tetsuo666 Posté(e) le 15 août 2017 Partager Posté(e) le 15 août 2017 (modifié) Le 10/08/2017 à 20:56, Maka1043 a dit : Par curiosité, est-ce qu'on va implanter les points de puissance ou c'est pas prévu ? C'est à l'étude par Reldan et c'est du boulot. Modifié le 15 août 2017 par tetsuo666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 Hello, J'ai remarqué que lorsque l'on exporte nos listes avec les Tau (pas testé les autres armées), on ne voit pas dans l'export toutes les armes de la Ghostkeel, de la Riptide et du Commander. Bon boulot sinon ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 Salut, J'ai remarqué que le prix du LM Skyspear qui équipe le Hunter est incorrect. A priori, il faut le passer à 0. De même, l'Autocanon du Prédator n'apparaît pas dans le récap' de l'unité. Bonne continuation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 22 août 2017 Partager Posté(e) le 22 août 2017 Reldan, Pourrais-tu ajouter l'incrémentation automatique des options étant par défaut lorsqu'on augmente le nombre de figs dans une unité stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Com33k Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Hello Hello, J'ai peut-être raté quelque chose mais je ne trouve pas les coûts des unités en Points de puissance, est-ce normal ou cette fonctionnalité n'est pas présente ? Merci pour vos réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Les points de puissance ne sont pas implémentés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 25 août 2017 Partager Posté(e) le 25 août 2017 Bon désolé de t'embeter Reldan mais pourrais-tu restreindre les droits d'édition à moins d'utilisateurs ? Ou carrément nommer quelques modérateurs comme sur le warfo et puis voilà, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 25 août 2017 Partager Posté(e) le 25 août 2017 Il y a 10 heures, tetsuo666 a dit : Bon désolé de t'embeter Reldan mais pourrais-tu restreindre les droits d'édition à moins d'utilisateurs ? Ou carrément nommer quelques modérateurs comme sur le warfo et puis voilà, non ? A cause de ce genre de choses ? Membre Action Date Chapelain Talinius Maj profil figurine : 1581 - Frère d'Epée il y a 20 h Helden Récupère unité : 2978 - Company Veterans à Moto hier Helden Récupère unité : 2976 - Company Champion à Moto hier Helden Récupère unité : 2808 - Company Ancient à moto hier Helden Récupère unité : 2777 - Techmarine à moto hier Helden Récupère unité : 2772 - Librarian à moto hier Helden Récupère unité : 2994 - Chaplain à moto hier Kelkundu54 Modification unité : 2784 - Apothecary le 23 Août Kelkundu54 Supprime unité : 2978 - Company Veterans à Moto le 23 Août Kelkundu54 Supprime unité : 2976 - Company Champion à Moto le 23 Août Kelkundu54 Supprime unité : 2808 - Company Ancient à moto le 23 Août Kelkundu54 Supprime unité : 2777 - Techmarine à moto le 23 Août Kelkundu54 Supprime unité : 2994 - Chaplain à moto le 23 Août Kelkundu54 Supprime unité : 2772 - Librarian à moto le 23 Août Kelkundu54 Modification unité : 2784 - Apothecary le 23 Août Kelkundu54 Modification unité : 2784 - Apothecary le 23 Août Kelkundu54 Supprime unité : 2786 - Apothecary le 23 Août Kelkundu54 Modification unité : 320 - Honour Guard le 23 Août Kelkundu54 Modification unité : 320 - Honour Guard le 23 Août Helden Maj profil figurine : 1582 - Initié le 22 Août Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikki Sixx Posté(e) le 25 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2017 Salut, que s'est il passé exactement ? Kelkundu54 a supprimer pleins d'unité et il a fallu les récupérer ? Quelqu'un lui a envoyé un mp, un avertissement ? Je peux restreindre encore la modération mais il faudra que les admins restant soient d'autant plus actifs pour que ça soit maintenu. Le problème c'est de trouver un compromis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trawn Posté(e) le 25 août 2017 Partager Posté(e) le 25 août 2017 Petite remontée d'info : Pour les Vétérans pour l'astra militarum, l'option "Autocanon", ne devrait pas être dispo dans l'unité, puisqu'on à la possibilité de rajouter une "Heavy weapon team". Question : Les Profils FW pour l'astra militarum seront mis à jour ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samegave Posté(e) le 25 août 2017 Partager Posté(e) le 25 août 2017 ce qui pourrait être un bon compromis est une dizaine de modo avec un referent par armée ? Et une communication via forum (implanté dans le site aln ?)?petite équipe pour une communication simple, mais suffisamment grande pour permettre une veille alors que certains arrivent/repartent du hobby. Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 25 août 2017 Partager Posté(e) le 25 août 2017 (modifié) il y a 29 minutes, Nikki Sixx a dit : Salut, que s'est il passé exactement ? Kelkundu54 a supprimer pleins d'unité et il a fallu les récupérer ? Quelqu'un lui a envoyé un mp, un avertissement ? Je peux restreindre encore la modération mais il faudra que les admins restant soient d'autant plus actifs pour que ça soit maintenu. Le problème c'est de trouver un compromis... Je ne lui ai pas envoyé de mp, je l'ai juste interpellé via la shoutbox. Comme je savais que la récup était facile, j'ai préféré la Shoutbox pour au passage faire savoir à tout le monde qu'il ne fallait pas supprimer des unités sans discussion préalable. Ce que je ne sais pas, c'est s'il a aussi supprimé des options sur d'autres unités, car ça on ne peut pas faire la récup facilement. Est-ce que donner les droits de suppression uniquement aux administrateurs (tout en laissant aux niveau modérateurs la possibilité d'ajouter/modifier des options et unités), ce ne serait pas déjà suffisant ? Car si on parle de former une équipe restreinte, il faut du coup aussi au passage gérer le maintien de cette équipe et la transmission d'infos/droits quand certains la quittent ou ne sont plus actifs. Tandis qu'avec juste des droits plus restreints pour tout le monde, n'importe qui peut découvrir peu à peu la modération et aider au fonctionnement, puis avoir droit aux possibilités de suppression plus tard. Et avec moins de droits (donc ici uniquement pour les niveaux Modérateurs et Administrateurs), ça fait moins de choses à surveiller dans l'historique tous les jours. Modifié le 25 août 2017 par Helden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikki Sixx Posté(e) le 25 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2017 Ce qui m'embête c'est que je ne sais pas (à part les plus actifs) qui garder. Kelkundu54 est quand même niveau 17 il a pas mal modéré depuis juin. là il fait une erreur. Est ce que c'est sa première ? c'est récurrent ? je ne sais pas... Il aurait pu potentiellement faire parti de l'équipe restreinte. Moi je veux bien restreindre la modération aux admins (ou même switcher , tous les admin d'aujourd'hui passent modo et je passent que quelque uns manuellement en admin) Je peux aussi supprimer les droits des admins qui ne sont plus actifs. Mais il faut qu'on trouve une ligne de conduite claire et maintenable dans le temps. Genre un gars qui me contacte tout motivé pour passer modo, en général je le passe selon son historique sur le site. Est ce que c'est ce genre de gars qui posent problème ou à l'inverse plutôt les gars qui se rendent compte du jour au lendemain qu'ils ont les droits ? Pour le forum, j'y pense et clairement avec le nombre d'ALN, on commence à ressentir le besoin oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samegave Posté(e) le 25 août 2017 Partager Posté(e) le 25 août 2017 (modifié) @magnusthered : Le souci avec cette demarche, c'est que pour toi ca marche, car tu es actif sur le warfo (et discipliné^^), mais il y a eu plusieurs fois le souci de gens qui, lorsque le codex d'une faction est sorti, ont changé les couts pour les remettre en version index car ils ne savaient pas qu'on ne se baserait que sur les coûts codex. @Nikki Sixx : est-il possible de mettre une "confirmation" aux modifications ? Par exemple, moi, utilisateur avancé, je peux créer/supprimer/modifier des entrées à volonté. Est-il possible d'implanter la validation des modifs par un Admin, c'est à dire, tant que quelqu'un de "sur", n'a pas validé la modif, celle ci n'est pas active (ou un retour en arrière facile) ? Modifié le 25 août 2017 par samegave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikki Sixx Posté(e) le 25 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2017 Ajouter un statut en "attente de validation" c'est faisable bien sûr mais c'est beaucoup de boulot. Et on retombe toujours sur le même problème : qui est "sûr" ? est ce que les personnes "sûres" seront suffisamment dispos, nombreuses, motivées pour garder ALN à jour ? Le cas de Magnus est intéressant. Perso, je ne modère pas donc j'ai du mal à savoir quelle est la part de modération "ponctuelle" comme celle Magnus et celle plus massive et systématique comme toi, Helden, ... Je sais que certains ne modèrent que leur(s) faction mais le font bien (c'est logique et compréhensible c'est d'ailleurs ce que je faisait quand je jouais à 40K ou même sur d'autres jeux actuellement) Mais combien sont il dans son cas, si c'est 10 je leur donne manuellement les droits, si c'est 100 c'est plus compliqué à identifier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samegave Posté(e) le 25 août 2017 Partager Posté(e) le 25 août 2017 il y a 26 minutes, Nikki Sixx a dit : Et on retombe toujours sur le même problème : qui est "sûr" ? est ce que les personnes "sûres" seront suffisamment dispos, nombreuses, motivées pour garder ALN à jour ? Effectivement, le problème est : vaut-il mieux une équipe nombreuse mais ducoup à la communication plus compliquée (et ne parlons pas des points de vue différents ), ou une équipe restreinte, plus réactive, mais ducoup beaucoup plus sollicitée ? Je serais partisan d'une structure genre : les Admins (Nikki, Reldan si j'ai bien compris) les référents de faction (1 par armée, ou plusieurs armées par personne s'il se sent capable, où à l'inverse, les SM qui sont conséquent, mettre 2-3 personnes à leur tête, ou 1 par chapitre, mais ca nécessitera beaucoup de monde). optionnel : une équipe de quelques personnes composée par le référent de faction Une structure pyramidale comme celle ci pourrait peut être permettre de gérer efficacement les changements dans ALN, par contre on en revient aux deux points bloquants à mon sens : - la communication (qui peut être faite via une section forum dédiée ou par mail) - le turn over des joueurs, car il y a tous les jours des anciens qui laissent tomber, d'autres qui s'y mettent avec la volonté de s'investir dans un système comme ALN, etc... Ducoup, le fait de composer une petite équipe par faction permettrait, lorsqu'un référent souhaite raccrocher, qu'un modo de ladite faction prenne le relai, et ainsi de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 25 août 2017 Partager Posté(e) le 25 août 2017 Attention aux équipes restreinte, il faut la maintenir, il faut qu'elle soit réactive. Je pense que la discussion est plus simple dans l'ensemble. En cas de problème récurrent avec un utilisateur, n'est-il pas possible d'agir directement sur celui-ci plutôt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 25 août 2017 Partager Posté(e) le 25 août 2017 il y a 10 minutes, Otto von Gruggen a dit : Attention aux équipes restreinte, il faut la maintenir, il faut qu'elle soit réactive. Je pense que la discussion est plus simple dans l'ensemble. En cas de problème récurrent avec un utilisateur, n'est-il pas possible d'agir directement sur celui-ci plutôt ? Si, c'est possible. Et je préfère aussi la solution globale, sans équipe prédéfinie mais juste avec des niveaux de droits d'administration suivant que l'on soit Modérateur ou Administrateur (et pas en dessous). Car par exemple, j'ai passé la semaine dernière à effacer des profils de figurines qu'au moins 6 utilisateurs différents ont créé successivement en doublon sur les Croisés de la section Space Marines, créant des profils de Néophytes et autres alors que ces profils étaient déjà inclus au niveau des figurines. Pour chacun des 6 gars en question, j'ai envoyé un message privé pour leur expliquer et ils ont compris, mais refaire à chaque fois la même chose pour chaque nouvel utilisateur qui refaisait la même erreur, c'était un peu usant. Je ne sais pas ce qu'ils avaient tous avec leurs Croisés et leurs Néophytes cette semaine là... Donc si au moins seuls les modérateurs et administrateurs pouvaient créer des profils et pas tous les niveaux en dessous, cela ferait moins de travail à la modération. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samegave Posté(e) le 25 août 2017 Partager Posté(e) le 25 août 2017 après, dans la solution globale, quels seraient les droits accessibles aux modos de niveau plus faible ? j'ai du mal à cerner la "différence de modération", car quelque soit la modif, création/suppression de profil, modification, ajout/suppression d'artefact, coût d'équipements, équipement par défaut, tout ceci à une incidence sur l'ensemble si c'est mal fait (et par conséquent, ça ne concerne pas que les personnes qui ne modifient qu’occasionnellement). Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 26 août 2017 Partager Posté(e) le 26 août 2017 Ne serait il pas possible de verrouiller une entrée de liste "complètes" pour que personne ne puisse y retoucher après? Genre, les SM tactiques, c'est bon? Alors hop seul un modo pourra modifier un truc dessus. Sa éviterai d'avoir 40 création/modification à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 je pense malheureusement qu'il faut un nombre délimité de modérateurs. Une dizaine si c'est possible ça parait suffisant non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka1043 Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 Personnellement, je ne m'occupe que des Space Wolves car c'est la seule armée que je joue et que je connais bien. J'ai effectivement eu le cas de devoir corriger des ajouts/suppression faites n'importe comment. Effectivement, je pense que peut-être restreindre un peu la liste des modérateurs ou les droits pourrait être une bonne chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka1043 Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 Je fais quelques unités FW côté Space Wolves. Je remets de l'ordre dans les options (doublon, tri dans les bonnes sections, etc) et je remarque que le nom de certaines armes ont été traduit. Je rechange en anglais pour garder la concordance avec les index ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samegave Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 bonne question car j'ai entré des unités necron en ayant traduit et je me demandais s'il ne valait pas mieux laisser en vo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damrok Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 Si je peux me permettre de donner un avis de simple utilisateur lambda, je pense qu'il faut laisser les noms tel qu'ils apparaissent dans les codex/index. Pour les SM par exemple c'est deja suffisamment le bronx avec leur cinquante tronze nouvelles sortes de bolter et plasma sans en plus avoir des versions traduites qui pourraient mettre le doute. My 2 copper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.