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ALN 40K - Army Builder en ligne


Nikki Sixx

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Nikki Sixx a dit :

Ou si vous préférez on garde le tag et on remet tout dans les section adéquates (troupes, QG, ...)

???

 

A titre perso, je préfère garder le Tag pour ne pas avoir à fouiller tout mon codex/index pour savoir pourquoi je ne trouve pas telle ou telle unité dedans avant de réaliser que c'est parce que c'est une unité Forgeworld..

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il y a 2 minutes, Helden a dit :

 

A titre perso, je préfère garder le Tag pour ne pas avoir à fouiller tout mon codex/index pour savoir pourquoi je ne trouve pas telle ou telle unité dedans avant de réaliser que c'est parce que c'est une unité Forgeworld..

Dans les 2 cas tu n'auras pas ce problème : si on enlève le tag on laisse dans une section FW

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Il y a 2 heures, Francil a dit :

 

Par contre j'ai toujours un problème d'ordre de profils, l'Exarque quand j'en ajoute un vient se caler en-dessus du troufion de base, j'ai tout tenté mais rien n'y fait.
 

C'est bon tes profils d'exarque (et tous les profils de figs de manière générale) passent en dessous.

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Il y a 6 heures, Strifer a dit :

 

Au pire, on ajustera en fonction des FAQ / Retours joueurs :)

 

Merci :D

 

Oui j'avais fait remonter la question aussi, j'étais plutôt d'accord avec Maka1043 et sa manière de penser, mais c'est vrai que c'est moins clair dans la règle. La logique voudrait que le pack leader ait le prix d'un Wolf Guard, mais l'écriture de la fiche de points irait dans le sens que le WG pack leader ait le prix d'un piéton de base...

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il y a 29 minutes, toine_hxc a dit :

 

Oui j'avais fait remonter la question aussi, j'étais plutôt d'accord avec Maka1043 et sa manière de penser, mais c'est vrai que c'est moins clair dans la règle. La logique voudrait que le pack leader ait le prix d'un Wolf Guard, mais l'écriture de la fiche de points irait dans le sens que le WG pack leader ait le prix d'un piéton de base...

 

Je viens d'avoir le même souci avec le Company Champion des Astartes : il a la règle Bouclier de Combat et pourtant il n'est marqué nulle part qu'il est équipé d'un Bouclier de Combat ou qu'il peut choisir de s'en équiper.

Du coup, faut-il lui faire payer les 4 points du Bouclier ou pas ?

J'ai considéré que oui, mais sans certitude...

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il y a 14 minutes, Helden a dit :

 

Je viens d'avoir le même souci avec le Company Champion des Astartes : il a la règle Bouclier de Combat et pourtant il n'est marqué nulle part qu'il est équipé d'un Bouclier de Combat ou qu'il peut choisir de s'en équiper.

Du coup, faut-il lui faire payer les 4 points du Bouclier ou pas ?

J'ai considéré que oui, mais sans certitude...

 

Sincèrement là je ne sais pas. Je ne connais pas la figurine.. DU coup je suis aller voir dans l'Index, effectivement je ne comprend pas... Soit c'est une aptitude hors équipement, en gros que son armure est équivalent à un bouclier de combat donc il récupère l'aptitude équivalente... Soit il y a un manque dans l'équipement qu'il peut porter. Car pour les autres figurines, que l'équipement par défaut soit payant ou non (comme bolter etc) il est toujours indiqué. étrange.

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il y a 2 minutes, toine_hxc a dit :

 

Sincèrement là je ne sais pas. Je ne connais pas la figurine.. DU coup je suis aller voir dans l'Index, effectivement je ne comprend pas... Soit c'est une aptitude hors équipement, en gros que son armure est équivalent à un bouclier de combat donc il récupère l'aptitude équivalente... Soit il y a un manque dans l'équipement qu'il peut porter. Car pour les autres figurines, que l'équipement par défaut soit payant ou non (comme bolter etc) il est toujours indiqué. étrange.

 

La figurine d'un Company Champion classique porte toujours un bouclier. Mais pourquoi l'ont-ils oublié dans sa liste d'équipement, je ne sais pas si c'est voulu ou pas.

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Salut à tous,

 

je viens de me rendre compte d'un souci sur le coût d'unité pour les Eldar Noir (et du coup, peut être que certains ont fait pareil) :

 

Lorsqu'il y a un exarch/nob/chef d'escouade : il faut mettre son coût à 0 car il est déjà inclus dans le prix de l'unité de base.

 

Exemple : 5 kabalite Warriors est une unité composée de 4 Kabalite Warriors et 1 Sybarite. J'ai paramétré la chose suivante :

Nombre de base : 5

sybalite : +7, remplace un membre de l'unité.

 

Du coup, ça faisait un coût du Sybalite à 14 (7 du gars de base + 7 du sybalite).

 

Donc pour les escouades avec un "chef" inclus par défaut, il faut mettre le coût à 0 (mais quand même l'inclure avec un coût nul pour avoir accès à son profil et ses options d'armement.

 

Je suis peut être le seul à avoir fait cette boulette, mais dans le doute, je préfère prévenir :)

 

Edit : Boulette réparée pour les Eldar Noirs, et les Necrons ne sont pas concernés (pas de chef chez les sans cerveau :) )

Modifié par samegave
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Arsenals Eldar Noirs et Necrons Mis à jour avec les aptitudes (100 caractère, c'est parfois limite :) ).

 

Mise à jour des profils de véhicules également, pour ne laisser sur les profils dégressifs que les stats qui changent (effectivement plus lisible).

 

Mise à jour des Mots clé de faction Necron (qui étaient tous dans Mots clé)

 

Est-il possible d'ajouter sur les profil de véhicule un champ aptitude ?

 

Je pense aux pouvoirs des C'Tan du tesseract Vault necron, qui est une aptitude dégressive, ainsi que le portail d'exil du Monolith.

Modifié par samegave
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Il y a 1 heure, samegave a dit :

Est-il possible d'ajouter sur les profil de véhicule un champ aptitude ?

Je pense aux pouvoirs des C'Tan du tesseract Vault necron, qui est une aptitude dégressive, ainsi que le portail d'exil du Monolith.

C'est une arme qui a un profil dégressif ou une aptitude qui a une carac bien spécifique ?

 

Je peux faire un profil générique pour les aptitude avec "PV" - "nom de carac" - "Valeur de carac"

Ainsi tu pourra ajouter ces profils à l'aptitude ça irait ?

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Il y a 1 heure, Francil a dit :

Pour les transports Eldars, j'ai fait une Aptitude pour rappeler la capacité de transport.

 

Comment vous gérez les psykers, les gens, leur nombre de pouvoirs et d'abjurations dispos, vous avez une idée à proposer ?

C'est une valeur fixe ?

Crée une aptitude !

 

Pour les texte d'aptitude je pourrai augmenter la limite mais le but n'est pas de recopier le texte officiel (copyright, toussa) juste faire un mémo clair pour ceux qui possèdent l'index.

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@Nikki Sixx Le Tesseract Vault a accès aux pouvoirs des C'Tan (équivalent Psyker des Necrons).

Lorsqu'il est full pv, il connait 3 pouvoirs, puis 2 puis 1.

 

 

Pour le Monolith, son Portail d'exil (équivalent du Tir de contre attaque) se déclenche sur 4+ quand il est full PV, puis 5+ puis 6+

 

L'Obelisk, son Onde Gravitationnelle (touches mortelles pour les volants aux alentours) : concerne les volants à 18" quand il est full pv, puis 12" puis 6"

 

Les Dark Eldar ne sont pas concerné par ces spécificités.

 

Est ce qu'il faut créer une aptitude, ou ajouter une case sur le profil ? (ca serait dommage de devoir ajouter une case vide sur tous les profils pour quelques unités par ci par la...)

 

Sinon, j'ai ajouté en aptitude sur la Ghost Ark Necron sa capacité de transport, mais quand j'imprime la liste, cette aptitude n'apparait pas. Est-ce parce que je ne l'ai pas mise par défaut ?
 

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@Francil Pour les psykers on peut juste mettre un commentaire dans la fiche du personnage et on résumé un truc du style : "2 pouvoirs et 1 dissipation / tour. connait chatiment +1 pouvoir" ?

 

On synthétise et op c'est fait. VOus en pensez quoi ?

 

Aujourd'hui je finis les profils SW.

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Ah ben hier soir, quelqu'un a mis a jour les derniers profils SW et les Primaris que j'avais pas pensé d'ajouter. C'est très bien. On a finis les unités SW.

 

Je vais commencer d'encoder le profil des armes et les unités FW.

 

@Nikki Sixx Si tu es d'accord, tu peux me laisser un droit de modération pour les SW une fois tout ALN mis à jour et je m'occuperai de mettre à jour s'il y a des erreurs ou mise à jour tout simplement dans le futur. Je suis sur un forum SW donc je demande des retours en cas d'erreur.

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Il y a 2 heures, samegave a dit :

@Nikki Sixx Le Tesseract Vault a accès aux pouvoirs des C'Tan (équivalent Psyker des Necrons).

Lorsqu'il est full pv, il connait 3 pouvoirs, puis 2 puis 1.

 

 

Pour le Monolith, son Portail d'exil (équivalent du Tir de contre attaque) se déclenche sur 4+ quand il est full PV, puis 5+ puis 6+

 

L'Obelisk, son Onde Gravitationnelle (touches mortelles pour les volants aux alentours) : concerne les volants à 18" quand il est full pv, puis 12" puis 6"

 

Les Dark Eldar ne sont pas concerné par ces spécificités.

 

Est ce qu'il faut créer une aptitude, ou ajouter une case sur le profil ? (ca serait dommage de devoir ajouter une case vide sur tous les profils pour quelques unités par ci par la...)

 

Sinon, j'ai ajouté en aptitude sur la Ghost Ark Necron sa capacité de transport, mais quand j'imprime la liste, cette aptitude n'apparait pas. Est-ce parce que je ne l'ai pas mise par défaut ?
 

J'ai ajouté un profil "spécial" avec PV et valeur, dit moi si ça te convient.

 

J'ai aussi agrandi le champ PV du profil standard. Si vous préférez mettre les valeur dégressives directement dans le champ plutôt que dans le nom du profil (à voir ce que vous trouvez mieux)

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Bonjour à tous,

 

Juste un message pour dire que je m’attelle aux CG.

Donc d'ici la fin du WE, il y aura du changement.

 

Le début va prendre un peu de temps, le temps que je me fasse à l'outil et que je compare avec ce qui a déjà été fait, mais après, ça ira assez vite.

 

Je viendrai donner le niveau d'avancement ici bien sûr.

 

A+

 

Ael'

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