Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Liste 1000 pts polyvalente


Le Rouge

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !
Je souhaiterai vous soumettre 2/3 listes à 1000 pts et avoir des conseils avertis quand à la jouabilité de celles-ci. En effet je ne joue que de depuis peu de temps (j'ai affronté de l'Ork et du BT) et je n'ai pas encore assez d'expérience en terme de variété d'armées que je pourrai rencontrer. Donc si vos yeux vous piquent pendant la lecture n'hésitez pas à envoyer les cailloux ! merci :)

Première liste
[b]QG[/b]
[color="#FF0000"]Archiviste [/color]
Arme de Force type Hache
Sort Vengeur et Portail

[b]Elite [/b]
[color="#FF0000"]Dreadnought [/color]
Lance-Flamme Lourd et Multi-Fuseur
POD

[b]Troupes[/b]
[color="#FF0000"]Escouade 1[/color] (rejointe par l'Archiviste)
Lance-Flamme, Multi-Fuseur, sergent BaF
POD

[color="#FF0000"]Escouade 2[/color]
Fuseur, Multi-Fuseur, Sergent Combi-Fuseur et BaF
POD

[color="#FF0000"]Escouade 3[/color]
Lance-Plasma, Lance-Plasma lourd, Sergent Combi Plasma


[b]Soutien[/b]
[color="#FF0000"] Predator [/color]
AC/2CL

1000 pts tout rond.

Stratégie:

L'escouade 3 est plutôt statique à l'abri près d'un objectif. Si besoin en splittant LP et CbLP foncent vers un objectif secondaire.

Pour les POD tout est fonction de ce qu'il y a en face et peut, je l'espère, y répondre. De ma petite expérience j'en ai tiré que :
1: Le "dreadnought sacrifice" c'est du gaché (pas très rentable même si il détruit sa cible, hors Vindic'), en revanche planqué en milieu de champs de bataille il peut devenir assez embêtant (couverture d'une escouade fuseur si prise au cac, espérance de vie accrue voire contestation d'objectif si il arrive tardivement)