Aller au contenu

Nains du Chaos (unité) - Canon à Pivot

Dreadaxe

Messages recommandés

La version de Mathias
http://issuu.com/m4cr1ii3n/docs/warhammer__-_chaos_dwarfs

[quote]INFERNO GUNS
The Chaos Dwarf Inferno Gun is a light, portable cannon which only requires a crew of two Chaos Dwarfs to operate. Unlike heavier cannons which fire a solid ball, the Inferno Gun fires blasts of shrapnel. The Inferno Gun’s effect is devastating. The shrapnel inflicts hits on enemy troops within a broad arc of fire. This wide arc of fire, and the weapon's mobility in the hands of experienced operators, make the Swivel Gun an excellent weapon for providing close artillery support.

M WS BS S T W I A Ld
Inferno Gun 3 4 3 3 4 2 2 2 9

TROOP TYPE: Infantry.

SPECIAL RULES: Contempt, Relentless,Resolute.

Inferno Gun: The Inferno Gun has the following profile:
Range Strength Special Rules
12” 5 Armour Piercing, Move or Fire

Roll the Artillery dice to determine the number of shots fired, and roll To Hit as normal using the BS of the Chaos Dwarfs. If the result is a Misfire, consult the Blackpowder Misfire chart.

Note: Inferno Guns and Bazukas may take advantage of the "Look Out, Sir!" special rule as long as they are within 3" of an Infantry unit.[/quote]

[quote]INFERNO GUN 40 points per model

Profile M WS BS S T W I A Ld Troop Type
Inferno Gun 3 4 3 3 4 2 2 2 9 Infantry

You may take two 1-2 Inferno Guns as one special choice. These must be deployed at the same time.

Unit Size: 1 Inferno Gun

Equipment:
• Hand weapon
• Heavy armour

Special Rules:
• Contempt
• Resolute
• Relentless
• Inferno Gun[/quote]

J'essaye de faire la VF (je garantis rien):

[quote]Canons à Pivot:

Le Canon à Pivot Nains du Chaos est un canon léger et portatif, qui ne requiert qu'un équipage de deux Nains du Chaos pour fonctionner. A la différence des Canons plus lourds qui tirent un projectile solide quand un canon à pivot tire il crée une explosion de shrapnells. L'effet du Canon à Pivot est dévastateur. Les Shrapnels infligent des touches avec un large arc de tir. Ce grand arc de tir et la mobilité de l'arme dans les mains de servants expérimentés en font une excellente arme pour fournir un soutien d'artillerie à courte portée.

Inferno Gun M3 CC4 CT3 F3 E4 PV2 I2 A2 CD9

Type de Troupe: Infanterie

Règles spéciales: Mépris, Obstiné, Implacable

Canon à Pivot: Portée 12" F5

Règles spéciales: Perforant, Mouvement ou Tir. Pour tirer lancer un dé d'artillerie. Cela désigne le nombre de tirs effectués. Ils sont résolus avec la CT des servants Nains du Chaos. En cas d'incidents de tir lancez 1D6 sur le tableau des incidents de tir des machines à poudre.

Note: Les Canons à Pivot et les Bazookas suivent la règle Attention Messire tant qu'ils sont dans un rayon de 3ps d'une unité d'infanterie amie.
[/quote]

[quote]Canons à Pivot: 40points par figurine

Profile M CC CT F E PV I A Cd Troop Type
Inferno Gun 3 4 3 3 4 2 2 2 9 Infantry

Vous pouvez avoir jusqu'à 6 Canons à Pivot dans une armée, 12 dans une grande armée [i]ici j'ai remis en jargon V8[/i]

Taille d'unité: Un canon à Pivot

Équipement
• Arme de base
• Armure Lourde

Special Rules:
• Mépris
• Implacable
• ObstinéRelentless
• Canon à Pivot[/quote]

Bon maintenant les tomates :lol:. Je trouve un seul défaut à cette unité, sa portée dérisoire par rapport à son prix. Sérieusement une arme à 40pts qui va servir une ou deux fois dans la partie? Quand j'ai vu le nom de l'unité et sa description je me suis imaginé une sorte de Mortier portatif. Là je suis réellement déçu. Je mettrais au moins la portée à 18ps voir 24ps quitte à baisser la F à 4. Ou alors si vous voulez garder la même idée en faire des unités en moins puissantes et moins cher (genre 1D6 touches F4-5).