Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons]2000pts


vimaire

Messages recommandés

Salutations à vous, les warforumers qui glandez de ce côté-ci du Multivers.

Après une bien longue absence je pose à nouveau un pied téméraire dans le zhobby (merci Touff), avec dans l'idée de développer mon armée de méta-squelettes, abondonnée jadis à l'état d'ébauche, ou peu s'en faut.
J'ai commencé par me (re)farcir les bouquins d'usage, codex, et autres livres de règles v.6... Ouf, il était temps. Encore que, j'ai déjà tâté un peu de ce nouveau bouzin mais avec mes SMC et leur ancien codex.
Histoire de me stimuler j'ai concocté quelques listes. En voici une que j'ai retenue, et comme elle doit me servir de base de travail pour mes barbouilles et autres conversions au ton insolite et grandiose, j'ai privilégié la diversité au détriment du bon vieux spam qui touille le café. Il sera toujours temps de multiplier les entrées biloutes, à terme. Pour autant, le plaisir du jeu n'est point à négliger donc si ça tourne correctement, c'est mieux quand même.

Voici l'idée dans ses grandes lignes:

[color="#800080"]QG[/color] (500pts):

-1 Tétrarque
[i]scarabées psychophage
fauchard[/i]
console de commandemant


-4 Emissaires de destruction
[i]1 flash[/i]


-1 Seigneur Destro
[i]scarabées psychophage[/i]

[color="#800080"]ELITE[/color] (165pts):

-1 Rôdeur
[i]canons à fission lourds jumelés[/i]

[color="#800080"]TROUPE[/color] (630pts):

-5 immos
1 moissonneur

-5 immos
1 moissonneur

-5 guerriers

-5 guerriers

-5 guerriers

-5 guerriers


[color="#800080"]ATTAQUE RAPIDE[/color] (410pts):

-5 Destroyers
[i]3 destros lourds[/i]

-5 Scarabées

-5 Scarabées

[color="#800080"]SOUTIEN[/color] (240pts):

-3 Mécharacnides

-1 Console d'annihilation


TOTAL: 1945pts




Un plan d'action avec tout ça me demanderez vous?
Oui! Vous réponderé-je.

Je propose une honteuse tentative de pénétration sur un flanc avec les scarabées, mécharacnides et destros. Le seigneur destro s'affiliant à la meilleure unité aux vues de la situation avant de plonger là où ça peut chatouiller.
Le Tétrarque s'en va faire le jackass sur sa console, vu que les règles de chariot semblent particulièrement amusantes. Pendant ce temps les guerriers et leur cyber-chamane, et la console d'annihilation (et les destros, tiens)arrosent autant que possible pour lubrifier l'ouverture. A l'occasion je compte sur le Rôdeur pour m'aider à méta-poutrer les cibles prioritaires.
Les immos et moissos viennent soutenir une zone clé. Le cas échéant mes moissos abattent les volants.

Je pense que la liste peut se jouer en défense pure face un ennemi d'assaut burné. Dans ce cas mes unités de rush pré-citées me serviront pour l'écrantage, l'interception et la contre charge.

3 Blindages 13 et 1 slot de CM, j'escompte là offrir suffisamment de cibles allèchantes pour en voir survivre quelques unes assez longtemps pour se rendre utile.
Niveau troupe, j'occupe bien mes slots, mais ces formats minimalistes sont-ils bien viables?
8 tirs F8/9 au démarrage, plus quelques destructeurs tesla pour faire l'appoint. Les nouvelles règles de dégâts superf faisant honneur à la fission, je me sens plutôt à l'aise contre du blindé, et ça me donne quelques atouts contre les grosses armures.

55pts de rabiot que je dépenserai bien dans un prisme et 2 socles de scarabs, mais vous aurez bien des alternatives à me proposer et qui m'auront échapper.

Pour conclure, une petite question de règle:
les moissos peuvent-ils débarquer les immos au tour où ils entrent sur la table?

Pour re-conclure je cherche quelques petites infos purement zhobbyistique:
Quelles sont les dimensions de la console?
Quel est le diamètre du moissonneur?

Merci, c'est fini.





Vim, [i]Si t'es fier d'être cron tape dans dans tes mains.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu chez les nécrons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Alors, à cette heure là je vais faire bref :

Je ne suis pas fan des petites troupes même si ça fait plein d'OP, ça offre aussi un max de killpoints à pas cher et surtout ça ne stoppe pas un adversaire en charge qui pourra consolider après avoir éradiquer l'unité.
Pour l'efficacité de la fission sur les PC c'est vrai... jusqu'à un certain point car les armées full piétons sont à la mode et les blindages se font moins courants qu'en V5 (à l'exception des volants peut-être) mais ce n'est pas vrai dans tous les milieux ni pour toutes les armées alors parfois la fission se fait son heure de gloire.
Le seigneur destroyer fonctionne mieux avec des spectres et est à peu de chose près inutile pour les destroyers qui ont déjà l'ennemi juré et n'ont donc guère besoin de lui. C'est une bête de CàC qui se déplace vite ; il pourrait aider les scarabées même si ces derniers seront moins rapides que lui.
Deux unités de 5 scarabées font de bons chasseurs de chars mais leur potentiel d'engluement (leur fonction la plus utile de mon point de vue) serait bien meilleur en une grosse unité.
Le rôdeur est une belle figurine mais il est cher payé (en pts) pour ce qu'il fait et comme c'est un véhicule découvert, il a tendance à exploser quand son blindage est percé. Le bonus qu'il apporte aux tirs des autres unités est assez sympathique mais sa portée 24 ps l'oblige à s'exposer dangereusement... à manier avec doigté.
En tant que transport de troupes, le moissonneur s'utilise plus aisément pour prendre/contester un objo en fin de partie qu'en début... surtout avec des troupes si petites qui auront du mal à tenir en terrain adverse.
Les trois mécas sont très sympas pour décourager une FeP près de tes objos et si tu leur laisses une petite unité de scarabées, elles la feront grossir à chaque tour et cela pourrait bien compliquer la vie de l'adversaire.

Vala vala, à cette heure je ne peux pas faire mieux ; bonne journée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes lumières.

Tu me confortes dans mes réflexions de manière générale.
Gestion millimétrée du Rôdeur, qui tire à 36" hein, mais je t'en veux pas il était bien tôt quand t'as répondu (ou bien tard, c'est selon^^), et vu que justement je tiens à profiter pleinement du relai.
D'accord pour l'emploi du seigneur destro. Effectivement je me suis tâté pour inclure des spectres, mais j'ai finalement opté pour les destros afin de ne pas être lèsé sur le tir anti-char.
C'est bien vu pour l'odonnace des scarabs. Moyennant mes points de rabiot, je pense afficher un slot principal de 8 socles qui profitera de la première ponte (voire au tour 2 aussi) et un slot secondaire de 4 socles qui profitera à son tour des nouveaux venus.

Concernant l'usage des moissos, je m'en remets à ton jugement car dans le domaine des volants je suis encore dans le flou.

Pour les troupes, tu me jettes un vieux doute, comme je m'y attendais. :P
A mon avis je testerai cette config par acquis de conscience. Sans taillé dans le vif par ailleurs, j'ai toujours la possibilité de faire sauter un slot de guerrier ou deux et réalouer les 100 ou 200pts gagnés aux autres troupes pour les gonfler. Je vais y songer.

A priori personne ne déboule ici, les cheveux hérissés, en hurlant que j'ai fait de la M#"*/!!... Donc ça doit pas se présenté trop mal. :D


Vim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.