Maka1043 Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Pour info, j'ai modifié le Dreadnought Redemptor chez les SW, DA, BA car il a deux lance-missiles fragstorm de base et il n'y en avait qu'un. Chez les Space Marine c'était déjà bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samegave Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Salut a tous, j'ai remarqué trois trucs : -Le wraithknight eldar a une coquille, il n'a qu'un canon wraith, alors que par défaut, il en a 2 dans l'index. - Quand on crée un détachement, il se met automatiquement pour les unités ajoutées après, c'est très pratique. Par contre, si on enlève le texte dans"détachement" lorsqu'on ajoute une unité, une fois validée, l'unité va quand même se mettre dans le détachement. Dernière chose qui a été notée plus haut, quand on augmente le nombre de figs d'une unité(et donc d'armement par défaut ), puis qu'on le rebaisse, les équipements ont tendance a se mettre a la valeur "figs-1". Jesais pas si j'arrive a être clair? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exalya Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 (modifié) En relisant des listes pour le tournoi que j'organise je me rend compte de certains défaut lors de l'exportation en format ETC des listes. Pour certaines armées les armes par défaut n'apparaissent pas lors de l'exportation (chez les eldars par exemple, les fuseurs des dragons, les catapultes des vengeurs et plusieurs autres que je n'ai pas testé). Et pour d'autres armées ca fonctionne a merveille, voire un peu trop bien, par exemple chez les sista une escouade de soeurs va bien m'indiquer le nombre de bolter, les armes spé, mais également les grenades, les règles spé (acte de foi, bouclier de la foi) qui eux ne peuvent pas être modifiés. Le même problème apparait pour l'exportation en format forum. Modifié le 2 septembre 2017 par Exalya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Il y a 21 heures, Kielran a dit : salut juste un retour suite a usage. j'ai des chaos. quand je liste une escouade de noise ca me donne ca 1/ le champion est inclus dans l'effectif total de départ quand je crée l'unité. si on compare maintenant avec les eldars les exarques ne sont pas compris dans l'effectif total et donc au départ tu commence avec escouade 5 mais si tu en passe 1 en exarque tu passe a effectif 4. c'est perturbant. surtout quand tu viens de faire des noises marines au dessus. deux armées deux methodes de lecture. 2/ les grenades, pistobolter, bolter, sont en quantité 1 par defaut ( alors que l'effectif devrait etre 4 meme si le prix est nul ) c'est pas tres clair et surtout l'incrementation automatique fait qu'on doit tout verifier a la moindre modif sur l'effectif complet. pas glop. 1) je ne comprend pas le problème, l'exarch n'est pas inclu par défaut lorsqu'on l'ajoute. Ca ajoute 1 à l'effectif total. Où est le soucis ? 2) il faut qu'on corrige au fur et à mesure. N'hésites pas à nous donner les entrées qui ne sont pas correctes, merci. @samegave je vois bien 2 canons wraith lourds sur le wraithkhnight. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Reldan, Dans la fenêtre où on sélectionne les armes/équipement serait-il possible que chaque "sous-catégorie" ne soit pas développé et qu'on puisse développer celle qu'on veut ? où mieux un champs de recherche pour filtrer ? Je viens de rajouter pas mal d'armes aux SMC issues du bouquin de FW et c'est le gros foutoir. C'est la misère pour trouver chaque arme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samegave Posté(e) le 3 septembre 2017 Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) Ça serait super, et avec un menu caché/ouvert, ça serait possible d'entrer tous les équipements codex/index sans sacrifier la lisibilité des unités. Bon, il resterait le fait de devoir tout re rentrer qui me fait moyennement envie mais bon^^. Sinon, autre alternative : faire deux factions par armée: SM Index et SM codex par exemple, comme ça on est quitte à ne faire qu'un choix en début de liste. Qu'en pensez vous ? Et aussi, que pensez vous d'entrer les deux coûts ? Modifié le 3 septembre 2017 par samegave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 3 septembre 2017 Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Arg non pas plus de factions svp Entrer les 2 coûts je suis contre. Les personnes obligées de prendre le cout le plus cher pour leur unité peuvent éditer le cout final de celle-ci avant de valider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samegave Posté(e) le 3 septembre 2017 Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 il y a 16 minutes, tetsuo666 a dit : Les personnes obligées de prendre le cout le plus cher pour leur unité peuvent éditer le cout final de celle-ci avant de valider. Effectivement, j'avais oublié cette possibilité. Étant donné que lorsque le codex sort cela devient la référence, ça me paraît cohérent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 (modifié) j'essaye d'expliquer. le probleme est visuel * Unité - Fire Dragons Howling Banshees Striking ScorpionsWraithbladesWraithguard * Joué en - QG Troupes Elite Attaque rapide Soutien Volants Seigneur de Batailles Transport Forge World Fortifications Seigneur de Guerre Figs de base +- Autres figurines Striking Scorpion Exarch (17 points) +- Profil Effectif Total 6 * Section - QG Troupes Elite Attaque rapide Soutien Volants Seigneur de Batailles Transport Forge World Fortifications * Unité - ChosenFallenHelbruteKhorne BerzerkersMutilatorNoise MarinesNoxious BlightbringerPlague MarinesPossédésRubric MarinesScarab Occult terminatorTerminator du Chaos * Joué en - QG Troupes Elite Attaque rapide Soutien Volants Seigneur de Batailles Transport Forge World Fortifications Seigneur de Guerre Figs de base +- Autres figurines Champion Noise Marine (+0 points) +- Profil Effectif Total 5 DÉTACHEMENT PRINCIPAL ELITE STRIKING SCORPIONS (5) 114 M CC CT F E PV A CD SVG Striking Scorpion 7 3+ 3+ 3 3 1 2 8 3+ Striking Scorpion Exarch 7 3+ 3+ 3 3 2 3 8 3+ + Striking Scorpion Exarch | | NOISE MARINES (5) 75 M CC CT F E PV A CD SVG Noise Marines 6 3+ 3+ 4 4 1 2 7 3+ Champion Noise Marine 6 3+ 3+ 4 4 1 3 8 3+ Champion Noise Marine | | 2 unités | 189 points | 18.9 % l'exarque n'est pas inclus dans l'effectif total en l'ajoutant on passe a effectif total 6 mais le champion noise est inclus de base donc dans l'effectif total soit 5 mais visuellement dans la page finale ce n'est pas clair. la seule chose qui permet apres reflexion de voir le distinguo, c'est le trait juste au dessus de l'exarque qui marque bien la séparation. en mode ETC ca donne ca : ce qui peut insinuer que l'exarque est inclus dans les 5 comme pour le champion noise dans son escouade alors qu'en fait l'effectif des scorpions est de 6 sur la feuille au dessus. PLAYER : Kielran PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines Elite1 : 5 Striking Scorpions(85), Striking Scorpion Exarch(17) [114] Elite2 : 5 Noise Marines(75), Champion Noise Marine (0) [75] Total detachment : 189 ARMY TOTAL [189] Modifié le 5 septembre 2017 par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Salut, le chaos lord normal possède en option un gantelet énergétique en double (12 et 20 pts). Lequel est le bon ? Je suppose le 12 qui est repris dans le codex SMC_V8. Dans les mots clés de faction problématique : - Chaos, land raider ; on retrouve 2 fois la proposition tzeench et il n'y a pas les "Iron warriors" - Chaos, land raider ; il n'y a pas les "Iron warriors" - Space marine du chaos ; il n'y a pas "iron warriors" - Prince démon ; il n'y a pas "iron warriors" - Defilers ; il n'y a pas "iron warriors" - Chosen ; On retrouve 2 fois la proposition Black légion - Chosen ; il n'y a pas "iron warriors" - Havoc ; il n'y a pas "iron warriors" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 il y a 12 minutes, Belesprit a dit : Salut, le chaos lord normal possède en option un gantelet énergétique en double (12 et 20 pts). Lequel est le bon ? Je suppose le 12 qui est repris dans le codex SMC_V8. Dans les mots clés de faction problématique : - Chaos, land raider ; on retrouve 2 fois la proposition tzeench et il n'y a pas les "Iron warriors" - Chaos, land raider ; il n'y a pas les "Iron warriors" - Space marine du chaos ; il n'y a pas "iron warriors" - Prince démon ; il n'y a pas "iron warriors" - Defilers ; il n'y a pas "iron warriors" - Chosen ; On retrouve 2 fois la proposition Black légion - Chosen ; il n'y a pas "iron warriors" - Havoc ; il n'y a pas "iron warriors" Merci beaucoup pour ces remontés de problème Tout est corrigé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Django Enchaîné Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Bonjour, Les points pour le gantelet SW n'est pas correct. Il est indiqué à 12 alors qu'il est à 20. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 (modifié) @Django Enchaîné On en a déjà parlé précédemment dans le topic, nous avons adopté le même prix pour les armes identiques entre codex. Ca a été autorisé par GW. Les personnes voulant payer des options plus chères peuvent éditer le prix de l'unité avant de valider. Modifié le 7 septembre 2017 par tetsuo666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Django Enchaîné Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 (modifié) Ben en fait, ce n'est pas du tout ce que la section règle raconte. Et leur argumentaire (surtout celui de TheBoss) est en béton. Je vous invite à aller y jeter un œil. Ce serait dommage que des tournois refusent des listes car ALN40k a fait du ruling contraire aux règles. Modifié le 8 septembre 2017 par Django Enchaîné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Il y a 20 heures, Belesprit a dit : Salut, le chaos lord normal possède en option un gantelet énergétique en double (12 et 20 pts). Lequel est le bon ? Je suppose le 12 qui est repris dans le codex SMC_V8. Dans les mots clés de faction problématique : - Chaos, land raider ; on retrouve 2 fois la proposition tzeench et il n'y a pas les "Iron warriors" - Chaos, land raider ; il n'y a pas les "Iron warriors" - Space marine du chaos ; il n'y a pas "iron warriors" - Prince démon ; il n'y a pas "iron warriors" - Defilers ; il n'y a pas "iron warriors" - Chosen ; On retrouve 2 fois la proposition Black légion - Chosen ; il n'y a pas "iron warriors" - Havoc ; il n'y a pas "iron warriors" Ça c'est top comme format de retour. Inspirez vous en tous, car avec ça tous les admins peuvent corriger les points remontés, même en n'ayant pas le bouquin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolferine Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Bonjour, Est il possible de rajouter le dread chaplain dans les entrées FW ? Super travail ! Merci pour votre investissement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikki Sixx Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Pour info j'ai eu un gros dev à passer sur Kings of ALN, c'est pourquoi je n'ai pas eu le temps de travailler sur ALN40K. Je m'y remets à partir de la semaine prochaine pour corriger les pétouilles en cours. Au cas ou je zapperai de demandes postés ici, pensez à créer un ticket dans la TODO. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 J'en avais oublié 1 dans ma précédente intervention. Dans les mots clés de faction problématique : - Chaos, rhino ; il n'y a pas les "Iron warriors" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Tout comme il manque : - Sorcier Terminator : "Word Bearers" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 (modifié) Le 08/09/2017 à 06:54, Django Enchaîné a dit : Ben en fait, ce n'est pas du tout ce que la section règle raconte. Et leur argumentaire (surtout celui de TheBoss) est en béton. Je vous invite à aller y jeter un œil. Ce serait dommage que des tournois refusent des listes car ALN40k a fait du ruling contraire aux règles. Je t'avoue que le tirage de nouille pour arriver à justifier qu'une arme totalement identique entre plusieurs codex ne doit pas être payé le même prix parce que GW fait de la merde, ne m'intéresse pas plus que ça @Belesprit corrigé merci @alt-f4 Word bearers est bien présent @Nikki Sixx Pas de soucis et encore merci pour ton travail Ticket todo créé ! Modifié le 11 septembre 2017 par tetsuo666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnenthaal Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 Bonjour, je n'ai pas tout détaillé, mais je ne trouve pas le voidraven ni le razorwing drukhari dans la faction Ynnari. Je n'ai pas eu le temps de tout regarder je ne sais donc pas s'il manque d'autres unités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samegave Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 (modifié) je viens de regarder, il manque un paquet d'unités effectivement. Voici la liste : QG : Archon Lelith Hesperax Succube Elite : Beasmaster Hexatrix Bloodbrides Incubi (Drazzhar est interdit, mais pas les incubi d'après l'index) Kabalite Trueborn Lhamaen Medusae Sslyth Ur-Ghul Troupes : Wyches attaque rapide : clawed fiend khymerae razorwing flocks reavers scourges soutien : reaper tantalus volants : razorwing jetfighter voidraven Il manque les entrées suivante en FW Crafworld : Seigneur de bataille : Scorpion Cobra Vampire raider Vampire Hunter Skathach Wraithknight Attaque rapide : Nightwing Phoenix Corsair cloud dancer band troupes : Corsair reaver band corsair skyreaver band Sinon j'en ai profité pour passer les unités Ynnari rangées en type Forgeworld dans leurs sections appropriées (attaque rapide, qg etc), comme voté plus haut dans le topic. Modifié le 12 septembre 2017 par samegave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 @samegave j'ai copié les unités manquantes que tu as listé dans ce foutoir qu'est le codex Ynnari Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Lorsque je mets des Commentaires sous les unités (ex. ici "In Sororitas Rhino"), et que j'imprime en PDF, ces derniers disparaissent... Y a t'il une manip à faire que je dois connaitre, svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samegave Posté(e) le 16 septembre 2017 Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 (modifié) Salut à tous, je me suis fait une liste GK via codex hier, j'ai remarqué quelques coquilles/changements à faire : Le grand master en dreadknight Némésis, je pense qu'il fait se décaler l'impression car il y a son nom complet dans les profils dégressifs. Le techmarine a bien trop d'armements disponible qui n'est pas par defaut. Tout ce qu'il a doit être par défaut, il ne peut que changer son pistolet bolter contre un bolter (était-ce différent dans l'index?) Peut être re modifier les profils dégressifs comme il avait été question quelques pages plus tôt dans ce topic, à savoir : Ne remettre que les stats qui changent, et les PV restant en nom de profil. Je vais essayer de regarder ça ce week-end (ou dès que j'ai le temps). Edit : modifications effectuées Modifié le 16 septembre 2017 par samegave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés