Griz Lee Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 (modifié) Tiens, on a jamais vu une chef Orquette ? Voila donc les règle de l'Orquette en chef : Orquette en Chef (Personnage spécial ; Orque) : M4 CC5 CT3 F4 E5 PV2 I3 A3 Cd8 Héros, 100 points Règles spéciales : Kikoup', Cé k'dé minus, Une dame dans la bande Une dame dans la bande (si l'Orquette meurt, cette règle est perdue) : -Honneur au dames : quelles que soient les règles appliquées à l'Orquette, les Orques de son unité ou les Orques ennemis s'ils sont au corps à corps frapperont toujours après elle. -Le présence d'une Orque femelle dans le régiment suscite la pagaille : les tests d'animosités se ratent sur 1 et 2[size=2] au lieu du 1 habituel.[/size] -Les Orques redoublent de bravoure pour impressionner l'Orquette : L'orquette et son régiment sont indémoralisable. Si tous les Orques de son régiment meurent, cette règle est perdue. -Les Orques prennent soin de l'Orquette comme de leur propre vie : tant qu'il reste au moins un Orque avec elle, le jet d'Attention messire est réussi automatiquement. De plus, sa sauvegarde invulnérable est améliorée d'un point. Equipement : Armure légère, Arme de base Options : Arme lourde : 4 points Arme de base additionnelle : 2 points Lance : 2 points Bouclier : 2 points Sanglier : 16 points Char à sanglier Orque : 85 points Peut choisir des Objets magique jusqu'à un montant total de 50 points Modifié le 28 mars 2013 par Griz Lee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Il faudrai une figurine qui suive... car là ça a peu d'intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Griz Lee Posté(e) le 9 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Ben je sais pas, qu'est-ce que tu veux que je te dise, une Orquette ça a jamais existé, c'est un peu pour ça que j'ai posté ce sujet :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Ben c'est surtout que d'un point de vue fluff on a jamais vu de Peaux Vertes femelles. je suis même pas sûr que ce soit des mâles. Le point de vue fluff le plus proche qu'on ait sur la reproduction des Orques est celui de 40K qui nous dit qu'ils secrètent des spores qui germent et donnent des Orks. Rien de sexué là dedans donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 [quote name='Griz Lee' timestamp='1362847993' post='2321086'] Ben je sais pas, qu'est-ce que tu veux que je te dise, une Orquette ça a jamais existé, c'est un peu pour ça que j'ai posté ce sujet :/ [/quote] Faux [quote name='Autnagrag' timestamp='1362918589' post='2321474'] Ben c'est surtout que d'un point de vue fluff on a jamais vu de Peaux Vertes femelles. je suis même pas sûr que ce soit des mâles. Le point de vue fluff le plus proche qu'on ait sur la reproduction des Orques est celui de 40K qui nous dit qu'ils secrètent des spores qui germent et donnent des Orks. Rien de sexué là dedans donc... [/quote] Faux Bbref je vous renvoi à ce [url="http://warhammer2.tharaud.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=98835#98835"]sujet[/url] (en dehors du WarFo puisque le sujet d'origine a du disparaitre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 D'accord j'admets m'être gouré. Mais quand même je ne suis pas sûr qu'une orquette mérite de telles règles. Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de femelles dans le monde de battle, mais aucune n'a de telles règles. A l'exception des Lahmianes peut être mais elles sont très loin d'une femelle Orque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Griz Lee Posté(e) le 10 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Bon, je supprime le post du coup, par contre je sais pas du tout comment on fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Je doutais aussi de la présence de femelles orques. Concernant l’intérêt de la création, c’est plutôt sympa et original. Certains se plaignent de la perte du coté humoristique de GW, là, on la retrouve. Il y a des sujets qui mériteraient de sauter et qu’on laisse quand même ouvert Il faudrait regarder dans le détails, reformuler certaines choses, corriger les (nombreuses) fautes. Mais dans l’esprit, c’est plutôt pas mal vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Oui en fait je verrais bien un profil pour les femelles Orques voir pour une unité d'Orquettes. mais c'est juste les règles spéciales qui ne me semblent pas approprié on peut peut-être en garder une voir deux mais pas autant, c'est pas des déesses non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 (modifié) Ouais. Il y en a quand même quelques unes qui sont plutôt des défauts (frapper après elle, l’Animosité). L’Indémoralisable pourrait être remplacée par Tenace, ou simplement supprimée. L’amélioration de l’invulnérable ne me parait pas coller non plus. L’Attention Messire pourrait être résolu en lançant deux dés (il faut que les deux fasses 1) au lieu d’être une réussite automatique. Une unité d’Orquette pourquoi pas, mais l’intérêt de ce personnage est les règles qu’elle confère à son unité. On ne pourrait pas forcément les avoir avec une unité. Modifié le 10 mars 2013 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 [quote]-Honneur au dames : quelles que soit les règles appliquées à l'Orquette, les Orques de son unité ou les Orques ennemis s'ils sont au corps à corps frapperont toujours après elle.[/quote] Plutôt utile d’après moi. Les Orques de base ont I2, elle a I3 ils ne sont pas désavantagés. Par contre un Chef de Guerre ennemi avec I4 frappera après. De plus ça ne se justifie pas pour moi. Les Orques sont certainement l'une des races de ce monde à ne pas faire preuve de galanterie ou de politesse. [quote]-Les Orques prennent soin de l'Orquette comme de leur propre vie : tant qu'il reste au moins un Orque avec elle, le jet d'Attention messire est réussi automatiquement. De plus, sa sauvegarde invulnérable est améliorée d'un point. [/quote] Pareil il n'y a pas qu(une femelle je pense et je connais certains humains qui n feraient pas des pieds et des mains pour sauver une femme alors des orques... [quote]-Le présence d'une Orque femelle dans le régiment sucite la pagaille : les tests d'animosités se ratent sur 2+ au lieu du 1+ habituel. -Les Orques redoublent de bravoure pour impressionner l'Orquette : L'orquette et son régiment sont indémoralisable. Si tous les Orques de son régiment meurent, cette règle est perdue.[/quote] Ceci peut se justifier mais j'enlèverais la première car elle n'apporte pas grand chose. Surtout qu'elle doit être mal formulée, là je lis qu'avant les tests d'animosité étaient ratés tout le temps et maintenant ce sera sur 2+. Pour la deuxième, comme Nekhro un passage à Tenace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 [quote name='Autnagrag' timestamp='1362984283' post='2321983']De plus ça ne se justifie pas pour moi. Les Orques sont certainement l'une des races de ce monde à ne pas faire preuve de galanterie ou de politesse.[/quote][quote name='Autnagrag' timestamp='1362984283' post='2321983']Pareil il n'y a pas qu(une femelle je pense et je connais certains humains qui n feraient pas des pieds et des mains pour sauver une femme alors des orques...[/quote]J’en revient au «fun» dont je parlais précédemment. Il ne faut pas voir ici une création qui s’adapte parfaitement au Warhammer tel qu’il est actuellement. Je vois cette création (Griz Lee nous en parlerait mieux) comme un truc rigolo du genre qu’on peut retrouver dans Blood Bowl. C’est une création rigolote, pas cheatée (pas mal de défauts) et voilà. Pourquoi vouloir à tout prix faire un truc crédible à 100% ? Ça se veut rigolo (je suppose) et les règles ne sont pas un fouillis de n’importe quoi comme peuvent l’être facilement ce genre de créations. [quote name='Autnagrag' timestamp='1362984283' post='2321983']Ceci peut se justifier mais j'enlèverais la première car elle n'apporte pas grand chose. Surtout qu'elle doit être mal formulée, là je lis qu'avant les tests d'animosité étaient ratés tout le temps et maintenant ce sera sur 2+.[/quote]Bah c’est un défaut de plus qui colle à l’esprit de la création. Ça fait deux fois plus de chances de rater son test. Pour la formulation, il a dû vouloir dire que l’unité rate son test d’Animosité sur un 1 ou un 2 au lieu d’un 1 seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Griz Lee Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2013 (modifié) [quote][color="#330000"][size="2"]Ceci peut se justifier mais j'enlèverais la première car elle n'apporte pas grand chose. Surtout qu'elle doit être mal formulée, là je lis qu'avant les tests d'animosité étaient ratés tout le temps et maintenant ce sera sur 2+.[/size][/color][/quote] Tu as raison, c'est mal formulé : les test se ratent sur 1 et 2 au lieu du 1 habituel Modifié le 28 mars 2013 par Griz Lee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés