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[Démon] 2000 pts de nurgle


mantel

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Bonjour,

Cela fait maintenant quelque année que l'envie de me faire une armée du coté du mal me tenait. Avec la sortie du codex démon c'est l'occasion rêver...
Mes gouts esthétique me portant plus vers nurgle (gros défi de peinture avec la rouille et tout), j'ai donc décider de faire une armée full nurgle.

La liste n'a pas forcement à être optimisé de chez optimisé, le but étant de la jouer en milieu amical et non en tournoi. Cependant une liste fonctionnelle et qui a des chances de gagner potable contre la majorité des listes me semble atteignable... Ne sachant pas trop ce que je vais affronter, je cherche donc de la polyvalence, pour ça qu'il y a pas mal d'option "aléatoire" ou au choix du joueur, afin que l'intérêt tactique se fasse aussi avant la rencontre dans les choix de domaine psy, pouvoir psy pris, don démoniaque, etc etc....

[b]QG : [/b]

Grand immonde, niveau psy 3, 2 récompense majeur, 1 récompense mineur : 290 pts

En fonction de l'adversaire il commencera soit en FEP, soit sur la table. Mais a priori plutôt en FEP vu qu'il est relativement lent. Le niveau psy 3 est pour avoir 2 niveau de biomancie et le primaris de nurgle (ou si pas besoin de pa3, mais de la pa2 en masse, 3 niveau de biomancie. Le pouvoir permettant d'avoir guerrier éternelle peu également avoir son utilité...)
Dans les récompenses majeur, la lame funeste me parait un must have (MI, avec la pa2 de concassage, empoisonné 4+ avec F6... cela permet d'énormément fiabilisé l'impact du messieur), la seconde récompense est la pour espérer choper un truc utile, genre fnp, il est invincible, etc etc...)
La récompense mineur, je ne voit pas vraiment de pouvoir utile, si je la prends c'est pour avoir une seconde arme de spécialiste... et donc +1A, 10pts pour une attaque de plus sur une créature monstrueuse cela me semble acceptable.

Hérault de Nurgle, récompense mineur, privilège de fécondité, palenquin : 120 pts

J'hésite a lui donner le palenquin, car il coute un bras, mais en même temps passer à 4 pv avec E5 cela le rends très résistant, et pourrait découragé l'adversaire à le "sniper". Il y a également possibilité de le remplacé par epidemus pour qq point en moins, même si lm'interet de ce dernier n'est pas transcendant (perte de la pa2, et pouvoir moins intéressant avant d'atteindre 21 voir 28 mort chez l'adversaire (donc a moins de jouer contre une armée d'ork ou de GI populeuse...)

[b]Troupe : [/b]

20 portepeste, pouacre, récompense mineur, icone du chaos : 205 pts

En FEP, avec le hérault, servira de régiment d'attaque...

11 portepeste, pouacre, récompense mineur, icone : 124 pts
10 portepeste, pouacre, récompense mineur, icône : 115 pts
Derrière la ligne aegis, en gardien de but. L'icône est là pour que si ça sent mauvais (troupe très rapide etc etc, les renforts puissent arriver vite et avec précision)

3 nurgling : 45 pts
Ca coute pas chère, et ça peu bloqué les infiltrateurs ennemis en cas de besoin, ou aller bloquer une escouade fond de table durant quelques tours (genre une mini dev marine, avec 12 pv 5+... même avec l'instabilité, ça doit les bloquer qq tours ou ils ne canarderont pas le reste)
J'ai hésiter a me faire une baseforte de nurgling à la place d'une escouade de porte peste. En stat pour le même prix ça a bien plus de pv... mais le moindre des gabarits infligeant la MI et là ça part comme des petits pains... mais en même temps avec une 5++/2++ de couvert...
[b]
Elite [/b]:

2 bête de nurgle : 104 pts

Plus là pour embêter l'adversaire que autre chose. A voir si je les met en 2*1 pour vraiment obliger mon adversaire à perdre des tirs...
Dans l'absolu je pense les utiliser pour bloquer des petites escouades de tir (genre 5 marines en pod) le temps que le restes des troupes puisse arriver, ou que le reste des troupe soit trop loin pour que l'ennemi se rentabilise...

[b]Attaque rapide [/b]:

6 drone de la peste, pestifère, récompense majeur, probo à pus, icone : 332

A tester, mais apparemment ça a une force d'impact importante... récompense majeur pour avoir la grande lame et le +1F permettant de fiabilisé les corps à corps...
Si j'obtiens l'insensible a la douleur, a voir en fonction de l'armée adverse et de ce dont j'aurai besoin (genre contre la GI ça peut être le bienvenu surtout couplé avec leur E5)
[b]
Soutien :[/b]

Broyeur d'âme de nurgle, bombardement de phlegme : 180 pts
Broyeur d'âme de nurgle, bombardement de phlegme : 180 pts

On ne les présente plus...

Prince démon de nurgle, vol, armure, 3 niveau psy, récompense majeur *2 : 335 pts.

J'ai la figurine, et je veux absolument la jouer car je la trouve magnifique, après reste a voir comment il peu être rentable. Je ne suis absolument pas convaincu par sa version low cost... mais en même temps les pouvoir psy coutent un bras.
j'hésite a le jouer dans cette version maximaliste, pour aller affronter le gros adverse avec une épée funeste (pa2, MI, empoisonné 4+...) et en le fiabilisant a mort avec des pouvoir psy (en choissisant le domaine en fonction de l'adversaire, 4 domaines au choix ce qui pourrait expliquer le cout des options...)
Ou alors le jouer juste avec 1 niveau de la peste et le soufle qui va bien. Cela ferait une économie de 50 pts... juste ce qu'il faut pour rajouter 3 nurgling qui vont bien...

[b]Fortification : [/b]

Ligne aegis, avec relais de communication :
pourquoi le relais? permet de relancer les fep, ce qui me permet de supprimer les instrument et de mettre des icône à la place...
J'ai hésiter a mettre un quadritube, mais ormis le héraut, j'ai pas de bon servant, et cela augmente alors le cout de la fortification de façon trop importante)


Total : 2000 pts tout rond Modifié par mantel
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Sympatique... Le prince démon coûte juste plus cher que ton démon majeur... Je suis sûr qu'il ne tiendra pas aussi bien le choc...

Surtout que c'est le prix quasi exact d'une seconde unité de drones...

J'aime bien to GI, j'avais pas pensé que les effets de la lame funeste se cumulaient avec concassage... Là c'est vrai qu'il fait bien peur...

Les bêtes par 2 ça me semble le minimum... J'ai du mal à imaginer ce que ça peut donner en 2x1...

En tout cas je suis assez curieux d'avoir un retour sur le Prince...
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Pour la résistance du prince démon, je suis loin d'en être aussi sur que toi... déjà il a le vol, donc tir au jugée pour la plupart des unités...
Ensuite, il a une 3+, ce qui lui donne une bonne défense contre les quadritube et autre arme anti aerien a pa4 (et c'est la majorité). C'est toujours un démon, donc il a sa 5+, et avec nurgle, il a dissimulation, avec zigzag, ça permet tt de même d'avoir une 3+ de couvert (temps qu'il est en vol, certe il y a les crash et après il perd pas mal de bonus, mais contrairement au grand immonde qui est lent, lui va être très rapide, et une fois au cac tape encore mieux que le GI (meilleur CC et I, même F, A et même armement ).
Je compte en faire un tueur de QG adverse (MI, plein d'attaque, très bonne CC et initiative pour taper en premier...)

Pour les bêtes, je ne sais pas trop comment les jouer, on m'a parler des enfant du chaos en solo... comptait donner un peu le même rôle d'enquiquineur. Mais je compte tester tout ça.

Sinon tu pense que la liste est viable en l'état? ou ça se fait poutrer par tout ce que ça croise?
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En amical cette liste est sympa. Si ce n'était pas seulement pour cette optique, je dirai qu'elle manque de menaces rapides sur la table. Et Ouch le prix des niveau de psykers et équipements sur le grand immonde et le prince démon >_< On se croirait à Battle XD

Sans pour autant vouloir durcir la liste, tu peux enlever un paquet de truc sur ton prince pour prendre autre chose à côté. Pour moi, la meilleure version du prince démon (tous dieux confondus) c'est : ailes, Nurgle et niveau 1 (et à la limite une récompense majeure si on veut tenter de le garder en vie plus longtemps) => ça te fait une CMV tueuse absolue de space marines (frappe vectorielle et primaris de Nurgle) avec un zig zag à 3+ (donc pas besoin d'armure tant qu'on reste en l'air).
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Je mettrai plutôt un grde lame d'ether sur le héraut (passe a force 6). Si j'ai bien compris la lame d'ether simple est par contre suffisante sur un pestifère avec les probo car il blesse déjà sur 3+ et la grande lame apportera seulement une relance des blessure sur de l'endu 4, le pestifère étant empoisonné par un autre moyen que l'arme.

Sinon comme toi je trouve difficile de "doser" mon prince démon, l'armure warp me semble bien pour les fois ou il atterit vu tous les autocannons et autre joyeusetés à force dangereuse et PA 4, les récompenses majeures sont vraiment tentantes aussi, si on pouvait en prendre 3 je ne prendrais pas l'armure...Dur dur quoi.
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[quote name='mantel' timestamp='1363107144' post='2323195']
page 43 du gros bouquin, je l'ai sous les yeux, je l'ai lu 3 fois pour être sur... rien ne m'indique que ce n'est pas opérationelle. Type de troupe infanterie, avec la règle nuée... donc c'est opérationelle...

Tu ne confonds pas avec battle?
[/quote]
p.123 Unité opérationelle. C'est là que tu aurais dû relire trois fois ^_^
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Les nurglings n'était en effet pas opé, est-ce que diminuer ton escouade de 20 PP pour en faire 2 de 10 ne serait pas profitable? Ça te ferai une troupe opération en plus.
Je n'ai pas encore testé, mais je vais jouer les escouades toujours en binôme : une escouade de PP accompagnée de Nurlings, ces derniers servant à chargé les cibles avant les PP pour absorber les tirs en alerte.
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Effectivement si je ne regarde pas au bon endroit... merci de la référence.

A noter également que ce n'est pas une unité d'exclusion, et qu'il ne permettent même pas de contester...

Donc effectivement 3 unité opérationnelle à 2k points c'est peu, va falloir que je trouve des points pour en mettre une quatrième.
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Effectivement je croie que tu souligne un des gros problèmes des démons je pense à savoir les troupes (j'ai le même pb) car les QG coûtent vite cher si on veut les rendre un poil résistant les élites et attaques rapides aussi alors quand on fait les comptes pour ce qui reste pour les troupes il reste à peu près 500points (pour 2000points) et donc on est condamné à avoir 3 troupes environ dont une à 20 toute (et bien équipée) pour faire une unité résistante et pouvant se débrouiller contre des ennemis (et qui servira de "force" d'impact..) et les deux autres en général 2*10 qu'on ne sait où mettre à part en réserve pour augmenter leur espérance de vie et pouvant en frappe en profondeur aller prendre des objos.. et donc on doit jouer sur s'occuper de l'armée adverse et de ses troupes avant que l'adversaire le fasse pour nous et là quid du nombre de troupes et de leur effectif alors??!! bon c'est vrai que 2 scénarios /6 permettent soit aux attaques rapides soit aux soutiens d'être opérationnelles, 1scénario /6 est de la poutre et 1/6 demande "presque" qu'une troupe voire deux (la relique) donc on peut je crois s'en tirer avec 3 troupes mais il faut jouer en faisant attention à ça (et oui on n'a plus la possibilité d'avoir 6*5 ou 6*6 portepestes endu5 et insensibles intuables aux quatre coins de la table :( ) mais bon il faut s'adapter mais peut-être qu'effetivement une autre petite unité de 10 portepeste pourra te faire éventuellement prendre/contester un objo ou détruire un véhicule (oxydation des épées pestilentielles ;) ) en fin de partie et là tu te diras que 90 points pour gagner une partie ce n'est pas cher payé et si ça ne sert pas ce n'est "QUE" 90points ^^.
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