Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Liste 1000 pts polyvalente


Le Rouge

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !
Je souhaiterai vous soumettre 2/3 listes à 1000 pts et avoir des conseils avertis quand à la jouabilité de celles-ci. En effet je ne joue que de depuis peu de temps (j'ai affronté de l'Ork et du BT) et je n'ai pas encore assez d'expérience en terme de variété d'armées que je pourrai rencontrer. Donc si vos yeux vous piquent pendant la lecture n'hésitez pas à envoyer les cailloux ! merci :)

Première liste
[b]QG[/b]
[color="#FF0000"]Archiviste [/color]
Arme de Force type Hache
Sort Vengeur et Portail

[b]Elite [/b]
[color="#FF0000"]Dreadnought [/color]
Lance-Flamme Lourd et Multi-Fuseur
POD

[b]Troupes[/b]
[color="#FF0000"]Escouade 1[/color] (rejointe par l'Archiviste)
Lance-Flamme, Multi-Fuseur, sergent BaF
POD

[color="#FF0000"]Escouade 2[/color]
Fuseur, Multi-Fuseur, Sergent Combi-Fuseur et BaF
POD

[color="#FF0000"]Escouade 3[/color]
Lance-Plasma, Lance-Plasma lourd, Sergent Combi Plasma


[b]Soutien[/b]
[color="#FF0000"] Predator [/color]
AC/2CL

1000 pts tout rond.

Stratégie:

L'escouade 3 est plutôt statique à l'abri près d'un objectif. Si besoin en splittant LP et CbLP foncent vers un objectif secondaire.

Pour les POD tout est fonction de ce qu'il y a en face et peut, je l'espère, y répondre. De ma petite expérience j'en ai tiré que :
1: Le "dreadnought sacrifice" c'est du gaché (pas très rentable même si il détruit sa cible, hors Vindic'), en revanche planqué en milieu de champs de bataille il peut devenir assez embêtant (couverture d'une escouade fuseur si prise au cac, espérance de vie accrue voire contestation d'objectif si il arrive tardivement)
2: Splitter une escouade fuseur à la sortie d'un Pod (corrigez moi si impossible) rallonge aussi l'espérance de vie de cette unité. De même que pour le Dread' je me demande si le largage en milieu de terrain à l'abri permet de temporiser l'arrivée du dernier Pod tout en maintenant la pression. Cela évite la charge ou le tir massif sur cette unité après le débarquement. (NB même avec 2 fuseurs la réussite d'explosion de la cible n'est pas garantie)

Le Predator s'occupe des transports légers et reste à proximité de l'escouade 3.

Points Négatifs (il y en a toujours) : Archiviste très faible au Cac hors il va y aller (bon y a le portail, au passage j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de messages portant sur la possible utilisation dans un CaC du Portail, si quelqu'un a la réponse je suis preneur) et L'escouade 3 n'est pas protégée. La variante de cette liste consisterai à déséquiper les escouades tactiques (BaF de toutes les escouades, Cbi Plasma, Plasma et LP de la 3) pour caller un Rhino. Problème est ce que ça n'affaiblit pas "trop" la capacité d'appui et de gardiennage (oui je sais il est tard...ah non...) d'objectif ?

La Seconde
[b]
QG[/b]
[color="#FF0000"]Archiviste [/color]
Arme de Force type Hache
Armure Terminator avec Bouclier Tempête
Sort Vengeur et Portail

[b]Elite [/b]
[color="#FF0000"]Dreadnought [/color]
Lance-Flamme Lourd et Multi-Fuseur
POD

[b]Troupes[/b]

[color="#FF0000"]Escouade 1[/color]
Fuseur, Multi-Fuseur, Sergent Combi-Fuseur et BaF
POD

[color="#FF0000"]Escouade 2[/color]
Lance-Plasma, Lance-Plasma lourd, Sergent Combi Plasma BaF
Rhino
[b]
Attaque Rapide [/b]
[color="#FF0000"]Escouade d'assaut [/color]
Sgt Marteau Tempête, Bouclier Tempête, Lance Flamme
POD

995 points

Stratégie
A mon avis beaucoup plus difficile à jouer, car uniquement 3 escouades et 1 dreadnought (au final il y avait "juste" le predator en plus au-dessus). Pour l'escouade lance plasma même stratégie soit planquée dans le rhino près d'un objectif soit split et la moitié vient aider au front. L'escouade d'assaut très délicate aussi car j'ai l'impression que 10 Marines ça va vite partir si mauvais calcul de la menace après le largage. Je pense que c'est dans cette escouade que sera envoyé l'archiviste donc potentiellement bourrine au cac mais peut être "trop" fragile.

Voilà je ne cerne pas encore très bien ce qui relève du mou-moyen-dur si quelqu'un arrive à les classifier un peu ça m'aiderai peut être, le but étant d'avoir une liste la plus polyvalente possible dans le thème de l'assaut POD. Alors autant en 1250, 1850 et 2000 point j'ai l'impression de sortir un truc jouable autant en 1000 points je plante sur cette jouabilité..

Sur quelle liste vous préféreriez tomber ? (comme ça je prend l'autre :innocent:, oui bon je sais tout dépend aussi de ce que vous jouez mais bon... ça peut aider aussi)

Merci pour votre patience et votre attention bonne soirée à vous ! Modifié par Le Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.