Pour la peinture, il existe diverses méthodes pour avoir une armée finis très rapidement et facilement! les sous couches de couleurs suivies d'un lavis/brossages donnent de bon rendus rapidement. Ne te restera plus que les détails par exemples! Les travaux à base blanche son également facile est très amusant à faire je trouve (genre base blanche, lavis, réhaut et blanc).

Au final, tu as toutes une communautés prêtes à t'aider si besoin est, donc ne pas hésitez à poser des questions avant de commencer ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.