Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tir] Pertes sur un seul rang et champion


Elgaria

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le retrait des pertes sur une unité d'un seul rang. Il est précisé page 45 du GBR que "les pertes sont retirées équitablement aux deux extrémités" dans ce cas. Mais que se passe il si il y a 2 pertes ou plus et que sur un flanc de l'unité se trouve un champion ou un personnage ? Si par exemple le champion ou personnage se trouve tout à gauche de l'unité est-ce que l'on retire 2 figurines ordinaires à droite ou une à droite et la première figurine ordinaire en partant de la gauche en décalant le champion/personnage pour le recoller avec l'unité ?

Je ne trouve aucune précision dans les erratas. Merci d'avance.

Cordialement,


Elgaria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elgaria' timestamp='1362935564' post='2321666']
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le retrait des pertes sur une unité d'un seul rang. Il est précisé page 45 du GBR que "les pertes sont retirées équitablement aux deux extrémités"
[/quote]
Tu retires donc un péon de chaque côté. Le champion ne pouvant être tué, tu tues le deuxième et déplaces le champion.

xxxxxxxC
-xxxxxC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matabayo' timestamp='1362938732' post='2321713']ou autrement tu lis les pages 92/93 qui correspond aux règles sur les états-major et tu aurais la réponse à ta question.[/quote]Et toi tu te dis pas que ce type avec ses deux messages sur le warfo, qui réussit quand même à mettre le bon TAG et écrit en français à le droit de se poser des questions (justifiées si tant est qu'on débute à battle - ce qui n'est peut être pas son cas mais t'en sais rien) ?

Tout ça pour dire que Archange t'as donné la bonne réponse, le tout en étant poli et en écrivant en français, et que tu es le bienvenu sur le forum malgré les doutes que tu pourrais avoir suite à la réponse de monsieur matayabo.

Merde quoi <_< . Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Elgaria et n'hésite pas à poser des questions.

[quote name='matabayo' timestamp='1362938732' post='2321713']ou autrement tu lis les pages 92/93 qui correspond aux règles sur les états-major et tu aurais la réponse à ta question.[/quote]
Si tu ne souhaites pas aider gentiment quelqu'un qui pose une question, ce qui est ton droit le plus strict, rien ne t'oblige à écrire une réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci à tous pour vos réponses ! C'est ce qui me semblait le plus logique mais c'est encore mieux après confirmation.

Et merci matabayo mais j'avais justement été voir page 92, je viens de revérifier et je ne vois pas d'indication correspondant au cas précis que je soulève, à savoir des pertes à distance et la position du champion. Il est seulement précisé que "si l'unité change de formation, l'état-major se place automatiquement au premier rang." ce qui selon moi ne répond pas à la question de ce qui se passe dans ce cas précis de retrait des pertes et de position du champion. A moins qu'il y ai une phrase précise du livre de règle que j'ai loupé ?

Cordialement,


Elgaria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la page 93 il est écrit dans la partie champions et tir:
[quote] Normalement un champion ne peut pas être pris pour cible par des tirs ennemis. Il ne peut être retiré comme perte que s'il ne reste aucune autre figurine dans son unité.[/quote] Modifié par matabayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elgaria' timestamp='1362960783' post='2321941']
Bonsoir !

Merci à tous pour vos réponses ! C'est ce qui me semblait le plus logique mais c'est encore mieux après confirmation.

Et merci matabayo mais j'avais justement été voir page 92, je viens de revérifier et je ne vois pas d'indication correspondant au cas précis que je soulève, à savoir des pertes à distance et la position du champion. Il est seulement précisé que "si l'unité change de formation, l'état-major se place automatiquement au premier rang." ce qui selon moi ne répond pas à la question de ce qui se passe dans ce cas précis de retrait des pertes et de position du champion. A moins qu'il y ai une phrase précise du livre de règle que j'ai loupé ?

Cordialement,


Elgaria
[/quote]
Pour faire simple, retiens simplement que le champion n'est tué que s'il est visé, ou si toute l'unité est détruite d'un coup.
Retiens aussi que quoi qu'il arrive, tant qu'il reste des soldats pour ramasser la bannière et le tambour de ton unité (autrement dit, tant qu'il reste au moins 2 figurines ordinaires, champion exclu, dans ton unité), ton état major restera en vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matabayo' timestamp='1363000086' post='2322121']
A la page 93 il est écrit dans la partie champions et tir:
[quote] Normalement un champion ne peut pas être pris pour cible par des tirs ennemis. Il ne peut être retiré comme perte que s'il ne reste aucune autre figurine dans son unité.[/quote]
[/quote]

Oui ça d'accord je le savais, relis mon premier post, ma question portait vraiment sur où retirer la 2ème figurine ordinaire tuée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img].

Enfin j'ai ma réponse, merci à tous ! Modifié par Elgaria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.