Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Petit regard artistique dans le monde de Warhammer 40000


rokusan412

Messages recommandés

Des informations ?
La simple vision de l'iconographie de l'architecture impériale...

EDIT : je pense qu'il est nécessaire de reformuler, détailler la question. Modifié par Franckosaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous des site internet a me conseiller ou des ouvrage ?

Pour tout vous dire je suis en Terminale Vente et je fait mon dossier d'art plastique sur ce sujet avec le logiciel Publisher

Je m'en excuse d'avance si il y a des faute d'orthographe merci a vous tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme gothique rassemble tout et n'importe quoi. À 40k, il se rapporte plus au style du [i]Roman Noir[/i] anglais et aux films de la Hammer (Dracula) qu'au style architectural gothique des cathédrales (même si elles en font partie hein). Le terme “goth” remonte aux invasions barbares germaniques ravageant l'Empire Romain (grimdaaark).

L'architecture impériale est un mélange des genres dans lequel les artistes de GW ont pioché pour créer quelque chose d'unique.

John Blanche s'inspire par exemple énormément de l'architecture britannique. Regarde quelque photos de Londres, l'influence est évidente : angles droits, éléments répétitifs, dentelle de pierre, monuments dominant la plèbe … Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Werhner, le terme gothique s'applique à deux choses : l'architecture et la littérature.