Helden Posté(e) le 9 février 2018 Partager Posté(e) le 9 février 2018 il y a une heure, samegave a dit : Très bonne idée! je suis pour Par contre, ça ne pourra se faire que pour les noms d'unité, l'arsenal étant commun (ou alors créer un doublon des armes/équipements concernés). Ca permettra également d'éviter de supprimer des options en trop, pensant à des erreurs alors que ce sont les versions index. Qu'en pensez vous les autres ? En l'état d'ALN, non, on ne peut pas car ce sont les mêmes équipements et Aptitudes que l'on pioche quand on crée un fiche d'unité, qu'ils soient sur la fiche parce que venant de l'Index ou venant du Codex. Par exemple, il n'y a pas de "épée énergétique (codex)" et "épée énergétique (Index)" dans la liste globale d'équipement d'une armée sur ALN. Ce que tu demandes en fait, ça reviendrait à créer une paire d'onglets : "Equipements Codex" + "Equipements Index" et "Aptitudes Codex + "Aptitudes Index" au lieu des simples onglets "Equipements" et "Aptitudes" actuels. Trop fastidieux et lourd à gérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 9 février 2018 Partager Posté(e) le 9 février 2018 (modifié) Ouais SVP les gars, ayez pitié et pensez à ceux comme moi qui jouent les Soeurs de Bataille et qui ont tout le temps recours aux Prêtres... Si ce n'est pas le même profil dans le dex Astra, ben ma foi ce n'est pas notre problème. Modifié le 9 février 2018 par Colossus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xen Posté(e) le 9 février 2018 Partager Posté(e) le 9 février 2018 Actuellement les sors par défaut ne sont pas exporté (export ETC). On ne voit que ceux qui sont ajouter. Exemple codex Tyranide, sur un Prince, le châtiment n’apparaît pas, mais les deux autres choix possible apparaissent. Est-ce possible de changer ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 9 février 2018 Partager Posté(e) le 9 février 2018 Sans forcément changer toutes les entrées et leurs équipements / aptitudes, peu être juste mettre le tag [Index] devant les fiches d'unités non codex en attendant qu'ils soient tous sortis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 9 février 2018 Partager Posté(e) le 9 février 2018 il y a une heure, superdady a dit : Sans forcément changer toutes les entrées et leurs équipements / aptitudes, peu être juste mettre le tag [Index] devant les fiches d'unités non codex en attendant qu'ils soient tous sortis? Tu veux dire faire deux fiches d'unités, une conforme au codex, et une autre marquée [Index] où il y aurait les options en plus que permettent les Index ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 9 février 2018 Partager Posté(e) le 9 février 2018 (modifié) Et si vois integrez (ou pas) les Index, comment gérer les figs qui ne sont pas dans les codex mais pourtant bien toujours vendues ? Comme Sly, le Capi Primaris édition limitée, le Terminus Ultra dont les grappes sont dispos online, les figs du LR Excelsior et du Rhino Primaris vendus au Warhammer World et aux events GW et bientôt Eisenhorn. Ne leur faut-il pas aussi un tag particulier ? Modifié le 9 février 2018 par Raoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 9 février 2018 Partager Posté(e) le 9 février 2018 (modifié) A supprimer, désolé j'ai merdé :/ Modifié le 9 février 2018 par tetsuo666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 9 février 2018 Partager Posté(e) le 9 février 2018 Il y a 6 heures, Kikasstou a dit : Le Terminator Ancient BA n'a pas accès aux reliques qu'il devrait pouvoir équiper comme la bannière du sacrifice Le termi acient BA a accès à ça : Etendart du Sacrifice L'Echarde de l'Archange Le Marteau de Baal Le Veritas Vitae il y a un soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 10 février 2018 Partager Posté(e) le 10 février 2018 Il y a 7 heures, Helden a dit : Tu veux dire faire deux fiches d'unités, une conforme au codex, et une autre marquée [Index] où il y aurait les options en plus que permettent les Index ? Je pense que ce serait fastidieux pour un truc pas si utile. Beaucoup de doublon pour pas grand chose finalement. Non, je pensais plus à taguer les unités présente dans l'index mais absente du codex : la plupart des perso chaotiques sur moto/monture, les cavaliers GI, etc... PS: C'est vrai qu'avoir un troisième tag pour les unités indépendantes seraient pas mal aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 10 février 2018 Partager Posté(e) le 10 février 2018 Il y a 4 heures, superdady a dit : Je pense que ce serait fastidieux pour un truc pas si utile. Beaucoup de doublon pour pas grand chose finalement. Non, je pensais plus à taguer les unités présente dans l'index mais absente du codex : la plupart des perso chaotiques sur moto/monture, les cavaliers GI, etc... Ah, si la demande est uniquement de mettre "[Index]" à côté du nom d'une unité comme l'archiviste à moto des Dark Angels par exemple, ça ne me parait pas compliqué. On fait déjà pareil avec les unités [FW] Il faudrait juste lister justement ces unités qui sont dans l'Index et pas dans le Codex. Quoique c'est facile, il suffit de prendre les Codex et de passer en revue les unités de chaque section et voir lesquelles sont enregistrées dedans sans être dans le Codex. Moi j'étais plus ennuyé par les options d'équipements d'unités qui sont bien dans le Codex mais qui n'ont accès à certaines options que dans l'Index (exemple les équipements des Autarch eldars). C'est là où je ne vois pas comment préciser ce qui vient ou pas de l'Index et éviter que ces options se fassent régulièrement effacer par des modérateurs pas au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 10 février 2018 Partager Posté(e) le 10 février 2018 Ce n’est pas possible d’ajouter dans la base de données un equipement? Par exemple, un qui s’appelerait « [Index]Hache énergétique » par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 10 février 2018 Partager Posté(e) le 10 février 2018 il y a 19 minutes, Raoul a dit : Ce n’est pas possible d’ajouter dans la base de données un equipement? Par exemple, un qui s’appelerait « [Index]Hache énergétique » par exemple ? Si, c'est possible. Mais si on fait ça pour toutes les sections, toutes les unités Index et toutes les options Index, c'est un boulot énorme et ça va créer une pagaille monstre dans la base de données juste pour faciliter la vie de ceux qui ne veulent pas comparer Codex et Index. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 10 février 2018 Partager Posté(e) le 10 février 2018 @Helden : en ce qui me concerne, ce n'est pas que je ne veux pas comparer Index/Codex... Le dex Adepta Sororitas / Adeptus Ministorum n'existe pas, donc je me réfère tout simplement à mon Index. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 10 février 2018 Partager Posté(e) le 10 février 2018 il y a 25 minutes, Colossus a dit : @Helden : en ce qui me concerne, ce n'est pas que je ne veux pas comparer Index/Codex... Le dex Adepta Sororitas / Adeptus Ministorum n'existe pas, donc je me réfère tout simplement à mon Index. Et sur ALN, la section Adeptus Ministorum est basée sur l'Index + Chapter Approved. Y a-t-il une unité dans cette section qui proviendrait d'un Codex et qui ne serait pas la même que dans l'Index ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 10 février 2018 Partager Posté(e) le 10 février 2018 @Kikasstou : tout y est. Je vois plusieurs axes : -1- on re rentre toutes les unités des indexs, avec les options index, même si elle sont dans le codex, comme ça les joueurs font leur listes avec ce choix intégral. -2- on re rentre les unités indexs n'étant plus dans les codexs, de façon à continuer d'utiliser les figurines. Ne règle pas les options de différences d'armements. -3- on rentre un arsenal secondaire avec [Index] de façon à créer les options pour les unités, puis on vérifie chaque profil pour voir ce qu'il faudrait ajouter. -2- et -3- sont pleinement combinables et ont l'avantage de ne pas doubler complètement le nombre d'unités dans la liste de sélection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 10 février 2018 Partager Posté(e) le 10 février 2018 il y a 8 minutes, Helden a dit : Et sur ALN, la section Adeptus Ministorum est basée sur l'Index + Chapter Approved. Y a-t-il une unité dans cette section qui proviendrait d'un Codex et qui ne serait pas la même que dans l'Index ? Oui et vous avez très bien fait. C'est quand je lis en amont qu'il faudrait remplacer le profil du Prêtre (accès équipement) de l'index par celui du codex Astra Militarum, que je tique. C'est aux joueurs Astra de connaître leur codex et de ne pas sélectionner un équipement auquel ils n'ont pas accès, pas à nous joueurs Ministorum de réécrire ensuite à la main les armes auxquelles nous ont a accès... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 10 février 2018 Partager Posté(e) le 10 février 2018 il y a 4 minutes, Colossus a dit : Oui et vous avez très bien fait. C'est quand je lis en amont qu'il faudrait remplacer le profil du Prêtre (accès équipement) de l'index par celui du codex Astra Militarum, que je tique. C'est aux joueurs Astra de connaître leur codex et de ne pas sélectionner un équipement auquel ils n'ont pas accès, pas à nous joueurs Ministorum de réécrire ensuite à la main les armes auxquelles nous ont a accès... Pour résumer la procédure actuelle sur ALN: - à la base, toutes les unités et options des Index ont été créées au moment de la sortie de la V8 + les unités spéciales sorties après type Sly Marbo - quand un Codex sort, on met à jour les fiches de chaque unité de la section directement concernée, en mettant les nouvelles options par défaut venant du codex MAIS en gardant aussi les options anciennes sélectionnables dans les Index pour les gens qui ont monté leurs figurines comme ça avant la sortie du codex : d'où parfois le risque de confusion de quelqu'un qui fait une liste de tournoi et croit pouvoir prendre une option spécifique conforme au codex alors que seul l'Index l'autorisait (genre les armes de guerriers aspects sur l'Autarch eldar) - quand une unité d'une section n'est plus disponible dans le Codex alors qu'elle l'était dans l'Index, on la garde quand même (mais là, on pourrait facilement la renommer avec [Index] devant pour prévenir ceux qui risquent de vouloir les jouer en tournoi) - pour les autres sections, même si c'est le même type d'unité que celle sorti dans un Codex, on attend la FAQ avant de mettre à jour la fiche : exemple, les Bêtes de Nurgle restent actuellement plus chères chez la Death Guard que chez les Chaos Daemons car aucune FAQ n'a indiqué qu'il fallait baisser leur prix chez la Death Guard suite à la sortie du codex Daemons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 10 février 2018 Partager Posté(e) le 10 février 2018 1 hour ago, Helden said: Si, c'est possible. Mais si on fait ça pour toutes les sections, toutes les unités Index et toutes les options Index, c'est un boulot énorme et ça va créer une pagaille monstre dans la base de données juste pour faciliter la vie de ceux qui ne veulent pas comparer Codex et Index. Je pensais plutôt àn’ajouter que les options non dispos dans les codex, pas l’entièreté des options à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 10 février 2018 Partager Posté(e) le 10 février 2018 Il y a 5 heures, Colossus a dit : Oui et vous avez très bien fait. C'est quand je lis en amont qu'il faudrait remplacer le profil du Prêtre (accès équipement) de l'index par celui du codex Astra Militarum, que je tique. C'est aux joueurs Astra de connaître leur codex et de ne pas sélectionner un équipement auquel ils n'ont pas accès, pas à nous joueurs Ministorum de réécrire ensuite à la main les armes auxquelles nous ont a accès... Attention! Ce n'est absolument pas ce que j'ai demander! Dans le cas du prêtre par exemple, je pensais juste à taguer les entrées d'arme de l'index, pour ne pas les confondre avec celle du codex garde. Finalement la seule différence pour toi, ce serait juste le [Index] devant certaines options. Mais si trop lourd à gérer, on fera sans ein ☺ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 11 février 2018 Partager Posté(e) le 11 février 2018 Y'a pas de problème @superdady, je ne t'incriminais pas mais l'impression que j'avais au fil de tous ces postes, c'est que j'allais me mettre derrière l'oreille mon Ministorum Priest de l'Index Imperium 2, alors qu'il vient précisément de l'Adeptus Ministorum... Ca me ferait grand peine, comme vous le savez bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdc42 Posté(e) le 12 février 2018 Partager Posté(e) le 12 février 2018 Hello, Pensez vous que les points de puissances vont être ajoutés à votre builder? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trawn Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 Il y a 10 heures, sdc42 a dit : Hello, Pensez vous que les points de puissances vont être ajoutés à votre builder? Bonne question ! Ça serait top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samegave Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 (modifié) Sujet déjà traité : pas pour l'instant. Rien ne vous empêche d'entrer les PP dans la case "commentaires"pour chaque unité, ça apparaîtra sur la fiche imprimée c'est la meilleure solution qu'on puisse vous proposer pour l'instant. Modifié le 13 février 2018 par samegave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdc42 Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 (modifié) Il y a 10 heures, samegave a dit : Sujet déjà traité : pas pour l'instant. Rien ne vous empêche d'entrer les PP dans la case "commentaires"pour chaque unité, ça apparaîtra sur la fiche imprimée c'est la meilleure solution qu'on puisse vous proposer pour l'instant. Merci de ta réponse. L'intérêt de ce type de builder est justement l'automatisme et pour finir d'avoir une somme du coût en points, dommage que le sujet ne soit pas d'actualité. Modifié le 13 février 2018 par sdc42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikki Sixx Posté(e) le 20 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2018 question à ce sujet : les PP dépendent t il des options (armes, etc) ou uniquement du nombre de figs dans l'unité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.